Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

ailnix

MessagePosté le: 18/12/2015, 11:25    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Bonjour,

QUESTION 1

Je suis un peu ennuyé. Hier, j'avais peu de temps pour me connecter à Fourmizzz et il fallait que je lance des productions. Généralement, je produis un peu de chaque sortE de fourmis et j'utilise les copier/coller d'un nombre défini (10000, 15000, 50000) suivant le serveur. À un moment donné, j'ai effectué un copier/coller sans vérifier et je me retrouve avec une production de 25.281.125 Soldates Naines soit plus de 67 jours de production sur le serveur S1.

J’utilise le bloc note avec la touche F5 pour avoir la date et l’heure actuelle 09:42 18-12-15 suivi d’une tabulation et du temps de production en heure (par exemple 200:15). Ensuite, je copie/colle cela dans Excel pour savoir la fin d’un événement. J’ai peut-être réalisé un copier/coller de cela sur Fourmizzz et il l’aurait convertir en nombre. J’ai vérifié et c’est ce que Fourmizzz fait.

La première solution serait de laisser la production se terminer. Cependant, je ne pourrais plus rien produire d’autre pendant ce temps-là.

La deuxième solution serait d’annuler la production. Néanmoins, je perdrais 253 millions de nourriture puisque lors de l'annulation d’une ponte, le joueur perd la moitié des ressources investies.

Que feriez-vous en tant qu’expert?

Je ne demande pas qu’un administrateur ou un modérateur intervienne comme je n’ai pas cherché à vérifier si je devais avoir un remboursement lors de la semaine où les serveurs étaient indisponibles car vous avez déjà assez de boulot comme cela. Je veux juste prendre la meilleure décision car à mon niveau 253 millions de nourriture, ce n’est pas négligeable. Surtout que j’ai déjà perdu pas mal de fourmis suite à une famine il y a quelques temps (http://fourmizzz.cforum.info/t16235-S1-Pertes-d-arm-e.htm).

QUESTION 2

Certains joueurs qui sont bien plus évolués que nous, nous attaque ou nous ont attaqué à répétition. Nous avons essayé de riposter il y a quelques mois. Cependant, soit notre armée n’est pas passée, soit l’armée que nous avons détruite était petite, soit il n’y avait pas d’armée. Nous aimerions vraiment montrer à ces joueurs que nous pouvons riposter ou du moins les emmerder.

Le problème est que nous pouvons continuer à développer notre armée pendant des années, nous n’arriverons jamais à passer leurs plus grosses armées car ils ont déjà des Tueuses d’élite alors que nous n'avons que des Soldates d’élite. De plus, leur production est bien plus rapide que la nôtre.

Lors de notre première riposte, nous avions décidé d’attaquer plusieurs joueurs en même temps sur tous les serveurs pour créer l’effet de surprise. Les attaques arrivaient toutes en même temps avec un petit décalage de 5 minutes. Si nous avions attaqué un joueur à la fois, certaines de nos armées complètes auraient peut-être pu passer.

Pour notre prochaine riposte, nous aimerions prendre les meilleures décisions. Nous pourrions attaquer les joueurs les plus faibles de leurs alliances, quitte à déclarer une guerre. Cependant, nous préférions attaquer uniquement les joueurs qui nous ont attaqués. Nous pourrions essayer de libérer le plus possible de joueurs colonisés que leurs alliances contrôlent. Néanmoins, ils les récupèreraient sûrement rapidement.

Quelles sont les meilleures façons de prouver à ces courageux joueurs qu’ils feraient mieux de s’abstenir de nous attaquer?

Cordialement,
ailnix

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2015, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 18/12/2015, 11:51    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

1) Annule ta ponte. ça aurait été une ponte utile tu aurais pu la laisser tourner, d'autant que les pontes prennent désormais en compte les baisses de temps liées au développement, mais là ce sont des SN ! Ces unités ne se pondent pas, elles ne sont pas rentables (tout comme la majorité des unités ...).

2) Quitte à perdre vos armées, le + efficace est de faire en sorte que vos plus petits se crashent en premier (en calculant combien doivent le faire), et qu'une de vos "grosses" armées passe derrière pour finir l'ennemi en OS (= combat en un tour, donc combat rentable).

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 18/12/2015, 14:20    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

1) prend du c+ et tu récupèreras tout quand tu décideras d'annuler.  Wink

2) je rejoins l'idée de spirou. Et si vos armées sont trop trop faible et bien essayez de rejoindre une alliance valable ce qui évitera les attaques d'autres joueurs beaucoup trop gros pour vous. 

Blondin

MessagePosté le: 18/12/2015, 15:10    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Kainan a écrit:

1) prend du c+ et tu récupèreras tout quand tu décideras d'annuler.  Wink

2) je rejoins l'idée de spirou. Et si vos armées sont trop trop faible et bien essayez de rejoindre une alliance valable ce qui évitera les attaques d'autres joueurs beaucoup trop gros pour vous. 

Compte + ou pas, tu récupère seulement 50% du coût en bouffe.

tonet

MessagePosté le: 18/12/2015, 19:05    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

1) annule la ponte, comme l'a dit Spirou, on ne pond jamais au grand jamais de SN.
Tu peux également supprimer de ta liste de ponte les unités suivantes : NE, S, SE. Ca ne se pond pas, ça s'XP.

2) Toujours la même chose. Tant que tu n'as pas une alliance capable de te défendre, seule la diplomatie vous permettra de vous en sortir. Et le plus important dans fourmizz c'est de tuer l'ennemi en un coup si on peut. Si vous ne pouvez pas et que vous voulez vraiment l'ennuyer, alors crashez vous sur eux. Vous y perdrez votre armée, mais lui aussi. Après faites gaffe, pas sûr qu'à votre niveau ce soit forcément rentable...
En guerre, toujours tuer les ennemis les plus faibles, ça peut peser dans la diplo.
Pour les colonisations...à part certains joueurs qui tiennent à leur collection de colonies comme on tiendrait à des bibelots, la plupart s'en foutent. Elles ne servent à rien, éventuellement planquer son armée mais c'est assez dangereux. Donc si ça vous amuse, faites-le, mais c'est pas ça qui va vraiment changer le cours de votre guerre.

Spirou

MessagePosté le: 18/12/2015, 19:40    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

tonet a écrit:

1) annule la ponte, comme l'a dit Spirou, on ne pond jamais au grand jamais de SN.
Tu peux également supprimer de ta liste de ponte les unités suivantes : NE, S, SE. Ca ne se pond pas, ça s'XP.
Quitte à faire la liste, tu peux aussi enlever les C, A, AE, Tu

tonet

MessagePosté le: 18/12/2015, 19:53    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Je laisse le bénéfice du doute, certaines personnes disent du bien de la Concierge.
Quant aux A et AE, au début quand on a besoin de fdf rapidement ça peut être intéressant, on a tous commencé par ça sur le s4 pour vite grimper en attendant le tank.
La Tu correspond aux joueurs peu actifs ou qui ont besoin de dissuader d'un crash sans devoir XP, je la trouve intéressante mais c'est clair si on est actifs la Tu vaut pas un beau tampon de SE Wink

Spirou

MessagePosté le: 18/12/2015, 20:03    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

J'ai bien parlé de Tu, pas de TuE. Comme elles ont le même tdp, y a pas photo.

Pour les C, si cela vous plait de vous affaiblir et d'offrir de la pex, à votre guise

tonet

MessagePosté le: 18/12/2015, 20:16    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Oui pas faux pour le coup, mais que veux-tu ça me fait passer le temps de les Xp Very Happy

Je suis bien d'accord, la concierge àa sert à rien à part en battle, mais y'en a qui jurent que par ça
Et malheureusement on XP pas si bien dessus, beaucoup de perte JSN pour l'XP que ça fait tout de même

ailnix

MessagePosté le: 19/12/2015, 00:03    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Bonsoir Spirou,

QUESTION 1

Je sais que ces fourmis sont presque inutiles. Je produis chaque sorte de fourmis pour la montée en expérience même si les plus importantes sont les Jeunes Soldates Naines (tampon) et les Soldate d’Élite (augmente plus la taille de la chasse) à mon niveau actuel.

QUESTION 2

Une attaque prend du temps et nous n’avons pas de satellite pour voir l’armée d’un adversaire. Si nous envoyons une sonde, il n'y a plus d'effet de surprise. Dès lors, l'adversaire s'attendra à une autre attaque. Des plus, il faut tomber au bon moment à un moment X, il peut avoir en loge 10.000.000 de fourmis et à un moment Y 100.000.000.000.

Bonsoir Kainan,

QUESTION 1

Je n'ai pas d'argent de côté autrement je prendrai de temps en temps du C+ pour le travail des administrateurs.

Combien est-ce le C+?
Quels sont vraiment les avantages?
Quels sont les moyens de paiements (PayPal, ...)?

J'ai réalisé des captures écran quand j'ai eu du C+ en cadeau gratuitement et je n'ai vu que ces avantages:

- informations supplémentaires dans le commerce;
- statistiques;
- simulateur de ponte;
- simulateur de chasse;
- simulateur de combat;
- informations supplémentaires dans l'armée;
- affectation automatique des ouvrières;
- barre mobile pour la production des fourmis;
- informations sur toutes les pages (production, construction, ...).

QUESTION 2

Il est difficile de rejoindre une alliance valable:

- soit elle a une demande de présence régulière (chasseurs, passeurs, …);
- soit elle a des exigences démesurées ou ne recrute plus;
- soit elle ne respecte pas les joueurs plus faibles.

Notre temps libre diminue de plus en plus. Si cela se trouve bientôt nous arrêterons Fourmizzz car à un moment donné, il n’y a plus vraiment d’objectifs qui nous invitent à rester. Pourtant nous aimons ce jeu. Nous aimerions accomplir un petit quelque chose avant de partir, de jouer d’une autre façon (produire des ouvrières qui ne peuvent être détruites quand nous ne savons pas être là) ou éventuellement rejoindre une alliance qui respecterait une certaine ligne de conduite et qui ne demanderait pas une présence régulière.

Bonsoir tonet,

QUESTION 1

Donc, à mon niveau, si je résume je ponds uniquement des Jeunes Soldates Naines qui servent de tampon et qui vont monter en expérience et à partir des Soldates pour la puissance. Les Concierges ne servent à rien mais j'en produis quelques-uns pour avoir de temps en temps des Concierges d’Élite. Si je produis seulement des Soldates d’Élite, je ne gagne plus autant d'expérience sur une chasse.

Quant à dire que les colonies ne servent à rien quand je vois ce que certains joueurs gagnent grâce à cela et sont prêts à réaliser pour les conserver, j’ai des doutes… Certains joueurs se battent entre eux et perdent des fourmis pour récupérer nos colonies.

QUESTION 2

Certaines alliances nous ont déjà proposé de les rejoindre, nous avons répondu que nous n'avions pas assez de temps libre, que nous avions des ennemis et que nous ne voulions pas que d'autres subissent des attaques car nous avions riposté. Nous avons dit que nous serions d'accord pour un pacte. Pour qu'une alliance signe un pacte, il faut qu'elle craigne une autre alliance...

J’aurais aimé connaître Fourmizzz à ses débuts quand les joueurs de même niveau cherchaient à se battre en eux et ne voyait pas que la facilité, … J’ai connu cette période sur un autre jeu mais qui était vraiment différent de Fourmizzz. Il n’y avait pas de temps. Donc, la stratégie était très différente. J’ai fait partie des meilleurs joueurs car j’étais très actif. Ensuite, j’ai fait partie des joueurs qui représentaient les autres pour faire remonter les améliorations les plus intéressantes aux administrateurs. Malheureusement, ceux qui n’avaient pas peur de perdre une grosse armée pour faire bouger le jeu ont peu à peu quitter le jeu et la plupart de ceux qui restaient choisissaient la facilité.

Sur Fourmizzz, c’est encore pire puisque le jeu se base uniquement sur le terrain de chasse. Dès lors, nous avons des joueurs avec des milliards de fourmis qui nous attaquent nous qui en avons seulement moins de 30 millions. Nous pourrions déclarer la guerre à leur alliance pour attaquer les plus faibles. Cependant, comme leur alliance possède des joueurs avec beaucoup de terrain (certains font partie du top parfois avec un terrain de plusieurs milliards), même les plus faibles sont bien plus développés que nous.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement,
ailnix

Spirou

MessagePosté le: 19/12/2015, 11:26    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

ailnix a écrit:

Une attaque prend du temps et nous n’avons pas de satellite pour voir l’armée d’un adversaire. Si nous envoyons une sonde, il n'y a plus d'effet de surprise. Dès lors, l'adversaire s'attendra à une autre attaque. Des plus, il faut tomber au bon moment à un moment X, il peut avoir en loge 10.000.000 de fourmis et à un moment Y 100.000.000.000.

Logiquement, s'il vous a déjà attaqué, vous connaissez déjà son armée (sauf s'il a optimisé son attaque après vous avoir sondé, preuve d'une certaine inactivité trop forte ...).

ailnix a écrit:

Je produis chaque sorte de fourmis pour la montée en expérience même si les plus importantes sont les Jeunes Soldates Naines (tampon) et les Soldate d’Élite (augmente plus la taille de la chasse) à mon niveau actuel.

Pondre des SN ne te fait pas "monter en expérience", ça ne fait que réduire la capacité de ton armée.

Autant certains peuvent considérer, sans avoir totalement tort, que la SE est rentable, puisqu'à la ponte elle a un meilleur ratio que la JS ou que la S (mais moins bon en prenant en compte le gain d'XP), autant pour les SN et NE ce n'est même pas le cas. En pondant de la SN tu perds donc de la vie et de la capacité de flood (= nombre d'unités) par rapport à la ponte de JSN ... (les ratios attaque/défense ne sont pas à étudier, puisque ce sont des unités tampon/flood: l'attaque/défense est recherchée avec d'autres unités).

ailnix a écrit:

Donc, à mon niveau, si je résume je ponds uniquement des Jeunes Soldates Naines qui servent de tampon et qui vont monter en expérience et à partir des Soldates pour la puissance. Les Concierges ne servent à rien mais j'en produis quelques-uns pour avoir de temps en temps des Concierges d’Élite. Si je produis seulement des Soldates d’Élite, je ne gagne plus autant d'expérience sur une chasse.
1) A partir des Jeunes Soldates, pas des Soldates

2) Je ne sais pas comment tu peux considérer gagner moins d'expérience sur tes chasses en ne produisant pas de SE. Les SE sont des fourmis étant déjà évoluées au maximum, elles ne peuvent donc pas prendre d'expérience mais au contraire t'en retirer

ailnix

MessagePosté le: 20/12/2015, 15:32    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Bonjour Spirou,

RIPOSTE

Quand nous décidons de riposter, c'est après plusieurs mois de production. Dès lors, l'armée de l'adversaire est bien plus évoluée surtout qu'il est généralement dans une alliance avec des joueurs qui ont un terrain très grand. De plus, quand nous voulons riposter beaucoup de joueurs ne sont plus dans notre liste. Bizarrement, ils sont généralement beaucoup plus bas en terrain et très rarement beaucoup plus haut alors qu’ils ont déjà des Tanks, …

Les chefs d’alliance ne sont pas au courant de leurs actes. Nous en avons encore eu la preuve hier. Ma partenaire (gamepaulinegame) a lancé une riposte contre un joueur. Son armée est passée tout juste en loge impériale car elle n’a récupéré que des Soldates d’élite mais elle a détruit des Tanks. Elle a envoyé directement un message au joueur pour lui expliquer la raison ainsi qu’à son chef qui a un terrain de plus d’un milliard. En effet, dans le passé, certains joueurs s’étaient plaints auprès de leurs partenaires suite à des ripostes et nous étions entrés dans de longues discussions pour qu’ils reconnaissent leurs actes passés. Le chef lui a dit qu’il n’était pas au courant et de lui envoyer les rapports de combat. J’ai rédigé la réponse avec elle. Nous verrons la suite des événements…

EXPÉRIENCE

Quand je parle de monter en expérience, plus tu as un ensemble de fourmis d'un tel niveau plus certaines vont évoluer. Les Soldates d’élite ne peuvent plus évoluer mais c'est vrai que pour une chasse plus grande, ce sont elles qui permettent de l'agrandir plus vite. Nous n'avons jamais fait une analyse poussée pour savoir quelles unités étaient les plus rentables. En produisant un peu de tout sauf des Concierges que nous limitons vraiment, nous avons la possibilité de gagner de l'expérience sur chaque chasse dans toutes les catégories de fourmis et nous gardons quand même une montée en puissance avec les Artilleuses et Soldates d’élite.

Nous ne cherchons pas le meilleur rendement, à être dans une alliance qui ont des joueurs avec des terrains de plus d'un milliard, d'optimiser l'alliance (chasseurs, passeurs, greniers, ...). Nous sommes là uniquement pour nous détendre, car nous aimons la stratégie et le développement de nos propres outils qui est valorisant. Cependant, nous utilisons quand même le calculateur de chasse de Calystene sous Excel et de temps en temps Toolzzz pour savoir si la montée des niveaux de bouclier et armes sont intéressants.

ESPOIR

Nous gardons l’espoir que dans quelques mois, nous aurons prouvé que nous pouvons riposter même si nous nous crachons. Nous voudrions être un peu mieux considérer par les anciens qui ont des années d’expérience et être un peu mieux respectés par les charognards. Les ripostes ont commencé il y a quelques mois, elles vont se poursuivre quand nos armées nous le permettront. Ensuite, nous ferons une histoire résumée de mes débuts sur un autre jeu de stratégie multi-joueurs où j'étais très actif, à mon commencement sur Fourmizzz en tant qie joueur solitaire sans trop d'inplications, à l’arrivée de gamepaulinegame, les difficultés rencontrées et les meilleurs rapports de combat que nous avons pu produire sans mentionner de noms. Nous souhaiterions montrer qu’à un moment, il faut penser autrement que les points suivants:

- jouer la facilité en restant très bas en terrain et en n’attaquant que des joueurs beaucoup plus faibles pour monter en expérience;
- monter en terrain de manière extrême (10 milliards, 30 milliards, 50 milliards et dans quelques années 1.000 milliards;
- monter une armée "à l’infini" et ne jamais s’en servir.

Je ne dis pas que tous les joueurs pensent comme cela. Cependant, plus nous avançons, plus les belles batailles, le fair-play, le courage, le respect, … disparaissent de l’esprit des joueurs. Heureusement, qu’il y a encore de valeureux anciens qui aident les nouveaux et qui donnent de bons conseils. Cependant, quand il s’agit de recevoir des informations plus professionnelles, nous trouvons peu de réponses. Je prends un exemple simple, nous avons été lire le règlement d’une alliance avant de riposter et il y a des termes qu’il faut être un ancien pour comprendre ou qu’un ancien doit avoir expliqué. Je reprends quelques termes en changeant la formulation pour ne pas divulguer le nom de l’alliance:

Tu ne sais ce qu’est une OPTI, ne postule pas!
Tu connais les mots CDF, FDF, AB, MF, … alors tu peux éventuellement postuler!

C’est très bien d’utiliser des abréviations et de parler de termes professionnels. Cependant, à un moment donné, c’est comme quand tu reçois une lettre juridique, elle est quasi incompréhensible alors qu’il y aurait moyen que tout le monde la comprenne en utilisant un vocabulaire plus simple. Nous ne deviendrons jamais des excellents joueurs de Fourmizzz car nous avons d’autres priorités (travail, études, famille, …). Néanmoins, nous adorons ce jeu et nous voudrions pouvoir y rester en tant que joueurs du dimanche qui peuvent se développer un minimum.

L’idéal serait qu’à un moment donné les anciens rappellent certaines valeurs à d’autres. Nous voyons des règlements avec les points suivants: tu ne t’acharneras pas sur un joueur même sans alliance, tu respecteras tout le monde même tes ennemis, … Ce serait bien qu’à un moment donné le jeu évolue dans le bon sens…

Nous sommes d’accord de perdre notre armée, cela fait partie du jeu. Cependant, quand celui qui nous attaque en retire énormément de profits (une perte quasi nulle vu la riposte à 10 % ainsi que l’expérience acquisse, une soumission durant des semaines sans possibilité de se libérer autrement nouveau poutrage, soumissions/libérations/poutrages à répétition, …). Nous ne pouvons pas changer les mentalités mais nous pouvons essayer de faire passer un message comme dans Zombie de The Cranberries.

En tout cas, nous te remercions pour tous tes conseils. J’espère un jour pouvoir réaliser un tutoriel sur les bases de Fourmizzz avec utilisation de la base de données, de quelques requêtes simples en SQL pour les nouveaux arrivants, … Cependant, actuellement, je n’ai pas énormément de temps libre.

Cordialement,
ailnix

Spirou

MessagePosté le: 20/12/2015, 16:37    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

ailnix a écrit:

Tu ne sais ce qu’est une OPTI, ne postule pas!
Tu connais les mots CDF, FDF, AB, MF, … alors tu peux éventuellement postuler!

C’est très bien d’utiliser des abréviations et de parler de termes professionnels. Cependant, à un moment donné, c’est comme quand tu reçois une lettre juridique, elle est quasi incompréhensible alors qu’il y aurait moyen que tout le monde la comprenne en utilisant un vocabulaire plus simple.

Une simple recherche sur ce forum te permettrait de trouver un sujet t'exposant les différentes abréviations utilisées dans le jeu: http://fourmizzz.cforum.info/t10394-Abreviation-Fourmizzzienne.htm

Alors pourquoi les mettre sur les descriptions ? Justement pour s'assurer d'avoir des candidatures de joueurs un minimum impliqués, débrouillards et formés, tout comme c'est le cas dans un tas d'offres d'emplois IRL. Cela fait un premier tri facile.

ailnix

MessagePosté le: 21/12/2015, 01:24    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Bonsoir Spirou,

Ce n’est pas faux mais à ne vouloir que des joueurs expérimentés, les meilleures alliances n’incitent pas les nouveaux à rejoindre leur rang. Lorsque j’ai commencé sur un autre jeu de stratégie multi-joueurs il y a plus de 10 ans, avant de jouer, un ancien m’avait parlé du jeu pendant deux mois. Dès lors, je connaissais bien le jeu avant de débuter. J’ai rejoint une des meilleures alliances du deuxième serveur. En quelques mois, j’avais d’abord aidé les autres à acquérir les unités les plus fortes et j’avais moi-même acquis un bon niveau. Quand le deuxième serveur a fermé au profit d’une nouvelle version du jeu, j’étais dans le haut du classement.

J’ai continué à jouer, à m’impliquer en devenant un des représentants des joueurs. Ensuite, peu à peu l’esprit des joueurs a changé. Je me suis aperçu que les grosses alliances ne voyaient que leurs intérêts et qu’il n’y aurait jamais de changements. Les joueurs ne jouaient plus pour s’amuser et s’affronter loyalement mais pour monter avec le plus de facilités possibles.

Sur Fourmizzz, l’avantage, c’est qu’après 9 ans, les joueurs qui ont commencé et qui sont toujours là ont toujours leur compte. C’est une des raisons qui fait que je joue toujours mais pas aussi activement que sur l’autre jeu car la vie réelle doit passer avant tout. Par contre, l’inconvénient, c’est très difficile de rejoindre une alliance qui permette de vraiment te développer réellement. J’avais pris l’exemple des abréviations, j’aurais pu prendre les niveaux qu’elles demandent (200, 250, …); Le fait que si tu ne connecte pas assez souvent non seulement tu es banni mais en plus tes anciens coéquipiers te détruisent ton armée; …

Quant à ta comparaison avec les offres d’emploi. Je rappelle quand même que nous sommes sur un jeu. À la base, c’est fait pour se détendre, s’amuser, trouver du plaisir, … Ce n’est pas pour fait pour se prendre la tête. D’ailleurs, si l’esprit du jeu correspondait toujours aux attentes même de certains anciens, il n’y aurait pas des sujets qui parlent de joueurs acharnés qui ont finis par arrêter le jeu comme:

http://fourmizzz.cforum.info/t15940-Pourquoi-des-joueurs-arr-tent-fourmizzz…

Selon moi, ce n’est pas tellement de perdre son armée, c’est normal sur un jeu de stratégie. C’est toute l’ambiance qu’il y a derrière. Les joueurs qui te ridiculisent quand tu les as attaqués sans faire un OS (One Shot) ou quand tu te craches sur eux alors qu’ils profitent des conseils d’anciens joueurs et de leurs ressources, qu’ils restent en terrain bas pour être sûr de ne pas perdre leur armée, … Les longues discussions avec leurs partenaires avant que certains reconnaissent qu’ils t’avaient attaqué avant que tu ripostes.

Il y a 10 ans d’ici, tu passais 10 heures sur un jeu de stratégie multi-joueurs, à blaguer, rigoler, t’amuser. Les joueurs se respectaient entre eux. Il y avait beaucoup moins d’insultes. Des joueurs faisaient tout pour faire bouger le jeu. La meilleure alliance savait qu’elle devait redouter de tomber un jour. Dès lors, les armées ne dépassaient jamais une certaine limite. Les bons joueurs acceptaient de perdre la moitié de leur grande armée voir toute pour ne pas que le jeu soit figé. J’aimerais franchement que tu répondes à ces questions:

Est-ce que tu t’amuses toujours aussi bien que les premières années?
Est-ce que la nostalgie des rivalités respectueuses ne te manque pas?
Est-ce que l’esprit de compétition te semble toujours le même?
Est-ce que tu ne voudrais pas que le jeu bouge de temps en temps?

Cordialement,
ailnix

Spirou

MessagePosté le: 21/12/2015, 02:08    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Répondre en citant

Le problème ailnix, c'est que tu compares 2 choses non comparables. Tu ne peux décemment comparer ton jeu dans lequel tu étais impliqué à fond et pouvait donc faire ce qu'il te plaisait, avec un bon niveau de développement, et ton compte fourmizzz où tu ne t'impliques clairement pas et te retrouves à te plaindre de toutes les conséquences qui en découlent; tout en considérant que la cause n'est pas l'implication mais le changement de mentalité (même s'il est aussi présent).

L'exemple des abréviations est parfaitement illustrateur. Connaitre les abréviations de base n'a rien à voir avec le fait d'être expérimenté, et il n'y en a pas tant que ça à connaitre: en 5min sur le forum tu en aurais fait le tour. Est-ce que ça aurait fait de toi qqn d'expérimenté ? Non. Est-ce que ça aurait montré un minimum de volonté, de débrouillardise ? Oui.

Quand aux alliances qui recrutent au niveau, elles n'ont tout bonnement rien compris. Je l'ai toujours dit, le frein au recrutement de nouveaux joueurs, ce n'est pas le niveau, c'est la distance qui détruirait toute optimisation des chaînes des grandes alliances. Un passeur à tdp 50 qui serait à 10min de moi S1, je le prendrais sans vergogne (pour te situer, un tdp moyen s1 se trouve plutôt à 100): il ne coûte rien et il a une position permettant une efficacité optimale.

ailnix a écrit:

Est-ce que tu t’amuses toujours aussi bien que les premières années?
Est-ce que la nostalgie des rivalités respectueuses ne te manque pas?
Est-ce que l’esprit de compétition te semble toujours le même?
Est-ce que tu ne voudrais pas que le jeu bouge de temps en temps?

Comme mentionné en début de message, répondre à ces questions m'obligerait à comparer des choses non comparables, parce que le jeu a changé, oui, mais moi aussi: d'adolescent en début de jeu je suis désormais une personne dans la vie active, ayant muri, ayant un emploi du temps différent, et ayant donc fait de nouveaux choix de jeu en conséquence et en toute connaissance de cause.

Quand à l'époque je m'amusais en attaquant à l'aveugle, ou bien en pexant et stockant du TDC chez des greniers persos (et ça, c'était en début de S2, donc y a bientôt 7 ans, c'est très loin d'être une technique nouvelle, il y a juste + de monde à l'utiliser puisqu'elle a fait ses preuves); je le fais désormais en optimisant tout ce qu'il est possible d'optimiser et en menant mon alliance top1 à se surpasser encore et encore. Tu peux considérer que ça n'est pas de l'amusement, pour moi c'en est.

Ce qui est énervant dans vos messages, c'est que sous prétexte que vous ne vous impliquez pas un minimum dans le jeu et en subissez les conséquences directes (mauvais développement, impossibilité de rejoindre une alliance, perte d'armée), vous vous retrouvez à stigmatiser les joueurs qui, eux, sont impliqués dans le jeu et le font donc vivre. Peut-être pas de la manière qui vous plait, mais c'est bien ainsi qu'un jeu vit, pas avec des joueurs qui passent 5min tous les 3 jours.

Il y a certes un manque d'éthique chez certains, additionné à un manque de politesse évident (sans parler de l'orthographe), et ce de façon de + en + récurrente par rapport au début mais cela n'a rien à voir avec le jeu en lui-même, mais + à un souci d'éducation retrouvable IRL. La méthode en elle-même n'a pour moi rien de blâmable, chacun fait ce qu'il a à faire pour se retrouver parmi les meilleurs, il y manque juste les formes qui ne sont plus mises par tous.

Il me parait évident à moi, que lorsqu'on ne veut pas se donner la peine de passer du temps, de façon régulière, sur un jeu, on évite les jeux en ligne multijoueurs. On se choisit un jeu style Sims ou Age Of Empires, on joue sur son temps libre, on sauvegarde et on continue la partie quand on le peut, sans risque de voir tout détruit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: QUESTIONS (ANNULATION ET RIPOSTE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation