Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Échange de nourriture entre les joueurs
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Êtes vous...
d’accord avec la solution 1
23%
 23%  [ 29 ]
d’accord avec la solution 2
16%
 16%  [ 21 ]
d’accord avec le constat mais aucune des solutions
20%
 20%  [ 25 ]
pour ne pas changer le système
40%
 40%  [ 50 ]
Total Votes : 125

Author

Amrac
Administrateur

PostPosted: 16/09/2008, 05:07    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

Constat
- Les joueurs qui rentrent dans une alliance reçoivent des quantités énormes de ressources de la part de joueurs de hauts niveaux.
- Les receveurs progressent beaucoup plus vite qu’ils ne devraient et ne découvrent pas le jeu dans son ensemble.
- Les donneurs n’ont aucune sensation de sacrifice car leur don reste dérisoire par rapport à leurs ressources.

Solution 1
- Limiter les dons de la même manière que les attaques. Un joueur peut recevoir uniquement depuis un joueur ayant un TDC allant de 50% à 300% du sien.

Solution 2
- Instaurer une taxe d’échange. Si donneur et receveur sont dans la même gamme de TDC, il n’y a pas de taxe. Sinon, la taxe est proportionnelle au TDC, avec une tolérance de 300%
Ex : TDC Donneur = 1 000 000 cm²
TDC Receveur = 10 000 cm²
Rapport des TDC = 100
100/3= 33
Le donneur doit donner 33 pour que le receveur reçoive 1.

Back to top

Publicité

PostPosted: 16/09/2008, 05:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

stevenbreak

Alliance (s1): PAT
Alliance (s2): SPLIF
Alliance (s3): DUFF

PostPosted: 16/09/2008, 07:19    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

je suis daccor navec le constat mais aucune des solution proposer me plait^^

Longue vie au CATCH

Back to top

fiftycent72

PostPosted: 16/09/2008, 09:15    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

je suis d'accord avec le constat et la solution 1 car la solution 2 est interessent mais proposent une tros grosse perte de ressource pour le donneur et ce ne sera pas un calcul simple pour le donneur

Back to top

hexag

PostPosted: 16/09/2008, 10:14    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

d'accord avec le constat, mais aucune des solutions
et limiter la taille du don, en rapport avec le tdc du receveur ??
pour la taille du convoi, 50 fois le tdc du receveur, ce qui correspond à une journée de récolte, et il faut limiter les convois... on doit pas pouvoir envoyer 2 convois à la même personne ... comme ça, les très gros peuvent toujours aider les plus petits, mais raisonnablement, en leur faisant gagner une journée par convoi
bien sur, rien n'empeche une alliance bien organisée, d'aider plus, en envoyant 50 convois par jours, à un seul joueur Wink

Back to top

jokovitch

PostPosted: 16/09/2008, 10:36    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

hexag wrote:
limiter la taille du don, en rapport avec le tdc du receveur

+1

les solutions proposées 1 et 2 sont trop restrictives

Back to top

kira77

PostPosted: 16/09/2008, 11:28    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

la taxe fait mal a l'abdomen lol ^^

Back to top

Lady Gwen

PostPosted: 16/09/2008, 11:43    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

perso une alliance est faite justement pour que l'on progresse tous ensemble et ne pas avoir un déséquilibre dans le classement de tdc
pourquoi le donneur ne pourrait-il pas donner toujours à volonté SANS taxe

et le receveur ne recevoir que deux convois d'une même personne par jour

je trouve la taxe trop élevée

Quote:

- Les joueurs qui rentrent dans une alliance reçoivent des quantités énormes de ressources de la part de joueurs de hauts niveaux.

de toute façon ceci se régularise avec la capacité des entrepôts surtout qu'on ne sait plus "déborder" ceux-çi
donc un petit doit progresser pour pouvoir recevoir les aides sans ça il reste bloqué et tout convoi excédent est perdu

Back to top

Nofear

PostPosted: 16/09/2008, 12:24    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

Ne pas changer le systême pour moi, en effet ça permet aux joueurs qui débute maintenant d'espérer pouvoir se faire une place importante parmi les géant qui existent déjà...

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 16/09/2008, 12:26    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

Solution 1 pour moi.

La 2 est trop pénalisante.

La 1 reflète parfaitement le mécanisme déjà en place pour les attaques : On ne peut donc donner qu'à ceux qui sont à portée.
Ainsi, une alliance où tout le monde plafonne à plusieurs millions ne pourra pas aider le nouveau.
Ca oblige les alliances qui accueillent du monde à correctement se dispatcher les cm² pour qu'il y ait à la fois des hauts niveaux (en cm²) , des niveaux moyens et des bas niveaux.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

grololo

PostPosted: 16/09/2008, 12:34    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

a ne pas changer je dit ^^ ou alors ok avec la propo 1! Mr. Green

Back to top

Diane7

PostPosted: 16/09/2008, 12:39    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

hello, lady gwen ... Je ne suis pas trop d'accord avec ta notion de communisme d'alliance.
Sinon, Il me semble que tu n'as pas voulue de mon don Mr. Green

Perso, je suis d'accord avec le constat !

Amrac wrote:
Constat
- Les receveurs progressent beaucoup plus vite qu’ils ne devraient et ne découvrent pas le jeu dans son ensemble.
- Les donneurs n’ont aucune sensation de sacrifice car leur don reste dérisoire par rapport à leurs ressources.

Par contre, j'aimerais bien voter pour une solution qui limiterais les dons d'une façon drastique.
Genre => Solution n°1 + solution n°2 + un don entre 2 joueurs limité à 1 fois par mois seulement
C'est possible de rajouter un truc comme ça ?
A défaut, je voterais blanc Wink

Edit: Je suis une vilaine capitaliste égoïste , tu me connais hein ? Mort de Rire

Back to top

Titane

PostPosted: 16/09/2008, 15:30    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

J'ai voté pour le maintien du système actuel car je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille empêcher les plus anciens de trop aider les nouveaux.

Tout d'abord l'alliance a pour but l'entraide, et ensuite les écarts entre les anciens joueurs et les nouveaux est déjà tellement important que si en plus on entrave le développement des nouveaux, ils n'auront plus aucune chance d'un jour pouvoir jouer un rôle intéressant dans les conflits et guerres de Fourmizzz.

Quant aux solutions proposées elles sont facilement contournables en faisant des dons en cascade.

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 16/09/2008, 15:45    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

Ceux qui disent que la 1 est moins pénalisante ont du lire un peu vite car tout les échanges possibles de la 1 le sont aussi sans taxes avec la 2. La 2 rajoute juste une solution pour ceux qui veulent vraiment donner meme s'ils sont de niveaux éloignés

Back to top

kharyun

PostPosted: 16/09/2008, 17:52    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

a choisir je prendrai la 1 ... car la 2 gaspille beaucoup tros de ressource mai si elle est mis en oeuvre ... cela ne me dérangerai pas ... Smile

Back to top

galaeron83

PostPosted: 16/09/2008, 17:57    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Reply with quote

contre dsl, mais si on peux pas faire des don au petits quand ils rentrent dans un clan, on aura plus de nouvo, ils preferont c crée leur propre clan vu qu'il n'y aura pas d'avantage a rentrer chez les ancien, ils seront trop loin en techno et trop faible en troupe pour faire les guerres

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:52    Post subject: Échange de nourriture entre les joueurs

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation