Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La progression des unités militaires
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Vous êtes ...
d'accord avec la solution
69%
 69%  [ 88 ]
contre ce changement
30%
 30%  [ 39 ]
Total Votes : 127

Author

Amrac
Administrateur

PostPosted: 16/09/2008, 05:19    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Constat
- Les unités ne progressent pas (je sais, il est facile ce constat !)

Solution
Au cour d’un combat difficile (chasse, bataille ...), une unité peut se transformer s’il existe une meilleure unité dans sa lignée. Par exemple une artilleuse peut devenir artilleuse d’élite mais une concierge ne deviendra jamais une tueuse.
Pour l'occasion, une concierge d'élite sera surement créée ... ça va être la fête chez les pacifistes !

Back to top

Publicité

PostPosted: 16/09/2008, 05:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

jodalton

PostPosted: 16/09/2008, 07:36    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

si on créé une concierge d'elite faut aussi crée un tank d'elite^^ Mort de Rire
sinon le principe me plait largement
pour a 100% Okay

Back to top

Dakuan

PostPosted: 16/09/2008, 07:37    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

L'évolution des unités pourraient être pas mal en effet.
Cependant, en rapprochant cela de la discussion sur l'entretien de l'armée, avoir tout un tas d'unités qui évolue, pourrait bien augmenter notre besoin en nourriture.
Pour les joueurs "aisés", cela ne serait pas dérangeant, mais quant à ceux qui sont vraiment limite niveau nourriture, ouvrière, tdc etc par rapport à leur armée, de telles transformations non désirées ne pourrait elle pas risquer de faire mourir de faim de pauvres fourmis ? ^^

Back to top

beno19

PostPosted: 16/09/2008, 07:45    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

je trouve cela bien , je suis daccord avec ceux que a dit Dakuan ,

pour la solutions sa me vas mais il ne faudrait pas que se soit dans un combats difficile , il en faudrait ptétre plusieur sinon c'est un peu trop facile de faire évoluer ces uniter

l'esprit tojours un peu spartiate

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 16/09/2008, 07:54    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

moi je suis pour une XP dans ce sens, je la préfère à celle de contract.
ensuite sur le détail: la concierge est un truc immobile avec des énormes mandibules. le tank est un truc immobile avec des énormes mandibules tractés par des ouvrières. donc l'évolution de la concierge en tank ce serait réaliste en RP.

Back to top

fiftycent72

PostPosted: 16/09/2008, 09:26    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

je suis d'accord avec le constat et la solution mais est ce que pendant les chasse nos unité évolue si oui chu d'accord sinon pas trop

Back to top

Nofear

PostPosted: 16/09/2008, 09:32    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Je ne suis pas d'accord, ou alors il faut changer l'ordre dans lequel les unitées se font butés, en effet moi quand je pond des soldates c'est pour protéger mes AE, si mes Soldates mutent en SE après un dure combat ou je perd mon tampons ba mes AE se retrouveront toute nue livrée a elle même^^
autre chose, pour qu'une tueuse se transforme en tueuse d'élite ? faudra que la TE soit débloquée ou pas ?

Back to top

hexag

PostPosted: 16/09/2008, 09:49    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

daccord, sur le principe d'évolution et aussi d'accord avec nofear, il faut des les artilleuses soit "cachées" derrière les soldates ^^

on pourrait aussi réduire les unités à pondre ... je m'explique

on devrait ne pouvoir pondre que des jeunes soldates naines,jeunes soldates,jeunes artilleuses, et jeunes tueuses... qui évolueraient ensuite, en naines, puis naines d'élites ... soldates et soldates d'élite etc ... à conditions que les améliorations soient acquises (salle de combat, acide, ou poison)

et pour l'expérience, elle pourrait être basée sur les point de vie "détruit" => 10.000 jsn attaquent 1.000 jsn et les tuent ... 8.000 point de vie donc 800 jsn de l'attaquant deviennent des soldats naines (avec 10 point de vie)

vous en pensez quoi Rolling Eyes

Back to top

serrenoire

PostPosted: 16/09/2008, 10:30    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

je ne pense pas comme dit si dessus que l'évolution de concierge en tank soit une solution car même si sa colle du point de vue rp la concierge et une unité de défense et le tank d'attaque , imaginez le pacifiste recevoir une attaque et que c'est concierge deviennent des tank ^^

Back to top

sum35

PostPosted: 16/09/2008, 11:00    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Idée interessante, je suis pour... Par contre j'émets une question.. cela ne risque-t-il pas d'avantager les comptes anciens ? nos troupes (tanks etc...) sont bien protégées et donc leur amélioration sera inévitable ... il nous suffira de détruire toutes les armées de taille moyenne...facile... 10% des dégats de l'armée seulement infligés... ça peut etre rentable ^^
Je propose donc que cette montée en grade ne soit effective que lorsque la bataille est un peu disputée...(disons 2 tours pour 10000 évolutions, (c'est un exemple)

Pour ma part, je ne pense pas qu'avoir débloqué les troupes d'élites soient nécessaires pour que nos troupes évoluent... elles gagnent leur évolution grace à leur combat, leur experience.. donc pas besoin d'avoir débloqué les troupes à l'avance;.. et ça permettrait aux jeunes joueurs d'avoir de meilleurs troupes grace à leur activité, ça encouragerait les combats =] Okay

Back to top

Nofear

PostPosted: 16/09/2008, 12:30    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Il n'empeche que si vous faite ça mes pauvre AE vont vite se sentir seules Bannir donc oui pour un évolution des unités, mais il faut que les AE soient protégée par les SE... ou alors les S gagnent en attaque etc etc sans pour autant se transformer en SE....

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 16/09/2008, 12:41    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

D'accord avec la solution, mais il faudrait en effet revoir les unités, principalement l'ordre des unités (pour que les S ne passent pas SE et donc ne pourront plus servir de tampon aux A et AE).

Donc, décaler la SE sous l'A.

Pour les gains, il faut que l'évolution ait lieu s'il y a eu un minimum de difficulté.
Si le combat est trop déséquilibré, les gains d'évolution devraient être fortement diminués.

En gros, si victoire trop facile => Les fourmis n'en retirent que très peu d'expérience.
Si victoire difficile, l'expérience tirée des combats sera plus importante.

Maintenant, si on peut accéder aux "Elites" par ce moyen d'expérience, serait il intéressant de retirer la possibilité de faire pondre les Elites par la reines ?
Et si on laisse les "Elites" en possibilité de ponte, peut être faudrait-il augmenter leur coût en nourriture et en temps de ponte afin de favoriser les "Elites" via les combats ?

Bref, il y a encore matière à discuter Wink

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Harum

PostPosted: 16/09/2008, 12:46    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

avec un tel système, le soucis est quand même que le "perdant" ne gagne rien à l'affrontement. (oui je sais ça fait bizarre)
Une raison de plus d'esquiver un combat ?

Back to top

Diane7

PostPosted: 16/09/2008, 12:51    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

j'aime pas trop l'idée ... ça risque de faire de drôle de trucs et effets non-voulus collatéraux.

Stati inu obstati
Diane un jour, chasseresse toujours

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 16/09/2008, 12:56    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Harum wrote:
avec un tel système, le soucis est quand même que le "perdant" ne gagne rien à l'affrontement. (oui je sais ça fait bizarre)
Une raison de plus d'esquiver un combat ?

Parmi l'armée détruite, quelle fourmi pourrait en tirer de l'expérience ... puisqu'il n'y a plus de fourmi Wink
C'est obligatoirement l'armée victorieuse qui en tirera profit, d'où l'idée de ne faire gagner de l'expérience s'il y a eu un risque, sans quoi un joueur avec une méga armée pourrait descendre très bas en cm² et raser tous les petits nouveaux pour en tirer de l'expérience. Non ! Car il s'attaque à des cibles trop faible => Pas d'expérience. S'il veut évoluer, il devra s'attaquer à un joueur de son rang ou alors à un plus puissant que lui.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:24    Post subject: La progression des unités militaires

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation