Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrêt de Fourmizzz

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 20/11/2016, 22:16    Sujet du message: Arrêt de Fourmizzz

Répondre en citant

Comme le titre de ce sujet l’indique, j’ai décidé de quitter Fourmizzz. Etant donné la place que ce jeu a représenté dans ma vie et la place que j’occupe sur ce jeu (que ce soit en tant que développeur de Zzzelp ou de dirigeant ZOO et FCGB), j’ai jugé nécessaire de faire un sujet public expliquant pourquoi. Comme vous pouvez vous en douter, il va s’agir d’un sujet particulièrement long.
Tout d’abord j’aimerais rappeler que si je joue à ce jeu depuis plus de neuf ans et demi, c’est que je l’ai aimé. Voilà bientôt dix ans que je joue à ce jeu à un rythme très (trop ?) soutenu. J’ai fait des rencontres magnifiques, j’ai passé des moments inoubliables et je ne regrette en rien d’avoir cliqué sur le bouton de création de compte en avril 2007. Fourmizzz représente une part importante de ma vie et je serais dans le déni si je disais que partir était facile et que ce n’était qu’un petit passe-temps. Ce week-end a cependant été pour moi l’occasion de prendre conscience du poids que Fourmizzz était devenu dans ma vie.

Evidemment, si je quitte le jeu c’est qu’aujourd’hui tout n’est pas aussi rose. Les raisons de se départ son nombreuses mais je pense que deux d’entre-elles méritent tout particulièrement une explication.