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La progression des unités militaires
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Carbon38


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Joined: 06 Mar 2007
Posts: 1,023

Localisation: Orleans

PostPosted: 17/09/2008, 19:30    Post subject: La progression des unités militaires

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Guylian wrote:
moi ce que j'aimerais, c'est simplement que l'écart soit un peu réduit. Un peu plus d'aléatoire dans les chasses, un peu plus de sécurité dans les guerres (comme la possibilité de fuir un champ de bataille si ça tourne mal).

Pour l'évolution des caractéristiques sans changer le statut (élite), moi je veux bien. C'était juste pour ne pas avoir de calculs trop compliqués (imaginez les simulateur si 3 soldates ont des caractéristiques différentes...)


Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...un peu plus de sécurité dans les guerres... Mr. Green...pourquoi pas aussi pouvoir annuler l'attaque si tu perds.... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet je suis contre pour plusieurs raisons :
- on est pas dans les pokemon ( comme ca a été dit plus haut)
- construire une armée se fait avec une stratégie, si c'est pour se retrouver avec des unités qu'on a pas voulu,c'est bof! Evil or Very Mad
- changer les unités n'apportera fondamentalement rien au jeu. le systeme d'XP est au contraire beaucoup plus interessant Okay : les fourmis gagnent des points ( attaque, vie ou defense selon la fourmis) en survivant a des combats. Pour eviter de compliquer le jeu, ce bonus pourrait etre un pourcentage de l'armée du joueur. augmentation de ce bonus en cas de victoire répétées et diminution en cas de défaites répétées. exemple :

vous gagnez ( a la suite):
1 combat --> vous avec un bonus de 1% du total de votre vie et 2% du total de votre attaque
2 combat --> vous avec un bonus de 2% du total de votre vie et 4% du total de votre attaque
5 combat --> vous avec un bonus de 7% du total de votre vie et 10% du total de votre attaque

ce systeme présente l'avantage de ne pas surcharger le simulateur et de valoriser les armées combattant souvent. Il reste a définir un seuil a partir duquel on peut gagner cet XP pour eviter que des anciens aillent poutrer les nouveaux
solution--> armée ennemie > 0,6xvotre armée, pas de limite haute pour les bourrins Wink

qu'en pensez vous?
_________________
FP for life -->vive le pacifisme morale conjugué avec une mode de jeu défensif ^^

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PostPosted: 17/09/2008, 19:30    Post subject: Publicité


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Guylian


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Joined: 18 Dec 2007
Posts: 94

PostPosted: 17/09/2008, 20:57    Post subject: La progression des unités militaires

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j'aime bien le principe.
Les chiffres, à voir avec une analyse poussée, mais pourquoi pas.
Cela dit, l'idée de pouvoir battre en retraite (avec des pertes supplémentaires) mériterait d'être réfléchie plutôt que d'être balayée sans même y porter attention.

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beno19


Offline

Joined: 20 Feb 2008
Posts: 128

Localisation: TdC / FS

PostPosted: 18/09/2008, 07:50    Post subject: La progression des unités militaires

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Carbon38 wrote:
Guylian wrote:
moi ce que j'aimerais, c'est simplement que l'écart soit un peu réduit. Un peu plus d'aléatoire dans les chasses, un peu plus de sécurité dans les guerres (comme la possibilité de fuir un champ de bataille si ça tourne mal).

Pour l'évolution des caractéristiques sans changer le statut (élite), moi je veux bien. C'était juste pour ne pas avoir de calculs trop compliqués (imaginez les simulateur si 3 soldates ont des caractéristiques différentes...)


Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...un peu plus de sécurité dans les guerres... Mr. Green...pourquoi pas aussi pouvoir annuler l'attaque si tu perds.... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet je suis contre pour plusieurs raisons :
- on est pas dans les pokemon ( comme ca a été dit plus haut)
- construire une armée se fait avec une stratégie, si c'est pour se retrouver avec des unités qu'on a pas voulu,c'est bof! Evil or Very Mad
- changer les unités n'apportera fondamentalement rien au jeu. le systeme d'XP est au contraire beaucoup plus interessant Okay : les fourmis gagnent des points ( attaque, vie ou defense selon la fourmis) en survivant a des combats. Pour eviter de compliquer le jeu, ce bonus pourrait etre un pourcentage de l'armée du joueur. augmentation de ce bonus en cas de victoire répétées et diminution en cas de défaites répétées. exemple :

vous gagnez ( a la suite):
1 combat --> vous avec un bonus de 1% du total de votre vie et 2% du total de votre attaque
2 combat --> vous avec un bonus de 2% du total de votre vie et 4% du total de votre attaque
5 combat --> vous avec un bonus de 7% du total de votre vie et 10% du total de votre attaque

ce systeme présente l'avantage de ne pas surcharger le simulateur et de valoriser les armées combattant souvent. Il reste a définir un seuil a partir duquel on peut gagner cet XP pour eviter que des anciens aillent poutrer les nouveaux
solution--> armée ennemie > 0,6xvotre armée, pas de limite haute pour les bourrins Wink

qu'en pensez vous?


entiérement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
_________________

l'esprit tojours un peu spartiate

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Nofear


Offline

Joined: 10 Aug 2007
Posts: 2,286

Localisation: Toulouse

PostPosted: 18/09/2008, 10:59    Post subject: La progression des unités militaires

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Je viens d'avoir une autre idée Mr. Green
Donc on aurai une nouvelle "ressource" nommée expérience, on la gagnerai a chaque fois qu'on perd des unités ou qu'on en tue...
Cette expérience on s'en servirai quand on le désir pour diviser son temps de ponte pendant une durée d'une semaine par exemple...
Par exemple je gagne en loge mais je perd tout, je gagne plein d'expérience, suffisamment pour diviser mon temps de ponte par 2 pendant 1 semaine et me permettre ainsi de me refaire plus rapidement quand je le désir ( c'est a dire pas forcément juste après la pertes parce que les adversaire sauront que je pond plus vite et donc me rendront plus souvent visite Mr. Green

On pourra l'expliquer dans le RP comme étant l'effort de guerre^^ pendant les période de guerre ba la reine elle en chie plus Mr. Green

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Guylian


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Joined: 18 Dec 2007
Posts: 94

PostPosted: 18/09/2008, 11:46    Post subject: La progression des unités militaires

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pourquoi pas. Ca aurait l'avantage de donner un avantage "expérience" sans rendre les simulateurs obsolètes (et impossibles).
Les détails sont à préciser, mais le principe me semble intéressant.

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hexag


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Joined: 13 Mar 2008
Posts: 39

PostPosted: 18/09/2008, 18:10    Post subject: La progression des unités militaires

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dans la proposition de carbon38 ... si j'ai 1 million de soldates à la maison, mais que j'en envois que 10.000 gagner 5 combats difficiles (contre 7.000 soldates sur tdc ^^)... quand elles reviennent c'est l'ensemble des soldates qui a gagner de l'expérience ?? ou il faut différencier les soldates expertes des autres ??
l'avantage de faire évoluer , par exemple, les jsn en sn, selon les dégats causés, permet de ne pas trop changer le système actuel... surtout si on considère que ce sont les premières lignes (jsn, dans 99.99 % des cas) qui gagnent en expérience ... pour faire évoluer des tueuses en tueuses d'élites, il faudrait attaquer seulement avec des tueuses, sans le confortable tampon de jsn Twisted Evil

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adridri


Offline

Joined: 14 Jun 2007
Posts: 20

PostPosted: 18/09/2008, 19:03    Post subject: La progression des unités militaires

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l'idee de l'experience est bien mais pas le "je pond plus vite pendant une semaine"Je pense qque certaines améliorations necessiterait de l'experience. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
devenir
Elite
of
Chickenman
rien de plus simple

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trall


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Joined: 19 Aug 2007
Posts: 868

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 19/09/2008, 19:38    Post subject: La progression des unités militaires

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Je suis contre la plupart des ajouts que vous avez donner. A par un seul.
Je pense que payer de l'expérience pour pondre plus vite pendant une durée, peut remettre le jeu à niveau d'égalités entre les pacifiste et les belliqueux. C'est dernier pourrons reprendre régulièrement leur armée et donc revenir au niveau des autres qui se battent moins souvent.

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Carbon38


Offline

Joined: 06 Mar 2007
Posts: 1,023

Localisation: Orleans

PostPosted: 19/09/2008, 20:07    Post subject: La progression des unités militaires

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trall wrote:
Je suis contre la plupart des ajouts que vous avez donner. A par un seul.
Je pense que payer de l'expérience pour pondre plus vite pendant une durée, peut remettre le jeu à niveau d'égalités entre les pacifiste et les belliqueux. C'est dernier pourrons reprendre régulièrement leur armée et donc revenir au niveau des autres qui se battent moins souvent.


ramene pas tout a une guerre pacifiste VS guerriers... Rolling Eyes


Nofear wrote:
Je viens d'avoir une autre idée Mr. Green
Donc on aurai une nouvelle "ressource" nommée expérience, on la gagnerai a chaque fois qu'on perd des unités ou qu'on en tue...
Cette expérience on s'en servirai quand on le désir pour diviser son temps de ponte pendant une durée d'une semaine par exemple...
Par exemple je gagne en loge mais je perd tout, je gagne plein d'expérience, suffisamment pour diviser mon temps de ponte par 2 pendant 1 semaine et me permettre ainsi de me refaire plus rapidement quand je le désir ( c'est a dire pas forcément juste après la pertes parce que les adversaire sauront que je pond plus vite et donc me rendront plus souvent visite Mr. Green

On pourra l'expliquer dans le RP comme étant l'effort de guerre^^ pendant les période de guerre ba la reine elle en chie plus Mr. Green


Pas con l'idée mais si des petits malin accumulent leur bonus ont pourra voir des armées énormes surgirent du jour au lendemain, c'est pas top vis a vis de la stratégie du jeu...et puis doubler le temps de ponte c'est un peu fort comme bonus je trouve.

Dernier point qui me fait tiquer, tu parles de faire gagner de l'experience a ta reine grace aux fourmis mortes, ca me parait pas logique. ce sont les vétérantes qui ont plus d'experiences que les ptites nouvelles. pas mal de jeux vidéo pc utilisent ce systeme ( command and conquer par exemple) et ca marche plutot bien.
hexag wrote:
dans la proposition de carbon38 ... si j'ai 1 million de soldates à la maison, mais que j'en envois que 10.000 gagner 5 combats difficiles (contre 7.000 soldates sur tdc ^^)... quand elles reviennent c'est l'ensemble des soldates qui a gagner de l'expérience ?? ou il faut différencier les soldates expertes des autres ??
l'avantage de faire évoluer , par exemple, les jsn en sn, selon les dégats causés, permet de ne pas trop changer le système actuel... surtout si on considère que ce sont les premières lignes (jsn, dans 99.99 % des cas) qui gagnent en expérience ... pour faire évoluer des tueuses en tueuses d'élites, il faudrait attaquer seulement avec des tueuses, sans le confortable tampon de jsn Twisted Evil


si tu envoie 10 000 soldates contre 7000 soldates tu va pas gagner grand chose, le bonus doit etre proportionnel aux armées engagées et a l'armée totale. ainsi on évite que des catégories de joueurs ( ancien, nouveaux..) soient favorisés par rapport a d'autres.

exemple :
tu as 1M soldates : tu envoie 10000 contre 7000 --> tu gagne 0,01% bonus
tu as 1M soldates : tu envoie 1M contre 700k --> tu gagne 1% bonus
tu as 10000 soldates : tu envoie 10000 contre 7000 --> tu gagne 1% bonus
tu as 10000 soldates : tu envoie 100 contre 70 --> tu gagne 0,01% bonus

pas tres dur a coder et ca me parait honnete... Okay
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FP for life -->vive le pacifisme morale conjugué avec une mode de jeu défensif ^^

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Buldo


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Joined: 06 Aug 2008
Posts: 17

PostPosted: 20/09/2008, 16:06    Post subject: La progression des unités militaires

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Les idées de Carbon38 me semblent intéressantes, même si les statistiques doivent être soigneusement analysées...
(je pense qu'il faudrait faire des statistiques en fonction des troupes (pas de bonus pour toute l'armée mais seulement par groupes de jeunes soldates naines, soldates naines, etc.))
Le temps de ponte accéléré ne semble pas totalement idiot mais les bonus donnés ont l'air vraiment énormes Shocked (après une grande perte la reine pourrait être en choc et produire plus... (le bonus serait alors déclenchable, pendant quelques jours... pour une durée proportionnelle aux unités perdues... une production doublée me semble vraiment trop radicale même pour une perte totale des troupes...))

Bon jeu à toutes et tous !
Buldo
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Bon jeu à toutes et tous !
Ceci n'est qu'un jeu ! Alors amusez-vous !

PS : merci à tous ceux qui contribuèrent, contribuent, et contribueront à Fourmizzz !

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trall


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Joined: 19 Aug 2007
Posts: 868

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 20/09/2008, 16:31    Post subject: La progression des unités militaires

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L'idée que des armées surviennent soudain, sans prendre gardes, pourrais rendre le jeu plus interressant.
Mais aussi le gacher à voir.

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flavianus


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Joined: 08 May 2007
Posts: 495

Localisation: Bretagne

PostPosted: 20/09/2008, 18:30    Post subject: La progression des unités militaires

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je retiens les idées de carbon et nofear Very Happy

je pensais aussi a qq chose:

Arrow un mixte des 2 idées, les combats nous font gagner de l'experience, mais on peut utiliser cette experience pour une amelioration choisi par le joueur. Le fait que ce soit le joueur qui repartie l'experience et non pas les unitées permet une certaine liberté et surtout de nouvelles strategies!
pour moi, l'XP gagné doit dependre de la difference de puissance des 2 armées.

à titre d' exemple:

si 1 millions de soldates gagnent un combat contre 1 millions de soldates, on reçois 200 points d'experience.

une amelioration de +1% de points d'attaque couterait 1000 points
une amelioration de +1% de points de defence couterait 1000 points

une amelioration de +2% de points d'attaque couterait 1800 points
une amelioration de +2% de points d'attaque couterait 1800 points

etc...

un onglet repartition de l'experience pourrait apparaitre dans nos menu, ou nous pourrions ajouter un pourcentage à la vitesse de chasse, Vitesse d'attaque, vitesse de ponte, le gain de nouriture dans la Champignonnière (vue l'interet que va avoir la nouriture) ou aussi un % d'ouvriere pouvant recolter en plus de la possibilitée (1 000 000 cm² = 1 000 000 de ressources/30 min actuelement Arrow bonus de 1% = 1 010 000 de ressources/30 min)

ça impliquerai un gros sacrifice pour gagner un peu d XP et ça evitera les excès...
je pense aussi que tout ce qui est durement gagné prend de la valeur.

en achetant un compte +, on pourrait gagner 50 ou 100 points d XP, ça encouragerai sans donner vraiment bcp d'avantage aux gros consomateurs de comptes +...

voilà, pour moi ça ouvrirais de nouvelles possibilitées et de nouvelles strategies, tout en laissant l'utilisation de l'XP au joueur.
guerriers et pacifistes seraient mis au meme niveau.


qu'en pensez vous?
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FP

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trall


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Joined: 19 Aug 2007
Posts: 868

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 20/09/2008, 20:05    Post subject: La progression des unités militaires

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L'idée est génial, je trouve, Il a trouvé le juste milieu qu'il nous faut.
Bravo Flavianus.

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CiZoR


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Joined: 13 May 2008
Posts: 5,277

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH
Localisation: montpellier

PostPosted: 21/09/2008, 03:14    Post subject: La progression des unités militaires

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contre les points d'XP en général. trop compliqué pour moi.
mais précisément sur le compte plus. fourmizzz est le seul jeu à ma connaissance ou le compte payant n'amène que du confort, et non pas du dévelloppement.

je reste pour l'évolution des unités de jsn à sn, s à se, etc...
_________________
et protu

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flavianus


Offline

Joined: 08 May 2007
Posts: 495

Localisation: Bretagne

PostPosted: 22/09/2008, 01:45    Post subject: La progression des unités militaires

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CiZoR wrote:
le compte plus. fourmizzz est le seul jeu à ma connaissance ou le compte payant n'amène que du confort, et non pas du dévelloppement.


oui, et c'est égalitaire!

c'est pour ça que je proposais une gestion des points d'XP sur des domaines tel que par exemple les vitesses d'attaque (pour les guerriers) ou les vitesses de chasses (pour les chasseurs)...
dans l'exemple que je donne, il n'est pas rentable d'acheter des comptes + pour avoir de l'experience, ça reviendrait vraiment trop cher,(30€,soit 4 mois et demi de compte+ pour la 1er évolution!) mais ça encouragerais quand meme l'achat. (et on aurais peut etre un nouveau serveur plus gros) Okay

voilà Smile
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