Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Nouvelle limitation pour les attaques
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Doit-on changer le syteme d'attaque ?
Certainement pas il est tres bien comme ca (50 < 300 % du tdc)
61%
 61%  [ 30 ]
On enleve toutes les limites, n'importe qui peut attaquer n'importe qui.
16%
 16%  [ 8 ]
On arrete de baser la limitation sur le tdc, mais on la base sur la techno + le niveau de fourmiliere
18%
 18%  [ 9 ]
Il faut trouver autre chose
4%
 4%  [ 2 ]
Total Votes : 49

Author

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 16/11/2008, 23:15    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

diane, diane, diane...
que de souci nous avons avec toi et nos jeunes...

sinon pour l'idée hongrois, je verrais plutot un stade plancher à ne pas passer en dessous: exemple: 120de tech, 400 d'ancienneté, pas le droit d'etre sous les 1M.
si sous les 1M-->grosse fiotte.

mais juste une punition, pas d'autres grades. (mais pourquoi pas d'autre grades, juste là n'était pas mon idée première.)

Back to top

Publicité

PostPosted: 16/11/2008, 23:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Titane

PostPosted: 16/11/2008, 23:16    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Il y a peut être une solution qui serait de...supprimer les limitation d'attaque ! Aujourd'hui elles sont contournées, mais ce contournement ne profitent justement qu'à ceux qui s'en prennent à des joueurs nouveaux et encore faibles. Les véritables victimes du système sont donc les plus faibles qui ne peuvent se défendre, Quand aux joueurs plus puissants qui voudraient leur venir en aide, même s'ils veulent venir défendre les plus petits, ils sont à leur tour obligés de descendre en tdc et se retrouvent dès lors pénalisés à leur tour.

En permettant à n'importe qui d'attaquer n'importe qui, ce problème disparait. Les attaquant de petits pourront toujours le faire, mais en revanche leurs attaques pourront facilement être vengées par n'importe quel joueur appelé à l'aide.

Evidemment cela faciliterait aussi la vie des attaquants de petits tdc puisqu'ils pourraient à la fois avoir un grand tdc (plus de pbl de ressource) et poursuivre leurs attaques.

Pour les limiter tout de même dans leurs attaque les vitesse de déplacements pourraient être revues: au lien d'être fonction de la distance réelle (des coordonnées) les temps de déplacement pourraient être fonction de la différence de tdc. Si à tdc égal le déplacement dure 1, il pourrait durer 2 pour une différence de 2 et 4 pour une différence de 4 etc...

Back to top

CiZoR

PostPosted: 16/11/2008, 23:25    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

tu deviens trop extrémiste titane!
avec un tel système on revient au premier jours de fourmizzz où les gros mangeaient tout le tps les petits.

Back to top

Titane

PostPosted: 17/11/2008, 10:15    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

C'est vrai qu'à première vue cela parrait extrême, mais en même temps ce n'est jamais que s'adapter à une situation de fait. Aujourd'hui tout le monde peut déjà attaquer tout le monde en descendant en tdc. Et ceux qui le font sont difficiles à contrer car ils sont protégés par la mesure de sécurité qu'ils ont contournée !

En supprimant cela, on créerait le risque pour l'attaquant de se faire à son tour attaquer à n'importe quel moment. Je ne sais pas comment étaient le jeu au premiers jours de fourmizzz, mais j'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui, si la communauté se rend compte qu'un joueur attaque systématiquement les nouveaux venus, il y aura toujours quelqu'un pour réagir.

Or actuellement, il est possible d'attaquer les nouveaux, et celui qui le fait est relativement à l'abri car les joueurs plus puissants sont toujours bien trop haut en tdc pour intervenir. Ce qui ne serait plus le cas si tout le monde peut attaquer tout le monde.

Enfin l'allongement extrême des temps de trajet en cas de tdc de taille trop différente découragerait les joueurs haut en tdc d'attaquer les petits (dans une guerre, si je met 3 jours pour attaquer un joueurs de 50 de techno avec 50.000 cm² de tdc je ne vais pas le faire car j'y perdrai un temps fou) mais permettrait tout de même à ceux qui veulent "punir" un attaque-petit d'intervenir sans avoir à descendre en tdc.

Back to top

CiZoR

PostPosted: 17/11/2008, 10:33    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

tu ne comprends pas: les anciens attaquent les petits que personne ne connait.
donc personne ne peut les défendre car on est meme pas au courant de ce qu'il se passe. donc ton systeme ne change rien.

par contre, si quelqun est clairement défini comme étant un "gros lache", yaura une nouvelle facette qui sera pris en compte dans ce jeu: un minimum d'honneur.

PS: si u gros attaque un petit now, et que le petit demande de l'aide, un autre gros descendra aussi facilement que le premier gros pour faire un poutrage en règle.

Back to top

Vlad TKSAS

Alliance (s2): FS

PostPosted: 17/11/2008, 13:47    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Ca remet encore trop de choses en cause, je ne crois pas que lse gros s'amusent tant que à à aller embêter les petits nouveaux. Et aux passages les nouveaux entre eux s'amuse déjà bien.
De plus si on met une limitation de terrain par rapports aux technologies et autres, que se passe-t-il en temps de guerre si un joueur se fais over poutré par ses adversaire ? Il va descendre et puis POUF plus descendre même si les attaques continues ?
Si le jeu est vraiment sans foi ni loi, il ne fait pas limiter encore les attaques.

Par contre augmenter les temps d'attaques vers les fourmilière bas en score ET en terrain est plus intéressant. Il n'y a pas d'interdits, juste un petit malus pour décourager les gros à attaquer les petits.

Je reste quand même d'un avis assez négatif sur la question

http://www.innergeek.us/francais.html
43,56061 %

Back to top

babyblues

PostPosted: 17/11/2008, 15:10    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Faudrait peut être arrêter de divaguer avec des choses qui vont rendre fourmizzz vraiment chiantes ...
déjà qu'on ne peut plus chasser autant qu'avant alors si maintenant on ne peut plus descendre en dessous d'1m cm², ça va être la fête chez les pacifiques. Toutes les nouvelles règles favorisent ceux qui ne chassent pas, il faudrait peut être équilibrer les améliorations sinon les prévisions des guerriers vont vraiment se réaliser ! (je commence à croire que c'est le but) Pouvoir s'attaquer et se transférer du terrain dans une alliance pacifique est indispensable, si on nous enlève cette règle, comment ça va finir ?
On est dans un jeu de guerre, toutes les stratégies sont bonnes, si maintenant on ne peut plus attaquer personne en temps de guerre ça va devenir vraiment triste. Pourquoi ne pas instaurer un paramètre qui empêche d'attaquer qqun de moins fort que nous en armée ? comme ça au moins on est sur de perdre à chaque fois ^^ (ironie)
Si certains ne sont pas capables de descendre pour aider les petits de leurs alliances, alors tant pis, mais changer la règle à cause de ceux qui ne savent pas s'organiser ce serait vraiment n'importe quoi ... et comme l'ont dit plusieurs, il n'y a aucun honneur à ça. Augmenter les temps d'attaques pourquoi pas, mais les temps de convoi peut être pas, quand il faut déjà 15h pour envoyer un convoi de 5000 de matériaux à un jeune juste pour qu'il fasse son entrepôt ... c'est déjà bien assez long et vu l'écart qu'il y a entre les joueurs, il faut déjà être motivé pour progresser et ne pas arrêter.
Fourmizzziens, Fourmizzziennes, attention, regardez sur la carte des joueurs ce que peuvent donner toutes ces belles améliorations, moi je vois bien + de jeunes joueurs qui arrêtent au cours du premier mois de jeu qu'il y a 6 mois, je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit le hasard.

Back to top

Gaia

PostPosted: 17/11/2008, 16:04    Post subject: Re: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Et puis pour les sois-disant attaquer sur les plus faibles; ca m'étonnerai que quelqu'un aille attaquer plus de 100 débutant. Il n'y a aucun intérêt à part celui battre le record du nombre de collonie soumise. Moi si je descendais bas pour attaquer tout les petits, sa me rapporterai quand même rien; donc inutile.

Pour ce qui est des guerres, ca va devenir n'importe quoi. On fait comment si on peut plus attaquer que un ou deux ennemis dans une alliance entière ????? De la même facons, je VEUX pouvoir descendre pour attaquer des ennemis. Surtout que avec le système 50<<300%, bien souvent on peut se faire attaquer et on ne peut pas répliquer.

Et puis, je sais pas si vous avez déjà essayer de descendre vraiment très bas; mais c'est pas faciles du tout. La dernière fois il m'a fallut 5 jours pour descendre sous la barre des deux millions.

Idées : la proposition Titane
On retirer toute limitation !!!
Puisque de toute façon, aucun intérêt pour un grand d'attaquer un nouveau; sa rapport rien (ou même faire pire, créer un système pour que plus la différence est importante entre le colonisateur et celui coloniser, moins sa rapporte).
Et pour les nouveau; on na cas faire un système de protection de par exemple 1 mois pednant lequel il ne peuvent pas se faire attaquer par quelqu'un qui a un certain TDC ou techno.

Back to top

Nofear

PostPosted: 17/11/2008, 17:00    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

je vois pas pk ce sujet est abordé, cette pratique est pas du tout courante je pense... et puis c'est tellement pénalisant pour un joueur fort de devoir descendre pour taper du petit ( surtout qu'on remonte vite )

ça m'est déjà arrivé dans une guerre de galérer a être maintenu biens bas pour pouvoir combattre... et en parallèle certains "petit" calculer pile la somme de TDC qu'ils pouvaient me prendre tout en restant hors de porté pour moi...
Bref, avec trop de "règles" fourmizzz va devenir vite ennuyeux et lassant je pense... se qui fait marché fourmizzz c'est les messes basses essentiellement Mr. Green , "oui untel est un lâche, il a attaqué untel, oui mais l'autre l'avait bien cherché etc etc...

Bref je suis pas du tout pour, le systême de TDC actuel est déjà bien suffisant et demande de gros compromis au joueur fort.

Back to top

fufu3

PostPosted: 17/11/2008, 18:06    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Heu... on fait des améliorations pour avantager le jeu ou le désavantager??... faudrais m'expliquer...

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 17/11/2008, 19:05    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Faudrait pas qu'activité de l'administration rime avec mauvaise idée ou limitation du jeu
Parce que la c'est l'impression que ca donne ...
Changer pour dire on a changé ca serta rien surtout que le changement est mal trouvé ...
En bref je préferais quand Amrac donnais pas une proposition tout les jours mais qu'elles étaient bonne et qu'elle ne désavantagaient pas tout le monde
Faudrait pas non plus que dés que preem ou Amrac propose une idée tout le monde fasse oh oui c'est super sans réfléchir
C'était le coup de gueule de von

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 17/11/2008, 19:09    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

De plus ( éditer marche pas je sais pas pourquoi ) ce systéme n'est pas utilisé pour taper les plus petits mais pour ne pas perdre de TDC Rolling Eyes

Back to top

panoupanou

Alliance (s1): -FADA

PostPosted: 17/11/2008, 20:15    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Je ne vois pas pourquoi on parle de ça.
Comme le dit gaia, un ancien n'a pas d'intérêt à s'en prendre aux jeunes joueurs.

De plus, certaines alliances ont des joueurs forts et bas en tdc pour protéger les nouveaux. Cette tactique deviendrait obsolète.

EN PLUS, un exemple tout bête, imaginons une guerre, un ancien se fait détruire son armée et tombe très très bas en tdc, il aura l'obligation de chassé pour remonter car il ne pourra attaquer personne de son niveau.

Cette pratique existe et je pense est marginale, mais le système actuel est le plus viable pour le jeu alors pourquoi le changé.

PAS BIEN pour ces pratiques de petits joueurs.

Si ce n'est panou, alors ce sera les autres

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 17/11/2008, 20:23    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Tout a fait d'accord avec panou
Un sondage serait utile a mon sens

Back to top

panoupanou

Alliance (s1): -FADA

PostPosted: 17/11/2008, 20:25    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Von-Carstein wrote:
Tout a fait d'accord avec panou
Un sondage serait utile a mon sens

Tout à fait d'aacord avec Von,

UN SONDAGE, VIIIIIITE

Si ce n'est panou, alors ce sera les autres

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:43    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation