Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Nouvelle règle anti-spam

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Previous topic :: Next topic  

Author

0biwan

Alliance (s1): Jedi /W1: Jedi
Alliance (s2): Jedi
Alliance (s3): Jedi
Alliance (s4): Jedi

PostPosted: 03/12/2018, 20:44    Post subject: Nouvelle règle anti-spam

Reply with quote

Nouvelle règle anti-spam

Sur W1 nous avons un problème, avec des gens spammant le chat dans les débats. Publiant souvent plus de 10 publications consécutives sur le site Web, dans le but d'inonder le chat de leur propre opinion, quels que soient les autres participants.

Ceci est destructeur pour les discussions et l’atmosphère générale du jeu. Inonder le chat ne permet pas aux autres de participer à une discussion et peut même être une cause de "fausses informations" sur Hitlar et d'autres sujets que nous avons vus ici auparavant

Actuellement, nous punissons les personnes qui envoient une seule lettre, ou un smiley, dans le but de spammer le chat. Mais certaines personnes intelligentes ont découvert que c’était une faiblesse qu’elles pouvaient exploiter. Ils spamment des phrases au lieu de mots simples. "tant que vous parlez, alors ça va". et cela se passe sur w1. Il y a quelques joueurs qui inondent délibérément le chat lors de débats pour s'assurer que seul leur argument est vu.

Les modos sur W1, ont tous des opinions différentes. Certains veulent interdire les inondations parce que cela blesse les discussions, et certains pensent qu'il n'y a pas de problème, qu'ils ont juste besoin de beaucoup de lignes pour s'expliquer. Nous avons donc déjà des règles contradictoires de la part des modérateurs. J'essaie d'envoyer un message pour les amener tous à se mettre d'accord sur des règles similaires, et ils ne répondent pas vraiment, puis discutez avec moi. Le modérateur de _Niki_, celui qui m'a banni, a affirmé qu'il établissait simplement les règles lorsqu'il décidait de ce sujet, refusant d'expliquer en détail les éléments critiques lorsqu'il lui était demandé. Maintenant, il répond qu'il expliquera l'interdiction plus tard aujourd'hui (après avoir décidé des règles).

Une réponse que j’ai reçue du modérateur, c’est qu’il est difficile de définir une règle qui s’adapte à tous les spams. Parfois, les gens ont besoin de lignes supplémentaires pour parler et expliquer des choses.

Comme je l’ai proposé aux modérateurs, je pense qu’une bonne règle, solide, mais suffisamment souple également, pour mettre fin au flot abusif du chat serait: "- Essayez de limiter à 5 messages ou moins à la suite sur la CG pour empêcher Spam"

J'y ai pas mal réfléchi et je pense que ce serait plus approprié, juste et aiderait le match. 5 messages est déjà la règle non officielle pour les symboles ou les mots de spaming, je ne pense pas qu'il serait déraisonnable de l'appliquer à des gens qui écrivent aussi. Cela donnerait aux modérateurs le pouvoir officiel de punir pour spammer le chat avec une simple lettre / symbole et aussi pour écrire quand c'est trop. Le mot "essayer" donnerait de la souplesse à la modération pour décider quand une personne dépasse les attentes parce qu'elle ne discute qu'une ou deux fois par an, ou lorsqu'elle dépasse, car elle ne peut pas se contrôler et endommage la discussion. 5 messages, c'est beaucoup de messages, la majorité des joueurs de ce jeu n'utilisent pas plus de 5 messages d'affilée sur le classement général, je ne pense donc pas que ce soit déraisonnable.

Ce problème a commencé il y a longtemps et se reproduit lorsque les joueurs certian sont frustrés. mais chaque fois que je rapporte et que la modération ne fait rien, puis je me plains et fais une grande scène sur GC, puis l'autre joueur arrête de naître. C'est la même chose tous les quelques mois.

Je voudrais que les modérateurs décident d’une seule règle à ce sujet, afin que chaque modérateur n’ait pas ses propres règles. Et j'aimerais que l'administrateur applique une règle à la liste des règles, en ciblant le spam. Les règles et la structure sont exactement ce qui manque à ce jeu. Clarifier les règles ne peut qu'être bon.

Dites-moi, s'il vous plaît, tout problème qui, à votre avis, proviendra de cela. Personnellement, je ne vois pas les points négatifs.

merci,
0bi

english:

New anti spam Rule

On W1 we have a problem, with people spaming the chat in debates. Often posting 10+ posts on the GC in a row, with the intention of flooding the chat with their own opinion, regardless of others on the chat. 

This is destructive to the chats, and the overall atmostphere of the game. Flooding the chat does not allow others to participate in a disscution and can even be propmotion of "fake news" about Hitlar and other subjects we have seen here before.  

Currently, we punish people if they spam a single letter, or smiley, with the intention of spaming the chat. But some smart people, have discovered that is a weakness they can exploit. They spam sentances insead of single words. "as long as you are talking then its ok".  and  this happens on w1. there is a few players that flood the chat on purpose in debates to be sure only their argument is seen. 

The modos on W1, have all different opinions. Some want to ban the flooding because it is hurting the chats, and some think there is no problem, that they just need lots of lines to explain themselves. So we have conflicting rules already from the moderators. I try to message to get them all to agree on similar rules, and they do not really respond, and then chat ban me. _Niki_ moderator, the one that banned me, claimed that he just makes the rules as he decides on this topic, refusing to explain in detail about critical elements when asked. Now he responds he will explain the ban latter today (after he decides what the rules are).

One reponse i got from moderator, was that its hard to make a rule that fits all the spaming. That sometimes people need extra lines to talk and explain things. 

As I proposed to the moderorators, I think a good rule, that is solid, but felxible enough also, to stop unnessisary flood of the chat would be: "- Try to limit to 5 or less posts in a row on the GC to prevent spam"

I have thought about it quite a bit, and I think this would be most appropriate, fair, and help the game. 5 posts is already the unofficial rule for spaming symbols or words, I dont think it would be unreasonable to apply it to people writing also. It would give official power to moderators to punish for spaming the chat with simple letter/symbol and also writing when its too much. The word "try" would give flexiblity to the moderation to decide when someone exceeds because they are only on chat once or twice a year, or when they exceed because they cannot control themselves and are damageing the chat.  5 posts is quite alot of posts, the majority of players on this game do not use more then 5 posts in a row on the GC, so i do not think it is unreasonable at all. 

This issue started long ago, and happens again when certian players are fustrated. but each time i report, and the moderation does nothing, and then i complain and make big scene on GC, and then the other player stops flooding. Its the same thing every few months. 

I would like the moderators to decide on a single rule on this issue, so that every moderator doesnt have their own rules. And i would like the admin to apply a rule to the list of rules, targeting the spam. Rules and structure is exactly what this game is lacking. Clarifying the Rules can only be good.

please tell me any issues you think will come from this, i personally cannot see negatives.

Back to top

Publicité

PostPosted: 03/12/2018, 20:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation