Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Libre expression
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Tequila

Alliance (s4): Troll

MessagePosté le: 04/03/2016, 01:06    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

S'agissant d'un topic de discussion, sur la libre expression et les opinions, j'espère ne pas y subir de locke !

Ces temps ci je me pose la question de ce qui me plait dans ce jeu et de ce qui me plait de moins en moins.

Donc voila, afin que tous puissent s'exprimer sur le sujet un petit topic pour ouvrir le débat.

Publicité

MessagePosté le: 04/03/2016, 01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tequila

MessagePosté le: 04/03/2016, 01:08    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Personnellement, j'aime ce jeu de stratégie, ou l'on évolue sur le long terme, le principe d'alliances et de pactes qui mettent du piquant dans le jeu.

J'aime les différentes possibilités pour communiquer avec les autres (MP, MC, CA, CG, FG, fofo internes, partagés, ...)
qui permettent de communiquer pour la stratégie mais aussi pour le fun.

Tequila

MessagePosté le: 04/03/2016, 01:09    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

J'aime moins que le jeu s'essouffle car beaucoup se lassent, mais aussi car le jeu n'évolue plus vraiment et que les problèmes rencontrés sont de moins en moins gérés

J'aime de moins en moins le fait que l'on censure pour éviter que les gens disent ce qu'ils pensent, même si cela pourrait être constructif

duboli

MessagePosté le: 04/03/2016, 01:52    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Bonsoir Tequila,

Je viens de lire tes autres posts qui ont été verrouillés.

A vrai dire, je ne joue que sur S1 et j'avoue ne pas avoir suivi les raisons de ton bannissement.

Je pense qu'un des points communs qui nous réunit ici est, outre l'intérêt de ce jeu qui nous séduit, la lecture de la trilogie de Werber.

Alors oui, tu t'exprimes bien, tu provoques mais je trouve que tu le fais habilement et tu me fais penser à une jeune joueuse que j'ai rencontrée sur le S1, qui m'avait surpris par son audace et envers qui j'éprouve toujours une profonde tendresse.

Bref, tout cela pour dire que je comprends ta réaction : tu aimes ce jeu et tu en es exclue.
   Et visiblement, ce n'est même pas cela que tu déplores mais bel et bien le fait que tu n'obtiennes pas d'explication.

Je ne vais pas faire le normand mais la faute n'est évidemment pas du ressort des modérateurs, qui au moins te répondent.

J'ai, dans un autre post, évoqué d'autres problèmes sur ce jeu mais j'ai bien compris que rien n'évoluera : c'est à nous de nous plier aux règles qui ont été conçues... ou de quitter ce jeu.

Cependant, comme toi, je déplore que le fonctionnement actuel du jeu arrive à dégoûter des joueurs motivés et aux profils plutôt intéressants.

Pour en revenir au fond de ton post, je veux te dire mon soutien pour que, à défaut d'être réintégrée, tu obtiennes au moins une explication sur ton ban.

Dans la négative, Fourmizzz aurait du mal à se défaire de soupçons de censure...

Tequila

MessagePosté le: 04/03/2016, 02:04    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

une JEUNE joueuse du s1 ... c'pas moi alors ^^

ton post me rassure un peu ! je commençais à en avoir marre de passer pour le dragon de service
quand dans un des topics un joueur dis que c'est moi qui dit que les modos s'en branlent alors que je n'ai jamais dit ça, ben je vois qu'on a vite fait de me mettre les problèmes sur le dos plutot que de les résoudre

donc oui, j'aime ce jeu, mais oui j'en ai marre

Molock

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 04/03/2016, 06:57    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Dans le mile, duboli, du moins pour moi. C'est exactement werber qui m'a fait venir ici ^^
Et de tout manière, le jeu tourne justement autour de ce roman passionnant et plein de rebondissements quand on s'y plonge dedans.

De mon vécu, c'est vraiement le seul jeu qui ait pu attirer mon attention. J'ai joué a plein de jeux du genre tribal war ou on y avait beau pouvoir gérer un dédale de chateaux a n'en plus finir, avoir des graphismes ... En fait, avoir des graphismes tout court, j'avoue qu'il n'y en a pas ou presque sur fourmizzz, un tas de technologies accessibles, je les ai abandonnés alors que je suis encore sur fourmizzz.
Au début, le jeu parait simplet. Mais, en approfondissant un peu mieux, on découvre vraiment un monde qui se démarque totalement. Tout tourne autour d'un espace de tchat tres large, qui flashe, et donc, qui nous force inconsciemment à y stationner.
J'aime bien ce côté communication, comme dit pommme, qui nous mène même jusque sur le FG. Et dans ce contexte là, seuls ceux qui se donnent les moyens de se prendre au jeu peuvent sentir cette vie grouillante et interactive qui hante dans l'ombre des interfaces de fourmizzz. Les gens qui ne se connectent que pour observer leurs rc de chasse ou d'attaque, ou encore, les ressources qu'ils ont récoltées avant de se déconnecter aussitôt peuvent rarement prétendre à un épanouissement de leur jeu. Y en a cependant ! Mais ... On les sent un peu deconnectés en discutant avec ^^
Après, ca vaut pas un LoL ou un WOW, mais, ca a son charme ^^

Points négatifs :

- On ne peut parler de graphisme etant donné que c'est un jeu par navigateur. C'est plutôt satisfaisant à vrai dire dans le sens ou c'est clair, facilement jouable dés qu'on cherche à avoir des reponses à certaines interrogations comme la champi.
La champi ... On va dire que c'est un point negatif, ca ... Qui n'est jamais tombé dans ce piège ?! On clique ou pas pour l'améliorer ?! Et si ca explose ?! ... 
- L'essoufflement du jeu : je pense que, oui, il faut faire evoluer le jeu ... Du moins pour les anciens ... Mais je pense aussi que c'est un sujet interminable, et donc, qu'il n'y a pas lieu de se plaindre de ça. En effet, si pour un ancien, le jeu sera attractif quand nouveautés il y a, pour un nouveau, ca sera une option parmis tant d'autre, un truc banale qui existe, point.
Donc, oui, y a essoufflement, mais si on ne voit que pour les anciens, ca l'est réellement. Par contre, un nouveau qui arrive va faire sa vie, et ce sera parti pour 5 ans de jeu avant de se dire la même chose que nos anciens actuels ^^
- l'interaction modo/joueur : un point important à soulever ... Je remarque que sur war, y a plus de modos, et donc ... Oh !!! Plus personne n'y parle ! Quel est ce maléfice ?
On remarque en fin de compte que les modos font partie integrante de la bonne santé d'un jeu, gardiens de la bonne conduite et surtout, pourfendeurs de multi qui tuent bcp un jeu.
Certes, ils peuvent avoir torts a bien des moments. Mais usons les modos sur fourmizzz, et nous assisterons à un deuxieme war2100, c'est a dire, à de la merde tout court ...
Faut arreter cette hypocrisie de tomber sur les modos a la moindre occase, aussi infime soit elle, parce que, sur war, qu'est ce que ca pleure quand il n'y en a pas ...
Ca reste un avis personnel, et je le montre car, meme maintenant, on voit encore des gens jouer avec leurs nerfs ... Et je parle pas de toi, pommme ^^
Donc, voila, pour moi pourquoi je défends bcp les modos. Je trouve trop facile de les critiquer quand on a que ca à foutre lol

Suivant !!!

Tequila

MessagePosté le: 06/03/2016, 01:55    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

En parlant de libre expression, c'est quand même dingue que tous mes topics soient lockés, soit disant car ça n'empeche pas les admins de les lire ... ok, ben pareil pour des topics ouverts par d'autres qui ne sont pas lockent

Toutes mes réponses sont immédiatement effacés, mais celles des autres restent ...

J'ai fait une seule fois une proposition quand à l'anonymat des signalements, elle a été purement et simplement supprimée 2h après alors que des propositions plus débiles ou provoc sont laissée

Alors jsuis pas parano de base ... mais là, j'commence vraiment à me dire que ça ressemble à du harcèlement !

Spirou

Alliance (s1): ZOO

MessagePosté le: 06/03/2016, 09:55    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Tequila a écrit:

Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime

putain, heureusement que je suis pas du genre à me laisser abattre !

Et si c'était toi qui harcelait les modos en remettant 10 fois sur le tapis une question à laquelle ils t'ont dit ne pas pouvoir répondre ?

Pourquoi les autres posts ne sont pas lockés ? Parce qu'il n'y a pas qqn pour les remonter ad vitam eternam en reposant la même question ayant déjà obtenu réponse (même si elle ne te convient pas). Le lock a alors un but utile pour tous les autres lecteurs du forum (que tu emmerdes bien gracieusement au passage).

Idem pour tes messages effacés.

Pose toi les bonnes questions

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 06/03/2016, 10:45    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Bon là ça commence à bien faire. A chaque topic tu vas remettre la même chose sur le tapis? Là ton premier post proposait un sujet intéressant, et paf d'un coup tu repars sur la même rengaine à laquelle on a déjà répondu 12 fois. Les messages hors-sujet ci-dessus seront supprimés. A un moment donné il faut savoir s'arrêter.

Quant à ta proposition sur l'anonymat des signalements, je ne peux pas répondre puisque je ne m'en suis pas occupée, mais rien ne t'interdit de refaire une proposition. Si elle est tournée de façon polie, elle sera conservée comme toutes les autres.

duboli

MessagePosté le: 06/03/2016, 10:56    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Ce n'est pas bien de dire des gros mots quand on est modérateur, Spirou.
Et je ne trouve pas que Tequila embête les autres lecteurs du forum.
Elle ose juste émettre des questions. Peut-être les "bonnes" d'ailleurs.
En tout cas, celles qui dérangent les modérateurs visiblement.
La solution n'est pas la censure, Spirou : tu devrais y réfléchir.
Un sujet locké, tu le sais bien mieux que moi, signifie que la question a été résolue. Or, tu sais parfaitement qu'en ce qui concerne Tequila, ce n'est pas le cas.
Encore une fois, personne ne remet en cause tout le boulot que vous faîtes pour Fourmizzz.
Mais effacer ou supprimer des propos "gênants" ne peut que se retourner contre vous.
Vous prétendez ne pas pouvoir fournir de réponse. Soit ! Nous l'admettons.
Vous en transférez la responsabilité sue les admins : ok, nous voulons bien le comprendre.
Amrac a posté hier soir sur le FG. Il a accouru parce qu'un bug  allait perturber les résultats d'une grosse guerre sur le S4 ? Waouh ! Génial ! Quelle réactivité !
Le résultat de ce conflit serait donc bien plus important que de prendre soin de joueurs qui sont dégoûtés de Fourmizzz ?
Vous avez dit, dans un autre post que vous deviez lui faire la liste des problèmes sur Fourmizzz, par ordre de priorité. Inutile de commenter : nous voyons où elles sont...

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 06/03/2016, 11:09    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Les admins ont clairement une mauvaise vision des priorités, oui.

Tequila pose la même question en boucle, à laquelle nous lui avons déjà répondu 12 fois: "nous n'avons pas la réponse, il faut attendre un admin". Si les admins ne répondent pas, nous n'y pouvons rien, donc dire qu'elle est censurée c'est un peu fort de café. Oui, quand elle crée un 3e sujet sous un prétexte fallacieux pour en fait parler à nouveau de la même chose alors que personne ne peut rien faire pour elle à part les admins que nous attendons tous, on supprime ses posts, et on le fera à chaque fois, quelles que soient les mauvaises intentions dont tu nous accuses. Simplement parce-que si chaque joueur ayant un souci crée des posts à la chaîne pour parler de son souci en boucle, le forum deviendra invivable au bout de 48h. Quand on ne peut rien faire d'autre, il faut savoir patienter, certains subissent des bugs de ressources depuis des mois et auraient bien davantage le droit de s'énerver et d'envahir le forum avec leur agacement.

Spirou

Alliance (s1): ZOO

MessagePosté le: 06/03/2016, 11:15    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

duboli a écrit:
Ce n'est pas bien de dire des gros mots quand on est modérateur, Spirou.

Heureusement que je ne le suis pas, alors.

duboli a écrit:

Et je ne trouve pas que Tequila embête les autres lecteurs du forum.

Peut-être pas toi, mais d'autres si. Et ne vous en déplaise, lire 10 fois les mêmes choses, ça emmerde un paquet de monde. Oh bon sang, encore un "gros mot" dans ma phrase à visée non hypocrite !

duboli a écrit:

Un sujet locké, tu le sais bien mieux que moi, signifie que la question a été résolue. Or, tu sais parfaitement qu'en ce qui concerne Tequila, ce n'est pas le cas.

"Locké" ne signifie aucunement "résolu"

duboli a écrit:

Mais effacer ou supprimer des propos "gênants" ne peut que se retourner contre vous.

Les ayant lu avant suppression, ces propos n'avaient rien de "gênants", seulement ils étaient la 10ème copie de son propos initial, qui est bien resté, lui. Partant de là, en quoi est-ce gênant de supprimer ce qui ne sert à rien ?

Elle aurait lieu de se plaindre si et seulement si même son sujet initial avait été supprimé, ce qui n'est pas le cas. Le reste est inutile et sa suppression ne gêne personne (à part son égo) et arrange les autres lecteurs.

duboli a écrit:

Vous prétendez ne pas pouvoir fournir de réponse. Soit ! Nous l'admettons.

Toi, peut-être. Tequila vraisemblablement pas, sinon elle arrêterait de relancer les modos à ce sujet.

Anonyme93 a écrit:
certains subissent des bugs de ressources depuis des mois et auraient bien davantage le droit de s'énerver et d'envahir le forum avec leur agacement.
Je plussoie, c'est bien + gênant qu'un ban CG automatique (qui, en + était peut-être justifié).

duboli

MessagePosté le: 06/03/2016, 11:34    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Tu n'as jamais été modérateur, Spirou ?
Et quand tu lockes un sujet, il ne va pas dans les archives ?

Ano, on se connaît très bien et je sais parfaitement que tu modères en fonction d'une ligne déontologique que tu t'es fixée.
Je ne parlais pas de toi personnellement.
Je veux juste pointer du doigt quelques dérives de la part des modérateurs. Je pense que certains ont le doigt un peu lourd sur la suppression de propos.
Quand Viauley est mis en cause, il est normal qu'il se défende. Mais verrouiller le post aussitôt pour éviter un droit de réponse n'est pas forcément habile.
Encore une fois, votre implication n'est pas en cause et je sais le temps passé pour notre bien-être. Je veux juste vous alerter qu'en agissant de la sorte, qui peut apparaître comme un mépris envers des joueurs qui signalent des dysfonctionnements, vous allez perdre une certaine catégorie de joueurs.
A titre personnel, je trouve cela très dommage.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 06/03/2016, 11:39    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Non, un sujet locké reste. D'ailleurs le sujet de Tequila est parfaitement visible à l'endroit exact où elle l'avait posté: là, c'est toi qui te trompes. Un sujet va dans les archives... quand on l'archive 

Quant à Vyauley, ce n'est pas lui qui a locké le sujet dont tu parles. Il a été verrouillé par un autre modérateur, par souci d'objectivité justement. Par ailleurs les accusations de Tequila étaient infondées et injustes, donc je soutiens ce lock. Quand on répond "le souci a été remonté, il faut attendre", et qu'on se fait accuser de ne rien faire, c'est normal de s'énerver à un moment donné. Il faut savoir écouter les réponses même quand elles ne sont pas agréables. On fait toujours de notre mieux, là l'absence des admins ne nous permet pas de modérer de manière correcte et on est les premiers à le regretter sincèrement.

Dernière édition par Anonyme93 le 06/03/2016, 15:58; édité 1 fois

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 06/03/2016, 15:20    Sujet du message: Libre expression

Répondre en citant

Faut arrêter de penser que les modérateurs veulent par escence nuire aux autres booster... C'est en aucun cas la réalité.
Si nous sommes devenu modérateur c'est en premier par soucis des règles: il en existe et faut les faire respecter.
On s'attend tous, en devenant modo, de recevoir des critiques de corruption par des joueurs frustré soit par le jeu, soit par le fait que certains ont des outils supplémentaire.

J'aime fourmizzz tout autant que vous. Ca fait bientôt 6 ans que je joue et Fourmizzz m'a accompagné dans plusieurs moments difficile de ma vie. Ca me fait donc litéralement c*** de le voir dépérir comme ça. Mais je m'efforce de faire respecter les quelques règles que je peux.
Je me met à la place des administrateurs qui ont une grosse perte de motivation: si je me dit que je vais me donner un peu d'énergie pour relancer le jeu et que je tombe sur X messages concernant le même sujet, ben j'abandonne (comme pratiquement 100% des gens).

Concernant le lock des sujets. Il y en a un seul que j'ai lock puis immédiatement delock car en effet ça n'est pas a moi de le faire.

PS: C'est deux Y dans VYauley, pas Viauley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Libre expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation