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Calcul du temps de trajet inter fourmilière
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d'accord avec le constat et la solution
80%
 80%  [ 89 ]
d'accord avec le constat mais pas avec la solution
16%
 16%  [ 18 ]
pas d'accord avec le constat
3%
 3%  [ 4 ]
Total Votes : 111

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Amrac
Administrateur

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Joined: 21 Dec 2006
Posts: 3,913

PostPosted: 16/09/2008, 05:10    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Constat
-Les anciennes parties de la carte sont dépeuplées. Les joueurs qui sont à ces places n’ont quasiment plus de contacts avec d’autres fourmilières.
- Actuellement, la fourmilière se remplie uniquement vers le sud, ce qui permet d’avoir des joueurs de même niveau autour de sa fourmilière, d’attaquer, de défendre … bref de jouer. Si l’on souhaite regarnir les places occupées par d’anciens joueurs, la nouvelle fourmilière ne trouvera aucun ennemis à portée d’attaque.
-Certains temps d’attaque ne correspondent pas à une utilisation ludique de fourmizzz (10 jours pour attaquer n’est pas tenable).


Solution
Le temps de déplacement ne sera plus calculé linéairement par rapport à la distance. A la place, une fonction de type logarithmique permet de rendre les fourmilières éloignées à portée d’attaque tout en gardant les plus proches à un certain temps … Il ne faudrait pas pouvoir attaquer son voisin en 30 seconde quand même !
Le nouveau calcul donnera les temps d’attaque suivant pour quelqu’un avec vitesse d’attaque niveau 20 (ce qui correspond à laboratoire niveau 23) :
- 1 journée au maximum
- 4 heures pour une distance de 50
- 30 minutes au minimum (comme c’est le cas actuellement)

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PostPosted: 16/09/2008, 05:10    Post subject: Publicité


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CiZoR


Offline

Joined: 13 May 2008
Posts: 5,277

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH
Localisation: montpellier

PostPosted: 16/09/2008, 07:49    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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non, il faut juste que tu enlève les inactifs, puis que tu déplace tout le monde vers le nord. donc donne la localisation des inactifs vieux aux actifs plus jeunes.
ainsi, les anciens auront les moins anciens à coté d'eux, mais les nouveaux resteront éloignés (et c'est tant mieux)

j'espère que ya un truc pour pas le faire un par un, parce que sinon ça va te prendre un an , 6 jours et 20 minutes (grosso merdo) pour faire ce tuc.
_________________
et protu

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fiftycent72


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Joined: 12 Aug 2008
Posts: 17

PostPosted: 16/09/2008, 09:18    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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moi je suis tout a fait d'accord mais la constataion de CiZoR me plait aussi car les inactif prennent de la place sur fourmizz et c chiant

fiftycent72 CHEF FPC

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Nofear


Offline

Joined: 10 Aug 2007
Posts: 2,286

Localisation: Toulouse

PostPosted: 16/09/2008, 09:45    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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moi je suis pas contre mais faudra nous communiquer cette nouvelle fonction parce que perso j'ai déjà fait un calculateur excel qui permet de calculer le tps qui sépare deux joueurs et en guerre ça permet de faire des stratégies dignes de moi Mr. Green

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hexag


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Joined: 13 Mar 2008
Posts: 39

PostPosted: 16/09/2008, 10:06    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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je suis contre un nouveau calcul de vitesse, mais "resserrer" la carte, en virant les inactifs serait pas mal, mais certainement "un gros travail" pour toi Confused

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commando


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Joined: 08 Feb 2008
Posts: 25

PostPosted: 16/09/2008, 10:55    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Même si j'ai voté "d'accord avec le constat et la solution", il est vrai que le mieux avec une telle multijouabilité serait de virer au fur et à mesure les inactifs de longue date... Mais c'est également vrai que dans le Nord, il y en a un sacré paquet, donc faudrait aussi "resserrer" tout le monde vers le Nord. Pas simple donc...
_________________
Chef de LRDP (La République des Pacifistes).

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Lady Gwen


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Joined: 09 May 2008
Posts: 27

Localisation: Belgique

PostPosted: 16/09/2008, 11:54    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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pourquoi ne pas créer des passages à flux rapide.... un peu comme au cluedo ^^

exemple:
A= une fourmillière du Nord
B= une fourmillière du Sud
A et B distance 10 jours par exemple
pourquoi il n'y aura pas un point N et un point S
si A veut attaquer B cela lui prend 10 jours si il passe par N jusqu'à S il gagne la moitié du temps
N serait le centre de la partie Nord,S de la partie Sud,E de l'Est et O de l'Ouest ---> des espèces de couloir de distorsion spatiale ......

si ce n'est pas très clair n'hésitez pas à demander des infos ^^

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sum35


Offline

Joined: 02 Dec 2007
Posts: 692

Localisation: Rennes

PostPosted: 16/09/2008, 11:56    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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comment on va expliquer ça ? Des armées parachutées d'un sac à dos d'un humain qui passait par là ? x)
toutefois, je vote pour Okay
_________________
↨ Avec moi les fantômes aux ombres invincibles ↨
↨ Devenir invisible pour mieux toucher la cible ↨

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Diane7


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Joined: 29 Feb 2008
Posts: 501

Localisation: Une fourmilière au fond de la forêt

PostPosted: 16/09/2008, 13:09    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Hum, en "classant" les fourmilières sur la carte ... avec une ré actualisation 1 fois par mois dans des ghettos avec pour seul critère leurs taille de TDC.
On pourrait ainsi retrouver différents quartiers (N,E,S et O)

+ toutes les fourmilières de + de 10 millions de TDC (339 joueurs)
+ toutes les fourmilières entre 1 et 10 millions de TDC (1431 joueurs)
+ toutes les fourmilières entre 10000 et 1 million de TDC ( 2372 joueurs)
+ le reste (nouveaux joueurs et inactifs) regroupés dans un 4éme quartier (environ 20000 joueurs)

Avantage, les inactifs sont forcément concentrés sur le 4éme quartier vue qu'on leurs a pris tout leurs tdc au bout d'un temps. Les nouveaux joueurs pourront faire mumuse avec eux plus facilement aussi
_________________

Stati inu obstati
Diane un jour, chasseresse toujours

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StrangQuark


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Joined: 31 Jan 2008
Posts: 32

Localisation: Grenoble

PostPosted: 16/09/2008, 13:25    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Pas encore voté mais l'idée de Cizor me plait quand même plus, reste à voir le travaille que ça demande.

Sinon d'accord avec le constat.

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cyberamt


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Joined: 27 Mar 2007
Posts: 285

Localisation: RENNES

PostPosted: 16/09/2008, 13:54    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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hexag wrote:
je suis contre un nouveau calcul de vitesse, mais "resserrer" la carte, en virant les inactifs serait pas mal, mais certainement "un gros travail" pour toi Confused


Je suis d'accord avec Hexag.
_________________

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Yizashi


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Joined: 27 Sep 2007
Posts: 95

Localisation: Suisse

PostPosted: 16/09/2008, 16:45    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Je suis favorable car je pense que les temps actuels sont devenus trop long.

Ces temps ont sûrement été déterminés à une époque où toutes les fourmilières étaient relativement proches et tout ça a changé je pense qu'une réadaptation est justifiée.

D'un autre côté, en cas de guerre, ça évitait aussi que des joueurs très puissants ne s'attaquent à des plus petits car il leur fallait trop de temps.

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kharyun


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Joined: 06 Sep 2008
Posts: 67

PostPosted: 16/09/2008, 17:54    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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entierement d'accord !!

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CiZoR


Offline

Joined: 13 May 2008
Posts: 5,277

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH
Localisation: montpellier

PostPosted: 16/09/2008, 18:09    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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ceux qui sont d'accord avec moi, il faut qd meme qu'ils votent: d'accord avec le constat mais pas avec la solution.
_________________
et protu

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Amrac
Administrateur

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Joined: 21 Dec 2006
Posts: 3,913

PostPosted: 16/09/2008, 18:19    Post subject: Calcul du temps de trajet inter fourmilière

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Je vous le dis tout de suite, ne rêvez pas je ne vais pas déplacer 2 000 fourmilières à la main Wink

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