Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Création de sites web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

CathyBenevole

MessagePosté le: 03/07/2017, 09:20    Sujet du message: Création de sites web

Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille comme bénévole dans une ASBL. Je me suis lancée dans la réalisation d'un site web. J'apprends en autodidacte. Ce n'est pas toujours évident. Le HTML et le CSS simple restent à ma portée. Par contre, je ne connais rien au responsive design. J'essaie de coder en PHP orienté objet. Malheureusement, je rencontre régulièrement des erreurs. La création d'un jeu m'intéresse aussi.

Est-ce que vous auriez un exemple simple d'un mini-site en responsive design?
Est-ce que vous auriez un exemple simple d'un mini-site en PHP MVC POO?
Comment trouve-t-on les algorithmes pour un jeu comme Fourmizzz (rapport de chasse, ...)?
Est-ce que la nouvelle version de Fourmizzz utilise des Frameworks pour le PHP, le CSS, le JavaScript, ...?
Est-ce que vous auriez des informations sur l'obtention d'un nom de domaine, d'un hébergeur, ...?
Est-ce que vous auriez des renseignement sur la configuration d'un serveur?
Que celle-ci soit bien appréciée.
MERCI ET BONNE CONTINUATION

Publicité

MessagePosté le: 03/07/2017, 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

NainPossible

MessagePosté le: 07/07/2017, 06:22    Sujet du message: Création de sites web

Répondre en citant

Fmz est responsive design.... Et ça reste assez simple a faire

Zzzelp est dev OO

duboli

MessagePosté le: 07/07/2017, 20:17    Sujet du message: Création de sites web

Répondre en citant

Arf', dès qu'on demande des renseignements, il y a nettement moins de réponses...

Bref..

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider sur la conception ou la réalisation d'un jeu.
Tout ce que je peux te dire, c'est que, avant de te lancer dans un tel projet, tu dois déjà avoir en tête une idée très précise de ce que tu veux réaliser (et ne surtout pas se lancer directement dans la programmation).
C'est ce que l'on appelle l'analyse.
Tu écris d'abord tes règles (ton cahier des charges, en quelque sorte) en français.
L'étape suivante consiste à en faire une approche analytique.
https://openclassrooms.com/courses/debutez-l-analyse-logicielle-avec-uml/uml-c-est-quoi
A travers 2-3 diagrammes, tu te rendras vite compte d'éventuels oublis ou redondances.
Si ton projet est déjà mûrement réfléchi et si cela t'intéresse, je pourrai t'expliquer davantage.
Bon courage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Création de sites web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation