Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Problème synchronisation horloge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Blacksad


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 583

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad
Localisation: troyes

MessagePosté le: 03/02/2016, 11:48    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


bonjour




Je sais cela ne concerne pas directement fourmizzz donc j'espère que poster ici n'est pas une erreur.


voila je n'arrive plus depuis plusieurs semaine a synchroniser l'horloge de mon pc ( windows huit )avec fourmizzz.


il me met le message d'erreur suivant: "Erreur lors de la synchronisation avec http://s4.fourmizzz.fr. l'homologue est non résolue."


Et j'ai environ 40s de retard sur l'heure affiché par zzzelp. Je ne sais pas si cela a un rapport mais l'aide a la 59s de zzzelp ne fonctionne pas du tout car j'ai remarque que cet outils se synchronise avec l'horloge du pc....




merci pour l'aide
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: 03/02/2016, 11:48    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

Blacksad


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 583

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad
Localisation: troyes

MessagePosté le: 03/02/2016, 12:07    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


je fait des tests depuis 20 min 




concrêtement l'outils d'aide a la sunchro de zzzelp fonctionne sur l'outils de mf mais ne fonctionne pas sur l'attaque normal...


donc l'aide de synchro de zzzelp a environ 14/15s de retard sur le bon horaire soit a peu prés autant que le décalage entre l'heure du cadran zzzelp et l'horloge de mon pc.




j'y cromprend rien c'est a croire que l'heure sur l'outils de mf utilise l'horloge de zzzelp et pour les attaques normales l'heure du pc
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Revenir en haut

Blacksad


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 583

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad
Localisation: troyes

MessagePosté le: 03/02/2016, 12:43    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


je n'y comprend plus rien, j'ai bidouillé dans les horoires de mon pc: résultat alors que je suis synchros avec le s4:




l'horloge de mon pc est maintenant synchros avec les serveurs mais l'heure de zzzelp n'est bonne que sur s2 et s3 mais n'est pas a l'heure sur s4  alors que c'était bon avant c'est a croire qu'il y a un beug qui empéche d'avoir la même heure dans le cadran zzelp et sur le pc uniquement sur le s4
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Revenir en haut

draian


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 6 716

MessagePosté le: 03/02/2016, 13:20    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


olé on y est donc les attaques synchronisé sans la présaence du joueur existent deja...
donc ce sont des bots autonomes au moment de l'action reele sans avoir besoin du joueur derriere le pc au moment de l'envoie reel


... c'est pas interdit ce genre de bot par defaut normalement??
zzzelp est donc un bot interdit

Revenir en haut

Blacksad


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 583

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad
Localisation: troyes

MessagePosté le: 03/02/2016, 13:30    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


non je parles du défilement seconde par seconde, quand zzzelp m'affiche le moment ou il faut lancer, cela correspond pas au bon moment ^^
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Revenir en haut

Spirou


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 31 303

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 03/02/2016, 13:30    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


T'as rien suivi draian: "synchronisation horloge", merci au revoir.

zzzelp affiche simplement l'heure sur fourmizzz, et affiche l'heure d'arrivée de l'attaque à tout instant (en se basant sur l'heure du PC, qui doit donc être bien réglé sur l'heure de fourmizzz), c'est toujours au joueur d'appuyer sur le bouton pour lancer au bon moment: y a pas d'attaque automatisée, ce n'est pas un bot.

Tu deviens + que lassant à critiquer ce qui n'a pas lieu de l'être pour simple raison que tu ne lis rien et que tu affirmes des choses sur ce dont tu ne connais rien. S'il a été affirmé dans l'autre sujet que zzzelp ne contrevient pas aux règles, et qu'en + delangle se permet de critiquer certains autres scripts, c'est bien parce qu'il est clean.

Pour backdraft, le S4 est sur une autre machine, ce qui peut impliquer une heure différente, à vérifier.
_________________

Revenir en haut

draian


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 6 716

MessagePosté le: 03/02/2016, 13:33    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


le S4 c'est la meme machine que le S3
pour info la synchro S4 et S3 se font via 
S3.fourmizzz.fr

Revenir en haut

Blacksad


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 583

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad
Localisation: troyes

MessagePosté le: 03/02/2016, 14:03    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


aprés 3h d'essai et test et la Reinstallation de tolzzz


j'ai enfin les 3 heures synchronisé (pc, toolzzz et zzzelp) juste 1s de décalage ^^


Donc problème résolue pour le moment 
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Revenir en haut

MrKaMi


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 197

Alliance (s1): -
Alliance (s2): -
Alliance (s3): -
Alliance (s4): Électron Libre
Localisation: Dans ta loge

MessagePosté le: 03/02/2016, 14:29    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


Blacksad a écrit:

concrêtement l'outils d'aide a la sunchro de zzzelp fonctionne sur l'outils de mf mais ne fonctionne pas sur l'attaque normal...

[...]

j'y cromprend rien c'est a croire que l'heure sur l'outils de mf utilise l'horloge de zzzelp et pour les attaques normales l'heure du pc

c'est sûr que si Blacksad cherche à utiliser zzzelp pour synchro les attaques il n'est pas prêt d'y arriver ... (il devrait plutôt demander à la grmln, c'est elle - entre autres - qui utilise un script pour synchroniser les attaques...)

quant à draian qui lit de travers, bon bin là on peut plus faire grand chose ...
_________________
Don't worry about a thing, cos' everry little thing's gonna be allright!

Revenir en haut

Taratata


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 77

Alliance (s1): Taratata
Alliance (s2): Apollodore(ARRET)

MessagePosté le: 04/02/2016, 13:39    Sujet du message: Problème synchronisation horloge

Répondre en citant


Bonjour.

Maintenant avec les outils ou même sans outils mais ça restera plus compliqué, il devient facile de chopper une armée à son retour, mettre son armée nulle part c à d lancer puis annuler puis lancer puis annuler etc... Plus les avantages de la 59° seconde.

Pour le retour d'une armée il serait facile d'ajouter une variable aléatoire de quelques minutes justifiée par les aléas rencontrés par l'armée au retour.  Il ne serait donc pas possible de connaitre l'heure exacte du retour.

Pour l'histoire de la 59° seconde, soit les serveurs traitent à la seconde exacte et non à la minute arrondie suivante, soit il serait facile d'ajouter une variable aléatoire temps qui fera qu'aucun bot ne pourra anticiper. Seul le joueur au moment du lancement aura l'heure exacte de l'arrivée. Pour ce qui est du lancement des chasses et MF ce dernier mode posera des soucis à moins que le serveur mémorise cette variable aléatoire un certain temps pour l'appliquer aux lancements suivants.

Bref, coté serveur il y a un tas de solutions (il y en a bcp plus que citées) pour éviter ces longues discutions qui n'arrivent à rien. Et puis en tant qu'informaticien, pour mes applications j'ai toujours fait en sorte que si on arrive à contourner, et bien c'est à moi à empêcher cela plutôt que d'accuser ceux qui ont trouvé des astuces.
_________________
Numérobis: Bonjour, c'est par où le village des gaulois?
Le légionnaire: Alors le mieux d'ici: vous suivez les baffes...
Normalement ils sont au bout, je vous accompagne pas, m'en voulez pas.
Je vais rester ici... et réfléchir un peu...

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Problème synchronisation horloge


Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005