Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

pongiste2

Alliance (s3): TBF
Alliance (s4): Prime

MessagePosté le: 23/12/2015, 11:40    Sujet du message: [Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Répondre en citant

Bonjour à tous, 

cela fait un moment que j'ai ces idées en tête alors aujourd'hui, je prends le temps de vous les exposer. Ces idées me viennent pour la plupart d'un jeu auquel j'ai longtemps joué et sur lequel j'ai fait un nombre incalculable de nuits blanches tant j'y étais accro. Il s'agit de guerre tribale pour ceux qui connaissent.

Je vais d'abord commencer par mes idées concernant les serveurs battle que je trouvent vraiment cool.

J'ai adapté certains concepts des serveurs speed de guerre tribale qui pouvaient selon moi être appliquer à fourmizzz:

Le premier serait de faire un battle Anges vs Demons (c'était le nom du speed sur GT)

Le principe est assez simple, 2 équipes occupant chacune un côté de la carte séparées par un certains nombre de fourmilières "neutres" (4sur les serveurs speed, mais le nombre de joueurs était limité à 100, donc on pourra monter ici)

L'objectif pour chaque équipe est de coloniser ces fourmilières neutres. Trois possibilités: toutes les coloniser pour gagner(les avoir toutes au même moment) en garder un certain nombre pendant un certain temps ( en garder 6 sur les 12 pendant 6h par exemple) ou encore les garder toutes pendant un certain temps.

On pourrait aussi changer le contexte et se dire que les deux équipes sont les descendantes des fourmilières mères et qu'elles se dispute l'héritage ou plein d'autres idées.

Le deuxième concept vise surtout à amplifier le côté bourrin des serveurs battle.

Avec ce système, finit la stratégie, on ne ponds que des tanks. Le gagnant est le premier du killmeter attaque au bout du temps impartit. Cela peut être très court et on pourrait concevoir un niveau de fourmilière de départ assez élever pour des rcs conséquents dès le début.

Voilà, c'étaient mes deux idées concernant le battle. A méditer, donnez moi vos avis et vos idées pour améliorer ce concept des serveurs battle qui est vraiment génial.

J'en viens maintenant aux serveurs longs ou classiques:
Comme vous le savez sûrement, les serveurs actuels n'ont pas de fin, la plupart des alliances pratiquent le système de la chaine et sont pacifiques (pas d'agression envers les autres) à quelques exceptions prêt qui amènent un peu de vie dans le jeu soyons clair.

Premièrement, je n'ai aucunement envie d'abandonner ces serveurs et encore moins d'arrêter leur création, je serais l'un des premiers à vouloir un S5 avec les même paramètres.
Mais je pense qu'il serait bien d'amener des serveurs longs, mais avec conditions de victoire. Pour qu'ils se finissent après un certain temps. De la sorte, les joueurs qui sont sur les serveurs classiques peuvent continuer leur développement sur ces serveurs et lancer leurs constructions de plus d'un mois, tout en pouvant avoir un peu d'actoin sur d'autres serveurs à vitesse normale mais avec condition de victoire. 

En gros, ce serait amener le concept du battle mais sans les nuits blanches si vous voyez ce que je veux dire.

La première idée:
victoire par domination. 
L'alliance qui après 200 jours minimum détient au moins 70% du tdc total du serveur remporte le serveur.
Les 200 jours servent à faire durer un minimum le serveur pour éviter une possible victoire après 10 jours. ET pour éviter les trop grandes alliances, on eut limiter celles-ci à 40 membres par exemple.
(on peut changer les chiffres qui servent bien entendu d'exemple)
cette condition de victoire va forcer à se taper un peu plus dessus, puisque les vols entre alliances seront plus nombreux, mais la chaine reste un principe dominant dans le serveur pour progresser.

Autre idée:

Reprendre le concept des fourmilières neutres, mais cette fois, les faire apparaitre après 200 jours(pour ne pas changer). Ici aussi, trois possibilités, toutes les colo, en colo un certain nombre pendant un certain temps ou toutes les colo pendant un certain temps.

Dela même manière, on peut reprendre les concepts des battle sur des serveurs longs. Je pense surtout que le mode capture s'y prêterait bien, mais élimination ne me semble pas fait pour durer trop longtemps.

Voilà, le but des longs battle est d'avoir un serveur long avec un objectif différent des serveurs classiques mais aussi plus d'action. Tout en gardant les battle court en parallèle.

Concernant le travail demandé par cces serveurs, e ne sais pas du tout ce que cela représente, ni même si c'est faisable, donc soyez indulgents Wink .

Sur ce, bonne journée à tous et joyeux noel.

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2015, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 23/12/2015, 13:14    Sujet du message: [Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Répondre en citant

J'ai pas osé tout lire, tes idées ne sont pas mauvaise mais aucune n'est intéressante pour ce jeu, Battle: Le but d'un battle est de créer et se battre si on a tout des le débuts et qu'on doit que se tapé dessus ou est le challenge?
Des serveurs avec une fin, et les gagnants ils gagnent quoi dans l'histoire, j'pense que des félicitations et une tape dans la main leurs suffira pas. J'ai plutôt l'impression que tu as fait du 24 h lol et que ces idées vienne de la...

pongiste2

Alliance (s3): TBF
Alliance (s4): Prime

MessagePosté le: 23/12/2015, 13:51    Sujet du message: [Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Répondre en citant

en ce qui concerne le but du battle, il y a la partie stratégie de développement, mais on ne veut pas que cela, c'est surtout pour de la baston en ce qui me concerne, donc l'idée du mode bourrin avec les tanks est justement pour accentuer le côter bourrin. Cela n'empêche pas de continuer de faire d'autres battle. Et puis, on pourrait peut-être modifier certains paramètres et faire en sorte que on ne puisse pondre que des ouvrières et des tanks et qu'ils soient débloqués dès le début. Cela ne retire pas la phase de développement. Ca permet aussi de faire quelque chose d'un peu différent ce qui est un des buts du battle il me semble.(tu me diras:"t'as qu'as aller sur un autre jeu pour avoir quelque chose de différent!").

Tu parle de l'inutilité des serveurs avec une fin, et bien il y a le battle, on y gagne quoi au juste??
Et puis, un jeu sans objectifs n'attire pas non plus, alors ok, se développer à l'infini c'est bien, mais j'ai quand même cru comprendre que beaucoup de joueurs arrêtaient pour cette même raison. D'où ma proposition de garder les serveurs sans fin et même d'en refaire.
Après, pourquoi ne pas justement apporter une récompense au gagnant? Un peu de C+ pour son compte classique? Un boost tdp d'une semaine? Une construction instantanée? on peut trouver, je suis sûr. S'il ne manque vraiment que cela.

Pour la fin de ton message, j'ai pas compris:"J'ai plutôt l'impression que tu as fait du 24 h lol et que ces idées vienne de la..."

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:51    Sujet du message: [Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Répondre en citant

Je n'y ai joué qu'une fois et cela m'intéressait pas du tout, mais étant donné que c'est un jeu de survie ou la personne construit sa fourmilière pour pouvoir survivre, il serait impensable de faire bâclé le développement ce qui rendrait le serveur battle lassant à force d'y jouer, c'est un serveur à part pour tout joueur souhaitant y participer on y gagne une certaine fierté à savoir qu'on à était le plus fort des 4 serveurs français et du serveur anglais.Un titre dans ce qu'on peut gagner serait alors mieux, aucun avantage ne sera jamais donné à un joueur car Amrac met un point d'honneur à respecter cela et ceux depuis le début.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: [Gameplay] Améliorer le battle et les serveurs longs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation