Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Vol de compte par la modération[S1]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Nibous

Alliance (s1): Nibou
Alliance (s3): Dalamar
Alliance (s4): .Spartacus.

MessagePosté le: 02/01/2017, 03:05    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Bonsoir à tous,

il y a de cela 10 jours, la modération du s1 m'a volé mon compte "nibou" que je venais de récupérer depuis 1 semaine et dont j'avais demandé à un modérateur  "Muzgash" de changer l'email.

Etant en période de fête je n'avais pas eu le temps de faire une réclamation sur le FG.

Je vous raconte toute l'histoire de A à Z.

Un ami "nibou" avait un compte depuis plus de 6 mois à la CDF. Son alliance ne le convoyant plus parce que le grenier qui devait le convoyer était en vacance depuis plusieurs semaine ... et l'inactivité de cette alliance ont fait que nibou voulait quitter son alliance. Le fait qu'il ait depuis 6 mois ce compte, même sans le mail, d'après les règles que l'on peut voir ici http://fourmizzz.cforum.info/t6523-Donner-un-compte-Procedure-et-informations.htm , après 6 mois de jeu sur un compte, on peut demander à un modérateur de changer l'email.

Mon ami "nibou" a donc fait une demande auprès de "Muzgash" qui a accepté de faire l'échange.
"nibou" voulait être plus grenier que guerrier et moi l'inverse. On a donc décidé de switcher nos comptes.
Je lui ai donc passé "Schacka", le mdp et l'email du compte. Lui m'a passé "nibou", le mdp et l'email du compte.

J'ai demandé à "Muzgash" de changer l'email du compte, et pendant 1 semaine, les messages étaient lu, mais il me disait simplement "pas encore".

En parallèle, la CDF m'a menacé de me poutrer à vie car pour eux, un compte CDF, appartient à son alliance...

Ils ont même sondé le compte quand il était encore à la CDF.

Quand j'ai récupéré le compte, je leur ai prévenu qu'à la prochaine sonde, je ne serai pas tolérant. Bien sûr il y a eu une sonde et j'ai donc poutré 2 armées CDF.

Ce qui est "marrant" c'est que je n'ai pas reçu plus d'attaque que ça, et par exemple WhiteRabbit, ne m'a même pas attaqué alors qu'il était dans la bonne intervalle. On peut donc se demander, si Frixsen, modérateur du s1, n'avait pas prévenu déjà quelques membres d'alliances, qu'il allait récupérer de force le compte en changeant l'email et le mdp directement avec les droits de modérateurs ? Bien sûr, c'est supposément vrai.

Quand on a le mail d'un compte et le mdp, on attend juste à ce qu'un modo change le mail qu'on lui donne. Malheureusement ici, on peut voir que certains modérateurs sont plus enclin à travailler comme tel dès lors que ça concerne leur alliance.

Le samedi 24 décembre, quand j'ai essayé de me connecter à mon compte "nibou", je n'arrivais plus à me connecter. Bien sûr j'ai été grandement étonné vu que j'avais le mail, le mdp et que j'avais demandé à "Muzgash" de faire les changements.

Alors la, un grand stress bien entendu, quelqu'un m'a hacké  . J'ai essayé de rapidement alerter ma cheffe de cette usurpation pour qu'elle m'enlève mes droits, car bien entendu, le compte avait accès à des donnés confidentiels tel que des retours de chasses, des armées, des conversations privés, le mdp et email du compte "Schacka", des données sur nos prochaines guerres... et j'en passe.

La modération a tout simplement changé le mail et mdp du compte pour que le compte reste à la CDF. Ils ont replacé une nouvelle personne, sûrement sans lui passer le mail pour qu'il reste bien à la CDF.

D'après un des modérateurs, la raison donnée est que "Muzgash" n'aurait pas du changer le mail du compte "nibou" lorsque mon ami lui a demandé. D'après eux, c'est une faute qu'à fait le modérateur "Muzgash". Donc c'est à moi de payer les pots cassés ?

La question, c'est toujours la même, est ce qu'on doit adapté les règles en fonction de nos propres besoins ?

Je demande à ce qu'on me rende le compte "nibou" pour cet abus de pouvoir dont j'ai été victime.

Cordialement,

Schacka.

Publicité

MessagePosté le: 02/01/2017, 03:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fourziz

Alliance (s1): LFDA
Alliance (s2): S.L
Alliance (s3): Secret
Alliance (s4): -WoH-

MessagePosté le: 02/01/2017, 03:29    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

En parallèle, la CDF m'a menacé de me poutrer à vie car pour eux, un compte CDF, appartient à son alliance...

Si tout ce qui est noté ci dessus est vrai ... ( ChoKed !  )

Depuis quand , la modération s'octroie le droit de récuperer un compte sous pretexte qu'il appartient a la CDF ???

C'est bien plus qu'un Abus et c'est certainement avec ce genre d'abus que vous allez tuez le peu de joueurs qui jouent encore sur fourmizzz ...

Si quelqu'un récupere un compte , le compte n'appartient en aucun cas a l'alliance meme si elle l'a nourrit depuis sa création , mais au joueur qui le possède ! ( les modo ré invente des regles ? )

Si meme la modération ne les respectent pas , on sait dans quoi fourmizzz se dirige ...

c'est avec ce genre d'acte que certains joueur sont dégouté du jeu 

S1 : ont récuperent les comptes qui appartiennent aux alliance ( nouvelle regle )
S4 : indesign affirme connaitre le hacker et ne peut rien faire seul ( admin en grève )

je traine pas sur les autres serveurs mais y doit surement y avoir quelques truc du genre , et on parlent meme pas des multis s4 ou mec qui insulte cg etc ...

Les gars , vous etes sur un jeu , vous dites vouloir le faire vivre ???! 

mais depuis un long moment la modération est loin de vouloir faire re vivre ce jeu ( sous pretexte qu'amrac ne donne pas de signe de vie ) , vous allez réussir a dégouté tellement de monde que vous finirez entre pacos a comptez vos G de fourmis et a faire vos chasses Sad

Le compte devrait lui etre rendu , soit le nibou soit son précédent , on ne peut sanctionné un joueur que pour triche , multi etc 

AUCUNE REGLE NE STIPULE : on récuperent un compte parce qu'il appartient a notre alliance !

Muzgash
Modérateur

Modérateur S1

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): MascS

MessagePosté le: 02/01/2017, 16:43    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Oula mon nom revient beaucoup en 2 messages.

Bon, je vais me répéter une énième fois mais s'il le faut ... :

Je n'aurai jamais dû changer la première fois le mail car pour pouvoir le faire il faut une IP stable et unique. Nibou changeait régulièrement d'IP, je n'étais pas en droit de faire cette démarche. J'ai commis une faute, le mail n'aurait jamais du être changé donc n'aurait jamais pu t'appartenir ensuite.

La manière dont la récupération du compte n'est peut être pas adéquat, mais elle était nécessaire.

J'espère que cette fois ci tu auras enfin compris 

Nibous

MessagePosté le: 02/01/2017, 17:00    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Il est nullement marqué qu'il faut une IP stable et unique. Car c'est tout simplement impossible et donc cette règle n'existerait pas. Car même si on joue seulement sur son pc à la maison, le fait de reboot(perte de courant par exemple) la box change l'IP est d'après toi, ça ne devient du coup plus une IP stable.

Le joueur sur le compte a récupéré le compte il y a 6 mois et même la CDF pourrait en témoigner mais bien entendu vu que leur seul désir est de récupérer ce compte, ils ne le feront pas.

Dans les règles il y a marqué je cite : " Un repreneur peut éventuellement mettre un nouvel email sans avoir l'email actuel du compte, mais UNIQUEMENT à ces deux conditions:
- le compte est repris depuis plus de 6 mois
- pas de connexions suspectes sur le compte, et le joueur est le seul à se connecter depuis son IP"
Le joueur n'a jamais laissé sa grand mère jouer sur son compte. Donc d'après les règles si il y a eu des connexions suspectes alors ce n'est pas possible de faire le changement d'email même au bout de 6 mois. Donc dans ce cas, on peut se demander, si le compte avait des connexions suspectes depuis 6 mois, pourquoi il n'a pas été ban. Et si il n'y a pas eu de ban, on peut se demander aussi, est ce que le compte avait réellement des connexions suspectes ou surtout ça permet à une certaine alliance(CDF) de récupérer un compte dit : "CDF IN THE BLOOD".

J'en suis sûr, que si je devais inspecter vos IP, il n'y en aurait pas qu'une seule. Et si tel est le cas, vous utilisez surement un VPN et on peut se demander, mais que cachez vous ? 

La récupération du compte et dans quelle circonstance ça a été traité est juste répugnant et irrespectueux pour la personne qui a passé 6 mois dessus et pour moi(je parle surtout ici des informations privés qui était sur le compte quand la personne CDF a récupéré le compte).

Muzgash
Modérateur

Modérateur S1

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): MascS

MessagePosté le: 02/01/2017, 17:05    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Pourtant, un joueur ce matin a MP la modération et il a la même IP depuis 6 mois... 

Nibous

MessagePosté le: 02/01/2017, 17:07    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

J'ai jamais dis que c'était impossible, juste qu'il faudrait utiliser un VPN ou modificateur d'IP. Wink Comme ça on a toujours la même IP.

saiians

Alliance (s1): ...
Alliance (s2): KISS
Alliance (s3): Rok

MessagePosté le: 02/01/2017, 17:38    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

lol en toute logique j'ai bien la même IP depuis le début que je joue sur les serveurs à part quand je suis pas chez moi... c'est quoi cette connerie de dire que quelqu'un à la même IP.... heureusement encore... d'où le fait qu'il est si facile de tricher sur ce jeu...

1 compte avec une IP régulière et 1 voir plusieurs comptes avec IP invisible... sur tph ni vu ni connu... et toutes la modération et l'administration se fait gruger systématiquement

Fourziz

MessagePosté le: 02/01/2017, 18:04    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Sa part sur une histoire d'IP , mais le joueur en question n'a plus son compte d'avant ni celui qu'il a reçu par la suite ..

je pense que la modération devrait réglé cette affaire en rendant les comptes que les deux joueurs possedaient auparavant , car dans le cas actuelle y a un joueur qui est sanctionné d'avoir reprit un compte pour une histoire ' D'IP '

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 02/01/2017, 18:08    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Bonjour,
Je réponds sur les points soulevés:

Citation:

S1 : ont récuperent les comptes qui appartiennent aux alliance ( nouvelle regle )
S4 : indesign affirme connaitre le hacker et ne peut rien faire seul ( admin en grève )

S1: effectivement Muzgash a fait une erreur, ce qui peut arriver à tout le monde, et l'erreur a été réparée. L'adresse mail n'aurait pas dû être changée, donc le compte a été rendu au propriétaire précédent, point.

S4: Un modo seul ne peut pas bannir un joueur, donc effectivement Indesign ne peut rien faire du tout. Renseigne toi avant d'attaquer un modo qui n'y est pour rien. Et pour info les admins ne sont pas "en grève", ils ont juste laissé tomber le jeu sans prévenir.

Citation:

Il est nullement marqué qu'il faut une IP stable et unique.

Ben si, dans les règles que tu cites juste après.
En gros le processus est logique: il faut qu'on soit sûrs du propriétaire du compte. Donc si on peut étudier les IP et voir clairement qui est proprio (ce qui implique 1 ou 2 IP stables et régulières comme tu dis, en général pour la plupart des joueurs c'est la maison et le boulot), c'est bon.
En revanche si à l'étude des IP il y en a trop pour qu'on puisse être sûrs qu'un seul joueur est sur le compte (ça c'est la règle de base 1 compte = 1 joueur, 1 joueur = 1 compte), on ne peut pas faire le changement.

Je comprends ta déception, mais on a appliqué les règles qui sont les mêmes quelle que soit l'alliance du joueur (d'ailleurs je vois pas trop ce que ça vient faire là, je te défie de trouver 1 seul exemple où j'ai modéré de manière partielle au profit de mon ally).

Le souci vient du fait que lorsque vous reprenez un compte, le seul moyen d'être sûrs que vous en serez proprio est d'avoir l'email... Tu n'es pas le premier à te retrouver le bec dans l'eau après une reprise foireuse et c'est dommage.

Bon jeu à vous,
Ano.

Fourziz

MessagePosté le: 02/01/2017, 18:30    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Je pense qu'on a le droit de s'exprimer sur le forum alors je m'exprime a mon tour :

tu dis : => S4: Un modo seul ne peut pas bannir un joueur, donc effectivement Indesign ne peut rien faire du tout. Renseigne toi avant d'attaquer un modo qui n'y est pour rien. Et pour info les admins ne sont pas "en grève", ils ont juste laissé tomber le jeu sans prévenir.

je dis => S4 : indesign affirme connaitre le hacker et ne peut rien faire seul ( admin en grève )

Pour te répondre , j'ai attaquer personne dans ce topic , j'ai dis pareil que toi en abrégé et ils n'ont pas laissé tombé le jeu ils ont juste laissé tombé leurs Role d'administrateur puisqu'ils sont encore sur le S1 ....

Donc dire que j'attaque un modo est totalement faux , on va resté sur le sujet je pense qu'il en vaux vachement le coup 

Vous dites vous meme que vous , la modération avez commit une erreur 

c'est bien de le dire , de la réparer c'est tout en votre honneur ( MAIS vous la réparer que pour la CDF dans le cas actuelle ) ..

Mais entre temps , le jours en question il se retrouve sans compte , a t-il récuperer son ancien compte ? ...

Pour etre Franc , beaucoup de monde parle de se topic en Mp/Mc/skype et autres mais n'osent pas venir en parler ici , pourquoi ? on risque quelque chose quand on dénoncent une injustice ? ( puisque injustice il y a ) vous le reconnaissez ... 

Je pense qu'il serait honorable de lui rendre son ancien compte et que celui qui lui a donné récupere son compte qui ( APPAREMENT ) n'a pas le droit de quitté la CDF au vue des écrits de certains en mp ...

Un compte appartient a un joueur , en aucun cas a une alliance ( cette regles n'a jamais existé ) 

je ne connais pas le joueur concerné je le répète , mais si on veut que le jeu continues et tienne encore quelque année y faut y mettre un peu du sien aussi ...

le S4 y reste un Modo , ouai ben la vous pouvez changé vos regles pour rendre service au joueurs qui veulent encore joué le jeu dans les regles et profité de cette plateform de jeu pour prendre plaisir a chassé ou a pex 

viré le hacker connu
viré les multis non déclaré etc ...
viré les mecs qui ne viennent que pour insult cg avec de nouveau compte

je n'ais rien contre la modération , mais je pense que comme vous l'avez reconnu il serait bien que le joueur concerné en question ait droit de récuperer son compte 

ZiZ

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 02/01/2017, 18:54    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Le fait qu'un modo ne puisse pas bannir seul ce n'est pas une REGLE. C'est un impératif technique: nous n'avons pas la possibilité de faire un ban def. Je ne peux pas bannir, non par choix mais parce-que cette option n'existe pas dans mon menu de modération. Indes, comme moi, comme tous les modos, est bloqué par cet aspect technique qui ne peut être changé que par les admins.

Les modos qui restent actifs doivent se débattre dans un marasme merdique de choses qu'ils ne peuvent plus faire, de bugs qu'ils ne peuvent pas résoudre, de compte + qu'ils ne peuvent pas attribuer à des joueurs qui ont pourtant payé pour, et crois moi c'est tellement lourd au quotidien que d'ici la fin de l'année tous les modos seront devenus inactifs. Tout simplement parce-que sans admins, un jeu ne vit pas, ce n'est ni la faute des joueurs ni celle des modos.

Concernant le joueur que tu évoques, nous ne pouvons pas lui rendre son compte tout simplement parce-qu'il l'a donné à un autre joueur. Il ne savait pas qu'il se faisait enfler et c'est dommage, mais il est clairement indiqué dans les règles que lorsqu'un joueur reprend un compte, il reprend aussi le passif du compte et que ce n'est donc pas sans risques.

Bon jeu à toi.

Nibous

MessagePosté le: 02/01/2017, 19:03    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Mon ami qui était sur le compte "nibou" ma redonné mon compte "schacka" mais lui a du tout simplement arrêté car la CDF voulait récupéré le compte par tous les moyens.

Quand tu vois un modérateur, je parle de Frixsen, me menacer de me poutrer à vie sur le compte "nibou", on peut rapidement se rendre compte que c'est plus qu'une affaire d'IP Anonyme93.

J'ai même reçu des mp qui disaient qu'ils connaissent absolument toutes les informations du compte et qu'ils réussiraient à me poutrer. Le seul moyen qu'il ne me poutre pas, c'était que je redonne le compte à la CDF. Et je suis désolé Anonyme93, mais ce n'est en rien digne d'un modérateur d'avoir un tel comportement et de tout mélanger.

Mon ami "nibou", donnera son point de vu tout à l'heure.

0biwan

Alliance (s1): Jedi /W1: Jedi
Alliance (s2): Jedi
Alliance (s3): Jedi
Alliance (s4): Jedi

MessagePosté le: 02/01/2017, 19:12    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

J'essaie de comprendre ...

-2 comptes, Nibou et Schacka. Après 6 mois sur chaque compte, ils veulent changer de compte.

- ils envoient chacun l'email et le mot de passe à l'autre pour chaque compte.

- ils demandent à un modérateur de changer les emails. Le modérateur accepte le compte Nibou, mais attend quand on lui demande à propos du compte schacka.

- alors un modérateur change l'email sur le compte de Nibou à une 3ème adresse d'email d'un 3ème joueur?

- original Nibou a accès au compte schacka, schacka original n'a accès à aucun compte, et un 3ème joueur est sur le compte Nibou?

Je dois avoir des informations erronées, parce que cela semble beaucoup comme le mod a volé le compte d'eux.

Les règles indiquées ci-dessus indiquent que vous vérifiez l'adresse IP lorsqu'un joueur ne dispose pas du email d'origine du compte. De ma compréhension, ils avaient tous les deux le courriel original, non?

Nibous a écrit:
Je lui ai donc passé "Schacka", le mdp et l'email du compte. Lui m'a passé "nibou", le mdp et l'email du compte.

S'il y a maintenant un joueur sans compte, et qu'un joueur qui n'était pas impliqué a maintenant accès au compte Nibou, j'appellerais cela une violation de nos comptes. Vous n'attribuez pas de comptes à d'autres. Si ce compte méritait d'être interdit, alors vous l'interdisez, vous ne devriez pas le transmettre à un autre joueur.

C'est ce que je comprends de la situation.

Tuer pour la vie parce qu'ils décident de quitter votre alliance est très enfantin et pas fair play

Nibous

MessagePosté le: 02/01/2017, 19:20    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

T'as pas compris l'histoire Obi'.

Nibou n'avait pas le mail mais ça faisait 6 mois qu'il jouait dessus. Donc il a fait une demande à Muzgash qui a fait le changement de mail car d'après les règles aux bouts de 6 mois sur un compte, tu as cette possibilité.

Moi qui était sur Schacka, j'avais le mail du compte, donc pas de soucis avec ça.

En revanche quand on a voulu switch nos comptes, et après 1 semaine où on a demandé au modérateur de changer l'email, je me suis fais éjecté du compte "Nibou".

En parallèle Frixsen m'a menacé pour récupéré le compte sinon il me poutrait à vie mais à coté de ça, il bloquait muzgash pour qu'il ne change pas nos emails. Et ils ont récupéré le compte on changeant le mail et le mdp de nibou. Je n'avais donc ni Schacka, ni Nibou. Mon pote Nibou qui était du coup sur Schacka m'a repassé mon compte. Et donc mon pote se retrouve sans compte, car la CDF a fait une récupération selon leur bon vouloir 

0biwan

Alliance (s1): Jedi /W1: Jedi
Alliance (s2): Jedi
Alliance (s3): Jedi
Alliance (s4): Jedi

MessagePosté le: 02/01/2017, 19:33    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Répondre en citant

Dans le pire des cas, tout devrait être retourné à la façon dont il était avant, si Mugash n'a pas été autorisé à faire le commerce.

Il est très inquiétant d'entendre qu'un autre joueur est maintenant sur le compte Nibou. C'est l'abus par la modération. Vous ne pouvez pas assigner quelqu'un d'autre au compte Nibou juste parce que vous n'aimez pas le propriétaire actuel ou leurs intentions pour ce compte.

J'aimerais savoir comment la modération explique comment donner le compte à quelqu'un d'autre. Ils affirment que la change de l'adresse IP est la raison pour ne pas permettre votre commerce, mais quelle est la raison pour donner le compte au 3e joueur qui n'a pas été impliqué?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Vol de compte par la modération[S1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation