Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La progression des unités militaires
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Vous êtes ...
d'accord avec la solution
69%
 69%  [ 88 ]
contre ce changement
30%
 30%  [ 39 ]
Total Votes : 127

Author

Carbon38

PostPosted: 17/09/2008, 19:30    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Guylian wrote:
moi ce que j'aimerais, c'est simplement que l'écart soit un peu réduit. Un peu plus d'aléatoire dans les chasses, un peu plus de sécurité dans les guerres (comme la possibilité de fuir un champ de bataille si ça tourne mal).

Pour l'évolution des caractéristiques sans changer le statut (élite), moi je veux bien. C'était juste pour ne pas avoir de calculs trop compliqués (imaginez les simulateur si 3 soldates ont des caractéristiques différentes...)

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...un peu plus de sécurité dans les guerres... Mr. Green...pourquoi pas aussi pouvoir annuler l'attaque si tu perds.... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet je suis contre pour plusieurs raisons :
- on est pas dans les pokemon ( comme ca a été dit plus haut)
- construire une armée se fait avec une stratégie, si c'est pour se retrouver avec des unités qu'on a pas voulu,c'est bof! Evil or Very Mad
- changer les unités n'apportera fondamentalement rien au jeu. le systeme d'XP est au contraire beaucoup plus interessant Okay : les fourmis gagnent des points ( attaque, vie ou defense selon la fourmis) en survivant a des combats. Pour eviter de compliquer le jeu, ce bonus pourrait etre un pourcentage de l'armée du joueur. augmentation de ce bonus en cas de victoire répétées et diminution en cas de défaites répétées. exemple :

vous gagnez ( a la suite):
1 combat --> vous avec un bonus de 1% du total de votre vie et 2% du total de votre attaque
2 combat --> vous avec un bonus de 2% du total de votre vie et 4% du total de votre attaque
5 combat --> vous avec un bonus de 7% du total de votre vie et 10% du total de votre attaque

ce systeme présente l'avantage de ne pas surcharger le simulateur et de valoriser les armées combattant souvent. Il reste a définir un seuil a partir duquel on peut gagner cet XP pour eviter que des anciens aillent poutrer les nouveaux
solution--> armée ennemie > 0,6xvotre armée, pas de limite haute pour les bourrins Wink

qu'en pensez vous?

Back to top

Publicité

PostPosted: 17/09/2008, 19:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Guylian

PostPosted: 17/09/2008, 20:57    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

j'aime bien le principe.
Les chiffres, à voir avec une analyse poussée, mais pourquoi pas.
Cela dit, l'idée de pouvoir battre en retraite (avec des pertes supplémentaires) mériterait d'être réfléchie plutôt que d'être balayée sans même y porter attention.

Back to top

beno19

PostPosted: 18/09/2008, 07:50    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Carbon38 wrote:
Guylian wrote:
moi ce que j'aimerais, c'est simplement que l'écart soit un peu réduit. Un peu plus d'aléatoire dans les chasses, un peu plus de sécurité dans les guerres (comme la possibilité de fuir un champ de bataille si ça tourne mal).

Pour l'évolution des caractéristiques sans changer le statut (élite), moi je veux bien. C'était juste pour ne pas avoir de calculs trop compliqués (imaginez les simulateur si 3 soldates ont des caractéristiques différentes...)

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...un peu plus de sécurité dans les guerres... Mr. Green...pourquoi pas aussi pouvoir annuler l'attaque si tu perds.... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet je suis contre pour plusieurs raisons :
- on est pas dans les pokemon ( comme ca a été dit plus haut)
- construire une armée se fait avec une stratégie, si c'est pour se retrouver avec des unités qu'on a pas voulu,c'est bof! Evil or Very Mad
- changer les unités n'apportera fondamentalement rien au jeu. le systeme d'XP est au contraire beaucoup plus interessant Okay : les fourmis gagnent des points ( attaque, vie ou defense selon la fourmis) en survivant a des combats. Pour eviter de compliquer le jeu, ce bonus pourrait etre un pourcentage de l'armée du joueur. augmentation de ce bonus en cas de victoire répétées et diminution en cas de défaites répétées. exemple :

vous gagnez ( a la suite):
1 combat --> vous avec un bonus de 1% du total de votre vie et 2% du total de votre attaque
2 combat --> vous avec un bonus de 2% du total de votre vie et 4% du total de votre attaque
5 combat --> vous avec un bonus de 7% du total de votre vie et 10% du total de votre attaque

ce systeme présente l'avantage de ne pas surcharger le simulateur et de valoriser les armées combattant souvent. Il reste a définir un seuil a partir duquel on peut gagner cet XP pour eviter que des anciens aillent poutrer les nouveaux
solution--> armée ennemie > 0,6xvotre armée, pas de limite haute pour les bourrins Wink

qu'en pensez vous?

entiérement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

l'esprit tojours un peu spartiate

Back to top

Nofear

PostPosted: 18/09/2008, 10:59    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Je viens d'avoir une autre idée Mr. Green
Donc on aurai une nouvelle "ressource" nommée expérience, on la gagnerai a chaque fois qu'on perd des unités ou qu'on en tue...
Cette expérience on s'en servirai quand on le désir pour diviser son temps de ponte pendant une durée d'une semaine par exemple...
Par exemple je gagne en loge mais je perd tout, je gagne plein d'expérience, suffisamment pour diviser mon temps de ponte par 2 pendant 1 semaine et me permettre ainsi de me refaire plus rapidement quand je le désir ( c'est a dire pas forcément juste après la pertes parce que les adversaire sauront que je pond plus vite et donc me rendront plus souvent visite Mr. Green

On pourra l'expliquer dans le RP comme étant l'effort de guerre^^ pendant les période de guerre ba la reine elle en chie plus Mr. Green

Back to top

Guylian

PostPosted: 18/09/2008, 11:46    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

pourquoi pas. Ca aurait l'avantage de donner un avantage "expérience" sans rendre les simulateurs obsolètes (et impossibles).
Les détails sont à préciser, mais le principe me semble intéressant.

Back to top

hexag

PostPosted: 18/09/2008, 18:10    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

dans la proposition de carbon38 ... si j'ai 1 million de soldates à la maison, mais que j'en envois que 10.000 gagner 5 combats difficiles (contre 7.000 soldates sur tdc ^^)... quand elles reviennent c'est l'ensemble des soldates qui a gagner de l'expérience ?? ou il faut différencier les soldates expertes des autres ??
l'avantage de faire évoluer , par exemple, les jsn en sn, selon les dégats causés, permet de ne pas trop changer le système actuel... surtout si on considère que ce sont les premières lignes (jsn, dans 99.99 % des cas) qui gagnent en expérience ... pour faire évoluer des tueuses en tueuses d'élites, il faudrait attaquer seulement avec des tueuses, sans le confortable tampon de jsn Twisted Evil

Back to top

adridri

PostPosted: 18/09/2008, 19:03    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

l'idee de l'experience est bien mais pas le "je pond plus vite pendant une semaine"Je pense qque certaines améliorations necessiterait de l'experience. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Chickenman
rien de plus simple

Back to top

trall

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 19/09/2008, 19:38    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Je suis contre la plupart des ajouts que vous avez donner. A par un seul.
Je pense que payer de l'expérience pour pondre plus vite pendant une durée, peut remettre le jeu à niveau d'égalités entre les pacifiste et les belliqueux. C'est dernier pourrons reprendre régulièrement leur armée et donc revenir au niveau des autres qui se battent moins souvent.

Back to top

Carbon38

PostPosted: 19/09/2008, 20:07    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

trall wrote:
Je suis contre la plupart des ajouts que vous avez donner. A par un seul.
Je pense que payer de l'expérience pour pondre plus vite pendant une durée, peut remettre le jeu à niveau d'égalités entre les pacifiste et les belliqueux. C'est dernier pourrons reprendre régulièrement leur armée et donc revenir au niveau des autres qui se battent moins souvent.

ramene pas tout a une guerre pacifiste VS guerriers... Rolling Eyes

Nofear wrote:
Je viens d'avoir une autre idée Mr. Green
Donc on aurai une nouvelle "ressource" nommée expérience, on la gagnerai a chaque fois qu'on perd des unités ou qu'on en tue...
Cette expérience on s'en servirai quand on le désir pour diviser son temps de ponte pendant une durée d'une semaine par exemple...
Par exemple je gagne en loge mais je perd tout, je gagne plein d'expérience, suffisamment pour diviser mon temps de ponte par 2 pendant 1 semaine et me permettre ainsi de me refaire plus rapidement quand je le désir ( c'est a dire pas forcément juste après la pertes parce que les adversaire sauront que je pond plus vite et donc me rendront plus souvent visite Mr. Green

On pourra l'expliquer dans le RP comme étant l'effort de guerre^^ pendant les période de guerre ba la reine elle en chie plus Mr. Green

Pas con l'idée mais si des petits malin accumulent leur bonus ont pourra voir des armées énormes surgirent du jour au lendemain, c'est pas top vis a vis de la stratégie du jeu...et puis doubler le temps de ponte c'est un peu fort comme bonus je trouve.

Dernier point qui me fait tiquer, tu parles de faire gagner de l'experience a ta reine grace aux fourmis mortes, ca me parait pas logique. ce sont les vétérantes qui ont plus d'experiences que les ptites nouvelles. pas mal de jeux vidéo pc utilisent ce systeme ( command and conquer par exemple) et ca marche plutot bien.
hexag wrote:
dans la proposition de carbon38 ... si j'ai 1 million de soldates à la maison, mais que j'en envois que 10.000 gagner 5 combats difficiles (contre 7.000 soldates sur tdc ^^)... quand elles reviennent c'est l'ensemble des soldates qui a gagner de l'expérience ?? ou il faut différencier les soldates expertes des autres ??
l'avantage de faire évoluer , par exemple, les jsn en sn, selon les dégats causés, permet de ne pas trop changer le système actuel... surtout si on considère que ce sont les premières lignes (jsn, dans 99.99 % des cas) qui gagnent en expérience ... pour faire évoluer des tueuses en tueuses d'élites, il faudrait attaquer seulement avec des tueuses, sans le confortable tampon de jsn Twisted Evil

si tu envoie 10 000 soldates contre 7000 soldates tu va pas gagner grand chose, le bonus doit etre proportionnel aux armées engagées et a l'armée totale. ainsi on évite que des catégories de joueurs ( ancien, nouveaux..) soient favorisés par rapport a d'autres.

exemple :
tu as 1M soldates : tu envoie 10000 contre 7000 --> tu gagne 0,01% bonus
tu as 1M soldates : tu envoie 1M contre 700k --> tu gagne 1% bonus
tu as 10000 soldates : tu envoie 10000 contre 7000 --> tu gagne 1% bonus
tu as 10000 soldates : tu envoie 100 contre 70 --> tu gagne 0,01% bonus

pas tres dur a coder et ca me parait honnete... Okay

Back to top

Buldo

PostPosted: 20/09/2008, 16:06    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

Les idées de Carbon38 me semblent intéressantes, même si les statistiques doivent être soigneusement analysées...
(je pense qu'il faudrait faire des statistiques en fonction des troupes (pas de bonus pour toute l'armée mais seulement par groupes de jeunes soldates naines, soldates naines, etc.))
Le temps de ponte accéléré ne semble pas totalement idiot mais les bonus donnés ont l'air vraiment énormes Shocked (après une grande perte la reine pourrait être en choc et produire plus... (le bonus serait alors déclenchable, pendant quelques jours... pour une durée proportionnelle aux unités perdues... une production doublée me semble vraiment trop radicale même pour une perte totale des troupes...))

Bon jeu à toutes et tous !
Buldo

PS : merci à tous ceux qui contribuèrent, contribuent, et contribueront à Fourmizzz !

Back to top

trall

PostPosted: 20/09/2008, 16:31    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

L'idée que des armées surviennent soudain, sans prendre gardes, pourrais rendre le jeu plus interressant.
Mais aussi le gacher à voir.

Back to top

flavianus

PostPosted: 20/09/2008, 18:30    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

je retiens les idées de carbon et nofear Very Happy

je pensais aussi a qq chose:

Arrow un mixte des 2 idées, les combats nous font gagner de l'experience, mais on peut utiliser cette experience pour une amelioration choisi par le joueur. Le fait que ce soit le joueur qui repartie l'experience et non pas les unitées permet une certaine liberté et surtout de nouvelles strategies!
pour moi, l'XP gagné doit dependre de la difference de puissance des 2 armées.

à titre d' exemple:

si 1 millions de soldates gagnent un combat contre 1 millions de soldates, on reçois 200 points d'experience.

une amelioration de +1% de points d'attaque couterait 1000 points
une amelioration de +1% de points de defence couterait 1000 points

une amelioration de +2% de points d'attaque couterait 1800 points
une amelioration de +2% de points d'attaque couterait 1800 points

etc...

un onglet repartition de l'experience pourrait apparaitre dans nos menu, ou nous pourrions ajouter un pourcentage à la vitesse de chasse, Vitesse d'attaque, vitesse de ponte, le gain de nouriture dans la Champignonnière (vue l'interet que va avoir la nouriture) ou aussi un % d'ouvriere pouvant recolter en plus de la possibilitée (1 000 000 cm² = 1 000 000 de ressources/30 min actuelement Arrow bonus de 1% = 1 010 000 de ressources/30 min)

ça impliquerai un gros sacrifice pour gagner un peu d XP et ça evitera les excès...
je pense aussi que tout ce qui est durement gagné prend de la valeur.

en achetant un compte +, on pourrait gagner 50 ou 100 points d XP, ça encouragerai sans donner vraiment bcp d'avantage aux gros consomateurs de comptes +...

voilà, pour moi ça ouvrirais de nouvelles possibilitées et de nouvelles strategies, tout en laissant l'utilisation de l'XP au joueur.
guerriers et pacifistes seraient mis au meme niveau.

qu'en pensez vous?

Back to top

trall

PostPosted: 20/09/2008, 20:05    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

L'idée est génial, je trouve, Il a trouvé le juste milieu qu'il nous faut.
Bravo Flavianus.

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 21/09/2008, 03:14    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

contre les points d'XP en général. trop compliqué pour moi.
mais précisément sur le compte plus. fourmizzz est le seul jeu à ma connaissance ou le compte payant n'amène que du confort, et non pas du dévelloppement.

je reste pour l'évolution des unités de jsn à sn, s à se, etc...

Back to top

flavianus

PostPosted: 22/09/2008, 01:45    Post subject: La progression des unités militaires

Reply with quote

CiZoR wrote:
le compte plus. fourmizzz est le seul jeu à ma connaissance ou le compte payant n'amène que du confort, et non pas du dévelloppement.

oui, et c'est égalitaire!

c'est pour ça que je proposais une gestion des points d'XP sur des domaines tel que par exemple les vitesses d'attaque (pour les guerriers) ou les vitesses de chasses (pour les chasseurs)...
dans l'exemple que je donne, il n'est pas rentable d'acheter des comptes + pour avoir de l'experience, ça reviendrait vraiment trop cher,(30€,soit 4 mois et demi de compte+ pour la 1er évolution!) mais ça encouragerais quand meme l'achat. (et on aurais peut etre un nouveau serveur plus gros) Okay

voilà Smile

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:26    Post subject: La progression des unités militaires

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation