Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
INTERPELLATIONS ET QUESTIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 05/08/2016, 16:20    Sujet du message: INTERPELLATIONS ET QUESTIONS

Répondre en citant

Kikou,

Point A: grades (S5)

Je suis restée sans accès à Internet pendant plusieurs jours. Le résultat est que j’ai perdu toute mon armée à cause d’un joueur très valeureux qui m’a pillé toute ma production de nourriture. Ce n’est pas la première fois. Je précise que j’avais lancé la champignonnière mais il fallait de nombreux jours pour qu’elle soit terminée.

Est-ce que les développeurs vont un jour mettre en place un système qui empêche un gros joueur d’attaquer un beaucoup plus petit?

Il suffirait d’avoir un grade comme à l’armée, dans tous les sports, … Il se baserait sur les niveaux du joueur. Un joueur qui aurait débloqué les tueuses pourrait attaquer uniquement des joueurs qui ont débloqué les tanks, … Il pourrait y avoir bien sûr des exceptions en cas de guerres ou d’attaques reçues d’un joueur plus faible.

Point B: anciens et plaisir du jeu

Actuellement, le jeu est conçu pour les joueurs qui ont une grande armée. Il y a la réplique à 10 %, l’interdiction de poster leur armée, les outils qui permettent de voir l’évolution d’un joueur, la répartition de la carte (plus le joueur est loin et plus il est faible), …

Est-ce que les grands joueurs prennent encore du plaisir sur ce jeu?

Quand je vois que les meilleurs traquent la moindre perte de terrain, détruisent une alliance dont le chef est bloqué depuis plusieurs mois, … Je me demande quelles valeurs ces experts ont encore.

Point C: grande alliance versus valeurs

Certains diront tu n’as qu’à rejoindre une grande alliance. J’ai des valeurs et je veux les préserver. Je veux pouvoir attaquer un joueur même s’il est 1.000 plus forts que moi après qu’il m’ait attaqué à répétition. Je n’ai pas envie de jouer avec des pleureurs qui attaquent un joueur dix fois puis viennent se plaindre quand il perde 20 millions de jeunes soldates naines. Je n’ai pas envie de rejoindre un chef qui tolère tout au nom du terrain pour l’alliance, un chef qui se moque des joueurs plus faibles lorsqu’ils ripostent, …

Est-ce qu’un jour les meilleures alliances verront autre chose que leur terrain et leur façon d’améliorer leur armée en attaquant des joueurs beaucoup plus faibles?

Point D: pertes et reconstruction versus intérêt du jeu

J’ai perdu plusieurs fois des millions de fourmis soit par des attaques de joueurs peu scrupuleux soit par des ripostes où mon armée ne passait pas. Je conçois que nous sommes sur un jeu de stratégie et de guerre. Malheureusement, beaucoup de joueurs sont comme dans le sport dopés par leur grande alliance et ils se permettent tout contre des alliances bien plus faibles. Je pourrais reconstruire 100 fois mon armée, j’ai peu de chance d’être un jour prise au sérieux.

Je précise que je ne parle pas qu’en mon nom, nous avons communiqué énormément avec d’autres alliances. La plupart des petites ou moyennes alliances disaient être la proie de charognards. Après des ripostes, la plupart des grandes alliances soit se moquaient de nous soit gardaient leurs joueurs peu scrupuleux.

J’ai vu aussi une autre catégorie de joueurs. Il attaque démesurément des joueurs faibles (je te soumets, je te rend ta liberté et je te soumets à nouveau) dans le seul but de monter leur armée facilement. Quand on réplique sur certains, ils ne l’acceptent pas. Ils vous traquent, vous attaque encore plus et vous envoie des messages pour vous narguer.

Est-ce qu’il y a encore un intérêt à rester sur ce jeu?

Point E: petite analyse pour un S5 plus égalitaire

Certains diront qu’ils ne veulent pas de modifications du jeu car ils ont dû développer durant des années des stratégies, … Je suis d’accord avec eux. De toute façon, les serveurs sont trop avancés pour que des changements modifient amplement le jeu.

Cependant, si un S5 voyait le jour, j’espère qu’il sera totalement différent afin que tous les joueurs soient sur le même pied d’égalité. Il faudrait repartir sur une nouvelle façon de jouer notamment avec l’idée des grades expliqués précédemment.

J’ajoute quelques idées à analyser. Les joueurs pourraient descendre pour diminuer le temps de chasse mais ils ne pourraient pas attaquer un joueur 30 fois plus faibles en tenant compte des technologies, des armées, … Un quatrième endroit (terrain, dôme, loge, inattaquable) serait mis en place, un pourcent de la production des unités irait dans cet endroit pour permettre de pouvoir remonter la pente après une grosse perte ou riposter contre un ennemi mieux armé. On pourrait uniquement transférer des fourmis de cet endroit vers les trois autres et non l’inverse.

Est-ce que les anciens sont d’accord pour un S5 qui serait totalement différent?

Remerciements

D’avance, je vous remercie pour votre soutien. Ce jeu est vraiment génial. Cependant, il faut atténuer les inégalités, le manque de scrupules de certains, … Ma partenaire CamilleLucie qui avait commencé le jeu depuis quelques semaines a reçu des attaques de joueurs possédant des tanks et des tueuses.

BISOUS
Amicalement,
gamepaulinegame

Post-Scriptum 1: appel à la communauté de développeurs bénévoles

Je sais que les administrateurs du jeu ne sont plus présents depuis des mois. Donc, les modérateurs sont démoralisés ainsi que de nombreux joueurs. Néanmoins, je remarque que certains ont développé des outils pour le jeu et ce bénévolement. D’autres ont créé des sites Internet (jeu, …).

Au final, je me dis que toute cette expérience pourrait être utilisée au profit de fourmizzz. En effet, de nombreux Framework (Symfony2, …) sont totalement libres. Ceux-ci sont améliorés par une grande communauté de bénévoles. Si mes informations sont exactes Fourmizzz va fêter ses 10 ans. Il serait dommage que tout s’arrête.

L’idéal serait de garder ce Fourmizzz v1.?.? et de créer un nouveau Fourmizzz v2.1.0 via la collaboration et l’expérience des nombreux développeurs. C’est la raison du succès du Framework Symfony2 qui a été tout reconstruit à la base et non mis à jour comme d’autres qui sont tombés dans l’oubli ou moins utilisés aujourd’hui.

Qu'en pensez-vous?

Post-Scriptum 2: armée à zéro

C’est vraiment la première fois où mon armée arrive à zéro suite à de la famine. Ces informations viennent du S4.

Chaque jour, vous récoltez 0  nourritures et 154 498 560 materiaux sur votre terrain
et 41 548 517 nourritures avec votre champignonnière.

Pendant ce temps, votre armée consomme 359 199 nourritures.
et stethi vous pille 15 788 436  nourritures et 58 709 452 materiaux.

Comment est-ce possible? Est-ce un bug?

- Vos chasseuses vont conquérir 761 000 cm² dans 4 jours 10 heures 23 minutes

De plus, trois chasses sont rentrées mais il n’y a plus rien. Je n’ai pas reçu d’attaque entre temps en dome ou en loge. Par contre, on m’a piqué du terrain. Cela expliquerait peut-être que mes ouvrières ne récoltaient plus de la nourriture.

Y a-t-il moyen de récupérer quelques fourmis (modérateurs ou administrateurs) car je pense que c’est vraiment un bug?

Fourmizzz dimanche 12h13Chasse réussie : vos chasseuses ont conquis 31 500 cm² en 1 expédition
31/07/16 à 12h13 Troupes en attaque : 1 440 000 Jeunes Soldates Naines, 5 740 Soldates Naines, 15 Concierges, 134 617 Artilleuses, 333 Artilleuses d’élites. 
Troupes en défense : 2 416 Petites araignées, 17 968 Araignées, 3 487 Abeilles. 

Vous infligez 8 398 880 (+ 13 438 208) dégâts et tuez 23 871 ennemies.
L’ennemie inflige 77 381 (+ 0) dégâts à vos fourmis et en tue 3 720.

Écrasante victoire ! A peine le temps de se dégourdir les pattes qu’ils étaient tous morts ...
Vous avez gagné cette bataille !

Les unités survivantes ont appris de cette bataille :
- 3 088 Jeunes Soldates Naines sont devenues des Soldates Naines
- 12 Soldates Naines sont devenues des Naines d’Elites
- 289 Artilleuses sont devenues des Artilleuses d’élites

Vos chasseuses ont conquis 31 500 cm², les carcasses des prédateurs vous rapportent 896 456 de nourriture

---

Fourmizzz hier 20h39Chasse réussie : vos chasseuses ont conquis 425 000 cm² en 1 expédition
04/08/16 à 20h39 Troupes en attaque : 5 792 500 Jeunes Soldates Naines, 406 576 Soldates Naines, 174 045 Naines d’Elites, 200 499 Jeunes Soldates, 225 608 Soldates, 5 387 Concierges, 487 Concierges d’élites, 429 022 Artilleuses, 19 977 Artilleuses d’élites, 204 265 Soldates d’élites. 
Troupes en défense : 18 502 Petites araignées, 18 Abeilles, 1 927 Mulots. 

Vous infligez 44 495 894 (+ 71 193 431) dégâts et tuez 20 447 ennemies.
L’ennemie inflige 602 360 (+ 0) dégâts à vos fourmis et en tue 28 959.

Écrasante victoire ! A peine le temps de se dégourdir les pattes qu’ils étaient tous morts ...
Vous avez gagné cette bataille !

Les unités survivantes ont appris de cette bataille :
- 22 877 Jeunes Soldates Naines sont devenues des Soldates Naines
- 1 613 Soldates Naines sont devenues des Naines d’Elites
- 795 Jeunes Soldates sont devenues des Soldates
- 895 Soldates sont devenues des Soldates d’élites
- 21 Concierges sont devenues des Concierges d’élites
- 1 702 Artilleuses sont devenues des Artilleuses d’élites

Vos chasseuses ont conquis 425 000 cm², les carcasses des prédateurs vous rapportent 6 867 777 de nourriture

---

Fourmizzz 10h06Chasse échouée : vos chasseuses sont mortes pendant l'expédition
05/08/16 à 10h06 Troupes en attaque : Troupes en défense : 263 119 Petites araignées, 55 Araignées, 498 Mulots. 

Vous infligez 0 (+ 0) dégâts et tuez 0 ennemies.
L’ennemie inflige 4 915 592 (+ 0) dégâts à vos fourmis et en tue 0.

Vous avez infiltré l’ennemi. Les informations sont bien rentrées ... mais pas vos soldates !
Vos troupes ont échoué

Vos chasseuses sont mortes, l'expédition a échoué.

Post-Scriptum 3: excuse pour les espaces dans l’écriture

Je m’excuse pour les espaces dans l’écriture ou la mise en page qui foire un peu. J’ai modifié plusieurs fois. Par contre, il reste des incohérentes.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2016, 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MissLeaDiscBlueSky

MessagePosté le: 13/08/2016, 10:55    Sujet du message: INTERPELLATIONS ET QUESTIONS

Répondre en citant

Bon matin,

Post-Scriptum 1: appel à la communauté de développeurs bénévoles

Certains messages ont été supprimés dans le sujet suivant:

http://fourmizzz.cforum.info/t16654-forum-effac.htm

Je ne voulais pas manquer de respect envers les utilisateurs. Je voulais juste préciser que les informaticiens devaient tout prévoir (les erreurs des utilisateurs, les malveillants, …). De plus, comme gamepaulinegame a introduit l’idée d’une nouvelle version en collaboration et que je trouve l’idée géniale, je donne mon avis.

Ce serait vraiment l’idéal d’avoir un Fourmizzz géré par Amrac en collaboration avec des bénévoles (tous les joueurs qui ont développés des outils pour Fourmizzz) comme tous les gros Framework qui sont développés et qui les rendent vraiment plus professionnels.

Il y a plus d’idées dans 15 têtes (voir plus) que dans quelques-unes. Concernant une base de données, normalement, on ne supprime jamais rien. On utilise des flags (champs) comme estSupprime, … Vous allez me dire et pour les quantités de données. On utilise des tables supplémentaires pour les historisations. On fait une sauvegarde avec les données trop anciennes pour récupérer de la place. Au final, un informaticien doit pouvoir récupérer toutes les données.

Imaginez sur un site de vente en ligne où un article n’est plus produit. Si vous supprimez l’article de la base de données, toutes les anciennes factures vont foirer. Par contre, j’avoue qu’au niveau de la conception (analyse), c’est plus case tête. Imaginez dans un ERP, un vendeur qui va supprimer une facture. Si l’informaticien n’a pas mis en place des outils pour le prouver (voir la récupérer), il est mis à la porte.

Amrac a une expérience de plus de 10 ans. Certains joueurs ont l’air d’avoir aussi pas mal de connaissance. J’avoue que pour ma part, je suis toujours en apprentissage. J’ai eu la chance d’être dans une école qui donnait la possibilité aux étudiants de se réunir pour s’entraider, donner des conseils, … Donc, j’ai parlé avec des personnes qui avaient réellement un grand potentiel et aussi des professeurs qui avaient de l’expérience acquise en entreprise.

J’espère pouvoir un jour participer à un gros projet. Actuellement, c’est plus des connaissances théoriques. Je manque de pratique. La programmation demande du temps. C’est un peu ce qui me manque pour développer dans les différents langages Web (HTML5, CSS, PHP, JAVASCRIPT, JQUERY, …) chaque semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: INTERPELLATIONS ET QUESTIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation