Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Guerre OS vs FPMC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 2 -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Stargayte

Alliance (s2): LdE

MessagePosté le: 23/01/2016, 00:37    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Bonsoir à tous membres du S2,

Je n'ai pas l'habitude de venir écrire sur ce forum mais je me suis dis quand même qu'il fallait faire un minimum d'information sur cette guerre déséquilibrée qui nous oppose à la OS.

La guerre a débuté il y a une petite semaine. Les chasseurs étant en chasse et ayant des armées bien plus modestes que nos adversaires, nous avons demandé un cesser le feu en demandant quelles étaient les conditions. 

voici pour vous donner une idées des écarts de tdc / membres :

OS  :  266 766 743 157  - 18 membres

FPMC :  49 113 418 694 - 30 membres

Presque 10 fois plus de TDC par membre.

Au bout de 1 jour j'ai tout de suite engagé la diplomatie pour arrêter le massacre + vol de TDC, près de 30G de TDC s'était envolé.

Tradja en tant que bon diplomate à proposé de stopper la guerre sans conditions avec en bonus, chanceux que nous sommes, un PNA. Donc en gros en plus de nos 4/5 Dead du premier jour, on devait s’assoir sur plus de 50% de notre TDC pour 1 jour de guerre. N'ayant jamais vu ça sur aucun des quatre serveurs, bien sur j'ai refusé....

Au deuxième et troisième jour après de nombreux échanges, la OS, grand seigneur, proposa 25G de TDC pour arrêter la guerre. On a cherché de l'aide auprès de nos alliés historiques qui malheureusement suite à leurs guerres successives n'ont pas de quoi riposter et propose uniquement des hébergements de greniers qui sont soit partis en vacances, soit ce sont fait vider voir poutrer....

Bien sur nous avons refusé de laisser tomber la moitié de notre TDC et on a commencé à chercher de l'aide diplomatique chez les grands de ce monde qui malheureusement pour l'instant n'a rien donner. Certains souhaitent rester neutre, d'autres n'ont rien à y gagner....

Aujourd'hui on est à minima à 9 morts soit en gros avec les 1 ou 2 d'oublié plus du tiers de l'alliance. Nous n'avons personne pour nous aider, même juste pour nous flooder si on rentrait dans une guerre de TDC qui va être compliqué vu le nombre de victimes chez nous et la CdF averse....

Voilà juste pour dire mon ressentiment qui est le mien (ça n'engage pas la FPMC). Qu'est-ce qui va empêcher la OS de continuer sur toutes les autres alliances hors du top 10 ? (pour rappel on était 10ème...). Ils vont faire la même chose sur chacune des alliances, et prendre 50% de leur TDC ? Et les autres alliances du top 10 vous n'allez pas bouger ? vous aller attendre que la OS ait 2* plus de TDC par membre que vous ? ou peut-être allez vous faire pareil ? On a déjà 3 joueurs qui sont en cours de delete. Je sais pas combien il y en aura à la fin du conflit. Est-ce l'intérêt du jeu ? Le S2 est mort ?

Si il y a des alliances, non contactées à ce jour, qui souhaitent nous aider diplomatiquement à sortir de cette guerre n'hésitez pas à nous faire signe. On demande pas forcément une aide militaire mais au moins une aide stratégique et diplomatique pour stopper la guerre au plus vite et limiter nos pertes de TDC....

Merci de m'avoir lu,

Bon weekend

Stargayte.

Publicité

MessagePosté le: 23/01/2016, 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 23/01/2016, 00:44    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

c'est pas nouveau que l'OS sont des charognes, Graal style ça reste dans les veines 

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Woody.WP

Alliance (s2): MYR
Alliance (s3): solow
Alliance (s4): solow

MessagePosté le: 23/01/2016, 02:51    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Bonne chance dans votre guerre ! Courage, chaque alliance sous le top 10 a du endurer ses guerres moins équitables..

Par contre silas l'OS n'est pas issu de la Graal, tu ne peux pas dire ça, je te conseil de relire le deuxième tome de la grande histoire fourmizienne !

Woody.WP

MessagePosté le: 23/01/2016, 03:08    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

En revanche je suis sur que vous serez en mesure de faire comprendre à l'OS que tes membres ont besoin de TDC pour poursuivre votre aventure. Joue avec toute tes cartes, donne nous des nouvelles des négociations.
Il s'agit surement d'une manoeuvre de leur diplomate pour avoir de la marge

Par contre ne juge pas une alliance sur une seule guerre, et donc sur ses futures actions. Vous étiez 10e avec le tdc stocké CHEZ VOUS ( bien que ça ne change pas tout ).

La diplomatie des alliances du top dépendent des alliances du top elles mêmes, elles sont assez judicieuses pour faire ce qu'elles pensent être le mieux pour elles et leurs membres.
Elles ont le droit de choisir quand elles veulent intervenir, peut être le feront-elles un jour mais il s'agit d'un autre débat.
Malheureusement pour les alliances plus petites visées.

Enfin je ne pense pas que le s2 sois mort, si la FPMC avait rougé l'alliance n¤20, ceux-ci en question auraient fait la même " constatation " et j'en aurais autant ris

Dernière édition par Woody.WP le 23/01/2016, 16:15; édité 1 fois

Noctura

Alliance (s1): /
Alliance (s2): FCGB
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 23/01/2016, 15:29    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Je pense qu'aucunes alliances n'a envie de se mesurer à la OS actuellement 

Donc priez, et attendez Smile (Faites des bisous à Creamy, il sera + sympa normalement)

Duc de lévis.

Stargayte

MessagePosté le: 23/01/2016, 16:18    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Je pense que si aucune alliance ne souhaite s y frotter maintenant ce sera pire dans 6 mois....et en général il est préférable de bénéficier de l effet de surprise. C est mieux quand c est les greniers adverses qui meurt la première nuit que ses propres greniers.Enfin je dis ça je dis rien hein, .... 

Georges51

Modérateur S2/S4

Alliance (s1): SFNL
Alliance (s2): 42

MessagePosté le: 23/01/2016, 22:05    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Tiens tiens. On est moins arrogant les FPMC avec vos alliés historiques mal en point ?

Oui c'est pas glorieux comme guerre de la part de la OS. Mais vu les échanges que j'ai eu avec vous, je ne vous pleurerai pas.

Faites vous bien défoncer !

Predateur72.

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s3): 2Min30

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:18    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Georges51 a écrit:

Tiens tiens. On est moins arrogant les FPMC avec vos alliés historiques mal en point ?

Oui c'est pas glorieux comme guerre de la part de la OS. Mais vu les échanges que j'ai eu avec vous, je ne vous pleurerai pas.

Faites vous bien défoncer !
Je plussoie Wink

papakiller_

Alliance (s3): 30kill
Alliance (s4): Dyson ( Ottho )

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:34    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

comme qui dirais la roue tourne a tourné 

Stargayte

MessagePosté le: 25/01/2016, 00:20    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

haaa manquait plus que la 42...je vois vraiment pas de quoi vous parlez Wink

Il me semble que c'est normal de jouer avec ses alliés.  Là le soucis c'est avec des alliés en difficulté ou non ça ne change pas grand chose vu la supériorité.

Aujourd'hui j'ai tenté une montée en passant par des alliances hors conflit et les alliances m'ont menacé de nous rouger en plus de la OS, c'est quand même beau non ? je comprends que dérègle un peu les chaînes mais bon sinon on peut vraiment rien faire... j'ai pas osé passer par la 42 sinon ils auront pleurés toutes les larmes de leur corps et surtout ils nous auraient rougé direct....

Si des alliances souhaitent nous aider niveau diplomatie on vous attend de pied ferme. Pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon

e

Blondin

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:07    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Stargayte a écrit:
Aujourd'hui j'ai tenté une montée en passant par des alliances hors conflit et les alliances m'ont menacé de nous rouger en plus de la OS, c'est quand même beau non ?

D'un autre côté, tu t'étonnes que les alliances ne contribuent pas à votre don de TDC à la OS car ce TDC que tu prends, bah c'est pas qu'un dérèglement d'une chaine, c'est surtout potentiellement du TDC perdu et les alliances ne sont pas les resto du cœur...

Stargayte

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:43    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

et oui mais bon tu veux que l'on fasse quoi ? si tu as des solutions n'hésites pas
Au pire allez récupérer votre TDC à la OS....Et  d'ailleurs une partie c'est le notre... donc gênez vous pas

Spirou

Alliance (s1): ZOO

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:54    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Stargayte a écrit:

Au pire allez récupérer votre TDC à la OS....
Donc tu essayes par tes actions de forcer l'intervention de certaines alliances et tu t'étonnes qu'elles le prennent mal ?

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter

Georges51

Modérateur S2/S4

Alliance (s1): SFNL

MessagePosté le: 25/01/2016, 20:50    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

Stargayte a écrit:

haaa manquait plus que la 42...je vois vraiment pas de quoi vous parlez Wink

[...]

j'ai pas osé passer par la 42 sinon ils auront pleurés toutes les larmes de leur corps et surtout ils nous auraient rougé direct....

On aurait pleuré parce qu'on ne vous aurait pas eu pour nous tout seul oui ...

Nous on voit de quoi on parle, mais vu l'évidente mauvaise foi de votre chef, c'est normal que les simples membres FPMC ne le sachent pas. Peut-être un jour la Lumière vous éclairera.

et surtout ... faites-vous bien défoncer !

Je tiens à dire que toute la 42 fait un gros poutous à celui qui a poutré fallaitpas.

Voilà, c'est officiel.

Woody.WP

MessagePosté le: 25/01/2016, 23:39    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Répondre en citant

George, souhaiter un bon poutrage collectif à toute une alliance, et BIEN insister dessus,  pour un ancien échange avec leur chef, c'est le mauvais esprit de Fourmizzz, c'est vraiment pas cool.
Et comme tu dis leurs membres sont pas au courant.

Par contre pour reprendre ce que Blondin et Spirou ont dit.. Il ont totalement raison.. Si vous repassez à la GN ou chez nous on ne fera pas que reprendre notre tdc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Guerre OS vs FPMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 2 -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation