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[Nouvelle unité] Roi des fourmis
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Lordstan


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Alliance (s4): EVO

MessagePosté le: 30/12/2015, 15:25    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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Bonjour à tous,

Je lis beaucoup ce forum mais je parle rarement.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, elle modifierai pas mal le jeu, mais serait un gros plus pour modifier le gameplay dans le bon sens.

Le but est d'ajouter une sorte d'unité "héros", le roi des fourmis.

Laisser moi vous présenter ça rapidement :

Nouvelle unité : le roi           
           
Commence niveau 1, pas présent dans l'armée, uniquement sur une page à part.           
Possibilité de faire xp le roi, 2 solutions :           
    Lui donner des pommes (créer une évolution "logique", sachant que le roi est dispo dès le début du serveur)       
    Lui sacrifier des fourmis (idem niveau évolution et type de fourmis)       
    Niveau maximum 40       
           
A chaque niveau, on débloque un talent (prévoir un arbre de talent type LoL ou WoW, avec des talents de plus en plus fort en fonction des niveaux)           
Les talents seraient décomposés en 3 arbres :           
    Maitre de guerre (bonus combat, VA, possibilité de se battre avec)       
    Assistant de la reine (bonus TdP, cout unité, débloque nouvelle unité)       
    Tyran des ouvrières (bonus récolte, réduction TdP ouvri, pouvoir de récolte)       
           
Exemples de talents :           
   
Maitre de guerre :       

  •         Les fourmis gagnent +2% d'attaque par niveau (5 points maxi, dispo niveau 1)   
  •         Le roi gagne 1% des dégats, défense et vie des unités sacrifiés pour xp (nécessite 9 points en maitre de guerre)   
  •         Le roi peut participer aux attaques, il ne peux pas mourir mais reviens à la base blessé, nécessite beaucoup de pommes pour le remettre d'aplomb (nécessite 19 points en maitre de guerre)   
  •         Le roi booste l'attaque des unités de 20% pour la prochaine attaque ((nécessite 39 points en maitre de guerre), utilisable 1 fois par mois)   

    Assistant de la reine :
       
  •         La vitesse d'attaque des unités augmente de 3% par niveau (5 points maxi, dispo niveau 1)   
  •         Le roi choisi une unité et augmente sa vitesse de ponte de 15% (nécessite 9 point en Assistant de la reine, unité changeable tous les 30j)   
  •         Le roi créer une nouvelle unité disponible -> garde du roi : 20 vie, 12 attaque, 15 défense, tdp de la JS (nécessite 19 point en assistant de la reine)   
  •         Le roi peut faire xp des unités en les faisant s'entrainer avec lui (nécessite 39 point en assistant de la reine)   
            ex : 1 000 000 de S pondu en 2j, faisable tous les 20j, soit 10 fois le temps nécessaire pour pondre l'unité à xp

    Tyran des ouvrières :       
  •         Le roi augmente la vitesse de ponte des ouvrières de 3% par niveau (5 points maxi, niveau 1)   
  •         Restructuration des entrepots : la capacité des entrepôts augmente de 25% (nécessite 9 points dans Tyran des ouvrières)   
  •         La vitesse de livraison augmente de 20% (nécessite 19 points dans Tyran des ouvrières)   
  •         Le roi forme les plus vaillante ouvrières en ouvrières de combat : vie 5, attaque 2, défense 2  (nécessite 39 points dans Tyran des ouvrières). Dispos à la fois dans le compteur ouvrière et dans l'armée (si en attaque ou chasse, plus dispo comme ouvrières)   
            ex : 100 000 000 d'ouvrières pondues en 10j, possible tous les 100j, soit 10 fois le temps nécessaire pour pondre l'ouvrière)
           
Possibilité d'oublier les talents et de les reset (cout élevé en pomme + bois + ouvri + jsn)



Bien sur ce n'est qu'une ébauche d'idée, mais ça rajouterai un piquant au jeu je trouve, avec un nouveau but, plus de choses à gérer, etc.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, pour ma part je croise les doigts pour que les admins passent par ici et nous mette en place ce roi pour le S5 =)

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MessagePosté le: 30/12/2015, 15:25    Sujet du message: Publicité


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Nonosse


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Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 176

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Alliance (s4): Retraité
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30/12/2015, 20:39    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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L'idée est franchement intéressante dans la mesure où l'on peut faire différer les évolutions des comptes, par contre il faudra revoir certaines valeurs de ce que tu proposes, ça pourrait redonner de l'intérêt à la nourriture aussi !

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jason-la-zone


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Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 508

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: 01/01/2016, 02:34    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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Ta proposition est impossible dans le fait que fourmizzz est basé sur les fourmis est que de base une fourmilière c'est une reine qui commandes les ouvrières, la reine pond les oeufs et les ouvrières veille au bon fonctionnement de la fourmilière l'armée défend la fourmilière. Le mâle ne sert que pour fécondé la reine et n'est donc pas une fourmis qui existe pour commander.
_________________
La noirceur de mon âme équivaut à la survie de mon corps malgré l'acharnement de mon ennemi.

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Pettoman


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Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 1 222

Alliance (s1): DR
Localisation: au fond de ton -censuré- !!

MessagePosté le: 01/01/2016, 16:20    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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parce que tu trouves que le jeu reflète une totale réalité?
_________________
Dans la vie y a ceux qui sont privilégiés et ceux qui pondent, 2A225J23H25m42s

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

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Vyauley
Modérateur

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Messages: 632
Modérateur S2

MessagePosté le: 03/01/2016, 00:15    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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Je trouve que c'est une très bonne idée Lordstan. Effectivement revoir peut être les chiffres mais cela peut faire partie d'une amélioration de fourmizzz.


jason-la-zone a écrit:
Ta proposition est impossible dans le fait que fourmizzz est basé sur les fourmis est que de base une fourmilière c'est une reine qui commandes les ouvrières, la reine pond les oeufs et les ouvrières veille au bon fonctionnement de la fourmilière l'armée défend la fourmilière. Le mâle ne sert que pour fécondé la reine et n'est donc pas une fourmis qui existe pour commander.


Faut juste arrêter avec ce genre de commentaire. Ca ne fait pas avancer le débat. Cela va plus donner envie aux admin de faire avancer war2000 et non fourmizzz.
_________________
Modérateur S2

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Spirou


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Messages: 31 303

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Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 03/01/2016, 00:23    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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Le commentaire en soi n'est pas à rejeter: certains joueurs viennent ici pour le côté fourmis/Werber, au moins au début (et je suis de ces joueurs). Faire des évolutions trop éloignées d'une certaine réalité des choses peut en refroidir certains et donc faire qu'ils n'accrochent pas (tout comme le fait de trop complexifier le jeu).

Mais ça ne suffit pas en soi pour rejeter une proposition (à retravailler): il suffit de changer le nom donné à cette fourmi, pour obtenir une héroïne (103 683 pour les Werberiens) au lieu d'un "roi".
_________________

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jason-la-zone


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Messages: 508

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: 03/01/2016, 00:36    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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Spirou a écrit:
Le commentaire en soi n'est pas à rejeter: certains joueurs viennent ici pour le côté fourmis/Werber, au moins au début (et je suis de ces joueurs). Faire des évolutions trop éloignées d'une certaine réalité des choses peut en refroidir certains et donc faire qu'ils n'accrochent pas (tout comme le fait de trop complexifier le jeu).

Mais ça ne suffit pas en soi pour rejeter une proposition (à retravailler): il suffit de changer le nom donné à cette fourmi, pour obtenir une héroïne (103 683 pour les Werberiens) au lieu d'un "roi".





Pas vraiment, tout ce que fais ce "roi" est déjà disponible sur le jeu et certaine de ces proposition comme augmenter la vitesse d'attaque serait déjà à supprimer sachant que certains ce plaigne de ne pas pouvoir baisser leurs va parce qu'ils l'ont trop up, d'autre donnerait un trop gros avantage aux anciens. 
Déjà qu'il a beaucoup de plainte parce que les nouveaux sont souvent mis à l'écart par les anciens se sera encore pire si on implante ceci. 
Edit: Commence niveau 1, pas présent dans l'armée, uniquement sur une page à part.  
  •         Le roi peut participer aux attaques, il ne peux pas mourir mais reviens à la base blessé, nécessite beaucoup de pommes pour le remettre d'aplomb (nécessite 19 points en maitre de guerre)   

    Déjà de base il se contredit dans sa proposition du coup x)          
    _________________
    La noirceur de mon âme équivaut à la survie de mon corps malgré l'acharnement de mon ennemi.

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    Spirou


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    MessagePosté le: 03/01/2016, 00:44    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

    Répondre en citant


    Tu commentes pour rien et te contredis chaque fois jason.

    Pour toi c'est à rejeter du fait du nom de "roi", et quand cet argument est rejeté tu sors autre chose. Qui + est en me citant pour une raison obscure puisque j'ai écrit:

    Spirou a écrit:

    Mais ça ne suffit pas en soi pour rejeter une proposition (à retravailler): il suffit de changer le nom donné à cette fourmi, pour obtenir une héroïne (103 683 pour les Werberiens) au lieu d'un "roi".

    La proposition en soi n'a rien d'absurde, surtout pour le côté diversification, comme d'autres propositions laissées en plan (dont les quêtes/missions/objectifs évoqués dans la lettre aux admins); mais elle nécessite énormément de travail sur les chiffres et effets pour éviter certains désagréments possibles.
    _________________

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    jason-la-zone


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    Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)
    Localisation: Chez moi

    MessagePosté le: 03/01/2016, 00:53    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

    Répondre en citant


    Spirou a écrit:
    Tu commentes pour rien et te contredis chaque fois jason.

    Pour toi c'est à rejeter du fait du nom de "roi", et quand cet argument est rejeté tu sors autre chose. Qui + est en me citant pour une raison obscure puisque j'ai écrit:

    Spirou a écrit:
    Mais ça ne suffit pas en soi pour rejeter une proposition (à retravailler): il suffit de changer le nom donné à cette fourmi, pour obtenir une héroïne (103 683 pour les Werberiens) au lieu d'un "roi".



    La proposition en soi n'a rien d'absurde, surtout pour le côté diversification, comme d'autres propositions laissées en plan (dont les quêtes/missions/objectifs évoqués dans la lettre aux admins); mais elle nécessite énormément de travail sur les chiffres et effets pour éviter certains désagréments possibles.


    C'est également une de mes raisons qui me pousse à refuser cette unité, mais je n'ai jamais dis que c'était la seul... Pour faire ça autant mettre une amélioration à la reine qui plus aura de niveau plus on pourra monter ces bâtiments cela serait en soit plus normal que de créer une nouvelle unité pour des fonctions déjà existante.
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    Vyauley
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    MessagePosté le: 03/01/2016, 02:46    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

    Répondre en citant


    Ca peut être une unité qui peut ne pas être utilisé pendant 1 semaine si perdu au champ de combat ou si tu utilises une de ses facultés.

    Merci de bien vouloir donner l'ensemble de tes arguments pourquoi refuser cette unité. On pourra alors discuter.

    Trop de sujets partant d'une bonne attention sont détruits a cause de personnes comme ça ne voulant pas discuter. Soit tu construit tes messages clairement en argumentant sur le sujet, soit on supprimera tes messages.

    Cordialement,

    Vyauley
    _________________
    Modérateur S2

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    Lordstan


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    MessagePosté le: 04/01/2016, 10:32    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

    Répondre en citant


    Bonjour,

    Merci pour vos premiers retours.

    Rien n'est figé, j'ai juste donné des exemples et une idée globale de comment je vois la chose, c'est à dire une nouvelle unité (une nouvelle page) qui permet au joueur de se spécialiser vers tel ou tel direction, ou de choisir un peu dans tous les arbres de talents pour être polyvalent.

    Bien sur il y aura au moins 10 - 12 talents par arbre et je n'en ai montré que 4 ici pour se faire une idée.

    De plus, si vous avez peur par rapport au déséquilibrage, le roi à un niveau max de 40, si on s'arrange pour que ce niveau soit atteint vers fourmilière 300, qu'on soit fourmi 300 ou 350 on aura le même roi (ou Héroîne, j'aime bien l'idée de Spirou).

    N'hésitez pas à donner d'autres avis, voir des idées de talents pourquoi pas si vous avez.

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    fallais


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    MessagePosté le: 04/01/2016, 13:14    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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    Je trouve tout ceci intéressant, il est vrai qu'introduire de nouvelles unités ou introduire des quêtes seraient peut être un plus. Je faisais la remarque il y a peu à un membre, au final, on a 5 constructions/technologies qui ne servent plus à rien, l'acide est même quasi inutile dans ce jeu, c'est tout de même dommage.


    Il serait intéressant que les admins se penchent là dessus pour relancer l'intérêt du jeu car certains serveurs sont morts ou commencent à mourir.
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    Noctura


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    MessagePosté le: 04/01/2016, 16:35    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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    Citation:
    Faut juste arrêter avec ce genre de commentaire. Ca ne fait pas avancer le débat. Cela va plus donner envie aux admin de faire avancer war2000 et non fourmizzz.
    Vyauley, arrêtes d'y croire. Les admins ne savent pas résoudre un bug, ils promettent monts et merveilles et au final rien.

    C'est bien de proposer, mais faut juste arrêter de croire que ce sera lu et que ce sera réalisé.

    La demande d'une nouvelle fourmi date de 2009 avec Biotitan sur le S1 Wink
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    La seule garantie d'une longue paix entre deux Etats est l'impuissance réciproque de se nuire.

    Duc de lévis.

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    Noctura


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    MessagePosté le: 04/01/2016, 16:37    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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    Types de fourmis
    Soumis il y a 8A 223J 5H 44m 26s par biotitan
    Je pense qu'il serat bien qu'il y est plusieurs races de fourmis qui auraient chacunes des caractéristiques differentes:Fourmis rouges,jaunes,noires etc.Et on pourrait ajouter un ennemi commeun que l'on ne pourrait pas jouer:Les thermites,cela apporterait du mordant au jeu et le rendrait moins monotone.
    Merci d'avoir lu ma proposition.

    - En savoir plus -
    1019 commentaires.



    Voilà juste pour info depuis quand ca date :3
    _________________
    La seule garantie d'une longue paix entre deux Etats est l'impuissance réciproque de se nuire.

    Duc de lévis.

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    Lordstan


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    MessagePosté le: 04/01/2016, 16:54    Sujet du message: [Nouvelle unité] Roi des fourmis

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    Je sais qu'il est pas facile pour les admins de mettre en place de nouvelles choses, c'est pour ça que j'essaye au maximum d'étoffer mon idée, je pourrais même tout créer de A à Z et laisser le soin au admin "uniquement" de coder le truc, en changeant des données à droite à gauche pour que ça reste équilibré bien sur.

    Pour Jason, je pense pas que ce soit un "vulgaire" copier-coller, c'est une adaptation fidèle à l'esprit du jeu, qui apporte une nouvelle dimension, et qui n'existe pas que je sache sur les jeux du genre de fourmizzz (ftp par navigateur).
    Après c'est sur que c'est plus facile de critiquer que de proposer des choses et les défendre Smile

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