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0biwan


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MessagePosté le: 24/08/2016, 18:17    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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MrDragonn


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MessagePosté le: 24/08/2016, 20:55    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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La carte n'est pas infini car la machine.

Tu imagines les machines qu'il faudrait si c'était infini?

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0biwan


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MessagePosté le: 24/08/2016, 21:10    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Kingofchaos
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MessagePosté le: 25/08/2016, 02:01    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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La fin de la carte viens très probablement de la puissance des serveur. En effet, même si il est mathématiquement possible d'aller au delà de 2000, plus la map est grande, plus les données sont lourde, plus les installations nécessaires sont importantes. Il ne faut pas oublier deux chose : Internet n'est pas infini puisqu'il a besoin de memoire, d'un reseau, ect pour exister, ce n'est pas quelquechose de magique ; et deuxièmement, il s'agit d'un jeu flash, ne prennant pas d'espace sur les PC des utilisateur, ce qui veut dire que l'integralité des données sont stockée sur des serveurs dédiés à Fourmizzz, sans cesse solicités par les joueurs.


Par contre, il est vrai aussi que les serveurs stockent les information des joueurs, et donc qu'une multitude de joueurs inexistants prennent inutilement de la place.


En tout cas il est certain qu'il y a une amélioration a faire, au moins de veiller à empêcher les multi et faire le ménage des comptes vides.


Quoi qu'il en soit, l'administrateur doit travailler à la gestion de ces problèmes il est clair pour la viabilité du jeu. Ce n'est cependant pas une raison pour l'insulter.


Enfin il ne faut pas oublier non plus que les ressources financières d'un jeu ne sont pas infinie. Car ;es revenus d'un compte plus servent en premier lieux a payer l'existance des serveurs, leur maintenance, les heures de l'administrateurs, ... Si il ne recrute pas, c'est peut être parce qu'il n'en a simplement pas les moyens.
Mais si tu pense pouvoir faire mieux, lance toi !




NOTE : Tout au long de mon message ci-dessus, lorsque je parle de serveur, je ne parle pas des S1 S2 S3 S4 S0 W1 W2 ... mais des machines physiques qui permettent de tenir le site, le fofo, ect OnLine. Car sa n'a rien de magique, il y a des enormes PC en arrière de sa, en ligne H24 qui nous permettent à tous de nous divertir.

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Sombre


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MessagePosté le: 25/08/2016, 07:46    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Faut arrêté de raconter n'importe quoi... Si la carte se fini dans les y 2000 ce n'est pas a cause d'un soucis de puissance de serveur. Si les y ne dépasse pas les 2000 c'est que cela a été mal codé, ou surtout pas penser pendant la conception. Ce qui a tuer la carte c'est les comptes sans inscription qui n'était pas la avant, donc a la conception de fourmizzz, il n'a pas prévu d'avoir des milliers et milliers de compte (94 000 en ce moment sans compter les deletes ).
Je le répète, la puissance du serveur n'a rien a voir avec la carte et ses 2000 y lol mais c'est plutôt le nombre de joueurs qui viennent se connecter en même temps qui décide du serveur ou des serveurs a utilisé.

"il s'agit d'un jeu flash"

Euh encore une fois, avant de l'ouvrir faudrait te renseigner un peu pour pas passer pour un idiot qui essaye de faire genre je m'y connais. Fourmizzz n'est aucunement un jeu en flash

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Madeen


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Messages: 272

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Alliance (s3): Madeen
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 25/08/2016, 08:48    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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mdr un jeu flash, ta cru on était sur jeuxjeuxjeux.fr ?
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Pettoman


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Localisation: au fond de ton -censuré- !!

MessagePosté le: 29/08/2016, 09:28    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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c'est peut être la raison de tous ces multicomptes générés : permettre à de nouveaux compte d'être dans le haut de la carte! A qui profite le crime?

Après pour ce qui est des joueurs dans les 50cm² ou sous les 50cm² ca déjà été revendiqué à l'époque de leur présence en gros depuis la refonte de la page "ennemis" par rapport à l'ancienne version.

Faudrait retrouver le topic qui en parle et y aura le pourquoi des admins dedans.
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Dans la vie y a ceux qui sont privilégiés et ceux qui pondent, 2A225J23H25m42s

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

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Spirou


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MessagePosté le: 29/08/2016, 13:45    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Juste comme ça, la carte S1 dépasse les y 2000 sans avoir aucun souci. Donc le bug est autre.
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0biwan


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MessagePosté le: 29/08/2016, 17:50    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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0biwan


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MessagePosté le: 29/08/2016, 18:02    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Scath
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MessagePosté le: 29/08/2016, 19:39    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Quand on regarde la BDD, il remplit les trous dans les ID (par exemple, ID 60, puis 61, deux nouveaux comptes, puis ID 64, un nouveau compte, ID 66...)

Il doit juste manquer une condition true/false pour si la case est occupée avant de placer la nouvelle fourmilière à telles coordonnées, non?

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0biwan


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MessagePosté le: 29/08/2016, 21:00    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Scath
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MessagePosté le: 29/08/2016, 22:53    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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Can you post in english please? I didn't understood what you meant...

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Scath
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MessagePosté le: 29/08/2016, 23:06    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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(I understood thanks to what you posted on W1 GC, thanks).

C'est un peu plus complexe en fait.

En arrivant au bout de la map, le jeu cherche à remplir les trous du début (et vu la réaction, je suppose que c'est voulu).

Pour celà, il semble y avoir bel et bien une condition true/false (puisque le programme n'a pas la même réaction à l'inscription dans la BDD selon que la case soit occupée ou non).

Il semblerait donc que lorsque la case n'est pas occupée, il remplit le trou (resserrage de la map, donc, assez compréhensible).

En revanche, quand la case est occupée, il renvoie à la fin... Sans modifier les coordonnées qu'il avait inscrite juste avant pour faire le test (la variable des coordonnées est changée pour le test, mais pas remise à sa valeur d'origine au moment où on lui dit que la case est déjà prise...).


(Ce qui veut dire que si c'est bien ça, c'est codé avec les pieds, parce que franchement, je suis loin d'être un programmeur, mais une simple boucle pour vérifier si la place est prise, si non prendre ces coordonnées, si oui tester les coordonnées suivantes, c'est quand même pas le bout du monde...)

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draian2
Invité

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MessagePosté le: 30/08/2016, 11:49    Sujet du message: nettoyé par 0biwan

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0biwan a écrit:
les serveurs:


s1) y=0 ---> y=2465
la carte n'a pas redémarré au début

s2) y=0 ---> y=1590
la carte n'a pas redémarré au début

s3) y=0 ---> y=1410
la carte A bug / atteint la fin. redémarré créer dès le début.

s4) y=0 ---> y=2058
la carte A bug / atteint la fin. redémarré créer dès le début.

w1) y=0 ---> y=1219
la carte A bug / atteint la fin. redémarré créer dès le début.






enfait ce n'est pas un probleme de fin de carte mais un bug machine


il faut connaitre l'architecture technique de fourmizzz pour comprendre 
les serveur 1 et 2 sont sur une machine
les serveurs 3 4 et W1 sont sur une autre machine
mla deuxieme machine a eu un bug de données c'est tout


l'autre souci c'est le je m'entousmie des admins

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