Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Météo
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

D'accord avec mon idée ???
Oui , je suis totalement pour , idée génial !!!!
24%
 24%  [ 6 ]
Non , ton idée est toute pourite.
56%
 56%  [ 14 ]
Oui , mais sans les perte lors de déplacement pendant les jour de pluie , averse et neige
12%
 12%  [ 3 ]
oui , mais avec des bonus et malus moins élever.
8%
 8%  [ 2 ]
Oui , mais avec des bonus Malus plus élever
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 25

Author

enemi

PostPosted: 15/11/2008, 19:37    Post subject: Météo

Reply with quote

Bonjour , cette idée me trôte dans la tête depuis pas mal de temps , je vais donc vous en faire part.
Mon idée est : la météo.
Chaque jour il y aurait un temps différents variable et donnent des bonus et malus de vitesse.
Par exemple lors des jour de pluie nos unitées avancerait avec un malus de 10% de vitesse.
Et pendant les jour de grand soleil elles avanceraient avec un bonus de 10% de vitesse , a chaque jour a minuit la météo changera.
Une petite Option avec mais pas obligatoire serai d'installer des petits pourcentage de pertes lors de déplacements très minim
Par exemple , perdre 1 % de son armée lors des déplacement jour de pluie , et perdre 3% de sont armée jour de neige.
Enfin pour les pertes , se n'est pas obligatoire.
Les Bonus et malus affecterait les mouvement : de convoie , d'attaque , et les chasse pour conquérir du terrain.
Sa rajoutera de la logique , car le jour de pluie , on envoie pas sont armée chasser.

J'ai déja penser à un petit truc pour la météo :

-Soleil normal : aucun bonus ( 30% de chance qu'il y est " soleil normal " )
-Nuage : de -1% à -3% de vitesse. ( 15% de chance qu'il y est " Nuage " )
-Grand soleil : de +8% à +14% de vitesse. ( 15% de chance qu'il y est " Grand soleil " )
-Canicule : de +25% à +40% de vitesse. ( 7% de chance qu'il y est " Canicule " )
-Pluie : de -13% à -20% de vitesse. [ Avec l'option perte : - 1% de l'armée lors de déplacement ]- ( 9 % de chance qu'il y est " Pluie " )
-Averse : de -30% à -45%de vitesse. [ Avec l'option perte : - 2% de l'armée lors de déplacement ] ( 8% de chance qu'il y est " Averse " )
-Enorme Soleil: de +15% à +25% de vitesse. ( 9 % de chance qu'il y est " Enorme Soleil " )
-Neige : de -50% à -75% de vitesse. [ Avec l'option perte : -3% de l'armée lors de déplacement ] ( 7% de chance qu'il y est " Neige " )

Voila tout , je tiens a précisez que l'option des pertes minim lors de déplacement pendant les jour de pluie , Averse , et Neige n'est pas Obligatoire.

Et pour l'explication logique : las fourmis n'ont pas un régulateur de chaleur comme nous , si il fait 50 degrée a l'exterieur et bien le sang de la fourmis est a 50dégrée ce qui la rends beaucoup plus vivace est plus rapide , au contraire , si il faut 3 degrée a l'exterieur , et bien le sang de la fourmis est a 13 degrée , ce qui la rends beaucoup moins vivace.
Voila l'explication logique pour les bonus est malus.
Et pour l'explication logique des perte minim : normalement , si un groupe de fourmis sort pendant un jour de pluie assez puissante , elles se font toutes exterminer , mais sa serait pas cool de eprdre sont armée a cause d'un pluie misérable , c'est pour sa que j'ai proposer des petit chiffre comme , 1% , 2% ou 3%.

Voila , et a vos Vote.

Back to top

Publicité

PostPosted: 15/11/2008, 19:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 15/11/2008, 21:29    Post subject: Météo

Reply with quote

Le concept peut être intéressant, mais j'ai quand même une petite question.
En quoi cela rend il le jeu plus amusant, intéressant ou stratégique ?

Back to top

tony defonceur

PostPosted: 15/11/2008, 22:45    Post subject: Météo

Reply with quote

Ouai m'enfin ...
Tu sais les fouris sont plus ocntentes un jour de nuage que de "enorme soleil" Mr. Green

Back to top

werber

PostPosted: 15/11/2008, 23:41    Post subject: Météo

Reply with quote

idée déjà proposée je crois, par Mononoke. Ou alors c'était en rapport avec les saisons. bref, je trouve l'idée peu intéressante d'un point de vue stratégique

Back to top

sum35

PostPosted: 15/11/2008, 23:53    Post subject: Météo

Reply with quote

Encore a parler de la météo werber ? pourtant je suis plus à la MAD x).

Bref, c'est H-S mais le sujet a déjà été proposé, ça peut etre interessant à mon avis, bien que les effets en seront sans doute minimes...

Back to top

Frozone

PostPosted: 16/11/2008, 20:03    Post subject: Météo

Reply with quote

Moi pesonnellement je trouve l'idée originale et intéréssante !
Je ni avait pas encore penser et si j'y aurais penser je n'oserais pas le dire Okay

Moi je trouverai l'idée intéréssante au point de vue stratégique !

On peut prendre des risques à attaquer un ennemie un jour d'hiver avec de la neige ... et prendre le risque de perdre quelque soldats pour prendre a revers l'ennemie !

Quand il fera neige , les joueurs se diront qui'il ont moins de chance de se faire attaquer aujourd'hui !

Cela peut jouer aussi dans les combats !

Si un grosse armée perd 3% de ces troupes sur le chemin arrivé chez l'ennemie elle est plus épuisé et cela peut changé tout le versant du combat ...

Voila alors moi je soutien enemi ! Wink

Back to top

starlulux

PostPosted: 16/11/2008, 20:05    Post subject: Météo

Reply with quote

A voter Mr. Green

Back to top

enemi

PostPosted: 16/11/2008, 20:43    Post subject: Météo

Reply with quote

Merci Frozone ^^
Sinon , le bon coté serait , que , comme dans les vrai guerre entre fourmis , els atatques soient lancée pendant des jour ensoleiller , et les chasse aussi.

Back to top

panoupanou

Alliance (s1): -FADA

PostPosted: 17/11/2008, 20:29    Post subject: Météo

Reply with quote

Il n'y avait pas de babouche mais j'ai quand même voté, Laughing

Déjà dans les propositions depuis longtemps, je n'en vois pas l'avantage.

Si ce n'est panou, alors ce sera les autres

Back to top

Kimeras

PostPosted: 19/11/2008, 13:24    Post subject: Météo

Reply with quote

preem wrote:
Le concept peut être intéressant, mais j'ai quand même une petite question.
En quoi cela rend il le jeu plus amusant, intéressant ou stratégique ?

+1 pour preem

Sinon, les fourmis souffrent comme nous quand il fait trop chaud ou trop froid, en plus une fourmis n'a pas de sang je crois Neutral

Back to top

babyblues

PostPosted: 19/11/2008, 15:07    Post subject: Météo

Reply with quote

Il me semble IRL que les fourmis vont moins vite lorsqu'il fait froid (moins de 10°C), cependant fourmizzz n'a pas pour vocation à être à 100% réaliste ... et comment déterminer le climat de la forêt alors que les joueurs de fourmizzz viennent des 4 coins du monde ? Il faudrait faire une tendance climatique propre au jeu, et l'intérêt serait assez limité à mon avis, sauf si tout le monde devenait pacifique mais je crois que ce n'est pas près d'arriver.

Back to top

Rohé Cloker

Alliance (s2): 93

PostPosted: 19/11/2008, 19:07    Post subject: Météo

Reply with quote

Cette idée n'est pas completement mauvaise mais a besoin d'etre fortement travailler pour la rendre stratégique.  Je suggere que certaines unités soient meilleures et d'autre moins bonnes dans des conditions difficiles. De plus, je suggere de mettre moins de temps différents, exemple :

Pluie >>> Pourrait nuire aux petites unités commes toutes les naines mais donner un avantage aux grosses unités comme les concierges les tanks et les tueuses
Soleil >>> Aucun bonus ou malus
Soleil fort >>> Pourrait nuire aux unités défensives et les tanks mais aider les petites unitées comme les JSN SN NE  pour je ne sais trop quelle raison

Peut-etre que ce principe pourrait aider stratégiquement la création de d'avantage d'unités que seulement 1 ou 2 unités... c'est vraiment a travailler

Back to top

Tessio

PostPosted: 19/11/2008, 19:39    Post subject: Météo

Reply with quote

vous avez deja vu des fourmies l'hiver?^^

Back to top

sum35

PostPosted: 20/11/2008, 17:06    Post subject: Météo

Reply with quote

L'idée doit etre retravaillée pour etre interessante. Wink

Back to top

Frozone

PostPosted: 20/11/2008, 18:19    Post subject: Météo

Reply with quote

sum35 wrote:
L'idée doit etre retravaillée pour etre interessante. Wink

bes propose des modif Rolling Eyes

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:34    Post subject: Météo

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation