Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 05/08/2016, 17:15    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Kikou,

Est-ce que c’est déjà arrivé qu’une armée tombe totalement à zéro après une famine?

J’en parle dans un autre sujet. Il y a toutes les preuves dans la partie Post-Scriptum 2: armée à zéro.

http://fourmizzz.cforum.info/t16669-INTERPELLATIONS-ET-QUESTIONS.htm

MERCI
Amicalement,
gamepaulinegame

Post-Scriptum 1

Kikou,

Au final, il semblerait que ce soit normal. Je ne savais pas que les productions étaient arrêtées pour une absence de plus de 10 jours. On ne peut pas devenir un bon joueur sans faire des erreurs.

BON JEU SANS PRISE DE TÊTE
Amicalement,
gamepaulinegame

Post-Scriptum 2

Kikou,

Je ne pense pas m'être absentée plus de 10 jours. Donc, un doute reste.

Est-ce qu’un modérateur peut vérifier?

MERCI
Amicalement,
gamepaulinegame

Dernière édition par gamepaulinegameRetour le 07/08/2016, 23:34; édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2016, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 06/08/2016, 22:47    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Je dirais que oui, mais à voir confirmations des ancêtres fourmizzziens. 

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 07/08/2016, 06:23    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Kikou Linxou,

C'est quand même totalement illogique. Ma production rien qu'avec la champignonnière permettait de garder une part raisonnable de mon armée. Je présume que le vol de mon terrain a réparti toutes les fourmis sur la récolte de matériaux. Dans la réalité, c’est un comme si aucun des cannibales ne survivaient pas après avoir mangé alors qu'ils avaient des vivres à côté.

Est-ce que les fourmis mangées auraient-elles été contaminées par un virus?

L’humour, je ne possède plus que cela à présent. Franchement, le S4 est le pire des serveurs. Normalement, les débutants devraient avoir plus facile (écarts plus petits). Dans les faits, c’est tout l’inverse. Je ne quitterais pas le jeu avant d’avoir prouvé un certain mérite.

Personnellement, j’aimerais connaître toutes les astuces. J’en prends quelques-unes au hasard. La manière de faire rentrer toutes les chasses au même moment sur tous les serveurs pour la plupart des joueurs. Je parle d’alliances qui font des guerres.

La meilleure façon de se développer. Si je fais principalement des Jeunes Soldates Naines, je lance moins vite des chasses. Si je fais essentiellement des Jeunes Soldates Naines et des Artilleuses, j’obtiens moins vite des Naines d’Élites, des Jeunes Soldates, des Soldates et des Soldate d’Élites. Si je veux débloquer les Tanks, je perds dans d’autres investissements.

Ceci dit, j’arrête avec le hors sujet. Je finirais par une nouvelle question, quelques nouvelles informations et une petite conclusion.

Suis-je condamnée à attendre plusieurs mois voir une année pour ravoir mon armée qui permettra seulement d’affaiblir un de mes plus valeureux ennemis de 0,05 %?

Je remets quelques informations. Ma champignonnière produisait moins puisqu'elle vient d'évoluer après une longue attente.

Chaque jour, vous récoltez 0 nourritures et 154 498 560 matériaux sur votre terrain et 70 632 480 nourritures avec votre champignonnière.

Pendant ce temps, votre armée consomme 350 478 nourritures.
et stethi vous pille 26 840 342  nourritures et 58 709 452 matériaux.

Tant d’heures passées sur ce jeu (développement, communication, outils de gestion, …) pour au final si peu de résultats. Amertume, quand tu nous tiens. Je n’abandonnerais pas pour donner du plaisir aux charognards (sourire aux lèvres).

Donc, je vous promets de beaux rapports de combat malheureusement peut-être pas sur le S4. Quand je précise cela, ce n’est pas nécessairement une victoire. Le fait de ne pas avoir peur de perdre son armée même si l’adversaire a perdu uniquement quelques semaines de ponte est déjà une grande preuve de bravoure pour une débutante initiée.

MERCI
Amicalement,
gamepaulinegame

Post-Scriptum 1

Kikou,

Je suis désolée pour les informations non utiles. Après deux années où j’ai quand même été acharnée sur ce jeu, je m’attendais à de meilleurs résultats. J’aurais préféré que mon armée soit détruite sur une de mes ripostes.

BON JEU SANS PRISE DE TÊTE
Amicalement,
gamepaulinegame

Dernière édition par gamepaulinegameRetour le 07/08/2016, 23:35; édité 4 fois

apocryphe

Alliance (s1): Solo
Alliance (s2): KISS
Alliance (s3): BUTOR
Alliance (s4): W1 : SPLIF

MessagePosté le: 07/08/2016, 10:09    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Oui m'est déjà arriver de perdre complètement mon armée pour cause de famine (J'en ai payé les frais sur le S1 à l'époque) 

0biwan

Alliance (s1): Jedi /W1: Jedi
Alliance (s2): Jedi
Alliance (s3): Jedi
Alliance (s4): Jedi

MessagePosté le: 07/08/2016, 13:43    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

oui, unfortuantly il est vrai.

Ceci est une nouvelle fonctionnalité du jeu. moins de 1 an.

Si un compte est inactif pendant plus de 10 jours, toute la production des ressources arrête (TDC, champion), mais votre armée continue à manger.

L'administrateur faire cela pour essayer d'empêcher les joueurs d'obtenir de grandes quantités de XP des joueurs inactifs.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce changement. Au lieu de cibler les joueurs qui savent comment jouer le jeu, et essayer de prendre notre XP, l'administrateur devrait être la fixation de tous les autres problèmes avec le jeu et les pirates.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 07/08/2016, 23:08    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Kikou,

Tous les anciens précisent que le temps de ponte est le plus important. Je me rends compte qu’au final, c’est la Champignonnière. À force de vouloir réaliser des économies de matériaux et de négliger la production de nourriture, j’en suis arrivée à perdre plusieurs fois des fourmis pour une famine. L’inconvénient est d’anticiper ce que le futur colonisateur va nous piller et la rentrée des chasses.

Kikou apocryphe,

Je suis rassurée même si ce fait n'est pas logique.

Kikou 0biwan,

L'information que tu me donnes est vraiment primordiale. Le mode vacances a enfin une utilité. Cette fonctionnalité va peut-être précipiter mon départ. Il est déjà très difficile d’éviter les charognards sur le S4, si en plus, des fonctionnalités font perdre une armée, je ne vois pas l’intérêt de continuer. Enfin, je vais voir avec mes partenaires. Je vais peut-être avoir un autre rôle.

MERCI
Amicalement,
gamepaulinegame

Post-Scriptum 1 

Kikou, 

Je suis quand même septique sur un point. Je n’ai pas été absente plus de 10 jours. 

Est-ce qu’un modérateur peut vérifier?

Suis-je la seule à avoir des soucis avec la mise en forme du texte?

MERCI 

Amicalement, 

gamepaulinegame 

teji

Alliance (s1): FP
Alliance (s2): Avec mon smif
Alliance (s3): AKLP
Alliance (s4): Ile

MessagePosté le: 08/08/2016, 06:42    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Si tu stagne trop en bas tu récolte plus
Il m'est arrivé plusieurs fois à 100k ou 200k de tdc stagner plusieurs jour (vacances...) Et ne plus rien récolter connecter ou non
Cq m'est pas arriver depuis longtemps après...faut dire que j ai pas tester mdr

Coréen : Seiya
Test : LLDM
War2100 : -666-

Don't defy me

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 14/08/2016, 05:18    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Kikou teji,

Je te remercie pour les informations. Donc, si je comprends bien pour être sûre de ne pas avoir de problèmes, on doit se connecter au moins une fois par jour.

Kikou les modérateurs,

Je suis sûre de ne pas être restée une semaine sans venir.

Est-ce qu’il y a eu finalement un bug ou non?

Je suis sûre que j’avais mis une partie de mes ouvrières sur la récolte de nourriture et une grande partie sur les matériaux?

Est-ce que quand un ennemi vous pique du terrain la production peut-elle changer?

MERCI
Amicalement,
gamepaulinegame

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 14/08/2016, 10:34    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Bonjour,

Les modérateurs ne peuvent pas savoir si vous avez subi un bug. Cependant je peux vous répondre sur les points que vous soulevez:
- Oui, si vous avez mis une partie de vos ouvrières sur la récolte de nourriture, et qu'un ennemi vous vole du tdc, alors votre récolte en nourriture baissera forcément. Si votre champignonnière ne suffisait pas pour vos besoins en nourriture, ça peut être l'explication.

Ex: si vous avez
120 000 ouvrières qui récoltent de la nourriture
900 000 ouvrières qui récoltent des matériaux

Et qu'un ennemi vous pique 120 000 cm², vous perdez forcément une partie de votre récolte. Aux dernières nouvelles c'était les ouvrières dédiées à la nourriture qui arrêtaient de récolter en premier, mais les admins ont peut-être changé ça aussi sans prévenir, donc à vérifier.

- si en plus vous êtes colonisée, votre colon prélève une partie de vos récoltes (champi + récoltes d'ouvrières) donc ça diminue encore ce qui vous reste.
Donc si vous vous êtes connectée régulièrement comme vous le dites, ça peut être simplement le temps que vous avez mis à vous décoloniser, et la baisse de votre tdc qui ont provoqué la famine.

0biwan

Alliance (s1): Jedi /W1: Jedi
Alliance (s2): Jedi
Alliance (s3): Jedi
Alliance (s4): Jedi

MessagePosté le: 14/08/2016, 10:53    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

je vous remercie Anonyme93. Je pense que la chose qui est étrange est que l'armée est à zéro. C'est la clé qui me fait penser qu'il était inactif pendant 10 jours.

Si elle était tout simplement une perte de TDC et pas assez de production, seraient vos fourmis contine à mourir après le point de production?

si votre armée a besoin de 100 pommes par jour, et vous produire 120 pommes par jour, 60 sur TDC et 60 sur la chambre de champignon. Si vous perdez le 60 du TDC, cela signifie que votre production quotidienne est seulement 60 pommes (MC), et il ne suffit pas pour votre armée, de sorte qu'il famine. Mais, serait l'armée continuera à la famine à 0 troupes, ou arrêterait l'armée mourir une seule fois votre armée atteint un coût journalier de 60?

Donc, la question qu'il pose les mods pour vérifier est son activité, pour voir s'il était inactif pendant 10 jours. les mods peuvent-ils voir les temps de connexion des joueurs?

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 14/08/2016, 12:18    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Salut Obi,

Oui on a accès aux historiques de connexion des joueurs, mais vu que la joueuse vient de dire "je suis sure de ne pas être restée une semaine sans venir", donc si elle est sûre je la crois et ça ne vient pas de là.

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 14/08/2016, 12:53    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Questions basiques que j'ai pas vu sur le sujet : est-ce que tu as regardé dans tes colonies si ton armée n'y était pas ? Est-ce que tu as fouillé ta messagerie (notamment les sections RC et poubelle) ? Est-ce que ton armée a réussi ses dernières chasses ?
Si ça se trouve, tu as simplent lu un RC en diagonale et tu n'as pas vu que ton armée était dans un colonie ou que tu l'avais perdue au combat. On n'est pas forcément attentif à tous ses MP quand on revient d'une semaine d'inactivité, ça a pu arriver là.

Ce qui me gêne, avec l'idée de la famine, c'est que ça prélève un pourcentage de l'armée totale (sur le tutoriel, en tout cas), donc on ne peut pas atteindre 0 (0.95^n, ça fait jamais 0). Eventuellement, vu que Fourmizzz compte avec des entiers, le 1 a pu être arrondi en 0, mais j'en ai aucune idée.
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 14/08/2016, 13:52    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Themis a écrit:

Ce qui me gêne, avec l'idée de la famine, c'est que ça prélève un pourcentage de l'armée totale (sur le tutoriel, en tout cas), donc on ne peut pas atteindre 0 (0.95^n, ça fait jamais 0). Eventuellement, vu que Fourmizzz compte avec des entiers, le 1 a pu être arrondi en 0, mais j'en ai aucune idée.

Même sans la question de l'arrondi, du moment que le joueur n'a pas une champi 0, l'armée ne peut tomber à 0 juste par la famine, puisque même en étant colonisé il lui resterait une partie de la production.

Le tout étant de savoir si c'est vraiment tombé à 0 aussi, ce qui n'est a priori pas le cas puisque le c/c indique une consommation non nulle ...

Donc effectivement, plutôt voir côté colonies/RC et vérifier le réel écart entre les 2 connexions (elle doutait au début, maintenant non, pour moi c'est pas fiable comme avis ...).

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 03/09/2016, 19:14    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Répondre en citant

Tu pourras nous dire si tu as finalement compris ce qui était arrivé? C'est pour savoir si on peut locker le sujet ou pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: S4: armée à zéro après une famine [presque résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation