Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Concierge et Tank d'élites
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

alienAH

MessagePosté le: 22/12/2015, 21:48    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Salut,

Je veux comprendre le mystère des Concierges et des Tanks d'élite. Depuis assez longtemps j'ai les concierges d'élites, mais je ne comprend pas pourquoi "inconnu" était marqué en rouge puis en vert alors que de toute façon on ne peut pas les pondre... Et puis pourquoi exactement on ne peut pas les pondre ? On doit vraiment attendre que les Concierges et les Tanks évoluent ? Ensuite y a-t-il d'autres fourmis que ces deux castes cachées ?

En gros j'aimerais avoir un petit tuto' sur tout ce petit univers, merci d'avance 😊

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2015, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 23/12/2015, 02:46    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Il n'y a que ces 2 unités de cachées (elles apparaissent lorsque l'unité de base est débloquée).

Inconnu en vert signifie que tu as débloqué certains pré-requis cachés (consistant en une combinaison d'autres développements) et donc que tes unités de base peuvent évoluer vers l'unité d'élite (via des combats/chasses, comme toute évolution), et non, tu ne pourra jamais pondre ces élites.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 23/12/2015, 05:14    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

j'ajouterai que tu peux avoir des SE sans les avoir débloqué (via les XP), pour ce qui est des TK est CE, tant que t'as pas débloqué les prérequis, tu ne pourra évo les unités de base

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

MessagePosté le: 23/12/2015, 12:00    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Oui, toutes les unités autres que C et Tk peuvent évoluer sans prérequis, donc même si leurs élites ne sont pas débloquées.

alienAH

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:07    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Merci pour vos réponses 😉 mais donc il faut avoir quels niveaux de bâtiments ou recherches pour que les Tanks puissent evoluer en TE ?

Spirou

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:19    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

TE est l’abréviation utilisée par certains pour les Tueuses d'élites (même si je lui préfère personnellement TuE pour éviter la confusion), je te conseille donc d'utiliser plutôt TkE ^^

Et pour la réponse en elle-même, elle se situe FG et peut se trouver via une simple recherche: on vous laisse faire ce minuscule effort, nous on a dû le découvrir par nous-mêmes lors de leur mise en place ...

alienAH

MessagePosté le: 23/12/2015, 21:43    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Oui je comprend bien, merci en tout cas 😁

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 24/12/2015, 00:46    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Spirou@ Il ne trouvera pas sur le forum, si je me souviens bien du sujet, un modérateur avait effacer la réponse pour donner plus de challenge à ceux souhaitant les débloqué. 

alienAH

MessagePosté le: 20/03/2016, 10:19    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi tout le monde dit que les concierges sont nulles alors qu'elles se défendent mieux que pratiquement toutes les unités sauf les tanks, tanks d'élites, tueuses et tueuses d'élites ?
Certains me répondent que c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup de vie. Mais si elle a beaucoup de vie ! Les points à côté du coeur sont là aussi plus élevés que certaines unités... Et puis en fait ça sert à quoi la vie puisque l'unité à déjà une statistique de défense et une statistique d'attaque donc ça correspond à quoi la vie ?

Merci d'avance 😊

Spirou

MessagePosté le: 20/03/2016, 11:08    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

La vie c'est ce qui va te permettre, lorsque tu es en défense, de ne pas être écrasée dès le premier tour (ce qu'on appelle un OS = One Shot). Car lors d'un OS, l'armée en défense ne réplique pas à sa pleine capacité (voir répliques 10, 30 et 50% dans le tutorial).

Il faut bien que tu compares les caractéristiques des unités en les ramenant à leur temps de ponte, sinon la comparaison ne vaut rien.

Et en l'occurrence, en comparant correctement, tu verra que la concierge se fait dépasser ou presque égaler en défense par la JS --> SE et par la TuE.

Rajoute à cela qu'elle est moins bonne en vie et absolument nulle en attaque, ça t'en fait une unité à bannir de tes pontes (comme les SN, NE, S, A, AE, SE, Tu)

alienAH

MessagePosté le: 27/03/2016, 10:20    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Merci pour ta réponse 😊 par contre j'avoue que je suis totalement largué quand tu me parles des répliques de 30% ou 10% là... Tu pourrais m'expliquer ? Ou alors il y a un autre sujet qui l'explique déjà ? Parce que vraiment le tutoriel ça ne m'aide pas énormément...

Spirou

MessagePosté le: 27/03/2016, 10:36    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Le tuto fourmizzz est pourtant on ne peut plus clair sur ce point  (à part sur le fait de prendre la vie HB)

Citation:

Rien d’autre à savoir ?
Si, si... Il y a un truc qui avantage l’attaque en surnombre
Si l’attaquant tue du premier coup les défenseurs (ou prédateurs) et s’il fait 50% de plus que le minimum pour tuer tous les défenseurs, la défense ne réplique plus qu’à 50%.
Si l’attaquant fait le double des dégâts necessaires, le défenseur ne réplique qu’à 30%.
S’il fait le triple (ou plus), alors le défenseur ne réplique plus qu’à 10%.

alienAH

MessagePosté le: 27/03/2016, 13:33    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Bah désolé si je comprend pas mais en fait je suis obligé de redire que je ne comprend pas, comme je l'ai marqué plus haut... Enfin bref c'était juste pour avoir une autre explication pour comprendre mieux... Mais sinon tant pis je demanderais ailleurs

Spirou

MessagePosté le: 27/03/2016, 14:17    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Ton ennemi a 100G de vie HB.

Si tu tapes à >300G, l'ennemi ne répliquera qu'à 10% (donc s'il a une défense de 100G, il ne tapera qu'à 10G)
Si tu tapes entre 200 et 300G, l'ennemi ne répliquera qu'à 30% --> 30G
Si tu tapes entre 150 et 200G, l'ennemi ne répliquera qu'à 50% --> 50G

Le tout étant conditionné par le fait de faire ou non un OS (combat en un tour), ce qui fait qu'à partir d'un certain développement, c'est du tout ou rien: 10% ou 100%, car les bonus de vie (bouclier, dôme/loge) donnent + de 200% de bonus.

alienAH

MessagePosté le: 27/03/2016, 23:11    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Répondre en citant

Mais tout ce système est créé pour que l'on puisse faire un combat assez égal c'est bien ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Concierge et Tank d'élites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation