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[Modération] Equipe de gestion
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Ceredwen


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Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 355

Alliance (s4): HoP
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18/01/2016, 18:11    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Les admins sont absents depuis plusieurs semaines sans signe de vie. 
Outre le fait que cela fasse peur. 
Il y a tellement de joueurs sur fourmizzz que niveau gestion c'est la cata. 
Dans notre alli, nous avons 2 demandes en cours, je n'ose imaginer cela mutiplier par le nombre d'alli... 

Sur un autre jeu, nous avons vécu la même chose. 
Nous avons donc mis en place un système 


Créateur du jeu -> qui passaient pour les gros soucis style hack, ou pb serveur
Codeur -> qui s'occupe juste de coder les améliorations 
Admin -> gestion des joueurs et discussion sur les améliorations 
Modération -> comme mnt


Ne pourrait-on envisager un système similaire pour fourmizzz ?


L'équipe de modération est déjà bénévole. 
Je suis sûre qu'il y a sur le jeu pas mal de personnes qui pourraient jouer le rôle d'admin au niveau de la gestion des joueurs. 


Cela permettrait au jeu de continuer à tourner sans les créateurs. 

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MessagePosté le: 18/01/2016, 18:11    Sujet du message: Publicité


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tonet


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Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 32

MessagePosté le: 18/01/2016, 18:40    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Je ne peux qu'appuyer une telle initiative.
Ou au moins qu'on ait une vraie communication, qu'AMrac ou Preem sortent de leur silence et nous expliquent ce qui se passe...
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Guerrier inconnu.

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Anonyme93
Modérateur

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Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 12 163
Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 19/01/2016, 10:35    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Bon alors par contre, les comptes créés uniquement pour intervenir sur ce sujet ou les joueurs postant en invités du genre de celui qui vient de poster verront leurs posts supprimés. Si vous souhaitez intervenir vous pouvez très bien le faire avec votre compte habituel: si vous respectez le règlement il n'y aura pas de souci.
_________________
Il fallait bien que je les suive, puisque j'étais leur Cheffe...

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draian


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Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 6 716

MessagePosté le: 19/01/2016, 13:40    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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sinon je disais 
vu que preem ne s'est pas cionnecté depuis septembre 2015 c'est qu'il s'en bas les steacks de fourmizzz


et pour amrac il ne parle plus il ne communique plus ne fait presque plus rien ne se connecte pas depuis vendredi dernier (bon c'est pas si loi que cela pour lui mais il est abonné absent en réponse quand meme 
au moins pour dire que pour le serveru coreen il le coupe ou tout autre information
il doit avoir peur


changer quoi dans l'organisation??
les modos sont la et efficaces comme ils peuvent


les admins s'ils s'en foutent les propositions ne servirons a rien car c'est les admins qui decident de ce qu'ils font

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Spirou


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Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 31 303

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 19/01/2016, 14:17    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Faut bien avouer que changer le forum de sorte à donner la possibilité de poster en invité c'était une belle erreur  (mais pas besoin d'Amrac ou preem pour le changer, FrixSen et Mononoke le peuvent en tant qu'admin FG).

Pour ce qui est du reste, je ne réagirais que sur le fait que dans les présentations faites des échelons il n'est évoqué que de gérer les améliorations (à 2 niveaux:admin et codeur), alors que LE gros souci c'est quand même la gestion et la résolution des bugs, comme celui sur les ressources depuis mai 2015.
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naruto94


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Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 874

Alliance (s1): -NBW-

MessagePosté le: 19/01/2016, 15:14    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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il faut un intermédiaire entre L'administration et la modération.

La modération fait remonter les bugs à l’administration, et en retour... bas on a aucun retour, au moins savoir où en est Amrac... J'imagine même pas le boulot de Amrac entre la recherche pour la résolution des bugs le tralala Administratif, et la lecture de la section effondrement de la fourmilière.

Faudrait juste avoir une personne pouvant faire la passerelle pour au moins nous donner les retours.

Et des super modo comme Frixen et mononoke qui puisse débloquer des situations sans avoir a attendre la gérance de amrac.
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruits

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Spirou


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Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 31 303

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 19/01/2016, 15:32    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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La passerelle ne changerait rien concrètement: les modos donnent déjà les infos aux admins, en veillant à les regrouper, derrière ils n'ont pas de retour. Ce serait idem pour la passerelle: elle recevrait des modos, transfèrerait aux admins, et resterait sans réponse.
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Ceredwen


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Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 355

Alliance (s4): HoP
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19/01/2016, 16:57    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Pour moi amrac aurait le statut de "créateur du jeu", le grand manitou qui prend que les décisions importantes.


Tandis que des admins (l'échelon manquant ici) auraient toute la liberté pour prendre des décisions :
- gestion des joueurs avec des accès très larges et une console d'administration optimale sans avoir besoin de farfouiller dans la base de données
- Refus/Acceptation d'amélioration 
- Confirmation des bugs 
- outils anti triche (script, multi, etc...)
Il faut plusieurs admins, une équipe de 3-4 personnes leur permet de se consulter pour prendre des décisions quand ils ne sont pas sûr d'eux.


Et les codeurs bien sûr auraient pour rôle de coder cette console si elle n'est pas assez avancé, et corriger les bugs. 
Puis à long terme les améliorations, sans avoir à intervenir dans le processus de décisions pour leur éviter de perdre leur temps. (outre bien sûr pour discuter de la faisabilité)
Amrac ayant tous les accès gardera le contrôle total sur le code et la BDD. Il donnera seulement ce qu'il veut et pourra vérifier ce qu'il met en production. 


Autre possibilité : Une équipe de discussion sur les améliorations (environ une dizaine de joueurs triés sur le volet et qui connaissent le jeu mieux que les admins). 


Bien sûr c'est pas un processus qui se fait du jour au lendemain. Il faudra des mois.
Généralement on prend un bon modo pour cela, on le fait monter avec des droits de plus en plus grand, jusqu'au statut d'admin quand il aura gagné la confiance d'Amrac. 


De même, un codeur qui débute a souvent accès qu'aux pages qu'il doit modifier, ce qui n'est pas évident pour coder, mais permettra à Amrac de juger du savoir faire de la personne. 


Sur mon jeu, avec ce système, les créateurs sont intervenus 1 fois en 2 ans pour faire un changement de serveur. 
L'équipe admin choisit elle-même ses remplaçants et tourne comme une machine bien huilée. 
De nombreuses améliorations et des events comme les battles ont vu le jour. 
Généralement, le problème d'un joueur ne traîne pas plus d'une semaine avant traitement.
Il n'y a pas par contre de notion de super modo comme ici. 


Merci de ne pas polluer ce poste pour dénigrer les admins. S'occuper d'un jeu sur une aussi longue période c'est très dur.
La lassitude gagne. Et parfois il n'y a pas de communication à faire donc les gens ont l'impression qu'on se tourne les pouces quand on avait un autre projet sur le feu. 

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0biwan


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MessagePosté le: 19/01/2016, 16:59    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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cela a été déjà suggéré et  discuté dans cette autre sujet, je vais poster le lien ici pour apporter toutes les informations ensemble


http://fourmizzz.cforum.info/t16264-nouvelle-administration.htm
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draian


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MessagePosté le: 19/01/2016, 20:13    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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en faite les modos effacent les messages a ce que je vois pourtant rien n'interdit d'ecrire en anonyme sinon autant effacer les messages d'anonyme93  ^^

faut savoir vous autorisez l'ecriture en invité mais vous supimez les messages c'est un peu fouage de gueule non?

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Anonyme93
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MessagePosté le: 19/01/2016, 20:56    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Sur les sujets sensibles (ici c'est le cas) on évite les posts en invités en effet, sinon on sera vite submergés... De toute façon je vois pas pourquoi tu t'es embêté à poster en invité alors que t'as un compte hein 
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Nonosse


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MessagePosté le: 19/01/2016, 23:31    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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L'idée est franchement intéressante, ça permettrait à notre communauté de continuer à pouvoir faire évoluer et maintenir ce jeu tout en permettant à Amrac de ne pas passer beaucoup de temps sur fzzz (sans compter le point de vue administratif) tout en gardant la parenté et les droits du jeu

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draian


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Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 6 716

MessagePosté le: 20/01/2016, 00:19    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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 si amrac et preem ne prennent pas un temps avecles nouveaux admins cela ne changera rien

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Noctura


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MessagePosté le: 20/01/2016, 17:59    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Fourmizzz reste la propriété d'Amrac et si cela ne vous convient pas, vous pouvez arrêter tout simplement. (Réponse habituelle).

Le soucis, est que quand on investit du temps (et/ou de l'argent) dans un jeu, on attend en retour un vrai service, ce qui est normal.

Là ici on est confrontés à une administration totalement absente, sans nouvelles ni rien et je pense qu'il faut à un moment donné arrêter d'espérer. Delangle a fait une lettre ouverte qui a marché pendant quoi 2-3 mois?

Ton idée tient la route mais à mon sens, une équipe devait se créer pour créer un nouveau fourmizzz (en tenant compte des améliorations et des bugs).
_________________
La seule garantie d'une longue paix entre deux Etats est l'impuissance réciproque de se nuire.

Duc de lévis.

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delangle


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Messages: 3 116

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MessagePosté le: 21/01/2016, 01:48    Sujet du message: [Modération] Equipe de gestion

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Allé je me lance

Ceredwen avait déjà abordé ce sujet dans nos conversations et je le trouve très intéressant si bien mis en place. Donc pour ma part c'est un grand oui pour lancer la reflexion.

Cependant ce n'est pas forcément facile à mettre en place et il faut bien différencier plusieurs choses :

- La participation de bénévoles à l'amélioration de Fourmizzz en terme de code
- L'accès à une zone admin plus complète au moins pour quelques "super modo" permettant de traquer les bots, voir les logs exacts etc...
- L'accès à l'administration du serveur et aux bases de données pour pouvoir mettre en place du code coté serveur.


La participation de bénévoles au code coté client ne me parait pas bien compliqué à mettre en place avec un peu d'organisation. Aujourd'hui si j'avais un interlocuteur pouvant appliquer des modifications sur Fourmizzz, je pourrais aider à debugger ou ajouter des fonctionnalités ne nécessitant pas ou peu d'interaction avec le serveur (copie propre des conversations, meilleur système de rangs etc...).

Par contre dès qu'on touche à des développements nécessitant un gros travail coté serveur (correction du bug des ressources typiquement) on a un nouveau problème : il faut pouvoir faire confiance au joueur ayant les accès. Quand on voit les polémiques autant des modos ayant après tout des droits assez restreints, je préfère ne pas imaginer si demain un joueur connu sur un serveur a les accès aux bases de données (aussi intègre soit-il, je ne parle ici que de rumeurs pouvant naître).

Cependant on voit très bien qu'on fonce dans le mur sans changement et je ne vois pas d'autre piste que celle de déléguer une partie du travail à la communauté.
_________________
Développeur de Zzzelp et ZzzelpScript

http://zzzelp.fr

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