Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Nouvelle limitation pour les attaques
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Doit-on changer le syteme d'attaque ?
Certainement pas il est tres bien comme ca (50 < 300 % du tdc)
61%
 61%  [ 30 ]
On enleve toutes les limites, n'importe qui peut attaquer n'importe qui.
16%
 16%  [ 8 ]
On arrete de baser la limitation sur le tdc, mais on la base sur la techno + le niveau de fourmiliere
18%
 18%  [ 9 ]
Il faut trouver autre chose
4%
 4%  [ 2 ]
Total Votes : 49

Author

scarfy

PostPosted: 17/11/2008, 20:58    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

J'ai rajoute le sondage a ce sujet, votez fourmizzziens Mr. Green

Pour ma part je n'aurais rien contre un no limit, ceux qui abusent se retrouveront de toutes les facons punis. Pour eviter les abus d'ailleurs, limiter a 4 ou 5 attaques possibles par semaine pourrait etre envisage; on attaque qui on veut mais pas autant qu'on veut.

Back to top

Publicité

PostPosted: 17/11/2008, 20:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Frozone

PostPosted: 17/11/2008, 21:03    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

IL FAUT SURTOUT PAS LAISSER ATTAQUE les joueurs qui il veut , vous imaginé l'écard du niveau ? Shocked

Quand à baisser la techno et la fourmilère je trouve cette idée trés intéraissante et de plus sa arrèterait de suite se problème ...

Back to top

Amrac
Administrateur

PostPosted: 18/11/2008, 00:21    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

En fait on pensez plus a un mélange entre le TDC et les technologies/fourmilière.

Mais bon, ça reste de la réflexion pour le moment, c'est pour ça d'ailleurs qu'on en parle avec vous ^^

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 18/11/2008, 03:34    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Franchement, je me demande si vous avez lu le post avant d'ecrire...
Merci CiZoR, jusqu'a toi, au moins ça parlait du thème de ce topic!

Je vous arriver des "d'accord", "pas d'accord", "vite un sondage !!! ".... vous auriez quand même pu regarder s'il y avait une proposition avant de balancer ça.

Pour reprendre un peu le sujet, il est possible pour un vieux joueur d'attaquer nimporte qui ( oui, j'ai dis possible, et je sais bien que peu de gens le font). Cela permet à un vieux joueur d'aller casser du nouveau s'il en a envie. Trouvez vous cela normal ?
Il ne s'agit pas de changer de le système de combat, mais plutot de s'assurer que ce cas d'abus n'arrive pas. Pour cela, à un autre critère, surement beaucoup plus large que la limite de TDC, pourrait être utilisé pour compléter celle ci.

Back to top

Gaia

PostPosted: 18/11/2008, 08:30    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

preem wrote:

Pour reprendre un peu le sujet, il est possible pour un vieux joueur d'attaquer nimporte qui ( oui, j'ai dis possible, et je sais bien que peu de gens le font). Cela permet à un vieux joueur d'aller casser du nouveau s'il en a envie. Trouvez vous cela normal ?

Cela ce fait dans certain jeux (Travian, Ogame, etc...), et ca n'a jamais poser de problème. A l'invers, en cas de guerre, un petit peu facilement en profiter pour attaquer un grand qui a perdu son armée.

J'ai une idée : On pourrait créer un score qui tient compte du niveau techno, niveau fourmillière et du TDC moyen. Ce score ne peut pas descendre, mais uniquement augmenter. Et donc on se base sur ce score pour savoir qui peut attaquer qui....
Mais je suis contre mon idée Mr. Green lol

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 18/11/2008, 14:41    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Preem excuse moi mais ou voit tu qu'on a pas parlé du sujet ?
En tout cas il ne faut SURTOUT pas empécher la descente maintenant que le TDC est devenu un élément clé sinon comment fera t on pour se faire garder son TDC
A la limite je suis d'accord pour un mix techno fourmiliére TDC
A la limite

Back to top

babyblues

PostPosted: 18/11/2008, 15:47    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Pas besoin de compromis alors que 86% de ceux qui ont voté sont contre changer le système. Si un ancien abuse en poutrant les petits, d'autres anciens s'en rendront compte et il ne fera pas long feu, de là à tous être punis à cause de qqch d'extrêmement rare ...
Je suis personnellement contre changer le système qui est déjà assez limité (ne plus pouvoir attaquer un flooder de tdc par exemple), et contre toutes les propositions faites à la suite de ton post Preem.
Von : je connais des joueurs qui ont 2 fois moins de fourmilière que moi et 3 fois plus de points d'attaque que moi, dans ces conditions, comment faire un mix tdc/tech/fourm. juste ? (sans révéler le potentiel militaire de la fourmilière d'un joueur)

Back to top

sum35

PostPosted: 18/11/2008, 20:32    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

J'attaque les faibles si je veux ^^. Enfin, pas trop, les pauvres sinon... par contre, avoir une limitation dans le tdc est tres utile.. Sinon les joueurs de "meme niveau" mais avec des armées plus forte pourraient nous harceler à volonté ! c'est aussi un probleme...

Back to top

Le Sage

PostPosted: 18/11/2008, 20:59    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Le système actuel est très bien, et de plus, qu'est ce qui empêche IRL une grosse fourmillière d'en attaquer une petite?

faut se faire son trou, c'est ainsi Okay

Back to top

Diane7

PostPosted: 18/11/2008, 21:00    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

pas trop loin du sujet, mais quand m^me ... après avoir sonder une bonne partie des joueurs du jeu (par simple curiosité) dans la tranche 5000 à 1 million de cm2 ces derniers 2 mois, ... je remarque une chose flagrante surtout chez les plus petits (je parle de petits et non de nouveaux car certains sont beaucoup plus anciens que moi en bas de classement) =>

A Tdc égale aux environs de 10000/20000 cm2 :
Les "sans alliances" possèdent beaucoup de plus d'armée que les joueurs avec alliance.
J'irais m^me plus loin en affirmant que + l'alliance est bien classé, ... moins leurs "petits en tdc" possèdent d'armée !

Pourquoi sont il aussi faibles ?
Je pense avoir compris que les grandes alliance leurs vendent l'alliance au départ avec une pub du genre:
Notre alliance possède 3 joueurs possédant 500 milliard de tdc et 20 milliard de super-tueuse chacun, il vous protégeront rien qu'en portant le même tag, ... faites donc comme les 500 joueurs qui se cachent derriere pour uniquement chasser sans se défendre. (pas trop loin de la réalité)

Si mes sondes de 10 fourmis sont un manque d'honneur (pour hongrois), hum .... hum .... la publicité mensongère autour d'une supposé protection que certains organise autours de leurs alliance est simplement de la malhonnêteté intellectuelle.

Quote:
Si certains ne sont pas capables de descendre pour aider les petits de leurs alliances, alors tant pis, mais changer la règle à cause de ceux qui ne savent pas s'organiser ce serait vraiment n'importe quoi ...

+ 1

Back to top

Visit poster’s website

preem
Administrateur

PostPosted: 18/11/2008, 23:14    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Quote:
Si certains ne sont pas capables de descendre pour aider les petits de leurs alliances, alors tant pis, mais changer la règle à cause de ceux qui ne savent pas s'organiser ce serait vraiment n'importe quoi ...

Je ne pense pas que appartenir a une alliance doivent etre une necessité pour survivre. Si un joueur préfère la liberté du jeu en solo ou d'être dans une petite alliance pas forte, il n'y a pas de raison pour lui rendre la vie impossible.

Pour Diane, je pense plutot que les sans alliance ont plus d'armée car ils progressent plus lentement, ce qui leur donne le temps de pondre davantage.

Back to top

Diane7

PostPosted: 19/11/2008, 00:16    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

preem wrote:
Pour Diane, je pense plutot que les sans alliance ont plus d'armée car ils progressent plus lentement, ce qui leur donne le temps de pondre davantage.

Ben c'est bien ce que je dit, les petits presents dans les plus grandes alliances grandissent trop vite (en tdc) en negligeant techno, fourmilliere et surtout armée defensive, .... c'est les politiques de devevellopement à l'interrieur des alliances qui est à revoir. ça m'etonne de voir des joueurs à 50 de tehno pas loin du million de tdc, m'enfin ... c'est ce que j'en pense.

Une suggestion:

Et si tu on imaginais une liste d'ennemis différente parallèle entre les noob (tout les joueurs de moins d'un mois/30jours ou 40 jours) et une liste d'attaque pour les autres (+ de 1 mois).
Les noob, pendant ce temps de 1 mois, ils pourraient ce combattre entre eux a armes égales et apprendre le coté armé du jeu en restant intouchable par les anciens .... mais au bout de cette période qu'ils soit développé (via don de leurs alliances ou tout seul) ou pas , .... il retombent dans le domaine public ... enfin dans la cour des grands.^^
Car prendre le niveau techno/fourmilliere comme référant comporte pas mal de danger et d'effets perverses, genre le type qui a 40 de techno et qui a 20 million de tdc risque d'être inattaquables forcement.

Back to top

Visit poster’s website

sum35

PostPosted: 19/11/2008, 15:53    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Ouais, une sorte d'invulnérabilité progressive... peut-etre 1semaine contre toute attaque 2 semaine contre double de TDC et 1 mois contre les joueurs à plus de 100 de techno (par exemple)

Back to top

Harum

PostPosted: 19/11/2008, 16:19    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Tant que nos armées seront 1000x plus précieuses que nos tdc, le tdc ne reflètera jamais le "niveau" d'un joueur, c'est comme ça.
Ces critères de 50%<>300% sont un non-sens (mis à part peut-être pour les moins de 300k de tdc).
Sans oublier que le système actuel à mis la colonisation au rebus, un concept prometteur à la base.

Comme on ne peut pas "pénaliser" un joueur de s'être développé (critère d'ancienneté, temps de ponte, armée, ...), difficile de trouver quelque chose pour remplacer. Alors un retrait pur et simple de cette limitation n'est pas forcément abérant.

La "distance" reste comme protection en plus du fait que dans un jeu ou attaquer c'est s'affaiblir, je doute que les meilleurs s'amusent à attaquer à tout va les "petits" pour gagner un tdc que la chasse apporte à profusion à un prix ridicule.

En cas de guerre, la seule protection du "petit" est de toute façon l'esquive ... donc ça ne changerait pas grand chose.

A voir.

Back to top

alexone

PostPosted: 20/11/2008, 00:16    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Alors moi je suis contre les limitations d'attaque, qui peuvent être contournées.
Peut-être que mes deux idées formulées ailleures pourraient être une solution: voir le post baston totale.
En effet, si on ajoute une dimension "honneur", et bien les alliances devront se conduire loyalement.
L'autre idée, c'était de faire couter énormément de nourriture au combat. Une grande armée qui attaque une toute petite fourmillière mourrait de faim (car les assaillants périssent en premier). Cette idée avait été formulée dans le post "espace et temps"

A+ les gars!

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:32    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation