Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Kimeras

PostPosted: 27/10/2008, 14:59    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Totalement contre

Et totalemetn pour si on fait en même temps la mise à jour du transport des armées de fourmis par voie aérienne, ce qui les rends indétectable par le "radar" Razz Rolling Eyes

Back to top

Publicité

PostPosted: 27/10/2008, 14:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

jones

PostPosted: 27/10/2008, 15:20    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Totalement contre ! car il n'y aura plsu de combat tout le monde va envoyer son armée pour pas se faire poutrer ... et puis même si ca rajoute une "donnée stratégique" comme tu dit werber, il y a toujours des gens qui viennent la nuit donc ils seront "avantagés" donc ca ne changera rien au probléme de départ !

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 27/10/2008, 16:25    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Le fait de savoir si une armée arrive sur votre fourmilière peut conduire à des abus.

Par exemple, à l'heure exacte de l'arrivée, envoyer son armée en chasse, puis annuler une fois l'attaque passée.
De même, si on se fait coloniser, il suffit alors de vérifier si l'armée qui est en place est 'tuable' et de le faire.
Ca revient à faire un système 'tout est prévisible' et d'inciter les 'tricheurs' (et il y en aura) à éviter les conflits.

Donc, potentiellement (pour quelqu'un qui serait toujours en ligne pour surveiller via ce 'radar') quelqu'un pourrait éviter les combats à l'infini, du moins jusqu'à ce qu'il ait une armée conséquente.

Le truc est donc simple : Si une idée a pour conséquence de permettre à certains d'abuser de la chose, l'idée n'est pas bonne et sera refusée.

Je laisse le sujet ouvert pour que vous en discutiez, mais je ne vois pas comment arranger la chose pour éviter qu'on puisse en abuser.
=> Dire "Le radar prévient qu'une armée approche de chez tel joueur" : Le joueur ciblé pourra toujours envoyer son armée en évaluant à peu près le temps de trajet de l'armée qui attaque.
=> Dire "Le radar prévient juste d'une attaque" : Idem, le joueur n'aura qu'à attaquer régulièrement un autre joueur qu'il connait en lui demandant de vider son TDC. Il lui rendra les cm² plus tard.

Dasn tous les cas, l'abus est possible si le joueur sait qu'il va se faire attaquer de façon certaine.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Ijatsu

PostPosted: 27/10/2008, 22:34    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

mon avis rejoint celui de mononoke, ça serait trop facil

les fourmis en vrai repérent les ennemis via des éclaireuses

l'idée serait plutôt de créer une fourmis éclaireuse ( ou d'assigner des ouvrieres? ) sur son TDC afin de repérer les armés ennemies....
Si le TDC est grand on repère les armées tôt, mais l'information sera plus longue à communiquer à la fourmilière
Si on assigne peux d'éclaireuses au TDC, nos chances de repérer l'armée ennemie seront faibles
( en conséquence les joueurs avec un fort TDC devront avoir les effectifs nécessaires pour pouvoir repérer une armée )

dans tout les cas les rapports d'éclaireuses ne devront pas être précis ( une tranche horaire pour l'arrivée ainsi qu'une estimation de sa taille ? )

à ça on peut associer des technologies, celles déjà existantes comme la vitesse d'attaque ou de chasse pour la communication de l'information....

Back to top

Frozone

PostPosted: 30/10/2008, 11:53    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

d'accord avec mononoke ...

Back to top

dimooz

PostPosted: 30/10/2008, 14:12    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

POUR !

Back to top

mattew69490

PostPosted: 02/11/2008, 18:56    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

contre c'est nul Bannir Bannir

Back to top

trall

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 03/11/2008, 19:35    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Je suis plutôt contre, il n'y aurait plus de surprise, je pense qu'il faut un peu de piment, faire en sorte que certaine chose soit imprévisible.
Imaginons une guerre. Tu vois un mec qui va te bouriner ton armée (tu le sais tu l'as sonder) tu envoie tes troupes dans ta loge, hop on te prend du TDc mais tu attaques autres mec qui sais que tu es plus fort donc il te laisses faire, puis avec un potte il attaque un autre mec, qui voyant deux attaques arrivait mais c'est troupes dans sa loge ou sa fourmillière, pusque elles sont presque imprenable..... Voilà le risque, qu'il n'y plus que des déplacements de troupes pendant des mois sans resultat.

PS: Pour toutes les personnes qui disent "c'est nul" après avoir dit "contre" ou "non". Pourriez vous prendre la peine d'argumenter, le sujet est fait pour sa, donner des idées, donner des exemples, des contres exemple. Parce que si tout le monde faisait sa, sa n'avancerait pas. Si vous voulez donner votre opinion faites en sorte de donner des explications, car une modification vous plairez surement.

Back to top

The Lof

PostPosted: 07/11/2008, 17:51    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Totalement contre !

Pour ceux qui veulent voir arriver les adversaires, ils n'ont qu'à s'inscrire sur un autre jeu de fourmis "fourmigration" où ils pourront même cacher leur fourmis pour être sur de ne rien perdre....et voir toutes les attaques arrivées....et on se retrouvera avec des armées encore plus importantes chez les pacifistes !

Si on met en place ce système, ça enlevera toute l'adrénaline et tout l'intérêt du jeu...il n'y aura même plus ces quelques secondes de montée d'adrénaline entre le moment où l'armée rentre et le moment où l'on recherche la prochaine cible....plus de surprise...plus d'imprévus...plus d'intérêts !

Ce qui rend ce jeu si passionnant, c'est d'une part ce côté imprévisible et incontrolable, mais aussi ce système de bonus variable (attaquant ou défenseur) entre les 3 parties de la fourmilière. Il ne faut surtout rien changer à ces 2 points fondamentaux du jeu qui le rendent bien plus passionnant que la plupart des autres jeux en ligne...

PS : si ce systéme de radar est mis en place, alors il faudra aussi mettre en place un système de brouillage des radars ennemis, alors je suis d'accord...mdr.

Back to top

cyberamt

PostPosted: 07/11/2008, 17:55    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Moi je propose aussi une nouvelle race, elle s'appellerait "fourmis-cro-onde" ! Mort de Rire
Cette race de fourmis tue tout sur son passage en les grillant instantanément sur place ! Mr. Green

Back to top

vincentosaur

PostPosted: 08/11/2008, 06:12    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Pour ce qui est du lancement d'une technique d'espionnage et de prévention des attaques contre votre fourmilière, allez voir mon idée ici.
Mon idée pourrait créer un mini jeu dans fourmizzz, assez dur à réussir, qui demande de l'agilité dans le click de souris, et qui donnerait une réelle utilité pratique à la page de visionnage de la fourmilière.
Si avec chance et doigté, vous réussissez le mini jeu, vous obtenez un rapport d'une éclaireuse, ce rapport indiquerait seulement si oui ou non une attaque se dirige contre vous.

Ce qui est déjà une info très utile en cas de guerre, pour virer ses troupes en loge à temps ou élaborer une stratégie pour poutrer l'ennemi une fois qu'il nous a colonisé en envoyant l'armée en vadrouille par exemple... puis en lançant une rébellion en loge qui utilise les mêmes règles que les combats en tdc...

Voyez mon idée sur ce topic celui de la vue de la fourmilière :

http://fourmizzz.cforum.info/t2740-Fourmiliere-Animee.htm?start=15#p49975

je bois jamais sans modération.
Mais on dit:
    je bois toujours avec un modo.

Back to top

synapstic

PostPosted: 08/11/2008, 10:22    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Vous avez deja vu une fourmilliere avec une antenne parabolique tournante qui fait bip bip et une petite ouvriere dans le labo qui regarde un ecran vert qui se raffraichi ttes les 3 secondes pour voir ce qui arrive??

FP!

Back to top

trall

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 08/11/2008, 21:16    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

Si on créait une technologie radar va falloir faire une technologie café parce quelles vont s'ennuyer nos fourmis.

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 09/11/2008, 00:04    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

hahahahaha

Back to top

Soli

Alliance (s1): DR
Alliance (s2): U
Alliance (s3): sans alliance fixe

PostPosted: 18/11/2008, 07:37    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Reply with quote

moi je m'en fou je vie la nuit Smile

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:02    Post subject: CREER UNE TECHNOLOGIE RADAR

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation