Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Butin de victoire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

qu'en pensez vous?
pour
52%
 52%  [ 20 ]
contre
21%
 21%  [ 8 ]
à améliorer
21%
 21%  [ 8 ]
neutre
5%
 5%  [ 2 ]
Total Votes : 38

Author

werber

PostPosted: 28/10/2008, 11:51    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

A mon tour de présenter un projet.

Dans la réalité, lorsqu'une fourmillière en attaque une autre et gagne, elle s'approprie de nombreuses choses : les lieux, les réserves, le couvain, et dans le cas d'espèces esclavagistes (formica sanguinea), elle récupère même des ouvrières.

Alors je me suis dit : et dans fourmizzz ? quel est l'intérêt de poutrer son voisin ? Aucun, à part de perdre des fourmis.

Ma proposition est la suivante :

Après une bataille, l'armée victorieuse (attaquant COMME défenseur) s'approprie un % de chacune des unités ennemies. C'est comme si les dernières fourmis combattantes se rendaient et devenaient prisonnières.

Cela aurait de nombreux avantages :

-rentabiliser certaines attaques, si l'attaquant s'y prend bien, les prisonniers remboursent une partie de ses pertes, s'il s'y prend mal, c'est le défenseur qui rembourse ses propres pertes

-du fait que les attaques sont en parties rentabilisées, cela inciterait les attaquants et redynamiserait un fourmizzz en train de s'endormir

De plus, ce % de prisonniers n'étant pas encore fixer, on pourrait même imaginer une nouvelle techno, ou un nouveau bâtiment qui augmenterait ce %. (disons à la base, on récupère 2% de l'armée vaincue, puis 0.2% par niveau)

A vos critique ! Okay

Back to top

Publicité

PostPosted: 28/10/2008, 11:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

tidoudou

PostPosted: 28/10/2008, 11:58    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

Ca peut être sympa ce genre d'amélioration. Je serait d'avis de récupérer surtout des ouvrières ( qqch comme 5% mettons) et aussi de l'armée, mais dans une moindre mesure (1 ou 2%)
Mais après, une techno qui améliorerait ça serait pas mal.

J'approuve l'idée générale

Back to top

werber

PostPosted: 28/10/2008, 11:59    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

l'idée est de rentabiliser les combats, pour qu'il y en ait plus. les ouvrières sont bien peu importantes, vu leur vitesse de ponte... a vous de voir

Back to top

Nofear

PostPosted: 28/10/2008, 12:02    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

je suis pour Okay

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 28/10/2008, 12:08    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

eh non, chuis pas d'accord moi! je risque d'avoir des concierges dans mon armée après!

plus sérieusement, l'idée est assez sympa. mais ya plein de truc qui me chagrine.
déjà, le défenseur ne devrait pas récupérer des soldates. ce n'est pas du tout réaliste, car les fourmi escalvagistes récupèrent des oeufs.

Back to top

werber

PostPosted: 28/10/2008, 12:36    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

CiZoR, on a pas d'oeufs dans le jeu. et pis dans la réalité, les oeufs que récupèrent les soldates deviennent... des soldates (pas que, je sais, mais bon.)

Back to top

ptitbuj

Alliance (s1): FP
Alliance (s4): Dae

PostPosted: 28/10/2008, 12:55    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

Mais aussi quand une colonie dans la nature attaque une autre elle est sur de gagner et elle n'attaquera pas si il y a des posibilitées de perdre !
Autrement je suis completement pour sa donnera un peut de piment pour les combas c'est bien et sa rentabiliserait un peu plus les combats !
22-04 20:09:10 RolaForever(FDc): non pti jupette car tu es trop inssignifiant pour moi pour que je t'accorde de l'importance et puis des commes toi j'en ch** tous les matin ^^

Back to top

Kimeras

PostPosted: 28/10/2008, 12:59    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

werber wrote:
A mon tour de présenter un projet.

Dans la réalité, lorsqu'une fourmillière en attaque une autre et gagne, elle s'approprie de nombreuses choses : les lieux, les réserves, le couvain, et dans le cas d'espèces esclavagistes (formica sanguinea), elle récupère même des ouvrières.

Alors je me suis dit : et dans fourmizzz ? quel est l'intérêt de poutrer son voisin ? Aucun, à part de perdre des fourmis.

Ma proposition est la suivante :

Après une bataille, l'armée victorieuse (attaquant COMME défenseur) s'approprie un % de chacune des unités ennemies. C'est comme si les dernières fourmis combattantes se rendaient et devenaient prisonnières.

Cela aurait de nombreux avantages :

-rentabiliser certaines attaques, si l'attaquant s'y prend bien, les prisonniers remboursent une partie de ses pertes, s'il s'y prend mal, c'est le défenseur qui rembourse ses propres pertes

-du fait que les attaques sont en parties rentabilisées, cela inciterait les attaquants et redynamiserait un fourmizzz en train de s'endormir

De plus, ce % de prisonniers n'étant pas encore fixer, on pourrait même imaginer une nouvelle techno, ou un nouveau bâtiment qui augmenterait ce %. (disons à la base, on récupère 2% de l'armée vaincue, puis 0.2% par niveau)

A vos critique ! Okay

Il y a un probleme a cette idée, on fait un combat, on perds, le % de fourmis qui deviennent esclave, c'est un % des unités tuées? (Pcq si l'armée entiere est morte, il n'y aurait plus trop d'intérêt !!! Puis, si c'est un % des fourmis encore vivantes, ça serai difficile de différentier les types d'unités, une jsn ou une se c'est pas pareil...

En fait j'suis pour si le % qui deviennent esclave sont les troupes tuées, et pour savoir qui est le gagnant du combat, cela dépendrait du % de chaque armée tuée (en considérant que les différents types d'attaques soient mis en place)

Back to top

ptitbuj

Alliance (s1): FP
Alliance (s4): Dae

PostPosted: 28/10/2008, 13:04    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

on vas pas ressuciter les morts -_- "'
22-04 20:09:10 RolaForever(FDc): non pti jupette car tu es trop inssignifiant pour moi pour que je t'accorde de l'importance et puis des commes toi j'en ch** tous les matin ^^

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 28/10/2008, 13:16    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

j'ai déja proposé ca avec les ouvriéres Wink

Back to top

CiZoR

PostPosted: 28/10/2008, 13:25    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

werber wrote:
CiZoR, on a pas d'oeufs dans le jeu. et pis dans la réalité, les oeufs que récupèrent les soldates deviennent... des soldates (pas que, je sais, mais bon.)

je parlais d'ouef, car un défenseur qui bat une armée attaquante ne peut pas logiquement récupérer des oeufs. donc elle peut pas récupérer des troupes.

de plus ta proposition est faite pour donner plus envie d'attaquer, donc que cette proposition ne concerne que les attaquants, c'est plus réaliste dans un premier tps, puis c'est surtout plus motivant pour attaquer dans un second tps!

Back to top

CiZoR

PostPosted: 28/10/2008, 13:27    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

ptitbuj wrote:

ben bien sur que ce sera un pourcentage des unités tuées, puisque le perdant n'a plus de troupes survivantes dans ce jeu!

Back to top

werber

PostPosted: 28/10/2008, 13:51    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

Quote:
En fait j'suis pour si le % qui deviennent esclave sont les troupes tuées, et pour savoir qui est le gagnant du combat, cela dépendrait du % de chaque armée tuée (en considérant que les différents types d'attaques soient mis en place)

Oui, le % serait établi sur les unités tuées, car il faut d'abord que le combat soit fini.

Quote:
je parlais d'ouef, car un défenseur qui bat une armée attaquante ne peut pas logiquement récupérer des oeufs. donc elle peut pas récupérer des troupes.

en effet CiZoR, quand le défenseur gagne il ne peut pas récupérer d'oeufs, mais ça serait injuste envers les pacifistes de n'accorder des prisonniers qu'aux attaquants.

Quote:
Mais aussi quand une colonie dans la nature attaque une autre elle est sur de gagner et elle n'attaquera pas si il y a des posibilitées de perdre !

dans la nature, les fourmis ne se battent JAMAIS sans raisons. tant que deux fourmillières ont assez de terrain pour chasser, elles n'embetent personne. dès que se terrain chevauche celui de la fourmillière voisine, elle se font la guerre. Et les deux colonies attaquent à peu près en meme temps, aucune ne sait laquelle va gagner. Les fourmis ne sont pas encore assez intelligentes pour calculer leur nombre, celui de leur ennemi, évaluer les chances de victoires ET attaquer seulement à ce moment là Wink

Back to top

cyberamt

PostPosted: 28/10/2008, 14:38    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

ptitbuj wrote:

Bah pourquoi pas !? Ils le font bien au cinéma ! Mr. Green

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 28/10/2008, 17:30    Post subject: Butin de victoire

Reply with quote

On peut envisager de voler des ouvrières en même temps que l'on vole la nourriture et les materiaux, avec le même pourcentage.

Dans la nature, il y a certaine fourmis qui ,ettent directement la reine en esclavage. Toutes les fourmis qui naissent de cette reine esclave se retrouvent a bosser au compte de l'autre espèce de fourmis...
C'est plutot cool mais ça parait un dur pour le jeu.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:54    Post subject: Butin de victoire

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation