Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Relancer la communauté de Fourmizzz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

tonet

MessagePosté le: 07/04/2018, 15:59    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

Il a pas tort les solos/charos même ne pourraient pas exister sans les pacos pour les nourrir 

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2018, 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/04/2018, 01:46    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonsoir,

On vous remercie pour vos avis. On a encore tellement à apprendre. On n'arrive pas à comprendre les joueurs qui jouent depuis 10 ans et qui n'ont jamais abandonnés ou été absents longtemps.

Sur le S1, j'ai une couveuse niveau 26 et ailnix est même niveau. On a difficile d'imaginer le niveau de la couveuse du TOP 100 (au moins 80).

Toolzzz indique que le niveau 45 coûte 10.555.311.626.649.600 matériaux et prend 5064 jours 14 heures 3 minutes 8 secondes (temps de base sans les diminutions via la salle d'analyse et l'architecture).

Notre alliance est trop petite pour nous permettre d'évoluer davantage. Donc, on préfère donner nos ressources à des joueurs moins développés. D'ailleurs, on connaît des passionnés d'informatique et de gaming qui sont prêts à rejoindre Fourmizzz.

Cependant, la plupart des joueurs ne veulent pas être contredis. On ne comprend pas l'idée d'être simplement des moutons. On ne comprend pas non plus l'intérêt de se développer à l'infini.

On est sur un jeu de guerre et non de bisounours. Pourtant, des joueurs attaquent des joueurs bien plus faibles par facilité (un gogol ou plutôt un gogolplex fois plus petit).

D'autres grands nombres existent (nombre de Graham, ...). Les mathématiques restent à la fois passionnantes et quasi inaccessibles hormis pour des génies dans ce domaine.

Le bug du retour de chasse est un problème. Les armées qui ont été créées via des tricheries d'autres joueurs en est un autre.

Il faudrait juste un administrateur pour les besoins urgents. Malheureusement, on ne connaît pas de personne qui connaisse suffisamment le code source ainsi que le jeu pour corriger les bugs.

On reste convaincus qu'amrac serait sûrement partant s'il trouvait la ou les personne(s) idéale(s). Certains remettent en cause amrac depuis très longtemps.

Chaque année, vous vous demandez si les hébergements et le nom de domaine vont être prolongés. Le jeu a 12 ans. Il a été créé en grande partie par amrac. Pourtant, le jeu est toujours disponible.

Dernièrement, on a vu le jeu de gestion de poissons. Cependant, il y a tellement énormément de ressources à disposition. Donc, une personne passionnée par l'informatique, douée et ayant pas mal de temps libre arriverait à coder un jeu similaire à Fourmizzz.

On s'est mis à dos une grande partie de la communauté. On ne peut pas rejoindre une alliance qui en subirait les conséquences.

De toute façon, on ne trouvera jamais énormément de partenaires qui voudraient s'opposer à des joueurs ultra développés. Chacun veut garder et augmenter ses acquis sans voir l'intérêt de tout le monde.

ZoeProf a choisi d'être dans des alliances différentes suivant le serveur. Donc, on a une meilleure vision de la gestion d'une alliance.

Si des joueurs prennent encore le temps de discuter sur ce forum, c'est qu'ils sont passionnés par ce jeu. Malheureusement, les conflits font partie du jeu.

ailnix est un gamer depuis pratiquement 35 ans. Il m'a transmis la passion du jeu ainsi qu'à d'autres joueurs. Il y a tellement de défis à relever sur un tel jeu.

On reste en admiration face à certains joueurs même si on n'est pas toujours d'accord avec les procédés. Chacun réalise ses propres choix. Toute stratégie possède des points forts et des points faibles.

On rappelle que nos messages sont réalisés en collaboration.
On s'excuse pour leur longueur.
On vous souhaite une excellente nuit.
Amicalement,
SetS

tonet

MessagePosté le: 17/04/2018, 10:16    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

LEs tdp les plus hauts du jeu doivent être à 125-130 je dirais. Même pour les alliances les plus élevées c'est très compliqué de nourrir ses joueurs les plus forts. Trop de ressources nécessaires.

On ne vous contredit que sur des choses basiques, testées et qui sont objectivement fausses.

Amrac s'en fout du jeu, je pense que le C+ paye l'hébergement et puis basta. Il est passé il y a plus d'un mois pour la dernière fois parce que le jeu était franchement menacé sur le s4. C'est tout.

Une connexion quotidienne est nécessaire oui. Parce que flooder etc, c'est moins de quinze minutes de jeu par jour. Maintenant nul n'empêche les vacances ou les absences ponctuelles tant que l'on prévient. C'est comme une entreprise. 
Et les joueurs plus faibles servent à nourrir les armées des plus forts. Alors oui il faut survivre. Mais c'est pas si compliqué.

Vous semblez oublier que ce n'est pas un jeu de coopération. Il n'y a aucun intérêt à ce qu'on soit tous amis. On se ferai tous royalement chier. D'où les guerres viennent ? De l'ennui des joueurs. Jamais les serveurs n'ont été aussi intéressantes que lors des gros conflits.

CamilleLucie

MessagePosté le: 17/04/2018, 10:53    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonjour tonet,

Notre alliance avait énormément de fourmis. ailnix et gamepauline géraient une vingtaine de chasses et BlueSky et moi, on en avaient plus d'une dizaine sur chaque serveur. On ne savait pas la manière de regrouper toutes les chasses en une seule armée (puissance d'attaque). On ne connaissait pas les guerres.

ailnix avait joué à un autre jeu et il n'y avait pas de limites en guerre. Le premier du classement aurait pu attaquer le dernier. On a lâché le jeu après plus de deux ans de préparation pour certains. On avait trop de stress avec la vie réelle.

On est revenu six mois plus tard. Toutes les armées avaient disparues sauf quelques exceptions (notamment sur World 1). Ensuite, le bug de retour de chasse a détruit l'armée de gamepaulinegame. ailnix a eu un imprévu (cloué au lit) et il a perdu sa meilleure armée de World 1.

Pendant ce temps-là, on est entré en conflit avec votre communauté. Aujourd'hui, on a quasiment plus d'armées ni de terrain. Si d'excellents joueurs avait pris la peine d'expliquer le jeu, ailnix, gamepaulinegame et BlueSky et moi; on aurait pu réaliser quelques guerres intéressantes.

On se retrouve quasi au début du jeu (plusieurs semaines ou quelques mois suivant le serveur) concernant la force de nos armées. Il est certain que si Fourmizzz n'était pas rentable pour amrac, il ne prolongerait pas les hébergements.

Est-ce que le TDP à 125-130 dont tu parles est bien obtenu en additionnant la couveuse, le solarium et la technique de ponte?

Est-ce que tu a vu le nombre de pactes chez certaines alliances (collaboration)?

Comment pouvons-nous un jour réaliser une guerre loyale contre des alliances plus fortes?

Comment pouvons-nous créer un système de chaîne efficace qui dépend de chaque joueur?

Comment pouvons-nous éviter les accords avec de grandes alliances (flood de leurs joueurs, terrain repris chez un de nos joueurs, paiement avec des matériaux) qui ne fonctionnent finalement que dans un sens?

Comment pourrions-nous faire en sorte que Fourmizzz ne ferme pas?

Cela fait déjà énormément de questions. Je vais en rester là pour le moment.
BON JEU
Mes pseudos sont CamilleLucie (S4 et W1) et camille-moqueur (S1-S2-S3). Je suis inscrite depuis le 25/02/2016 sur les serveurs français et depuis le 09/05/2016 sur World 1. Je rêve d'arriver à certains objectifs sur ce jeu. Les défis sont rudes. Cependant, dans la vie tout est possible.

tonet

MessagePosté le: 17/04/2018, 14:16    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le TDP à 125-130 dont tu parles est bien obtenu en additionnant la couveuse, le solarium et la technique de ponte?

Oui c'est l'addition des niveaux des trois. Après sur ces données les joueurs su s1 répondront mieux que moi.

Citation:
Est-ce que tu a vu le nombre de pactes chez certaines alliances (collaboration)?

Le nombre de pacte ne veut rien dire, la preuve en est que la plupart des vraies grandes alliances en ont un nombre réduit (je ne compte pas les PNA). Pour établir un vrai pacte il faut qu'il y ait une vraie relation entre les deux alliances. Donc A part les PT ( Pacte Total), PAC (Pacte ANti Charognard) ou PD (Pacte défensif) les autres pactes n'ont aucun autre intérêt que s'éviter un conflit potentiel.

Citation:
Comment pouvons-nous un jour réaliser une guerre loyale contre des alliances plus fortes?

Suffit de déterminer à l'avance avec l'alliance que vous voulez affronter les règles du combat. Ce ne sera que par un accord commun que vous pourrez. Et oui, ça existe. Fixez un enjeu, une durée, des règles,...etc. Après ça, c'est de la négociation et pas toutes les alliances accepteront.

Citation:
Comment pouvons-nous créer un système de chaîne efficace qui dépend de chaque joueur?

Suffit de regarder les dizaines de tutos qui ont été fait dessus. La flemme de chercher mais e, fouillant un peu vous trouverez ça sur le forum.

Citation:
Comment pouvons-nous éviter les accords avec de grandes alliances (flood de leurs joueurs, terrain repris chez un de nos joueurs, paiement avec des matériaux) qui ne fonctionnent finalement que dans un sens?

Vous n'êtes pas obligés d'avoir des interactions avec eux autre que diplomatique si vous avez une chaîne qui tourne bien. Eventuellement vous pouvez négocier des accords de floods/ghost en échange de protection. Mais effectivement ça demande un bon sens de la diplomatie et ça...manifestement, vous avez du mal ^^ 
Un mauvais accord ne peut être dû qu'à la faiblesse de votre négociation.

sebastien31

Alliance (s1): LCF
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): 47
Alliance (s4): LV

MessagePosté le: 18/04/2018, 12:51    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

perso je connais personne ayant tdp superireur à 116 sur s1 mais je connais pas le tdp de tout le monde 
S4 - Facedebouc
World - Wiwiz

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FOUS
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 18/04/2018, 16:51    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

ludo38 a déja 118 de mémoire et c'est le ou l'un des top tdp s1

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

ludo38

MessagePosté le: 18/04/2018, 23:54    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

Toujours à parler des autres.
Moi j ai 130
Mais je crois que Nico a 2 tdp sup a moi....

Sinon niveau mensuration c est 21 pour un diamètre de 5...

Bref n hésitez pas vu qu' on en est à parler de l anatomie de chacun

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 19/04/2018, 11:51    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

S2 il y a du 118/119 donc ça ne me semble pas déconnant ^^

sebastien31

MessagePosté le: Hier à 18:20    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

S4 - Facedebouc
World - Wiwiz

sebastien31

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Répondre en citant

autant pour moi j'ai un 119 dans ma bdd 
S4 - Facedebouc
World - Wiwiz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Relancer la communauté de Fourmizzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation