Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Projet68
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ludo68

Alliance (s3): Sith

MessagePosté le: 22/12/2015, 16:45    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Projet68 est un jeu de stratégie spatial et terrestre avec des joueurs
qui essayent simultanément d'être les meilleurs .
Tout ce que vous devez avoir pour jouer est
un navigateur Internet standard
(FireFox recommandé).

Jeu entièrement gratuit
SANS ALLOPASS ET SANS PUB

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 décembre2015.
L'ouverture officielle du jeu est prévue le
Mardi 05 janvier 2016

Ce jeu à été en partie conçu par des joueurs de Fourmizzz.

Afin que celui-ci reste 100% gratuit, nous avons décidé de ne pas faire de pub
en passant par des régies publicitaires.

Nous espérons que se topic incitera de nouveaux joueurs à s'inscrire sur 
Projet68 et à donner leur avis sur le jeu afin de toujours pouvoir proposer
toujours plus de nouveautés.

>>Projet68<<

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2015, 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 22/12/2015, 21:06    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Les rageux diront enjoy your ban^^

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 22/12/2015, 22:41    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Je ne vois pas trop le soucis de poster un message de ce type dans le jardin^^.
Le compte n'a pas été créé exprès pour ça en plus.

http://zzzelp.fr

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 23/12/2015, 00:41    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

c'est un ogame like ? (non psq l'image du vsx sur l'index le fait penser)

vous ne mettrez pas de screen vue que rien n'est accessible ?

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 23/12/2015, 13:21    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Jeu entièrement gratuit
SANS ALLOPASS ET SANS PUB

Vous allez faire comment pour payer votre serveur/ divers coût que le site risque d'engendré? 

Ludo68

Alliance (s3): Sith

MessagePosté le: 23/12/2015, 18:17    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

silas88 :

-oui c'est un jeu de Type Ogame, le principe est le même mais en plus rapide, avec des unités différentes et ou la Matière Noire (Antimatière sur Ogame) est accessible sans devoir payer (le principe est le même que l'échange sur Fourmizzz, on échange des ressources contre de la MN)
-nous avons choisis de ne pas diffuser de screen pour conserver le mystère ^^ Sa sera la surprise le jour de l'ouverture ^^

jason-la-zone:

Le serveur est payé par mes soins, cela ne me dérange pas de payer 40€/ans pour le domaine et l'hébergement. Et si je ne souhaites plus investir d'argent par la suite, je préfère rajouter un système de "dons" plutôt que de rendre le jeu payant.
Je ne critique pas les jeux payants, il faut bien rentabiliser son travail (comme Amrac le fait). Mais personnellement, je n'ai pas créé ce jeu pour m’enrichir mais pour permettre généreusement à des joueurs de pouvoir avoir les mêmes chances de se développer dans le jeu, peut importe leurs moyens.

Kainan:

J’approuve la réponse de delangle ^^

Visiter le site web du posteur

jason-la-zone

MessagePosté le: 23/12/2015, 18:23    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Ludo@ Fourmizzz est gratuit on peut jouer gratuitement sans devoir payer, et payer n'influence rien dans le jeu, fait comme Fourmizzz, met en place un moyen qui te permettrait de mettre en place le système de payement sans que ça influence le jeu d'une quelque sorte (les échanges sont du c+ contres des ressources mais une personne vend ces dites ressources pour avoir du c+ ce qui rend les échanges équitables et vice versa.)

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:13    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

oué bon un ogame like reste un ogame like, finalement rien d'interessant

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:30    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

jason-la-zone a écrit:

et payer n'influence rien dans le jeu

Faux.

Ce n'est pas parce que le système d'échange fait en sorte que sur le serveur globalement rien ne soit créé (ouvrières, ressources, TDC), que celui qui paye n'a aucun avantage. (et encore, preem avait affirmé que ce n'était même pas à l'équilibre)

Concrètement, celui qui fait des échanges tous les 3j peut avoir un énorme avantage pour 105€/an (échanges de 10j tous les 3j, soit 3.5 achats d'1 an nécessaires). Sur S1, je peux gagner 180M TDC/échange, donc 1.8G/mois, soit 21.6G/an. En un an je peux donc produire + de TDC perso que n'en touchent 99% des joueurs du serveur.

Si tu veux comparer sur l'échange c+ --> O, tu peux gagner entre 1 et 1.5j de ponte tous les 3j, donc entre 120 et 180j de ponte sur l'année. Si t'es grenier c'est le pied, tu peux produire entre 4 et 6 mois d'armée/an sans y perdre en gain d'ouvris.

jason-la-zone

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:34    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Sauf que c'est sujet à changement et que le taux d'achat/vente d'ouvrière/ressources/tdc n'est pas fixe et donc pas un moyen fiable de le faire.

Spirou

MessagePosté le: 23/12/2015, 23:53    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Même avec changement du taux, tu ne peux décemment affirmer que ça n'apporte pas de bonus: le gain est très loin d'être négligeable.

Tu peux par exemple demander à SAME qui l'a pratiqué S1 un moment en restant à l'abri à la NBW (ou simplement regarder la BDD)

jason-la-zone

MessagePosté le: 24/12/2015, 00:54    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Oui je ne nie pas que c'est une possibilité mais c'pas comme si c'était créer de rien, c'est comme si il te payait pour te flood régulièrement. Un joueur achète son compte+ contre ressources/Tdc et ou ouvrières, il y à un certain avantage sans pour autant que ça soit une solution durable.
Après je n'arrive pas à comprendre comment des personnes savent utilisé leurs argents aussi facilement pour un jeu.(J'utilise pour ma part principalement l'échange et que de très rare cas via téléphone)

Spirou

MessagePosté le: 24/12/2015, 12:24    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Tu peux regarder SAME entre septembre 2014 et janvier 2015, soit 4 mois, sans grand changement de taux (moindre que ceux que j'évoque au-dessus parce qu'il est moins développé, mais tout de même).

Sur le TDC le taux doit même être nettement + constant que pour les O, vu qu'il y a en face des joueurs type shogunzog qui vendent du TDC n'étant pas le leur, donc sans scrupule aucun.

jason-la-zone

MessagePosté le: 26/12/2015, 23:57    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Oui en prenant en compte les joueurs comme shog le taux en tdc ne doit pas baissé souvent ce qui laisse une porte ouverte pour ce type d'abus.
Edit: Cela dépend également d'autre paramètres personnellement je ne gagne que 46M pour 10 jours de compte + acheter.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 10/01/2016, 17:44    Sujet du message: Projet68

Répondre en citant

Ludo68 a écrit:
Le serveur est payé par mes soins, cela ne me dérange pas de payer 40€/ans pour le domaine et l'hébergement. Et si je ne souhaites plus investir d'argent par la suite, je préfère rajouter un système de "dons" plutôt que de rendre le jeu payant.
Je ne critique pas les jeux payants, il faut bien rentabiliser son travail (comme Amrac le fait). Mais personnellement, je n'ai pas créé ce jeu pour m’enrichir mais pour permettre généreusement à des joueurs de pouvoir avoir les mêmes chances de se développer dans le jeu, peut importe leurs moyens.

Tout dépend de ce que tu veux faire:
Si tu veux que ça devienne ton activité principale, je suis désolé mais il est fort probable que tu doives passer à un moyen de gagner de l'argent. Tu auras sinon énormément de mal à vivre (difficulté de pouvoir justifier ta profession auprès des banques si tu fonctionnes par des dons et ça peut être compliqué à déclarer).
Donc faut arrêter de dire que quand tu mets une partie payant c'est pour s'enrichir: en premier lieu c'est pour vivre. Après qu'est ce qu'il y a de mal à bien gagner sa vie. Tu crée un jeu où il y a beaucoup personnes qui viennent et qui sont près à payer. Qu'est ce qu'il y a a redire ? Si les gens n'aiment pas la direction que prend un jeu ben ils peuvent partir...

Petit conseil: ai ton propre nom de domaine (pas en .ovh).
En tout cas bon courage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Projet68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation