Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
RP de clôture Alambic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 3 -> Roleplay Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

damsrasta

Alliance (s3): ALCOL
Alliance (s4): AotR

MessagePosté le: 10/09/2016, 11:03    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

La fermeture du tripot

Par Dams et Dago

L'alambic... Il fut un temps encore pas si lointain, on venait de loin pour passer une folle soirée dans ce lieux de débauche ! On y servait, selon les amateurs, le meilleur alcool du pays, venu tout droit de la distillerie maison. Les anciens se raconteront encore longtemps les soirées mémorables passée dans ce lieux de perdition, au rythme endiablé des orchestres de jazz, ils parleront de ces naines à barbe se trémoussant au pole-dance, de ce repère de gangsters mondains, l'endroit où il fallait se rendre pour se montrer, pour passer une inoubliable soirée ou pour impressionner une petite poulette. De l'extérieur, on voyait les lumières danser, d'épais nuages de fumée s'échapper à chaque fois que les portes s'ouvraient, on aurait cru voir les notes de musique s'envoler dans les airs... Aujourd'hui, c'est le Citron qui en sortait, l'air dépité, lessivé. Lemon, un des leaders de l'Alambique qui avait tenté vainement ces derniers mois de remettre un peu de vie dans le bistrot, venait de rendre son tablier, résigné, vaincu par l'apathie générale.
Ce n'étais pas le premier à se casser les dents en essayant d'insuffler un peu de vie dans ce qui était devenu un repère d'alcoolos nauséeux.
Les parties endiablées avaient laissé place à d'ennuyeuses parties de carte, les filles de joie ne montraient plus leur miches et les habitués venaient seulement accomplir leur petit rituel.
L'alambic était réglé comme une horloge, tout fonctionnait à merveille, comme une belle machine bien huilée, mais il semblait peuplé d'automates accomplissant leurs taches par habitude, ayant égaré leur âme au fond d'un verre de scotch. La vie avait du se déplacer ailleurs, elle avait quitté ce lieux morose ne laissant derrière elle que des habitudes.

L'alcool festif avait mené à l'alcoolisme, au marasme. Certains trouvaient le courage de s'échapper, à moins qu'ils aient perdu celui de rester. Ainsi, Dams, figure emblématique des lieux, annonça lui aussi son départ vers d'autres cieux. Désirant s'émanciper de ses années de débauche, aspirant à une vie saine, il fit le voeux de rejoindre une communauté japonaise suivant le code du bushido afin de se retrouver.
Voila un alcoolique de plus sur la voix de la rédemption ! Interpelé par ce qui commençait à ressembler à un véritable éxode, Dago, un autre dirigeant émoussé par des années de frénésies et de beuveries, interpela ses collègues du staff encore en place.
"Mes amis, allons nous continuer à nous enivrer jusqu'à la fin des temps ?"
"C'est tentant !" lui répondit Rob.
"Ne devrions nous pas plutôt suivre l'exemple de ceux qui sortent de cette addiction ?"
"L'addition ? Pour quelle table ?" demanda Lasa qui venait de se réveiller derrière sa caisse enregistreuse.
"Non, je parle d'addiction, Lasagesse, avec un C comme coca, tu te souviens ? Non ? Mais si, le truc que tu mettais dans ton whisky il y a longtemps avant de le remplacer... par du whisky ! Enfin, regardons nous mes amis, nous ne sommes plus que l'ombre de nous même ! Nous passons nos journées à nous trainer d'une chope de bière à une bouteille de vin, d'un verre de sangria à un double bourbon. Tous autant que nous sommes nous avons sombré corps et âme, nous avons créé un lieu de débauche qui perverti les âmes les plus nobles ! Entendez moi mes frères ! Nous nous devons de mettre un terme à cette enseigne interlope ! Lieux de luxure qui aura raison de nous ! Pour le bien de la communauté mes frères, pour le bien de l'Humanité !"
"Euh... Dago ?"
"Oui Elea, qu'y a t il ma soeur ?"
"Tu te souviens de ta dernière cuite à la vodka ? Quand tu te prenais pour le Christ ?"
"Euh... pas vraiment... On m'a raconté"
"Oui, bah, là, comment dire... T'es sur la mauvaise pente mon coco"
"Ah merde !"
"Comme tu dis... Laisse moi continuer, tu veux ?"
"Je t'en prie ma soeur !"
"Bon, les amis, repris Elea. L'heure est grave ! Au delà de l'aspect morale mis en avant par cette grosse barique de Dago, je dois avouer une chose. C'est la banqueroute ! Nous avons perdu nos meilleurs clients, le bar se dépeuple jour après jours, et à ce rythme, le chiffre d'affaire va passer dans le rouge ! Il faut fermer l'établissement."

Stupeur dans l'assemblée. Cela semblait impossible !
Et pourtant...

L'hébétude passé, il y eu un regain de vie à l'Alambic, chacun prenant conscience de ce qu'il allait perdre, repensant aux bons moment.
La tenancière Wisti redescendit dans la cave nous confectionner l'un de ses breuvages étonnant et détonnants.
Laujikus faisait la navette entre la cave et le bar pour réapprovisionner, ce qui n'était pas aisé vu son état d'ébriété avancé qui le faisait chavirer plus que de raison dans les escaliers.
FloPeaNut préparait des pizzas gratuites pour les dernières soirées entre Alcoolos
Kibia et Bamako, comme au bon vieux temps, dansaient le french-cancan, sur le bar et les seins nus. Arcos, le frère de Kibia et Robertito, l’homme de Bamako, regardaient d’un œil avisé les habitués du tripot qui ne se rinçaient pas que le gosier face à ce spectacle. Ils surveillaient principalement Kiki. Le poulet ripoux en pinçait pour la belle Bamako, et après un verre de trop, généralement vers 16h30, cette petite flicaille se sentait un peu trop entreprenant.
Elea astiquait ses fouets avec nostalgie… Elle affectionnait particulièrement celui avec lequel elle jouait sur les fesses d’Exorciseur, un camarade de bar perdu il y a des mois... Songeuse, elle se demandait si il lui serait possible de se reconvertir. Tenir un autre établissement ? Retourner faire le service ? Mais son bilan de compétence est formel ! Elle est faite pour fouetter les Alcoolos qui rechignent à la tâche !

Aramoro et Kamikaze se lancèrent dans une dernière partie de billard, tout en n’oubliant pas de regarder le spectacle produit par Kibia et Bamako tandis que Lasagesse, derrière le bar, faisait les derniers comptes de livraisons.

Les autres membres du bar picolaient, chantaient et riaient, profitant des dernières soirées ensemble.
"Tournée Générale ! annonça Elea. Mes amis alcoolos, levons nos verres à notre Tripot ! Pour les plus anciens nous sommes ensemble depuis 2012, aujourd’hui nous tournons une page, chacun ira désormais boire ailleurs si l'herbe est plus verte. Nous avons passé des moments difficiles, mais les meilleurs l’emportent haut la main. Chacun peut être fier du chemin parcouru tous ensemble. Nous avons su nous faire respecter en tant qu’alliance prônant un style de jeu cordiale et fairplay ces dernières années. Merci à tous les établissements voisins d’avoir joué avec nous de cette manière là. Santé ! »

D’un coup de coude avisé, chacun bu son verre cul sec, et la vie du tripot s’alluma à nouveaux pour quelques jours avant sa fermeture définitive. La nostalgie, le plaisir d'être ensemble encore quelques heures, la tristesse aussi, bien des sentiments s'entrechoquaient en même temps que les verres pour trinquer.
En dehors de la cohue, Elea souriait couragement, mais des larmes coulaient le long de ses joues.

Gutsberserker (s4)

Publicité

MessagePosté le: 10/09/2016, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

cyberkiki

Alliance (s3): ALCOL

MessagePosté le: 10/09/2016, 12:04    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

Bravo à tous les deux, une page qui se tourne après de belles années d'aventures diverses et variées !

Pleins de souvenirs, de belles rencontres... bref c'est triste mais c'est ainsi !

Bon jeu à tous

tonet

MessagePosté le: 10/09/2016, 12:22    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

Bonne route à tous les Alcoolos, j'ai suivi votre parcours de loin mais toujours impressionné par votre fair-play, je vous souhaite bonne continuation, vous aurez assurément marqué les esprits 

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 11/09/2016, 00:31    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

J'y suis passé et ai eu l'honneur de reprendre un compte alcool. C'était une très belle alliance, super ambiance, active. On s'y sentait bien.
Longue vie à ses membres !

Dago

Alliance (s3): ALCOL... Zezette !
Alliance (s4): Compte Dago donné.

MessagePosté le: 11/09/2016, 15:57    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

C'est L'affranchi le compte en question ?

L-affranchi

Alliance (s3): SFC puis ALCOL

MessagePosté le: 11/09/2016, 17:46    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

Oui c'est le repreneur de l-affranchi.

Merci dams et dago pour ce dernier hommage à l'alcol.
Bonne continuation à tous.

Lemon

Ernebro

Alliance (s2): LFM
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): RED

MessagePosté le: 11/09/2016, 19:08    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Répondre en citant

Une très belle alliance qui ferme ses portes. 
Bonne continuation à tous ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: RP de clôture Alambic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 3 -> Roleplay Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation