Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Clone de Zzzelp disponible
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Previous topic :: Next topic  

Author

Platoonette

Alliance (s1): Platoon [Zzelp]
Alliance (s2): Platoon [Zzelp]
Alliance (s3): retraité
Alliance (s4): Platoon [Zzelp]

PostPosted: 04/10/2017, 19:37    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Putain ....

Vous êtes 3-4 à m'avoir remonté ce problème, et je crois bien que c'est de ma faute. J'ai voulu minifier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Minification) certains fichiers javascript dont le zzzelpscript.js qui fait 10.000 lignes, et j'ai pour cela utilisé différents outils web.

Il est probable que ce soit à ce moment là que le script s'est vu injecter une portion de code apparemment liée à "coin-hive" qui mine une crypto apellée "monero" en utilisant les ressources des clients, directement via le navigateur.

Bref, j'ai restauré le script initial (les 3-4 à qui j'avais filé un script zzzelptest pour tester peuvent garder leur installation telle quelle, c'est le même script), il vous suffit de faire un Ctrl+F5 sur votre page fourmizzz pour recharger le cache et le script "propre".

Je vous présente mes excuses pour mon manque de vigilance et vous invite à installer une extension pour bloquer ce genre de scripts, ou vérifier si votre adblock peut gérer cet élément, car si je me suis fait avoir, je ne serai pas le seul.
Exemple chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/coin-hive-blocker/ccagdbjcbhmcdcb…

Back to top

Visit poster’s website

Publicité

PostPosted: 04/10/2017, 19:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Jwells

Alliance (s1): Tdc
Alliance (s2): FCGB
Alliance (s4): AKI

PostPosted: 04/10/2017, 20:34    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Merci pour ta réactivité exemplaire !

Et en effet, c'est assez fourbe et je crains que tu aies raison en disant que d'autres se feront avoir aussi...

Je vais regarder un peu du côté des extensions firefox pour suivre ton conseil et protéger mon navigateur contre ce genre de choses...

Back to top

saiians

Alliance (s1): ...
Alliance (s2): SAMOURAIS
Alliance (s3): Rok

PostPosted: 04/10/2017, 21:11    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

merci alex c'est vrai que c'est fourbe et heureusement que j'avais malwarebyte pour le bloquer mais du coup chiant toutes les deux secondes le message ^^

Back to top

Ramoussa

PostPosted: 08/10/2017, 01:04    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

"je n'ai pas de leçons de sécurité à recevoir de gens dont ce n'est pas le métier."

"Je vous présente mes excuses pour mon manque de vigilance"

voilà voilà... visiblement ce n'est pas ton métier non plus. Le cas contraire, considère une réorientation ou des formations...

Back to top

Platoonette

PostPosted: 08/10/2017, 09:37    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

toujours plus simple de critiquer que de faire, mais tu peux te moquer si ça te fait plaisir

Back to top

Visit poster’s website

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FOUS
Alliance (s4): RnC

PostPosted: 08/10/2017, 13:51    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

encore un con qui n'a que la gueule pour parler. fait donc vue que t'es un bon donneur de leçon Smile

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Back to top

Ramoussa

PostPosted: 08/10/2017, 14:12    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

le con il est déjà dans le métier et a fait ses preuves. il rigole doucement quand il voit le degré de confiance exprimé par le "vous n'avez pas de conseils à me donner" et le niveau de la faute que même ses stagiaires ne font pas.

donc oui je me permets de donner des leçons, et de proposer une formation si jamais il s'agit là d'une vraie orientation professionnelle...

même s'il ne s'agit que d'un jeu, on parle quand même d'outil informatiques, d'un site web, d'outils venant altérer le comportement du navigateur, un minimum de responsabilité et de fiabilité est exigible

Back to top

Platoonette

PostPosted: 08/10/2017, 14:48    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Je ne vais pas épiloguer vu que chacun de tes messages sur ce forum est empli de haine et de condescendance.

D'une tu ne me traites pas de con, à ce que je sache on ne se connaît pas, que ce soit IRL ou IG, de deux, j'assume mon erreur en expliquant le pourquoi et le comment, et j'ai toujours été transparent sur mon activité relative à Zzzelp.
Si tu n'as jamais fait d'erreur de jugement ou d'étourderie, alors je félicite monsieur parfait de sa grandeur.

Je n'ai rien à prouver à un inconnu dont visiblement le seul plaisir est de venir insulter gratuitement sous couvert d'un pseudonyme.

Pour finir, le dernier paragraphe tu peux le garder pour toi, je ne dois rien à personne ici, je n'ai forcé personne et ai assumé seul le travail de reprise, alors si vous n'êtes pas content de ce que j'ai offert gratuitement à la communauté, ignorez-moi ça me fera le plus grand bien.

Back to top

Visit poster’s website

Ramoussa

PostPosted: 08/10/2017, 15:15    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

1- silas me traite de con, c'est à lui que je répondais
2- je fais des erreurs, mais pas celle de dire "je n'ai de conseil à recevoir de personne".
3- ce que tu fais implique des responsabilités, notamment celle de sécurisation. Ne t'en déplaise il faut t'y plier.

Mon premier message visait à te faire descendre de ton perchoir de perfection auto-proclamée dans ton message rejetant en masse les conseils, dont visiblement tu as besoin. pas pour commettre à mon tour l'erreur de se "croire" au dessus de tout reproche

Back to top

Platoonette

PostPosted: 08/10/2017, 15:46    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Au temps pour moi, j'avais mal compris le début de ton message.

Ramoussa wrote:

Mon premier message visait à te faire descendre de ton perchoir de perfection auto-proclamée dans ton message rejetant en masse les conseils, dont visiblement tu as besoin. pas pour commettre à mon tour l'erreur de se "croire" au dessus de tout reproche

1) Quel perchoir ? J'ai beau relire le message que j'ai posté, ce n'est ni l'idée générale ni l'idée cachée derrière le texte.
2) Je ne refusais pas les conseils, j'écartais juste les critiques infondées et sans preuves émanant de personnes sans aucun recul ni compétences, des messages aussi intelligents et étayés que "la base de données est piratée faut pas utiliser zzzelp !"

Puisque visiblement les compétences tu les as, tu as pris le temps de parcourir le repo de delangle et de proposer des modifications, optimisations ? Tu as fait du pentest pour vérifier que ça tenait la route ? Tu m'as contacté pour me demandé si j'avais pensé à sécuriser tel ou tel aspect de l'hébergement ?

Non, tu viens 6 mois plus tard me balancer dans la gueule des propos que tu interprètes. A aucun moment je ne me suis cru au-dessus de tout reproche, j'en avais juste marre de me prendre des critiques sans aucune preuve tangibles, basées sur des avis manquant d'objectivité. J'attendais que ça moi, des conseils, des idées, des propositions concrètes, mais non, rien.

T'es juste un troll, tu ne seras pas le premier ni le dernier, trouve toi une vie.

Back to top

Visit poster’s website

Ramoussa

PostPosted: 08/10/2017, 15:59    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

ça aurait été avec plaisir mais à l'époque ton message laissait penser que tu n'en voulais aucun. si tu y es ouvert aujourd'hui on peut se contacter, avec le même plaisir.

ne confonds pas ton factuel et insultant, je ne trolle pas, j'exprime sans émotion ni insulte, contrairement à ce que tu semble interpréter

Back to top

Platoonette

PostPosted: 08/10/2017, 16:02    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Je n'y ai jamais été fermé, donc oui si tu as quelque chose à me dire ma boîte à MP est là.

Back to top

Visit poster’s website

Platoonette

PostPosted: 15/10/2017, 16:49    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Bonjour,

N'ayant plus l'usage du gros serveur que je loue actuellement et qui supporte les machines hébergeant elles-même Zzzelp, je suis un peu dans une impasse.

Effectivement, tant que Zzzelp était à côté du reste ça ne me posait pas de problèmes, mais maintenant vous conviendrez que 66€ par mois pour héberger un site pour un jeu en train de mourir, ça fait un peu suer, sans compter le VPS+ disque supplémentaire qui permet d'avoir un jeu de sauvegardes externalisé pour les fichiers et la BDD.

J'ai réfléchi à plusieurs hypothèses pour faire avancer la chose sans tout couper du jour au lendemain et m'en foutre (même si ça m'a un peu tenté) :

- Passer sur un mutualisé, l'offre Pro d'OVH semble suffisante, mais le fait qu'il n'y ait pas de système de cache frontal risque de nuire gravement aux performances du serveur de base de données qui s'en prenait plein la figure sans ça au début. Il y a l'offre performance sinon, à laquelle il faudrait ajouter l'option CDN mais c'est clairement pas le même prix.

- Changer de serveur dédié, passer sur un Kimsufi par exemple, le KS-3C ou KS-3A, mais là encore ça fait cher pour un jeu en train de mourir

- Fournir BDD + fichiers + aide à l'installation à un repreneur qui devra alors fournir ses propres machines et de son temps pour la gestion de Zzzelp.

On m'a parlé de plateformes de financement comme tipee ou lepotcommun, j'ai du mal avec le concept de réclamer de l'argent, parce qu'au final ce seront toujours les mêmes qui donneront.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, si pas d'idée concrète et réalisable avant le 31 octobre, je ferai un dump du code avec une notice d'installation et peut-être que qqun aura la motivation de le reprendre.

Alex

Back to top

Visit poster’s website

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FOUS
Alliance (s4): RnC

PostPosted: 15/10/2017, 21:17    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

tu peux ptetre passer par https://fr.ulule.com/ en faisant mettant un bandeau sur zzzelp.

en gros pour qqch de convenable pas trop cher il faudrait compter sur combien /mois ?

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Back to top

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

PostPosted: 17/10/2017, 00:32    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Reply with quote

Après il y a aussi des vps d'ovh: ils sont pas forcément très cher et permettent d'héberger très bien zzzelp (je le fais déjà). l'avantage c'est que tu n'as pas de soucis au niveau configuration:- possibilité d'être en 64bit (les bdd sont encore en 32 il me semble)
- pas de limitation du nombre de connexions à la db
- possibilité de configurer le serveur, surtout la partie durée de la session, bloqué à 20min apparemment en mutualisé.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:44    Post subject: Clone de Zzzelp disponible

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 of 11

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation