Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Humilité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

draian

MessagePosté le: 13/02/2018, 09:03    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

oui pardon le mot n'est pas dans le dictionnaire ni dans des cours 
donc je voulait dire
EDIT

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2018, 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): -
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 13/02/2018, 11:30    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Ce n'est pas tant le vocabulaire que l'idée qui dérange ; on reste respectueux c'est tout. 

R.Char

draian

MessagePosté le: 13/02/2018, 12:37    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

y a quoi d'irrespectueux de souhaiter du bien aux gens et qu'il fassent l'amour? 

tu preferes que je leurs souhaite de ce battre?

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 13/02/2018, 20:38    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Draian, tu peux arrêter de faire semblant de ne pas comprendre s'il te plaît? Le débat s'est apaisé, tout le monde s'est calmé, alors on ne relance pas le truc avec des propos qui n'ont rien à faire là, merci.

Bartimeus

Alliance (s3): COUCA

MessagePosté le: 19/02/2018, 12:22    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

"Le débat s'est apaisé" = "il nous a enfin lâché la grappe et il a trouvé un autre forum à harceler", non ? :p

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): -
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 19/02/2018, 17:05    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Le résultat est le même.

R.Char

ailnix

MessagePosté le: 20/02/2018, 11:33    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Bonjour la communauté Fourmizzzienne,

Je reste un gamer. Cependant, je connais le sens de l'humilité. Depuis quelques mois, j'étudie le système chinois pour la préparation de ma formation de professeur. D'un côté, ils ont tout "inventé". D'un autre, ils ont attaqué le Tibet pour obtenir plus d'argent, d'espace, ...

Tout peut être positif ou négatif suivant la manière dont on analyse les avancées, l'histoire, ... C'est un peu le principe du yin et du yang. On peut le voir aussi comme la complémentarité entre les hommes et les femmes ou entre les blancs et les noirs ou plutôt entre les différentes cultures.

La philosophie est complexe. Tout peut être interprété à sa façon. Tout le monde a raison et tord en même temps. Si je devais retenir un seul message ce serait celui de Mark Twain. "Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi.".

Il faut bien sûr comprendre le sens de se message. C'est le chemin qui mène au bonheur. En outre, cette représentation du bonheur (réel, total et absolu) évolue avec le temps. Par contre, il permet de gravir "toutes les montagnes" qui se dressent sur votre route.

Si vous, grande communauté aviez soutenu l'équipe (les administrateurs, les modérateurs et la meilleure des modératrices), le jeu serait aujourd'hui exceptionnel. Si les joueurs avaient reçu un peu d'argent pour leur participation, vous seriez sûrement tous et toutes plus professionnel(le)s comme Anonyme93 (distinction entre son rôle de joueuse et de modératrice).

D'ailleurs, avec un peu d'ingéniosité, on pourrait presque rivaliser avec l'enseignement chinois avec pas mal de persévérance sans dépenser des sommes extraordinaires pour des formations efficaces dès les primaires comme en Chine.

Si on prend l'exemple des USA que j'ai dû étudier pour mes cours d'anglais, des étudiants extrêmement doués et toujours aux études donnent des cours tout en recevant énormément d'argent. On parle d'école comme le MIT (Massachusetts Institute of Technology) bien sûr.

Vous êtes sûrement meilleurs que Havard située Cambridge, que le MIT (Massachusetts Institute of Technology), que toutes les écoles extraordinaires de la Suède, de la Finlande, du Canada, de l'Angleterre ou même que l'enseignement chinois puisque vous remettez tout en cause.

D'ailleurs, c'est le gros soucis des études en France. Vous étudiez la philosophie en l'interprétant comme vous le souhaitez. Vous remettez en cause des grands pédagogues sans avoir jamais donné un seul cours.

Il est facile de lancer des pierres. Il est difficile de lancer des fleurs. C'est normal. C'est la base de l'être humain (capable du meilleur comme du pire). J'ai été aussi longtemps orgueilleux. Nos messages l'ont démontré.

Je voulais confronter mes aptitudes, mes connaissances, mes méthodes, mes compétences, mes expériences et mes préjugés avec les meilleurs. Une communauté qui existe depuis 10 ans pour un jeu réalisé pour un TFE. C'est quand même IMMENSE.

J'avais déjà tenté ce principe sur un autre jeu où j'étais respecté un peu comme Themis. Par contre, il n'était pas question de penser qu'aux grandes alliances. En guerre, la meilleure alliance pouvait attaquer tous les joueurs de l'alliance la plus faible. Les armées ne pouvaient pas être planquées, ...

Malheureusement, chaque version était abandonnée. Les anciens que j'avais connus. Les joueurs les plus combatifs. Ceux qui décidaient de faire bouger le classement du jeu sans 50 autres alliances partenaires ont progressivement disparu. En même temps, sur la première version, il y avait un système de bourse complexe. On pouvait tout multiplier comme tout diviser.

Pourtant, je me suis basé sur l'expérience de rencontres au cours de ma vie bien plus grande communauté que la vôtre et bien plus riche que la vôtre. Je parle d'enfants, d'adolescent(e)s et d'adultes même des personnes de 90 ans qui m'apprennent encore à relativiser.

La personne la plus compétente que j'ai rencontrée travaillait dans le social. Elle avait été 5 ans dans l'armée. Ceux qui vont dans les pays lointains et qui reviennent des années plus tard. Il possédait 7 diplômes.

Il a 75 ans et continue à travailler. En effet, Personne ne peut le remplacer. Il gère plusieurs ASBL (Association Sans But Lucratif) de Liège. En plus de celle où il travaille énormément. Son arrivée a été l'annonce de mon départ du petit organisme social encore non passé en ASBL. Il fournissait des colis à environ 150/200 personnes.

Je savais me mettre à la place de la responsable âgée et exténuée. Des bénévoles qui vivaient la même situation. Des démunis qui étaient respectueux et qui travaillaient comme bénévoles (plus jeunes). Les personnes défavorisées qui restaient correctes. Ceux qui ne respectaient rien (colère, ...).

J'essayais d'expliquer la situation à des assistantes sociales plus jeune partenaires (autres organismes) qui reprochaient à la responsable d'être trop dans son rôle d'il n'est pas question de me laisser faire. Elles sont revenues sur leur conviction (communication non violente) lorsqu'elles ont été elles-mêmes agressées ou exténuées.

Son père avait dirigé une grande brasserie liégeoise. Normalement, il devait prendre sa place après le départ de son père. D'autres personnes en ont décidé autrement. Pourtant, il a appris tout sur place en commençant par le bas (porter des tonneaux de bière, ...). Son père le forçait à obtenir les diplômes en cours du soir.

Personnellement, si pouvais terminer toutes les études que j'ai entreprises, j'aurais plus de 7 diplômes. Le temps me manque. L'argent est souci plus important. Les stages sont le principal obstacle.

En calculant, avec seulement trois de mes formations, j'arrive à plus de 600 heures à prester. J'arrive à plus de 1.000 heures en les comptant toutes. Je ne possède pas encore les compétences pour réaliser tous les stages. J'ai commencé certaines formations en septembre 2017.

Je sais préparer une leçon. Par contre, cela me prend un temps fou entre la théorie et la pratique pour qu'elle soit optimale (niveau pour des étudiants du supérieur). Je ne suis plus capable de parler pendant deux heures en anglais au niveau d'un professeur du secondaire inférieure.

Pourtant, j'ai obtenu le diplôme en 2011 (BAC). J'avais obtenu mon graduat en secrétariat en 2010 (BAC+2). Lors de ma deuxième défense orale, mon anglais était trop faible. Je me suis battu pour réaliser un TFE en anglais qui ne pourrait pas être remis en question. J'en parle plus loin dans mon message (singularité).

Je travaille sur un projet similaire à OpenClassrooms hormis que l'encyclopédie (PDF) sur laquelle je travaille restera gratuite à vie. Je paierai un simple hébergement et un simple nom de domaine. Je le paie déjà depuis plusieurs semaines alors que le site Web ne verra probablement pas le jour avant quelques mois.

Le fait d'écrire une encyclopédie pouvant être lue et acceptée par tout le monde demande du temps. En outre, il me manquait une des dernières étapes: la pédagogie. Je vous laisse imaginer tout ce que j'ai pu étudier dans ma vie.

On peut étudier grâce à un dessin animé. On peut étudier en écoutant une chanson. On peut étudier grâce aux Youtubeurs. On peut étudier en regardant un film. On peut étudier en jouant à des jeux vidéos. Tout contient de la communication, de la psychologie, de la pédagogie, de la logique, de l'abstraction, de la réflexion et de la stratégie.

Tous les autres domaines sont liés entre eux. Si on veut résumer un cours de mathématiques complexes, on doit avoir de bonnes bases en littérature. Ce que mon père a appris en couture lui servi un jour en électromécanique.

Ce que j'ai appris moi-même en électromécanique se retrouve en menuiserie et en maçonnerie. Je parle des tenons mortaises pour ceux qui ne comprendraient pas (le T qui s'emboîte dans un U non arrondi). Les systèmes ont bien sûr évolué (colles, imprimantes 3D, ...).

Les chaînes de production, la domotique, la robotique et tant d'autres secteurs sont liés à l'informatique. J'ai réalisé mon TFE en anglais sur la singularité. C'est sûrement un des domaines les plus complexes. Le fait qu'un jour un méga-extra-ordinateur sera plus performant que tous les cerveaux de la planète réunis.

Par contre, si je me lance dans un Serious Game qui est mon projet ultime. Il va de soit qu'une partie du jeu sera payante. Il est évident que si des joueurs viennent activement s'ajouter au projet, ils recevront une partie des bénéfices.

Si après tout cela, vous êtes toujours convaincu être plus crédible que ma petite personne, c'est votre droit. Cependant, le négatif entraîne le négatif. Par contre, le positif entraîne le positif.

Vous allez sûrement remettre en cause tout ce que je viens d'écrire. Nonobstant, il vous faudra des arguments solides pour réfuter tout cela. Maintenant, vous comprendrez que moi et mes partenaires, on a d'autres tâches prioritaires.

On a bien compris que Fourmizzz ne changera pas. C'était déjà comme cela y a bien longtemps. Vous souhaitez continuer à Fourmizzz jusqu'à la fin. Si on avait des centaines de millions d'artilleuses, on resterait aussi. Toutefois, le bug sur les chasses subies par gamepaulinegame sur World 1, le seul serveur où on souhaitait rester pour l'anglais ne sera pas résolu.

Tout arrêt n'est pas définitif. Si je trouve une alliance qui fait passer la vie réelle avant le jeu et qui réalise des guerres à des dates bien précise (congés, ...). Une alliance qui ne cherchera pas à être numéro un. Une alliance qui remettra en cause totalement le système de chaîne, les trop nombreux pactes, ...

Une alliance qui s'opposera à des alliances du même niveau sans lancer aucune attaque contre une minuscule alliance, je pourrais revoir ma position. Concernant mes partenaires, leur décision leur appartient.

Je recherche des joueurs qui jouent à Dune Legacy. Malheureusement, apparemment, on ne sait pas jouer sur Internet. Sinon il y a un Transport Tycoon Deluxe Online (un peu long). Ma fille adore Minecraft et elle a créé son serveur (10 jours maximum). Elle m'invite à y jouer.

Je m'excuse pour le roman, j'ai passé une nouvelle nuit blanche (rire). Si vous voyez des fautes de français, dites-le moi. On reste des apprentis toute sa vie (même les professeurs).
LE GRAND GOURU LOL MDR XD!
BON JEU ET SURTOUT BONNE VIE RÉELLE...
Cordialement,
ailnix

saiians

Alliance (s1): ...
Alliance (s2): KISS
Alliance (s3): Rok

MessagePosté le: 20/02/2018, 12:18    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

lol barti tu aurais dû retourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler ^^ même pas envie de lire sérieux...

ailnix

MessagePosté le: 20/02/2018, 12:26    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Bonjour saiians,

On lit bien toutes vos conneries depuis des années. Les batailles entre vous sont à mourir de rire. Il vous en aura fallu du temps pour arriver à retirer les droits à Idefix. Par contre, vous avez la vérité absolue.

MDR
BON JEU
Cordialement,
ailnix

saiians

Alliance (s1): ...
Alliance (s2): KISS
Alliance (s3): Rok

MessagePosté le: 20/02/2018, 12:42    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

c'est pas toi qui les a retiré non plus ^^ il a fallu trouver la bonne personne pour émettre le bon message afin qu'Amrac se décide à bouger...après sur le peu que j'ai lu de ton message à savoir les deux derniers couplets... je te conseille de te remettre aux billes ... les guerres c'est pas quand tu le décides, les chaines ils en faut pour se nourrir... bref faut de tout pour faire un monde et puis le jeu ne se joue pas qu'en France où en Belgique... de l'autre coté de la terre et avec d'autres faisceaux horaires ça joue aussi , alors que les IRL sont aussi différentes... autrement si tu veux un jeu où on évolue mais qu'on ne perd rien y a metin2 ca peut le faire pour votre clique belge ... par contre comme ici il existe des tricheurs et il y a des bugs...

bon courage

draian

MessagePosté le: 20/02/2018, 16:08    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

lol l'humilité ^^

il met une tartine de savoir pour noyer son ignorance sur les bien fait de certains rouages tel que les chaines

ailnix

MessagePosté le: 21/02/2018, 02:56    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne nie pas l'intérêt des chaînes. Par contre, je trouve d'un ridicule des joueurs qui ont des milliards de fourmis s'attaquer à des joueurs qui ont quelques dizaines de millions.

amrac a soi-disant imposer les règles du jeu. Il est si difficile pour vous d'imposer des règles strictes à tout le monde. Si un joueur trop arrogant s'en prend à un petit joueur de manière répétée, d'autres joueurs lui écrase son armée.

Si je me sens menacé par un modérateur, je prends la décision de quitter le jeu. Si le jeu ne me convient plus, je le quitte. Si votre communauté était intelligente, cela ferait longtemps qu'amrac serait revenu.

amrac si tu ne réponds pas à ce message endéans les deux mois, 5.000 grands joueurs vont quitter le jeu. Vous restez sur un jeu qui plante, ... Ce n'est pas moi qui me laisserait manipuler par un jeu.

Concernant la victoire, je suis pour être dans les premiers. Cependant, même lorsque j'ai commencé avec la meilleure volonté du monde. Vu les règles du jeu, il était impossible d'être dans les 1.000 premiers.

J'ai recommencé 10 fois une partie sur Dune Legacy pour essayer de battre 3 IA expert alliés. J'ai réalisé qu'il était impossible d'y arriver. Lorsque le jeu impose une limite de 100 chars et que les adversaires viennent avec 300 chars, il est difficile de les battre.

J'ai essayé la défense. Il était impossible. J'ai essayé l'attaque. Si je prenais le dessus sur un des IA, les autres arrivaient à détruire ma base. J'ai recommencé encore et encore. J'avais beau récolté plus de ressources qu'eux, sur le long terme, j'étais battu.

Par contre, j'ai joué des parties contre 5 IA avec du chacun pour soi. Là, j'arrivais à les battre. Il faut être réaliste à un moment donné. Je suis revenu en me disant, on peut sauver Fourmizzz vu les compétences de nombreux joueurs en programmation.

Je ne savais pas qu'amrac ne reviendrait pas pour le développement. On peut uniquement avoir une implication sur sa propre vie. Celle des autres dépendent d'eux.

BONNE NUIT
Cordialement,
ailnix

draian

MessagePosté le: 21/02/2018, 15:14    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Citation:
 Si le jeu ne me convient plus, je le quitte.
au revoir puisque les règles ne te conviennent pas 

Citation:
 amrac si tu ne réponds pas à ce message endéans les deux mois, 5.000 grands joueurs vont quitter le jeu. Vous restez sur un jeu qui plante, ... Ce n'est pas moi qui me laisserait manipuler par un jeu.

t'es encore là et tu veux nous faire la morale? t'es un comique en faite.

Citation:
 Je ne savais pas qu'amrac ne reviendrait pas pour le développement. On peut uniquement avoir une implication sur sa propre vie. Celle des autres dépendent d'eux.
t'as mis tout ce temps pour le comprendre^^ oua et dire que tu déblatères pleins d'annerie et de tartine de "savoir" pour comprendre seulement maintenant cela. et oui t'es le gourou des midinettes qui te suivent mais pas de tout le monde ne te suivra dans tes idées ta secte est limitée

ailnix

MessagePosté le: 22/02/2018, 00:18    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Bonsoir draian,

La grande communauté que vous êtes suit bêtement le mouvement de certains joueurs. C'est vous qui êtes dans une secte. D'ailleurs, la base d'une secte est qu'on ne peut pas la remettre en question. Vas à l'église dire que ton curé devrait appliquer les dix commandements, tu verras s'il va parler longtemps avec toi.

Je ne fais la morale à personne. Je n'accepte pas qu'on me manipule. Les diplômes sont des bouts de papier. Pourtant, vas dire dans une formation d'enseignement que tu souhaiterais donner cours dans un domaine où tu n'as pas un diplôme, les professeurs ne seront pas d'accord.

Toutefois, si tu démontres théoriquement et pratiquement que tu possèdes la maîtrise des bases d'un domaine, tu pourras alors donner cours. Malheureusement, sur Fourmizzz, il ne m'est plus possible de te démontrer que je pourrais te battre sans utiliser vos superbes outils (sites Web, scripts, ...).

Le grand conflit nous opposant nous a permis d'avoir de réelles discussions d'une part sur Fourmizzz (ambiance, bases des guerres, ...). J'ai adoré discuter avec Themis. J'aimerais tellement en apprendre plus sur les mathématiques. J'admire les vidéos sur Youtube où une partie d'une communauté rend un hommage à un joueur expert qui est décédé. Malheureusement, souvent, certains en profitent.

Si tu restes sur le jeu, c'est parce que tu t'y es investi énormément. J'ai dû y consacrer bien plus de temps. Tout d'abord, j'ai découvert les bases du jeu via le forum bien longtemps avant de jouer. Ensuite, j'ai formé une partenaire et ensemble, on a approfondi le jeu (plus d'un an). J'ai créé les outils surtout sous Excel.

En effet, coder proprement demande énormément de temps (analysé, commenté, ...). Je ne parle même pas de l'analyse (MCD, ...) qui s'effectue avant sauf si on commence par une version statique. Normalement, le Designer réalise les interfaces graphiques (infographie), la version statique comprenant une partie du JS, jQuery, ... et les développeurs s'occupent du reste. Ils doivent aider le designer à intégrer son travail dans le Framework (Symfony 2 ou 3, Lavarel, ...).

Par après, on a décidé de riposter (plusieurs mois). On a dû gérer la diplomatie (plus d'un an). On a dû se reconstruire (deux ans). On avait prévu de riposter via des guerres. Cependant, on pensait qu'il y avait moins de limites lors de la confrontation en guerre. On lisait vos superbes armées qui évoluaient ou étaient perdues.

J'ai discuté avec mes partenaires. On voudrait revenir. Cependant, on s'est "banni" nous-mêmes. gamepaulinegame a grandi. Elle n'est plus une adolescente rebelle. J'ai essayé d'aider les autres comme j'ai aidé ma fille à surmonter le décès de sa maman (suicide).

Ma fille a 17 ans. Je l'ai élevée avec les jeux de sociétés. Ensuite, elle venait sur mes genoux pour jouer à GTA3. Aujourd'hui, sur un jeu société ou un jeu vidéo qu'elle aime, j'ai vraiment difficile de la battre. Si c'est un jeu vidéo qu'elle maîtrise, j'ai perdu d'avance. C'est cela l'humilité.

BON JEU

iKo'

Alliance (s4): -

MessagePosté le: 22/02/2018, 00:34    Sujet du message: Humilité

Répondre en citant

Citation:

Si après tout cela, vous êtes toujours convaincu être plus crédible que ma petite personne, c'est votre droit.

Et ça, c'est le contraire de l'humilité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Humilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation