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Météo
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D'accord avec mon idée ???
Oui , je suis totalement pour , idée génial !!!!
24%
 24%  [ 6 ]
Non , ton idée est toute pourite.
56%
 56%  [ 14 ]
Oui , mais sans les perte lors de déplacement pendant les jour de pluie , averse et neige
12%
 12%  [ 3 ]
oui , mais avec des bonus et malus moins élever.
8%
 8%  [ 2 ]
Oui , mais avec des bonus Malus plus élever
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 25

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enemi


Offline

Joined: 11 Oct 2008
Posts: 20

Localisation: France , dans une fourmilière

PostPosted: 15/11/2008, 19:37    Post subject: Météo

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Bonjour , cette idée me trôte dans la tête depuis pas mal de temps , je vais donc vous en faire part.
Mon idée est : la météo.
Chaque jour il y aurait un temps différents variable et donnent des bonus et malus de vitesse.
Par exemple lors des jour de pluie nos unitées avancerait avec un malus de 10% de vitesse.
Et pendant les jour de grand soleil elles avanceraient avec un bonus de 10% de vitesse , a chaque jour a minuit la météo changera.
Une petite Option avec mais pas obligatoire serai d'installer des petits pourcentage de pertes lors de déplacements très minim
Par exemple , perdre 1 % de son armée lors des déplacement jour de pluie , et perdre 3% de sont armée jour de neige.
Enfin pour les pertes , se n'est pas obligatoire.
Les Bonus et malus affecterait les mouvement : de convoie , d'attaque , et les chasse pour conquérir du terrain.
Sa rajoutera de la logique , car le jour de pluie , on envoie pas sont armée chasser.

J'ai déja penser à un petit truc pour la météo :

-Soleil normal : aucun bonus ( 30% de chance qu'il y est " soleil normal " )
-Nuage : de -1% à -3% de vitesse. ( 15% de chance qu'il y est " Nuage " )
-Grand soleil : de +8% à +14% de vitesse. ( 15% de chance qu'il y est " Grand soleil " )
-Canicule : de +25% à +40% de vitesse. ( 7% de chance qu'il y est " Canicule " )
-Pluie : de -13% à -20% de vitesse. [ Avec l'option perte : - 1% de l'armée lors de déplacement ]- ( 9 % de chance qu'il y est " Pluie " )
-Averse : de -30% à -45%de vitesse. [ Avec l'option perte : - 2% de l'armée lors de déplacement ] ( 8% de chance qu'il y est " Averse " )
-Enorme Soleil: de +15% à +25% de vitesse. ( 9 % de chance qu'il y est " Enorme Soleil " )
-Neige : de -50% à -75% de vitesse. [ Avec l'option perte : -3% de l'armée lors de déplacement ] ( 7% de chance qu'il y est " Neige " )

Voila tout , je tiens a précisez que l'option des pertes minim lors de déplacement pendant les jour de pluie , Averse , et Neige n'est pas Obligatoire.

Et pour l'explication logique : las fourmis n'ont pas un régulateur de chaleur comme nous , si il fait 50 degrée a l'exterieur et bien le sang de la fourmis est a 50dégrée ce qui la rends beaucoup plus vivace est plus rapide , au contraire , si il faut 3 degrée a l'exterieur , et bien le sang de la fourmis est a 13 degrée , ce qui la rends beaucoup moins vivace.
Voila l'explication logique pour les bonus est malus.
Et pour l'explication logique des perte minim : normalement , si un groupe de fourmis sort pendant un jour de pluie assez puissante , elles se font toutes exterminer , mais sa serait pas cool de eprdre sont armée a cause d'un pluie misérable , c'est pour sa que j'ai proposer des petit chiffre comme , 1% , 2% ou 3%.

Voila , et a vos Vote.
_________________
Un vieux proverbe dit :pour prendre le moins de risque , sois au coeur même du combat.

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PostPosted: 15/11/2008, 19:37    Post subject: Publicité


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preem
Administrateur

Offline

Joined: 11 Sep 2008
Posts: 1,900

PostPosted: 15/11/2008, 21:29    Post subject: Météo

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Le concept peut être intéressant, mais j'ai quand même une petite question.
En quoi cela rend il le jeu plus amusant, intéressant ou stratégique ?

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tony defonceur


Offline

Joined: 18 Jul 2007
Posts: 321

Localisation: Chez moi quelque part !

PostPosted: 15/11/2008, 22:45    Post subject: Météo

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Ouai m'enfin ...
Tu sais les fouris sont plus ocntentes un jour de nuage que de "enorme soleil" Mr. Green

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werber


Offline

Joined: 03 May 2007
Posts: 887

Localisation: en haut d'un tas de brindilles

PostPosted: 15/11/2008, 23:41    Post subject: Météo

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idée déjà proposée je crois, par Mononoke. Ou alors c'était en rapport avec les saisons. bref, je trouve l'idée peu intéressante d'un point de vue stratégique
_________________

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sum35


Offline

Joined: 02 Dec 2007
Posts: 692

Localisation: Rennes

PostPosted: 15/11/2008, 23:53    Post subject: Météo

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Encore a parler de la météo werber ? pourtant je suis plus à la MAD x).

Bref, c'est H-S mais le sujet a déjà été proposé, ça peut etre interessant à mon avis, bien que les effets en seront sans doute minimes...
_________________
↨ Avec moi les fantômes aux ombres invincibles ↨
↨ Devenir invisible pour mieux toucher la cible ↨

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Frozone


Offline

Joined: 29 Oct 2008
Posts: 484

Localisation: Fourmizzz

PostPosted: 16/11/2008, 20:03    Post subject: Météo

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Moi pesonnellement je trouve l'idée originale et intéréssante !
Je ni avait pas encore penser et si j'y aurais penser je n'oserais pas le dire Okay

Moi je trouverai l'idée intéréssante au point de vue stratégique !

On peut prendre des risques à attaquer un ennemie un jour d'hiver avec de la neige ... et prendre le risque de perdre quelque soldats pour prendre a revers l'ennemie !

Quand il fera neige , les joueurs se diront qui'il ont moins de chance de se faire attaquer aujourd'hui !

Cela peut jouer aussi dans les combats !

Si un grosse armée perd 3% de ces troupes sur le chemin arrivé chez l'ennemie elle est plus épuisé et cela peut changé tout le versant du combat ...

Voila alors moi je soutien enemi ! Wink
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starlulux


Offline

Joined: 05 Jan 2008
Posts: 324

Localisation: Dtc

PostPosted: 16/11/2008, 20:05    Post subject: Météo

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A voter Mr. Green

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enemi


Offline

Joined: 11 Oct 2008
Posts: 20

Localisation: France , dans une fourmilière

PostPosted: 16/11/2008, 20:43    Post subject: Météo

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Merci Frozone ^^
Sinon , le bon coté serait , que , comme dans les vrai guerre entre fourmis , els atatques soient lancée pendant des jour ensoleiller , et les chasse aussi.
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Un vieux proverbe dit :pour prendre le moins de risque , sois au coeur même du combat.

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panoupanou


Offline

Joined: 15 Nov 2007
Posts: 194

Alliance (s1): -FADA
Localisation: charente

PostPosted: 17/11/2008, 20:29    Post subject: Météo

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Il n'y avait pas de babouche mais j'ai quand même voté, Laughing

Déjà dans les propositions depuis longtemps, je n'en vois pas l'avantage.
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panoupanou (-FADA)

Si ce n'est panou, alors ce sera les autres

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Kimeras


Offline

Joined: 05 Aug 2007
Posts: 978

PostPosted: 19/11/2008, 13:24    Post subject: Météo

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preem wrote:
Le concept peut être intéressant, mais j'ai quand même une petite question.
En quoi cela rend il le jeu plus amusant, intéressant ou stratégique ?


+1 pour preem

Sinon, les fourmis souffrent comme nous quand il fait trop chaud ou trop froid, en plus une fourmis n'a pas de sang je crois Neutral

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babyblues


Offline

Joined: 27 Dec 2007
Posts: 742

PostPosted: 19/11/2008, 15:07    Post subject: Météo

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Il me semble IRL que les fourmis vont moins vite lorsqu'il fait froid (moins de 10°C), cependant fourmizzz n'a pas pour vocation à être à 100% réaliste ... et comment déterminer le climat de la forêt alors que les joueurs de fourmizzz viennent des 4 coins du monde ? Il faudrait faire une tendance climatique propre au jeu, et l'intérêt serait assez limité à mon avis, sauf si tout le monde devenait pacifique mais je crois que ce n'est pas près d'arriver.

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Rohé Cloker


Offline

Joined: 05 May 2008
Posts: 229

Alliance (s2): 93

PostPosted: 19/11/2008, 19:07    Post subject: Météo

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Cette idée n'est pas completement mauvaise mais a besoin d'etre fortement travailler pour la rendre stratégique.  Je suggere que certaines unités soient meilleures et d'autre moins bonnes dans des conditions difficiles. De plus, je suggere de mettre moins de temps différents, exemple :

Pluie >>> Pourrait nuire aux petites unités commes toutes les naines mais donner un avantage aux grosses unités comme les concierges les tanks et les tueuses
Soleil >>> Aucun bonus ou malus
Soleil fort >>> Pourrait nuire aux unités défensives et les tanks mais aider les petites unitées comme les JSN SN NE  pour je ne sais trop quelle raison

Peut-etre que ce principe pourrait aider stratégiquement la création de d'avantage d'unités que seulement 1 ou 2 unités... c'est vraiment a travailler
_________________
Celui qui ne craint pas d'agir ne craint pas de parler [Sophocle]

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Tessio


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Joined: 14 Nov 2007
Posts: 6

Localisation: Québec

PostPosted: 19/11/2008, 19:39    Post subject: Météo

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vous avez deja vu des fourmies l'hiver?^^

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sum35


Offline

Joined: 02 Dec 2007
Posts: 692

Localisation: Rennes

PostPosted: 20/11/2008, 17:06    Post subject: Météo

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L'idée doit etre retravaillée pour etre interessante. Wink
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Frozone


Offline

Joined: 29 Oct 2008
Posts: 484

Localisation: Fourmizzz

PostPosted: 20/11/2008, 18:19    Post subject: Météo

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sum35 wrote:
L'idée doit etre retravaillée pour etre interessante. Wink


bes propose des modif Rolling Eyes
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PostPosted: Today at 22:34    Post subject: Météo


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