Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Remise en question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

AudMal1996

MessagePosté le: 02/04/2018, 20:30    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Bonsoir,

On nous reproche de réaliser du hors-sujet, de créer trop de sujets différents ou d’avoir des mauvaises représentations. Cependant, quand on voit les messages sur les chats généraux et les dérapages réguliers ou ceux dans certains sujets entre vous sur ce forum, on n’arrive pas trop à comprendre.

On nous a même reproché des dérapages dans des zones considérées comme étant là pour cela. Quand on compare le forum général, les chats généraux et les messages privés; les points de vue sont totalement différents. Un peu comme s’il ne fallait surtout pas trop remettre en cause la communauté.

Themis est sûrement celui qui argumente le mieux même s’il n’aime pas avoir tord. Son opposé est duboli. On parle en terme de ceux qui connaissent le mieux l’historique et qui maîtrisent l’ensemble du jeu (alliances, coalitions, guerres, …). Ce sont aussi ceux qui ont des points de vue radicalement opposé notamment sur amrac (compétences et respect) et la continuité de Fourmzzz (aider plus les nouveaux ou créer d’autres défis pour les anciens).

Pourquoi est-ce que les deux points de vue ne peuvent pas être mieux tolérés par l’ensemble de la communauté?

Un forum sur Fourmizzz peut être effacé. Quand il y a différents forums avec différentes alliances, c'est difficile de s'y retrouver. ailnix avait géré un forum gratuit et sans publicité pour son BAC+3-IT. Par contre, tout était visible par tout le monde.

Est-ce que vous connaissez un forum gratuit, sans publicité et avec la possibilité d'avoir des parties cachées?

Est-ce utilisez par beaucoup de grandes alliances?

Est-ce que certaines alliances partagent des informations via un Cloux (Dropbox)?

Souvent, on lit dans les présentations des alliances que les membres ne peuvent pas attaquer une autre alliance sans l’avis du conseil. On a eu des conseils qui n’étaient pas au courant ou d’autres qui défendaient les attaques sur de joueurs beaucoup plus faibles. On a même des chefs d’alliance qui nous attaque à répétition depuis des années.

Comment pouvons-nous mieux nous intégrer vu l’ancienneté et les écarts entre nous (quasi plus d’armées et un développement moyen) et toutes les autres alliances?

Vous êtes libres de donner votre avis. Cependant, si vous n’aimez pas à cause du nombre de questions, soyez plus compréhensifs. Il suffit de déplacer même si on pense qu’il a bien sa place dans FAQ. En tout cas, il concerne quasi uniquement Fourmizzz.

Dans la vie réelle, deux grandes catégories de personnes réussissent mieux dans la vie. Celles qui s’adaptent en pensant plus à elles et en se taisant. Celles qui ont un jour écrasé d’autres (délinquants ou pas, …) et qui parfois continuent à le faire.

Il y a bien sûr des exceptions. Certaines changent le monde avec leur vision malgré un passé difficile (Queen, …). Cela doit être un peu identique sur Fourmizzz vu les conflits et le respect que certains ont acquis malgré leur façon de jouer, … Un passé difficile peut devenir parfois un atout même s’il revient toujours à un moment donné.

Qu’en pensez-vous?

On est conscient qu’on a eu pleins de secondes chances sur Fourmizzz. Vous nous avez donné énormément de conseils concernant le jeu et notre vie réelle. Actuellement, le choix le plus difficile pour nous est d’abandonner Fourmizzz au profit de la vie réelle alors que Fourmizzz peut nous apprendre encore énormément s’il n’est plus une source d’obligations mais de plaisirs.

Cependant, pour le moment, les défis sont soit trop simples (récupérer une petite armée potable) ou soit trop difficiles (réaliser des guerres valables et être enfin accepté par toute la communauté). Tous les joueurs sont passés par là. On n’arrive pas encore à comprendre les joueurs qui n’ont "jamais abandonné (immense armée)".

Comment pouvons-nous nous en sortir?

On est désolé pour le nombre de questions et la longueur du sujet.
MERCI
Alliance (dans un proche futur): SetS (sagesse et sérénité)

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2018, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

AudMal1996

MessagePosté le: 02/04/2018, 22:09    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Kikou,

ailnix a vu mon message. C’est CathyBenevole et moi qui l’avions créé. ailnix m’a précisé qu’il avait quasi toutes les réponses sauf pour l’importance du forum externe et d’un Cloud concernant Fourmizzz. D'après lui, chacun veut être bien classé.

Vu que chaque personne apprend et pense différemment et que le cerveau atteint sa maturité seulement à 25 ans, une même éducation pourrait aboutir à deux adultes totalement opposé comme duboli et Themis.

C’est juste de la théorie. Cependant, un enfant qui reçoit trop de sécurité a plus de chance de devenir arrogant et un enfant qui a trop d’autorité a plus de chance de manquer de confiance en lui.

Le reste du message est mis dans Master versus Doctorat afin d’éviter trop de hors sujet.

BONNE NUIT
Prenez soin de vous.

duboli

MessagePosté le: 02/04/2018, 22:22    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Quand je vois que des messages sont supprimés au prétexte du "hors sujet" alors que les propos de sangoku4 :

"Duboli est une merde, il n a déjà pas 10 ans de jeu comme tu le dis et  de 2 il a provoqué le top pendant plusieurs année et c'est retrouvé avec un compte à chier et une mentalité a chier... Vous vous êtes bien trouvé, restez entre ksos"

ont le droit de rester sur le forum

Je me dis que Fourmizzz a bien changé...

(attention, la censure n'est pas une caractéristique de la Démocratie)

Il est dommage que certains ne se remettent pas davantage en question...

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 02/04/2018, 22:47    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

C'est le 31e sujet que vous ouvrez dans la section "FAQ, Entraide et Questions", qui est réservée aux débutants. Si un débutant lit ces sujets, il apprendra rien vu que la moitié de ce que vous dites est des digressions sur vos IRL et l'autre moitié est des débats stériles à propos de choses qu'on ne peut de toute manière pas changer.

C'est ça, du hors-sujet.
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

01:21:34 cedric971(-RED-): et là, je cite un grand sage de Fzzz... The THEMIS

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

AudMal1996

MessagePosté le: 02/04/2018, 23:05    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Bonsoir duboli,

Tu prends encore des risques. Le souci est que tu as partagé des rapports sur les chats généraux. Cela n’est jamais passé auprès des autres. Tout le monde a des limites. J’admets que d’autres vont loin.

Cependant, ils sont bien au-dessus de toi. Si tu veux être à nouveau respecté, tu dois tout démontrer sur le terrain. Sois plus "intelligent" que Themis. Après tout il connaît parfaitement surtout l’historique, il y a des joueurs qui maîtrisent mieux le jeu que lui.

Tu dois être plus rusé que silas88 et tout ira bien. Là, je te laisse chercher. ailnix a fini par être respectés par des joueurs très compétents. Malheureusement, le temps libre nous manque pour arriver au niveau de Themis surtout que les problèmes sur Fourmizzz s’enchaînent.

Si les convictions d’ailnix avaient été réelles (retour d’amrac), tout serait différent aujourd’hui. On apprend de ses erreurs. On n’a quasi plus rien à perdre et tout à gagner en "rentrant" dans le rang. Ceux qui ont d’immenses armées se décideront peut-être un jour à les utiliser.

On désire recruter d’autres joueurs ou être recrutés par une alliance ayant plus ou moins les mêmes points de vue. Tout est possible si on le veut vraiment. Par contre, Fourmizzz reste juste un jeu. Le respect se mérite finalement.

J’ai prouvé à ailnix que j’étais quasi aussi autonome que gamepaulinegame (comprendre plus de choses complexes par moi-même). Du coup, comme il a un peu plus de temps libre, il revient vers moi pour m’aider encore à progresser.

Prends soin de toi.
BISOUS

Bonsoir Themis,

ailnix me l'a dit aussi. Je pensais que c'était de la FAQ pour des joueurs plus complets (débutants confirmés). Je n'ai pas la possibilité de déplacer le sujet. Je dois me débrouiller toute seule. J'ai bien compris le message.

Prends soin de toi.
BISOUS

Benichou

Modérateur S2

Alliance (s2): FCGB/FKGB

MessagePosté le: 03/04/2018, 00:49    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

il serait peut-être temps de faire cesser ce troll ^^

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 03/04/2018, 01:34    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Non, t'as pas compris le message. Tu viens d'ouvrir un 32e sujet inutile.

Edit : de toute manière, quel que soit le public, tu débarques pas dans une section dédiée à l'apprentissage du jeu en te plaignant, en racontant ta vie ou en présentant des projets, c'est pas l'endroit
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

01:21:34 cedric971(-RED-): et là, je cite un grand sage de Fzzz... The THEMIS

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 05/04/2018, 14:05    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Que quelqu'un écoute la sagesse ancestrale de Benichou Plz... ça devient creepy cette histoire XD

Nayael Nariaki

Alliance (s2): FKGB
Alliance (s3): cruella88-FYW
Alliance (s4): ILE

MessagePosté le: 06/04/2018, 21:01    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Juste en voyant le titre du sujet en étant sur la page d'accueil du FG j'ai tout de suite su de qui serait le sujet.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 07/04/2018, 10:59    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Honnêtement, là il y a trop de questions pour que vous obteniez des réponses à tout...

Non je ne connais pas de forum gratuit ET sans pub, en revanche vous pouvez utiliser un bloqueur de publicités.
La plupart des alliances que je connais utilisent à présent le forum interne pour communiquer. Les forums externes sont un peu passés de mode, si j'ose dire...

Pour pouvoir vous développer un peu déjà, je vous conseillerais d'arrêter de chercher les guerres sans arrêt. Procédez par étapes: pour être un bon joueur, il faut déjà maitriser le système de chasse, et pouvoir protéger son armée pour la développer.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FOUS
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 07/04/2018, 12:03    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Fofo gratuit et sans pub -> monter son propre forum phpbb

@ano, on en utilise toujours, ça a plus de fonctionnalité que les FI. Surtout pour l'html ^^ 

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

CathyBenevole

MessagePosté le: 19/04/2018, 05:43    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Bonsoir silas88,

On essaie d'améliorer notre diplomatie. Dans un message, ailnix t'a même donné raison. Je reprends la partie qui te concerne.

Citation:
Si on va dans le sens de silas88, généralement, on se prend des gifles (se rendre compte qu'une personne plus jeune connaît mieux des sujets qu'on pensait bien connaître, ...). Celles-ci permettent d'avancer. Par contre, il faut une bonne dose de recul.

Tout peut devenir positif ou négatif. Par contre, certains d'entre vous sont vachement orgueilleux. ailnix considère que l'orgueil permet de repousser ses limites. Cependant, il sait aussi qu'il faut le mettre de côté dans la vie réelle.

Il trouve dommage qu'il soit impossible de continuer le développement de Fourmizzz ou de corriger les bugs. Soyons aussi motiver qu'ailnix, vu la communauté, il aurait été même possible de créer une nouvelle version (accord d'amrac et gestion par des experts du jeu, de la programmation, ...). Elle aurait offert d'autres perspectives aux anciens comme aux nouveaux.

Ce n'était qu'un rêve. La réalité est tout autre. C'est dommage. Cependant, la vie continue. Fourmizzz n'a pas besoin de nous pour continuer encore quelques années. Vous êtes tellement passionnés par ce jeu. Il ne risque pas de fermer.

Tu nous a mis échecs et math. On s'avoue vaincu. On n'est pas assez diabolique pour s'imposer sur Fourmizzz. On a encore pleins de défis à relever dans la vie réelle. Tu sembles bien plus heureux malgré ton fichu caractère. On s'excuse pour les désagréments auprès de toute la communauté.

BONNE NUIT

Que celle-ci soit bien appréciée.
MERCI ET BONNE CONTINUATION

silas88

MessagePosté le: 19/04/2018, 06:31    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Et le rapport avec la question simple auquel je vous apporte une réponse ?

Hormis un pavé vomitif, a coté de ces pompes digne d'un camé perché au MDMA j'ai du mal à voir.

Finalement, je ne sais meme pas pourquoi je vous ai apporté une réponse simple que votre gourou doit avoir vue qu'il a BAC +3 IT hein x)

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

duboli

MessagePosté le: 19/04/2018, 12:02    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

Quel mépris et quelle suffisance dans tes propos, silas....

Et ton alliance, la NBW, n°1 du S1 avec une centaine de membres, qui attaque la SetS avec moins de 10 membres et des technologies bien moindres, c'est pathétique !

silas88

MessagePosté le: 19/04/2018, 12:16    Sujet du message: Remise en question

Répondre en citant

nuance c'est la sets qui a déclaré la guerre et qui n'a pas pris la porte de sortie offerte par georgette des le début. mais crois que ce que tu veux j'ai encore le message complet et j'en ai déja déposé des parti sur ce meme forum, tu ira les chercher dans mes postes.

ils postent une question sur les forum gratuit sans pub, on leur répond et ça envoie leur couche sale sur le dos des autres, dsl, retour a l'envoyeur Wink qu'ils continuent a jouer avec leur merde si ça leur fait plaisir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Remise en question

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation