Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Nouvelle limitation pour les attaques
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Doit-on changer le syteme d'attaque ?
Certainement pas il est tres bien comme ca (50 < 300 % du tdc)
61%
 61%  [ 30 ]
On enleve toutes les limites, n'importe qui peut attaquer n'importe qui.
16%
 16%  [ 8 ]
On arrete de baser la limitation sur le tdc, mais on la base sur la techno + le niveau de fourmiliere
18%
 18%  [ 9 ]
Il faut trouver autre chose
4%
 4%  [ 2 ]
Total Votes : 49

Author

sum35

PostPosted: 20/11/2008, 15:31    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Une barriere est toujours utile, elle permet d'user de strategie defensive et offensive. Quel interet sinon pour une alliance d'en attaquer une autre ? Le seul facteur important serait la puissance armée, aucun moyen de replis, d'attaques progressive etc.... Seule l'esquive des armées en attaquant un joueur resterait d'actualité.. En plus, faire sauter la barriere du tdc ferait que tous les nouveaux seraient coloniser d'entrée. Quel interet ?

Nous avons chacun nos interets propres dans ce débat.. Nous nous battons pour les proteger a travers ce débat. Personnelement, je prefere ne pas voir les joueurs à 50M cm² capable de m'attaquer, des joueurs restés longtemps au dessus des 10M de cm² ont un avantage considérable, meme moins ancien, cette barriere permet de "proteger" les "armées actives" des "armées passives". De plus, elle permet aux alliances de bas niveau d'éviter d'etre confrontée à une alliance trop forte qui les anéantirait pour avoir fait preuve d'insubordination, ça s'est déjà vu... Si cette barriere saute, y'aura bcp de guerres inégales, enfin... ça peut etre interessant remarquez, de nouvelles guerres d'indépendances.. Esperons que les nouveaux venus seront intrépides...

Back to top

Publicité

PostPosted: 20/11/2008, 15:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Harum

PostPosted: 20/11/2008, 15:51    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Et en laissant la règle des 50% <> 300% en vigueur comme protection des très bas tdc ?

Dans ceux qui descendent volontairement en tdc, il est quand même rare qu'il passe en dessous des 300k de tdc.
Et à ce niveau, le tdc reflète plus le niveau du joueur. A ce moment, un nouveau n'est plus un nouveau, il a souvent une alliance et de la pratique niveau bagarre.

Par exemple, pour reprndre un système qui a fait ses preuves sur d'autres jeux :
celui à 200k ne peut pas attaquer ceux de moins de 100k et il ne peut se faire attaquer par un joueur de plus de 400k de tdc.
Mais une fois passer un certain cap, il peut se faire attaquer par quasi tout le monde.

Qqch dans le genre.

Il faudrait aussi trouver un moyen de limiter se qu'on peut prendre, un seul joueur ne doit pas pouvoir dépouiller un autre de tout son tdc en une journée.
Et jouer les yoyo entre 300k et 150M de tdc ...

difficile, diffcile Neutral

Back to top

sum35

PostPosted: 20/11/2008, 17:03    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Certainement pas il est tres bien comme ca (50 < 300 % du tdc) = 60%

En tout cas, le systeme en place pour le moment semble etre le plus congratulé

Back to top

cyberamt

PostPosted: 25/11/2008, 16:16    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Quote:
55% [ 19 ]
20% [ 7 ]
20% [ 7 ]
2% [ 1 ]

Si je compte bien, 55 + 20 + 20 +2 = 97%
Ils sont ou les 3% manquant ????

Perso, la proposition "On arrete de baser la limitation sur le tdc, mais on la base sur la techno + le niveau de fourmiliere" est de loin la meilleur et la plus juste !

Back to top

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 25/11/2008, 19:29    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Les pourcentages affichés sont des troncatures: ce n'est pas 55 mais 55,55555... etc

Back to top

Carbon38

PostPosted: 25/11/2008, 20:39    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

rien a changer, la technique actuelle est très bien!!

Back to top

jijio

Alliance (s1): Jijio
Alliance (s2): Jijio
Alliance (s3): Hador

PostPosted: 25/11/2008, 20:48    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

La limitation actuelle est parfaite. Mort de Rire

Mon Dieu, les noobs y poussent vite!

Back to top

guile

PostPosted: 27/11/2008, 11:25    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Aurais-je été victime de ceci?

Mon voisin m'a attaqué avec 200 soldats. Je suis arrivé il y a 3 jours et c'est un peu (beaucoup) décourageant de s'en prendre une comme ça...

200 soldats... j'en avais... 15...

3 jours et déjà exploité !

Le pire de tout : il est 400 place au dessus de moi.

Y a t il un novus immunitas ici (pas d'attaque sur un nouveau de moins de X jours)?

Back to top

Titane

PostPosted: 27/11/2008, 12:51    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Bienvenue à toi Guile, et j'espère que cette mésaventure ne te dégoutera pas du jeu; Sans doute que non d'ailleurs, sinon tu n'aurais certainement pas pris la peine de poster ici !

On peut continuer à discuter d'autres modifications du système de limitation d'attaque, mais il me semble effectivement que pour éviter que ce genre de faits se reproduisent, une immunité contre les attaques devrait être accordée à tous les nouveaux joueurs pendant au moins une dizaine de jours.

C'est à mon avis le temps qu'il faut pour se développer un minimum, accrocher au jeu, et nouer quelques contacts pour entrer dans une alliance qui convienne au joueur.

Back to top

Diane7

PostPosted: 27/11/2008, 13:06    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

guile wrote:
Aurais-je été victime de ceci?

Mon voisin m'a attaqué avec 200 soldats. Je suis arrivé il y a 3 jours et c'est un peu (beaucoup) décourageant de s'en prendre une comme ça...

200 soldats... j'en avais... 15...

3 jours et déjà exploité !

Le pire de tout : il est 400 place au dessus de moi.

Y a t il un novus immunitas ici (pas d'attaque sur un nouveau de moins de X jours)?

Hello, tu es légèrement hors sujet Guile puisque le sujet traite d'attaques d'anciens contre des nouveaux.
Hors tu t'es fait attaqué par ton voisin (selon tes dires, donc un autre nouveau comme toi)
Hors 200 soldats n'est pas la mer à boire, ... je peux venir avec 2 millions si tu veux Very Happy

En 3 jours tu n'es pas arrivé à pondre pas + de 15 soldats alors qu'un autre joueur aussi nouveau que toi est arrivé à pondre 200 ???
Il ne faut pas (je pense) reléguer ton simple échec personnel ... en victime des règles défectueuses du jeu Wink

Bon jeu à toi ... et bienvenu dans un jeu de guerre Smile
Diane

Ps: je réitére ma position pour que la seule protection soit basé sur le critère de l'horloge. (genre: pendant 1 mois, le nouveau ne peut qu'etre attaqué par un autre nouveau et non pas un ancien)
Une immunité totale serait complètement stupide (également envers les autres noob)

Edit: après vérification => guile 20573 éme inscrit et ton "aggresseur 20531éme inscrit ... vous êtes de la même génération Wink

Back to top

Visit poster’s website

guile

PostPosted: 27/11/2008, 14:04    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Diane7 wrote:

En 3 jours tu n'es pas arrivé à pondre pas + de 15 soldats alors qu'un autre joueur aussi nouveau que toi est arrivé à pondre 200 ???
Il ne faut pas (je pense) reléguer ton simple échec personnel ... en victime des règles défectueuses du jeu Wink

Bon jeu à toi ... et bienvenu dans un jeu de guerre Smile

1 - j'ai élevé plusieurs soldats... mais pas 200... parce que je pensais que ce n'était pas un jeu de guerre
2 - Fourmizzz est un jeu de guerre ou de stratégie? Car pour moi un jeu où la seule façon d'éviter un "rush" est de faire des armées (donc un rush), c'est pas un jeu de stratégie.

Je suis pour le moment un peu déçu de la chose, je pensais tomber dans un jeu où la loi du plus bourrin ne reignait pas...

Allez je continue à essayer

Back to top

Diane7

PostPosted: 27/11/2008, 14:21    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

guile wrote:
1 - j'ai élevé plusieurs soldats... mais pas 200... parce que je pensais que ce n'était pas un jeu de guerre

Je te propose d'aller voter ici en faveur de la transformation du jeu impitoyable des fourmis en un monde merveilleux de bisounours

[url:c44e36ed2b=http://www.fourmizzz.fr/propositions.php?IDProposition=2238]http://www.fourmizzz.fr/propositions.php?IDProposition=2238 [/url:c44e36ed2b]
Quote:
Faire de fourmizzz un monde de paix et d'amour
Soumis il y à 13H 43m 53s par seb_79
Comme moi vous trouvez inadmissible que les méchants attaquent les gentils et qu'ils leur fassent du mal. Comme moi tu rêve d'un monde où la seule possibilité serait de pondre des ouvrières, où même la chasse serait interdite, ainsi que cet immonde laboratoire où l'on peut sacrifier en toute impunité. On pourrait par ailleurs supprimer ces constructions qui défigurent le payasage et ne revenir qu'à ce fond vert relaxant. Tinitoons et petitponeys de tous les continents unissez-vous et osez dire non à cette boucherie sans nom ! Seb_79 - Retour -

Sinon vii, je te conseille de continuer et d'en pondre 300 et de te venger demain en lui rendant visite demain dans sa loge Wink
Bon jeu à toi Smile

Ps: la stratégie n'est pas incompatible avec la guerre et vice-versa

Back to top

Visit poster’s website

guile

PostPosted: 27/11/2008, 15:01    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

Je n'ai pas dit que guerre et stratégie étaient incompatible. J'ai simplement et implicitement soulevé la question "quelle sont les stratégies envisageable quand on se prend un rush au bout de 3 jours?"

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 27/11/2008, 22:52    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

la stratégie de ce jeu, c'est la communication et la diplomatie.

tu communiques (et en français correct), donc tu progresseras vite dans ce jeu.
ton voisin avec ses 200 soldates est un parfait inconnu contrairement à toi, tu es déjà plus puissant que lui à ce jour.

Back to top

galaeron83

PostPosted: 28/11/2008, 11:17    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Reply with quote

pour revenir au sujet, je suis contre, car dans les alliance il est d'usage de c repartir les tdc, aprés un conflit pour rendre que c sois plus homogene, on distribue aussi le tdc au petit nouvo qui arrive dans les clans pour les aidés, maintenant, lors d'une guerre, il n'y a pas d'honneur, ni de loi, qu'on baisse sont tdc pour chansser des ennemies, c pas choquant, car en temps de conflit on montre trés vite et on c retrouve sans cible, d'ailleur certain font pire, en conflit, on a eu le cas dans notre dernier, certain planque leur armées dans une colonie, c laisse piller leur tdc, et quand ils sont hors de portés des plus fort du clan adverses ils attaque les plus faibles,il y a plein de technique pour baisser le tdc, pour garder sont honneur.alors comme la dit diane, ceux pour qui les attaques, les guerres devrais etre interdit, changer de site.
la nature est bocou plus cruel que les jeux, une fourmiliere qui attaque une autre la raze pour remplir son garde manger c tout.
tiens d'ailleur je vais voire si il y a une proposition, pour qu'on recupere de la nourriture et des materiaux quand on gagne un combat, si non je vais le proposer

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:18    Post subject: Nouvelle limitation pour les attaques

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation