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Butin de victoire
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contre
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21%
 21%  [ 8 ]
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werber


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Joined: 03 May 2007
Posts: 887

Localisation: en haut d'un tas de brindilles

PostPosted: 28/10/2008, 11:51    Post subject: Butin de victoire

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A mon tour de présenter un projet.

Dans la réalité, lorsqu'une fourmillière en attaque une autre et gagne, elle s'approprie de nombreuses choses : les lieux, les réserves, le couvain, et dans le cas d'espèces esclavagistes (formica sanguinea), elle récupère même des ouvrières.

Alors je me suis dit : et dans fourmizzz ? quel est l'intérêt de poutrer son voisin ? Aucun, à part de perdre des fourmis.

Ma proposition est la suivante :

Après une bataille, l'armée victorieuse (attaquant COMME défenseur) s'approprie un % de chacune des unités ennemies. C'est comme si les dernières fourmis combattantes se rendaient et devenaient prisonnières.

Cela aurait de nombreux avantages :

-rentabiliser certaines attaques, si l'attaquant s'y prend bien, les prisonniers remboursent une partie de ses pertes, s'il s'y prend mal, c'est le défenseur qui rembourse ses propres pertes

-du fait que les attaques sont en parties rentabilisées, cela inciterait les attaquants et redynamiserait un fourmizzz en train de s'endormir

De plus, ce % de prisonniers n'étant pas encore fixer, on pourrait même imaginer une nouvelle techno, ou un nouveau bâtiment qui augmenterait ce %. (disons à la base, on récupère 2% de l'armée vaincue, puis 0.2% par niveau)

A vos critique ! Okay
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PostPosted: 28/10/2008, 11:51    Post subject: Publicité


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tidoudou


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Joined: 23 May 2007
Posts: 32

PostPosted: 28/10/2008, 11:58    Post subject: Butin de victoire

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Ca peut être sympa ce genre d'amélioration. Je serait d'avis de récupérer surtout des ouvrières ( qqch comme 5% mettons) et aussi de l'armée, mais dans une moindre mesure (1 ou 2%)
Mais après, une techno qui améliorerait ça serait pas mal.

J'approuve l'idée générale

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werber


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Joined: 03 May 2007
Posts: 887

Localisation: en haut d'un tas de brindilles

PostPosted: 28/10/2008, 11:59    Post subject: Butin de victoire

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l'idée est de rentabiliser les combats, pour qu'il y en ait plus. les ouvrières sont bien peu importantes, vu leur vitesse de ponte... a vous de voir
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Nofear


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Joined: 10 Aug 2007
Posts: 2,286

Localisation: Toulouse

PostPosted: 28/10/2008, 12:02    Post subject: Butin de victoire

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je suis pour Okay

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CiZoR


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Joined: 13 May 2008
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Localisation: montpellier

PostPosted: 28/10/2008, 12:08    Post subject: Butin de victoire

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eh non, chuis pas d'accord moi! je risque d'avoir des concierges dans mon armée après!

plus sérieusement, l'idée est assez sympa. mais ya plein de truc qui me chagrine.
déjà, le défenseur ne devrait pas récupérer des soldates. ce n'est pas du tout réaliste, car les fourmi escalvagistes récupèrent des oeufs.
_________________
et protu

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werber


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Joined: 03 May 2007
Posts: 887

Localisation: en haut d'un tas de brindilles

PostPosted: 28/10/2008, 12:36    Post subject: Butin de victoire

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CiZoR, on a pas d'oeufs dans le jeu. et pis dans la réalité, les oeufs que récupèrent les soldates deviennent... des soldates (pas que, je sais, mais bon.)
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ptitbuj


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Joined: 23 Jan 2008
Posts: 432

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Localisation: Calvi

PostPosted: 28/10/2008, 12:55    Post subject: Butin de victoire

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Mais aussi quand une colonie dans la nature attaque une autre elle est sur de gagner et elle n'attaquera pas si il y a des posibilitées de perdre !
Autrement je suis completement pour sa donnera un peut de piment pour les combas c'est bien et sa rentabiliserait un peu plus les combats !
_________________
22-04 20:09:10 RolaForever(FDc): non pti jupette car tu es trop inssignifiant pour moi pour que je t'accorde de l'importance et puis des commes toi j'en ch** tous les matin ^^

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Kimeras


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Joined: 05 Aug 2007
Posts: 978

PostPosted: 28/10/2008, 12:59    Post subject: Butin de victoire

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werber wrote:
A mon tour de présenter un projet.

Dans la réalité, lorsqu'une fourmillière en attaque une autre et gagne, elle s'approprie de nombreuses choses : les lieux, les réserves, le couvain, et dans le cas d'espèces esclavagistes (formica sanguinea), elle récupère même des ouvrières.

Alors je me suis dit : et dans fourmizzz ? quel est l'intérêt de poutrer son voisin ? Aucun, à part de perdre des fourmis.

Ma proposition est la suivante :

Après une bataille, l'armée victorieuse (attaquant COMME défenseur) s'approprie un % de chacune des unités ennemies. C'est comme si les dernières fourmis combattantes se rendaient et devenaient prisonnières.

Cela aurait de nombreux avantages :

-rentabiliser certaines attaques, si l'attaquant s'y prend bien, les prisonniers remboursent une partie de ses pertes, s'il s'y prend mal, c'est le défenseur qui rembourse ses propres pertes

-du fait que les attaques sont en parties rentabilisées, cela inciterait les attaquants et redynamiserait un fourmizzz en train de s'endormir

De plus, ce % de prisonniers n'étant pas encore fixer, on pourrait même imaginer une nouvelle techno, ou un nouveau bâtiment qui augmenterait ce %. (disons à la base, on récupère 2% de l'armée vaincue, puis 0.2% par niveau)

A vos critique ! Okay


Il y a un probleme a cette idée, on fait un combat, on perds, le % de fourmis qui deviennent esclave, c'est un % des unités tuées? (Pcq si l'armée entiere est morte, il n'y aurait plus trop d'intérêt !!! Puis, si c'est un % des fourmis encore vivantes, ça serai difficile de différentier les types d'unités, une jsn ou une se c'est pas pareil...

En fait j'suis pour si le % qui deviennent esclave sont les troupes tuées, et pour savoir qui est le gagnant du combat, cela dépendrait du % de chaque armée tuée (en considérant que les différents types d'attaques soient mis en place)

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ptitbuj


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Joined: 23 Jan 2008
Posts: 432

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Alliance (s4): Dae
Localisation: Calvi

PostPosted: 28/10/2008, 13:04    Post subject: Butin de victoire

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on vas pas ressuciter les morts -_- "'
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22-04 20:09:10 RolaForever(FDc): non pti jupette car tu es trop inssignifiant pour moi pour que je t'accorde de l'importance et puis des commes toi j'en ch** tous les matin ^^

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Von-Carstein


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Joined: 23 Jan 2008
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Localisation: Dans un asile

PostPosted: 28/10/2008, 13:16    Post subject: Butin de victoire

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j'ai déja proposé ca avec les ouvriéres Wink
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CiZoR


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Joined: 13 May 2008
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PostPosted: 28/10/2008, 13:25    Post subject: Butin de victoire

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werber wrote:
CiZoR, on a pas d'oeufs dans le jeu. et pis dans la réalité, les oeufs que récupèrent les soldates deviennent... des soldates (pas que, je sais, mais bon.)



je parlais d'ouef, car un défenseur qui bat une armée attaquante ne peut pas logiquement récupérer des oeufs. donc elle peut pas récupérer des troupes.

de plus ta proposition est faite pour donner plus envie d'attaquer, donc que cette proposition ne concerne que les attaquants, c'est plus réaliste dans un premier tps, puis c'est surtout plus motivant pour attaquer dans un second tps!
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et protu

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CiZoR


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Joined: 13 May 2008
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PostPosted: 28/10/2008, 13:27    Post subject: Butin de victoire

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ptitbuj wrote:
on vas pas ressuciter les morts -_- "'



ben bien sur que ce sera un pourcentage des unités tuées, puisque le perdant n'a plus de troupes survivantes dans ce jeu!
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et protu

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werber


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Joined: 03 May 2007
Posts: 887

Localisation: en haut d'un tas de brindilles

PostPosted: 28/10/2008, 13:51    Post subject: Butin de victoire

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Quote:
En fait j'suis pour si le % qui deviennent esclave sont les troupes tuées, et pour savoir qui est le gagnant du combat, cela dépendrait du % de chaque armée tuée (en considérant que les différents types d'attaques soient mis en place)


Oui, le % serait établi sur les unités tuées, car il faut d'abord que le combat soit fini.

Quote:
je parlais d'ouef, car un défenseur qui bat une armée attaquante ne peut pas logiquement récupérer des oeufs. donc elle peut pas récupérer des troupes.



en effet CiZoR, quand le défenseur gagne il ne peut pas récupérer d'oeufs, mais ça serait injuste envers les pacifistes de n'accorder des prisonniers qu'aux attaquants.

Quote:
Mais aussi quand une colonie dans la nature attaque une autre elle est sur de gagner et elle n'attaquera pas si il y a des posibilitées de perdre !


dans la nature, les fourmis ne se battent JAMAIS sans raisons. tant que deux fourmillières ont assez de terrain pour chasser, elles n'embetent personne. dès que se terrain chevauche celui de la fourmillière voisine, elle se font la guerre. Et les deux colonies attaquent à peu près en meme temps, aucune ne sait laquelle va gagner. Les fourmis ne sont pas encore assez intelligentes pour calculer leur nombre, celui de leur ennemi, évaluer les chances de victoires ET attaquer seulement à ce moment là Wink
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cyberamt


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Joined: 27 Mar 2007
Posts: 285

Localisation: RENNES

PostPosted: 28/10/2008, 14:38    Post subject: Butin de victoire

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ptitbuj wrote:
on vas pas ressuciter les morts -_- "'


Bah pourquoi pas !? Ils le font bien au cinéma ! Mr. Green
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preem
Administrateur

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Joined: 11 Sep 2008
Posts: 1,900

PostPosted: 28/10/2008, 17:30    Post subject: Butin de victoire

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On peut envisager de voler des ouvrières en même temps que l'on vole la nourriture et les materiaux, avec le même pourcentage.

Dans la nature, il y a certaine fourmis qui ,ettent directement la reine en esclavage. Toutes les fourmis qui naissent de cette reine esclave se retrouvent a bosser au compte de l'autre espèce de fourmis...
C'est plutot cool mais ça parait un dur pour le jeu.

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