Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
bug pour les multi à corriger
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Poypoy

Alliance (s3): Risk

MessagePosté le: 09/03/2016, 15:46    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Et oui voici un exemple des manières courantes en ce moment sur fourmiiizzz pour pouvoir gérer plusieurs comptes en même temps. 

Une méthode que les modérateurs non peut être pas encore entendu parler. 

Il y a en tout cas celle du téléphone qui à déjà été découverte 1 fois. Sa semble vraiment très peu. 

Courage à vous messieurs.. 

Les recoupements sont pourtant facile à élucidé entre plusieurs comptes suspect. 

Après bien sûr, j'espère que le bruit qui court que Deezer est payé pour fermer les yeux n'est qu'une affabulation. 

Je pense plutôt qu'il a du mérite de faire çà bénévolement. 

ou là : 

Avis au troller !
marre de voir le jeu se faire polluer par la triche. 

Dernière édition par Poypoy le 10/03/2016, 02:32; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2016, 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

draian

MessagePosté le: 09/03/2016, 15:52    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

trop bien tu donnes toutes les pistes a ceux qui ne trichaient pas encore pour qu'ils puissent tricher sans ce faire repérer

t'es vraiment trop intelligent toi

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 09/03/2016, 16:17    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Poypoy a écrit:

Il y a en tout cas celle du téléphone qui à déjà été découverte 1 fois. Sa semble vraiment très peu.

Tu sais, ça fait des années que c'est connu hein (comme les VPN au passage).

Le problème, c'est que derrière il n'y a aucun moyen de faire quoi que ce soit sans preuve formelle et flagrante, c'est à dire une erreur du multi.

Bannir sur un doute ou sur des pseudo-recoupements pour le moins biaisés ? Parce que 2 joueurs ont des tranches horaires souvent similaires ? Mais combien de joueurs au juste jouent sur les mêmes horaires sans pour autant n'avoir rien en commun ?

Le problème, c'est que si tu pars sur des recoupements à la mord moi le nœud, tu peux en faire entre 2 joueurs qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre, parce que tu peux inventer n'importe quel élément de relation entre eux et considérer qu'il est significatif d'un multi. Tout comme tu peux rapprocher n'importe quel personne IRL de Bush ou Obama en moins de 7 relations, ça a été prouvé.

Ceux-là jouent aux mêmes heures ? --> ban

Ceux-là jouent sur des horaires proches, genre 30min d'écart (mais sans déco de l'un pour aller sur l'autre, sinon c'est effectivement une possibilité de multi) ? --> ban

et peu à peu tu en arrives à:

ceux-là jouent la même journée --> ban

Ou bien encore:

ceux-là se convoient, donc c'est un multi --> ban

ceux-là ne se convoient pas, c'est un multi prudent --> ban

Et et et ? Ah bah zut, on a ban tout le monde !

draian

MessagePosté le: 09/03/2016, 16:44    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

+1 avec spirou

il joue tout seul dans son coin et n'as pas d'horaire similaire aux autres c'esdt un multi tres tres prudent >>> ban

Spirou

MessagePosté le: 09/03/2016, 16:46    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Il joue pas depuis 2 mois pour éviter d'être repéré --> ban 

draian

MessagePosté le: 09/03/2016, 16:48    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

il joue dans une alliance >>> ban de l'alliance

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 09/03/2016, 17:05    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Il joue sur Fourmizzz aussi donc il faut ban tout le jeu 

http://zzzelp.fr

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 09/03/2016, 17:06    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Spirou a très bien expliqué la chose. Le problème n'est pas de savoir comment font les multis, ça on le sait tous. Le souci c'est de pouvoir les repérer avec les outils dont nous disposons.

Par ailleurs les rumeurs sur deezer sont totalement fondées, je le paye moi-même grassement en chocolat blanc et en tongs pour qu'il ne ban pas mon multi 

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): 10 000
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 09/03/2016, 17:29    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Des rumeurs Very Happy
Une plaisanterie CG et ça y est on est corrompu. En tout cas merci d'en douter et de ne pas m'en accuser directement.

Ce serait pas mal que tu paies en chocolat noir ano, je t'ai déjà dit, le blanc c'est pas du chocolat (#RacismeAntiBlanc)

R.Char

Ceredwen

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 09/03/2016, 17:48    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Des fois faudrait mettre des cas fictifs en place sur le forum pour que les gens comprennent la difficulté de pouvoir détecter un multi. ^^

Visiter le site web du posteur

Poypoy

Alliance (s3): Risk

MessagePosté le: 10/03/2016, 02:31    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

une autre solution s'offre à vous; 

Limiter le nombre d'ip par compte maximum 3 ou 4 différentes. (comme si c'était un filtre )

- 1 Ip Pc
- 1 IP Tablette 
- 1 IP tel
- 1 IP pc portable

on dira plutôt 4 je pense que c'est largement suffisant.

La personne utilisant un VPN ou autre Proxy sera obligé de dépassé le nombre d'IP machine autorisé. ' son IP n'étant plus statique ' vous me comprenez là dessus ?

car on peut tout à fait faire signer numériquement aux joueurs un accord ou chartre comme vous préférez . Ce qui limiterai le risque de prolifération de multi de ce type. 

Avec un petit codage c'est facile à mettre en place.

Ps : effectivement je vais retirer les liens pour éviter de donner des idées à certains ou certaines. 

Sombre

Alliance (s4): IDS

MessagePosté le: 10/03/2016, 06:04    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Ce que tu dit n'est pas possible, car beaucoup de personne n'ont pas d'ip fixe. Et une ip n'est pas associer a ton matériel donc une ip pour le pc, pour le tel etc sa n'a rien a voir.

De plus comment je fait quand je suis en déplacement avec le wifi de l'hotel ? je peux pas jouer ?

Si une solution simple était possible elle serait déja en place poypoy, mais y a pas vraiment de solution malheureusement.

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 10/03/2016, 06:46    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Poy², en parlant de multi.
N'es-tu encore jamais allé sur le compte de ta femme pour sauver un de ses retours quand elle était occupée ? Wink
J'avais cru lire une telle ineptie un jour ! 

Merci de penser à cette problématique mais fais gaffe à toi même !

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2016, 08:19    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

Citation:
Ce que tu dit n'est pas possible, car beaucoup de personne n'ont pas d'ip fixe. Et une ip n'est pas associer a ton matériel donc une ip pour le pc, pour le tel etc sa n'a rien a voir.

Je plussoie.

Déjà rien qu'avec le tel, tu changes généralement d'IP tous les jours, voire à chaque connexion (idem pour une tablette 3G et non pas wifi). C'est l'IP réseau qui est enregistrée côté jeu, pas l'IP machine.

Sans compter que même si ce que Poy disait était réalisable (donc avoir l'IP machine), il reste 2 soucis:

- impossibilité de jouer hors de ses lieux habituels pour un joueur en règle: connexion dans un cyber café quand on n'a pas les autres machines à dispo, connexion à l'école, connexion chez ses parents, connexion chez un ami, etc
- ça ne bloque pas les multis les + fréquents et + faciles qui sont 1 compte PC, 1 compte tel

Donc tu emmerdes un max de monde (ceux en règle) pour bloquer des cas très peu utilisés (VPN) et laisser les cas majeurs (tel) sans souci. Et là je te vois arriver avec tes gros sabots: interdire les connexions tel. Bah oui voyons, obligeons tout le monde à rester chez soi et à acheter un PC fixe.

draian

MessagePosté le: 10/03/2016, 11:36    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Répondre en citant

tout est deja dit.
t'as encore d'autres idées saugrenues?

sinon dans ta logique 
on devrait tous se connectrer depuis chez amrac comme cela il pourrait nous surveiller directement

mais on aurait tous la meme ip donc ban de tous et des admins^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: bug pour les multi à corriger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation