Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Mise au point sur les reprises de compte
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): 10 000
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 14/04/2016, 20:23    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Ce message a pour vocation d'expliciter des choses qui ne sont apparemment pas assez claires, puisque certains tentent d'en abuser.

Vous trouverez avec les liens suivants (http://fourmizzz.cforum.info/t10202-Pour-ne-pas-me-faire-bannir.htm et http://fourmizzz.cforum.info/t6523-Donner-un-compte-Procedure-et-informations.htm ) quelques règles élémentaires concernant la reprise de compte, disponible pour tous sur le Forum Général.

• Pour commencer, je vais étudier le cas "classique".

Dans les différents articles mis en lien plus haut, on peut lire "• Un compte ne doit être joué que par un et un seul joueur. Et ce joueur n'a pas le droit d'avoir d'autre compte. En conséquence, s'il récupère un nouveau compte, il doit supprimer/donner/laisse à l'abandon l'ancien. Si cette règle n'est pas respectée, le joueur perdra les 2 comptes sans possibilité d'annuler le bannissement. AUCUNE exception possible."

Autrement dit, le changement de compte est un acte DEFINITIF. Dans la mesure du possible on effectue le changement d'adresse mail à la reprise et on delete/re-donne/abandonne (donc aucune possibilité de retour, qu'elles que soient les circonstances).

Rien de plus simple, on abandonne obligatoirement l'ancien compte pour en reprendre un nouveau. "Abandonner" encore une fois signifiant que vous vous détachez de ce compte et que vous n'y retournez pas selon votre bon vouloir.
Extrait des liens ci dessus "• Une fois le compte récupéré, le joueur aura pour tâche de supprimer l'ancien compte (ou le donner à son tour, ou le laisser à l'abandon si pb de suppression)."

•Maintenant le cas "spécial".

La reprise est effectuée durant une guerre.
Cela ne pose pas vraiment de problème, si le contexte influe sur les raisons du changement de compte il n'influe pas sur ses effets. Abandon de compte, reprise d'un autre, et c'est tout. On imagine donc qu'un fois repris, le joueur reste sur ce compte puisqu'il a abandonné l'ancien.

Cela dit, il ne faut pas user de la procédure de reprise pour profiter d'un quelconque avantage durant ce conflit.
En effet, le changement peut être motivé par la perte de l'armée du compte principal, il peut en toute légitimité reprendre un compte avec une armée ou non. Mais, il ne peut se servir de cette reprise comme d'un instrument temporaire pour le conflit et retourner sur son ancien compte une fois le conflit terminé.
De nouveau tiré des liens au dessus "• On évite d' "Essayer" le compte. Vous jouez votre compte ou le nouveau, mais pas les deux en même temps. A la limite une connexion pendant 5-10 minutes, mais juste pour voir ce qu'il y a en place (troupes, recherches, constructions, ouvrières). Au delà, vous risquez un ban des deux comptes."
Pour rappelle, en plus de l'interdiction "d'essaie" du compte, il est bien entendu interdit de prêter son compte pour quelque raison que ce soit.

Le joueur en tirerait ici un avantage incontestable au dépit de l'alliance ennemie, qui pourrait tout à fait invoquer une technique d'anti-jeu.

La technique ici exposée est donc interdite et fortement répréhensible. A mis chemin entre le multi compte et le sitting abusif, cette faute est punie du bannissement pour un an.

R.Char

Dernière édition par deezer le 14/04/2016, 21:13; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2016, 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 14/04/2016, 21:05    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Petit questionnement qui peut subsister tout de même (vu que vous exposez des cas stricts mais que chaque cas est unique et peut ne pas correspondre à l'un de ces 2 cas):

"essayer un compte", c'est pour moi très vague.

Qu'advient-il exactement, si, au bout de par exemple 2 mois, ni l'un ni l'autre des joueurs ayant échangé leurs comptes ne sont satisfaits ? (quelle que soit la raison)

Au final, ils sont chacun sur leur compte perso, même si ce n'était pas celui de base, et sont donc libres comme tout joueur d'en changer, n'est-ce pas ? Et s'ils sont libres d'en changer, ils sont normalement aussi libres de le faire entre 2, donc au final de se retrouver chacun sur les comptes qu'ils avaient initialement.

Quand s'arrête la notion d'essai, au bout de combien de temps commence la notion de compte personnel ?

Dans le cas exposé, chacun a bien joué uniquement un seul compte à la fois, donc pas de multi.

P.S je me contrefous des comptes S3 venant d'être bannis et ayant a priori entrainé ce rappel (vu que je n'y joue pas), et je ne suis pas non plus concerné par un cas de ce genre, proche ou non; mais ce genre de règles menant à un ban mérite tout de même un éclaircissement le plus complet possible il me semble.

Autre point possible: vous mentionnez bien que lors d'une possibilité d'échange de compte, on peut passer 5 min sur le compte visé, et que c'est possible pour un cas spécial en guerre. Donc tout le monde peut utiliser cette excuse pour un sitting sauvage au final, non ? (bon par contre faut changer de joueur à chaque fois ^^)

Rockslide

Alliance (s4): Gob'

MessagePosté le: 14/04/2016, 21:06    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

principale c'est comme espagnole tout à l'heure sur le CA deezou
et puni c'est l'inverse.

Tu peux continuer à rédiger en anglais maintenant

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): 10 000
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 14/04/2016, 21:25    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Seulement 2 sur tout un post c'est pas mal Rock :p En plus je l'ai écrit avant la mise au point de tout à l'heure

Concernant les remarques de Spirou, ce n'est pas vraiment en rapport direct avec le cas cité mais on peut éclaircir ce point si tu le souhaites.

Ce n'est pas ici le partage de connexion et les échanges qui ont fait pencher la balance. C'est en soi plus l'avantage qui a pu en être retiré. On est plus de l'ordre su sitting abusif que du multi.

Le problème concrètement c'est de perdre son armée, d'aller sur un autre compte le temps de la guerre puis de revenir sur l'autre comme si de rien n'était. Toi et ton alliance en auraient retiré un avantage certain au détriment de tes adversaires.

Si au bout de 2 mois deux personnes décident de revenir sur leurs comptes d'origine alors ça ne pose pas de réel soucis si ils n'ont pas retiré d'avantage de la situation et si ils laissent s'écouler un temps raisonnable entre les deux échanges, prouvant ainsi que l'échange n'était pas dans l'unique but d'avoir un avantage militaire. Puisque là nous serions clairement dans la situation d'un joueur = deux comptes.

La notion "d'essaie" est comme toute notion plutôt difficile à définir. Mais la modération peut se baser sur les informations qu'elle a à disposition pour en juger.

Pour ton dernier point, tu fais référence au post d'origine de mononoke je pense. Cette connexion est en fait une connexion de "vérification" pour s'assurer que le compte répond aux informations fournis avant l'échange (temps de ponte, armées, stats etc).
On ne doit normalement pas voir ici de mouvement d'armée.

R.Char

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:27    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

arkimonde

Alliance (s1): Gdvince (CDF)

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:32    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

J'ai aussi une petite question, imaginons que sur un serveur X notre compte est en vacance (à cause d'une guerre), a t-on le droit de se connecter sur un compte à l'abandon (sans pondre, lancer de construction, se décoloniser, bouger son armée...) simplement pour voir l'évolution du serveur?

Et sinon même question que Spirou au bout de combien de temps le compte anciennement échangé peut être considérer comme jouer par quelqu'un d'autres et repris?

arkimonde

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:36    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Ah et aussi maintenant que les administrateurs ne sont plus là pour modérer les modérateurs comment peut-on être sûr qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts dans certains choix de nouvelles règlementation? 

Morzan

Alliance (s1): Sans Alliance
Alliance (s2): ADD(Rider)
Alliance (s3): CWR(Morzan)
Alliance (s4): Hesiode(Solo)

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:36    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Le MV est la pour les indisponibilité, Donc je voie pas pourquoi avec une indisponibilité tu voudrait te co avec un autre compte.
Et en prévision de ta réponse, c'est un détournement du MV les Grenier en MV ce qui fait que c'est quand même les même règle que quelqu'un qui utilise le MV pour indisponibilité.

arkimonde

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:39    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Je n'ai jamais vu les administrateurs punir le "MV stratégique" donc c'est que lors de la création de fourmizzz ils ont pensé aux abus du MV non? 

Edit: Mais pourquoi peut-on avoir 2 comptes pour garder une alliance ouverte (toléré) et pas pour voir l'évolution du serveur en cas de MV?

XaTaK

Alliance (s3): DTC Bistoo/kintooix/
Alliance (s4): Nobody/lucky-luke

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:54    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Pauvre TD Sad

Rockslide

Alliance (s4): Gob'

MessagePosté le: 14/04/2016, 23:58    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

arkimonde a écrit:
Je n'ai jamais vu les administrateurs punir le "MV stratégique" donc c'est que lors de la création de fourmizzz ils ont pensé aux abus du MV non? 

Edit: Mais pourquoi peut-on avoir 2 comptes pour garder une alliance ouverte (toléré) et pas pour voir l'évolution du serveur en cas de MV?

Je pense que la nuance tient dans le fait que le 2eme compte tu te co dessus de façon totalement aléatoire et courte (valider 1 candidature), alors que ton exemple de 2eme compte en MV ça serait des connexions prolongées et habituelles et de vraies interactions avec d'autres joueurs. Donc multi.
/edit : pour moi c'est le même cas de figure que de créer un multi pour voir/parler CG alors que tu en es banni

arkimonde

MessagePosté le: 15/04/2016, 00:11    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Et si tu fais ça aléatoirement (et pas de façons prolongé) et que t'envoies pas de mp quelle est la nuance??

The.Dentist

Alliance (s3): Reex [LCC]

MessagePosté le: 15/04/2016, 01:44    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Merci pour l'info deezer. Regle que je ne connaissais pas. 

Chose que je ne comprends pas: les règles sont certes la pour encadrer. Mais les modérateurs qui les appliquent et les font appliquer sont des personnes, non des machines. 

Je vous ai mp il y a quelques jours pour mon retour sur le compte reex, n'ayant pas du le mail du compte que j'avais repris. 
Je vous ai donc mp, et vous ne m'avez pas répondu me disant que c'était interdit? J'ai simplement eu le droit à un ban. C'est un peu violent comme sanction. 
Surtout quand on sait que la demande du ban a été faite par un joueur qui a repris un compte LCC, pu changer le mail, se barrer pour piquer 25G de tdc. Qui finalement se fait poutrer, et donc dénonce. 

Bref, j'espère que tu pourras m'éclairer deezer. 

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 15/04/2016, 06:46    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Bonjour,

Deezer est un gros flemmard qui ne se lève jamais avant midi, du coup c'est moi qui vais te répondre

Déjà je ne sais pas où tu as lu que la demande de ban a été faite par le joueur dont tu parles mais c'est faux.

Ensuite effectivement nous ne t'avons pas répondu car on s'est rendus compte qu'en prévenant les joueurs qu'il avait fait des actions interdites et qu'on allait donc étudier leur cas, on a vu plein de petits malins s'organiser à l'avance pour diminuer les conséquences d'un éventuel ban (armée envoyée en chasse pour plus d'un an, entrepôt vidé par des convois aux alliés, etc). Or la sanction doit être la même pour tous. nous ne prévenons pas les joueurs en multi qu'une enquête va être faite sur eux, par exemple.

Par ailleurs le fait que tu ne connaisses pas la règle ne change rien au fait que ce soit interdit... C'est écrit dans la Faq depuis bien longtemps déjà, dans la fameuse règle "Donner et reprendre un compte", malheureusement c'est comme dans la vie, bien peu de joueurs lisent les règlements. La modération a bien lu ton mp, mais nous avons aussi étudié toutes les informations à notre disposition qui prouvaient clairement que tu avais enfreint la règle en question et que ça t'avait donné un avantage clair dans le jeu, ce qui a mené à notre décision.

Centrois

Alliance (s2): OS

MessagePosté le: 15/04/2016, 09:23    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Répondre en citant

Citation:
Ensuite effectivement nous ne t'avons pas répondu car on s'est rendus compte qu'en prévenant les joueurs qu'il avait fait des actions interdites et qu'on allait donc étudier leur cas, on a vu plein de petits malins s'organiser à l'avance pour diminuer les conséquences d'un éventuel ban (armée envoyée en chasse pour plus d'un an, entrepôt vidé par des convois aux alliés, etc). Or la sanction doit être la même pour tous. nous ne prévenons pas les joueurs en multi qu'une enquête va être faite sur eux, par exemple.

Ça dépend quand même de la note de switch, non ?

A l'époque ou j'étais modo, je me souviens qu'on faisait plus de prévention, même si la personne avait réellement 2 comptes, parce que le rôle d'un modérateur c'est de tempérer, pas de punir. Les erreurs, volontairement ou non, ça arrive.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Mise au point sur les reprises de compte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation