Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Tutoriel en français au format PDF
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

CulBitus

Alliance (s1): Prout
Alliance (s3): Prout
Alliance (s4): Prout

MessagePosté le: 10/04/2018, 12:48    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Oui je multi beaucoup, j'ai 45 comptes S1, tous dans le top armée. 

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2018, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 12/04/2018, 11:04    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, on vous remercie pour les avis. ailnix est en train de créer un document semi-professionnel avec un peu d'infographie, un contenu le plus approprié possible, une table des matières, ... On aimerait qu'il convienne à tout le monde du débutant au joueur semi-professionnel.

Il nous manque la gestion d'une chaîne qui reste encore compliqué à notre niveau. On avait essayé de redescendre nos partenaires pour diminuer le temps de chasse. Ce n'était pas assez efficace. On a perdu des fourmis (terrain de départ, terrain chassé, terrain d'arrivée provisoire et terrain d'arrivée final).

On avait signé un accord avec d'autres alliances. On devait les flooder. Ensuite, ils devaient venir rechercher le terrain sur l'un de nos joueurs. On a eu des problèmes à cause de la fluctuation des montées entre le lancement des chasses et le retour.

On a une nouvelle recrue qui a connu le jeu à ses débuts via son grand frère. ZoeProf joue dans quatre alliances différentes. On a pris aussi note de toutes les informations fournies par pongiste, Themis, duboli, Anonyme93 et tant d'autres.

ZoeProf a trouvé des alliances qui considèrent avant tout Fourmizzz comme un moment de détente. On conçoit que certaines personnes ont du réaliser énormément d'efforts pour arriver à leur niveau. Cependant, Fourmizzz reste un jeu. La vie de famille, les études et la vie professionnelle sont plus importantes.

ailnix a le plus de bagage. Il a commencé des études pour être enseignant. Depuis le mois de septembre 2017, il a pris pas mal de recul. Il essaie de nous le transmettre. Cependant, il est difficile de faire comme si des conflits n'avaient jamais existé.

On n'a jamais cherché la reconnaissance. Généralement, elle conduit à des grands soucis. On cherche juste à être accepté. Malheureusement, on n'arrive plus à se développer. On est là depuis des années. On n'a pas prouvé grand chose. On a aidé de nouveaux joueurs. Le tutoriel nous semblait une belle étape pour essayer de nous réconcilier avec votre grande communauté.

Soyez heureux!
BON JEU

tonet

MessagePosté le: 12/04/2018, 13:36    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Suffit de demander à n'importe quelle alliance du top 20 pour le principe de la chaîne  Tout le monde a des tutos, et notamment sur la chaine, l'XP etc. En tous cas c'était comme ça dans celles chez lesquelles je suis passé.

Vingt-Quatre

Alliance (s3): Atlan (God)
Alliance (s4): Cizayox (Troll)

MessagePosté le: 12/04/2018, 14:24    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

il parait que si tu envoie trois sondes qui arrivent en même temps sur le joueur A et que le dit joueur A, au moment de l'impact, a son armée en dome et spam F5 et le fait de mettre son armée en loge, ça fait des chocapics

kryswalker

Alliance (s2): Dans le top 5

MessagePosté le: 13/04/2018, 11:29    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Oui c'est vrai, faut juste faire alt +F4 au moment de la synchro par le joueur sondé et les entrepots sont plein de chocapics.

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 13/04/2018, 17:53    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/04/2018, 00:37    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Bonsoir tonet,

On se doute que les grandes alliances ont des tutoriels et des outils performants. Nous souhaitons créer un tutoriel pour tout le monde.

La plupart des alliances obligent chaque joueur à être présent tous les jours sans possibilité d'absence de plus de deux jours. Un nouveau joueur n'a pas nécessairement le temps libre ou l'envie des obligations contraignantes.

On mettra aussi les outils pour la gestion d'une alliance sous un classeur Excel. Cependant, avant, un tri doit être réalisé. Il faut aussi rendre tout cela plus simple et plus professionnel concernant l'utilisation (explications détaillées, suppressions des parties inutiles ou des doublons, ...).

Bonsoir Vingt-Quatre et kryswalker,

Parfois, le sens de l'humour fait du bien. Cependant, on s'est tellement foutu de nous, qu'on se méfie.

On vous souhaite une excellente nuit.
Amicalement,
SetS

kryswalker

Alliance (s2): Dans le top 5

MessagePosté le: 17/04/2018, 10:03    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

J'espère que tu l'as pris comme de l'humour.
As tu regardé déja l'existant ? 
http://fourmizzz.cforum.info/t7445-GUIDE-et-TUTORIEL-POUR-JOUEURS-CONFIRMES-2.htm

tonet

MessagePosté le: 17/04/2018, 10:24    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

CE que je veux dire c'est que la plupart sont disposées à les partager. Je suis issu d'alliances de milieu/haut de tableau on a jamais fait de difficulté à aider les joueurs débutants.
Du coup sur la présence je t'ai répondu sur l'autre sujet je remets icic donc 
Une connexion quotidienne est nécessaire oui. Parce que flooder etc, c'est moins de quinze minutes de jeu par jour. Maintenant nul n'empêche les vacances ou les absences ponctuelles tant que l'on prévient. C'est comme une entreprise. 

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 17/04/2018, 14:16    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

moi j'étais parfaitement sérieux, s'comme ça qu'on dupliquait les armées 

CathyBenevole

MessagePosté le: 19/04/2018, 06:05    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu une partie du tutoriel. Il est vraiment bien fait. Par contre, les mathématiques me donnent mal à la tête. Vu l'heure et la nuit blanche, cela le renforce.

Les informations se sont perdues dans le forum peu à peu. C'est pour cela qu'on voulait créer un tutoriel au format PDF. Par contre, il aurait été plus basique.

Si on n'était pas entrer en conflit avec la plupart d'entre vous, certains ne seraient pas venu "nous défier" sur World 1 en nous donnant toutes les informations d'experts (gestion des guerres et historique complète).

ailnix avait trouvé une stratégie. Il s'agissait de lancer plusieurs guerres en même temps (difficulté d'anticipation des adversaires. En attaquant d'abord les joueurs plus faibles et en réalisant des 10 % de riposte, on aurait pu améliorer nos armées et emmerder des alliances plus fortes.

Malheureusement, elle n'est pas viable vu notre petite alliance et vu que les alliances partageraient les informations. Donc, nos armées seraient vite découvertes.

J'ai résumé fortement l'idée d'ailnix. pongiste a pris le temps d'analyser progressivement les arguments. ailnix ne sait pas trouver de stratégie à cause du temps et du terrain. Sur Fatal Destiny, il n'y avait pas ce genre de soucis.

Il n'y a que la diplomatie qui nous permettrait d'évoluer. Cependant, vu notre entêtement, on ne trouvera quasi pas de partenaires. De plus, aucune grande alliance prendra le risque de nous recruter.

On a retrouvé la motivation et le plaisir du jeu. Cependant, avec aussi peu de terrain et d'armées, on ne va plus faire grand chose. C'est la vie. Fourmizzz n'a pas besoin de nous. Vous êtes tellement passionnés qu'il ne risque pas de fermer.

On vous remercie pour votre patience.
BONNE NUIT
Que celle-ci soit bien appréciée.
MERCI ET BONNE CONTINUATION

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Tutoriel en français au format PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation