Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Tutoriel en français au format PDF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 06/04/2018, 17:20    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Bonjour,

Le but du tutoriel au format PDF serait d'avoir le plus d'informations possibles dans un document. On voulait se baser sur les tutoriels d'OpenClassrooms. On pense arriver à plus de 20 pages avec les captures écran.

On ne veut pas imposer notre vision du jeu. Le tutoriel peut-être simple si on se concentre sur le début de Fourmizzz et très complexe si on en arrive à l'explication des guerres et du système de chaîne. Je vous donne déjà une partie résumée du début du tutoriel.

Création du compte

Il faut commencer Fourmizzz quand vous avez énormément de disponibilité. En effet, il y a énormément de tâches à réaliser au début.

Premières heures

- développez des ouvrières
- allez sur la page communauté puis mon compte pour débloquer les bonus
- commencez à chercher une alliance qui vous correspond
- construisez la salle de combat de niveau 1

Chasses

Lorsque vous avez atteint le quota maximum d'ouvrières (200), vous devez construire des Jeunes Soldates Naines. Ensuite, vous devez lancer une chasse d'un centimètre carré terrain quand vous avez environ 10 Jeunes Soldates Naines.

Diplomatie

Vous devez être très diplomate. Évitez de vous prendre la tête avec des joueurs sur les chats généraux ou le forum général du jeu. Pensez à écrire des messages courts (maximum 100 caractères sur un chat général et 500 caractères sur le forum général).

Recul

Vous serez sûrement attaqué après quelques semaines par des joueurs plus forts. Vous vous prendrez certainement la tête pour pas grand chose. Vous devez considérer Fourmizzz comme un simple jeu.

Philosophie

Notre alliance a pris trop de temps pour comprendre le point de vue suivant. On remercie Themis et surtout ailnix pour leur analyse. Vous connaissez certainement le Yin et le Yang inventé par les chinois.

En réalité dans la vie comme dans le jeu, il y a énormément de couleurs et une infinité de nuances et de tonalités. Vous passerez inévitablement par beaucoup de nuances. Elles sont définies par la gestion des émotions primaires, secondaires, ...

Essayez d'être toujours positif. Il vous apportera du bien être. Le négatif vous conduira surtout à stress. Le lâcher-prise et l'autodérision sont très importantes.

BON JEU
Soyez heureux

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2018, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vingt-Quatre

Alliance (s3): Atlan (God)
Alliance (s4): Cizayox (Troll)

MessagePosté le: 06/04/2018, 17:35    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

gamepaulinegameRetour a écrit:

Diplomatie

Vous devez être très diplomate. Évitez de vous prendre la tête avec des joueurs sur les chats généraux ou le forum général du jeu. Pensez à écrire des messages courts (maximum 100 caractères sur un chat général et 500 caractères sur le forum général).

blasphème, c'est la meilleure partie du jeu

CathyBenevole

MessagePosté le: 07/04/2018, 00:24    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Bonsoir Vingt-Quatre,

La diplomatie fonctionne seulement entre alliances qui ont obtenu le même respect. ailnix et gamepaulinegame ont été attaqués énormément en loge impériale par des joueurs de grandes alliances.

Cependant, quand ils ont riposté, cela ne plaisait pas à certains joueurs. Ils ont fait alors appel à leur grande alliance en menaçant de déclarer une guerre.

L'intérêt était juste la facilité. D'année en année, elle a grandi de plus en plus. Malheureusement, on ne prouvera plus rien sur ce jeu. Cependant, tout ce qu'on a appris n'est pas perdu.

BONNE NUIT
Que celle-ci soit bien appréciée.
MERCI ET BONNE CONTINUATION

Aytoxis

Alliance (s1): -MTA-

MessagePosté le: 07/04/2018, 12:56    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel, j'en ai beaucoup appris grâce à vous sur le jeu !

tonet

MessagePosté le: 07/04/2018, 15:57    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

J'attends de voir votre version finale pour poster un avis mais déjà :-le contenu au début est bien, peut-être juste faudrait-il être plus précis
- à partir de " recul" vous pouvez enlever. Ce n'est que votre expérience personnelle, elle ne s'applique pas à la grande majorité des joueurs : c'est de la digression pure donc l'intérêt est nul pour les débutants, si ce n'est les dissuader potentiellement de commencer à jouer. 

Je suis disponible en MP si vous voulez des informations et des conseils. Genre en diplomatie. 
Sinon je suis sur que vous avez plein de bons joueurs qui pourront vous expliquer aussi Smile

Et Aytoxis, je dirais juste wtf ? Un joueur du s1, inscrit depuis décembre 2014 sur le forum...c'est une reprise très mal gérée ou une plaisanterie ? Honnêtement, ce n'est pas aider tes potes que poster un message aussi peu crédible que le tien.

Aytoxis

MessagePosté le: 07/04/2018, 16:19    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Et alors on a pas le droit d'être inscrit sur le forum depuis 2014 et de ne toujours pas savoir jouer ? Laisse moi réussir grâce à ce tutoriel 

tonet

MessagePosté le: 07/04/2018, 16:25    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Attends au moins la version finale 
Mais je salue ton sens de l'ironie 

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FOUS
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 07/04/2018, 18:38    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

il sait aussi tricher...

ah non il s'est fait ban même la il n'est pas bon ^^

Un seul joueur
25/07/17 Basil25 - Ban définitif - Multi (3/3)
25/07/17 quoucinet - Ban définitif - Multi (2/3)
25/07/17 Aytoxis - Ban définitif - Multi (1/3)

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Aytoxis

MessagePosté le: 08/04/2018, 11:34    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Et silas c'est un trop bon guerrier

Wait ?? C'est le premier à être mort 

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 08/04/2018, 12:49    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

CathyBenevole a écrit:
Bonsoir Vingt-Quatre,

La diplomatie fonctionne seulement entre alliances qui ont obtenu le même respect. ailnix et gamepaulinegame ont été attaqués énormément en loge impériale par des joueurs de grandes alliances.

je me suis toujours évertué à etre le plus provocant possible en étant juste assez borderline sur le respect pour pas me faire ban, ça marchais plutot bien au final

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 08/04/2018, 21:55    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Tu faisais un effort sur le respect ?
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

01:21:34 cedric971(-RED-): et là, je cite un grand sage de Fzzz... The THEMIS

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 09/04/2018, 14:32    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

bah ouai c'est pas si évident que ça d'enerver son prochain tout en restant dans la légalité

Aytoxis

MessagePosté le: 09/04/2018, 18:56    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

T'as bien raison de fermer ta gueule silas 

CulBitus

Alliance (s3): Prout
Alliance (s4): Prout

MessagePosté le: 10/04/2018, 11:22    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Oh la petite merde de Aytosuce est de sortie? Comment va ? Ca se fait ban pour multi alors que ça se proclame meilleur joueur de fourmizzz? On dirait p0rci pauvre gland toujours à l'ouvrir mais quand il en faut ça disparait.

Bref why un tuto ?

Aytoxis

MessagePosté le: 10/04/2018, 12:26    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Tiens tiens, tu me parles de multi toi ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation