Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Augmentation du coût des fourmis militaires
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

preem
Administrateur

PostPosted: 16/11/2008, 19:24    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Le coût des fourmis militaires est extrêmement faible sur le jeu.
La plupart des joueurs ne récoltent même pas de nourriture sur leur TDC pendant au moins 6 mois car la champignonnière suffit largement.
Bien sur, on peut aussi voir que tout le monde pond des unités 24 heures sur 24…

Si leur coût en nourriture augmentait fortement, on verrait apparaître des comportements beaucoup plus stratégiques :
- Il faudrait réfléchir à privilégier la construction, la recherche ou les pontes selon ses priorités.
- Il faudrait choisir entre avoir une grosse armée coûteuse ou alors garder son argent pour se développer plus vite.
- L’aide entre les membres d’une alliance serait davantage valorisée
- Les armées seraient une ressource bien plus renouvelable qu’actuellement car on arriverait à son maximum plus vite. Le jeu serait donc plus dynamique et rapide.
- De même le fossé entre pacifiste et guerrier serait moins marqué et un style de jeu entre les 2 deviendrait possible.

Je vous laisse réfléchir sur cela. Comme d’habitude, vos commentaires et idées sont les bienvenus pour faire avancer le débat.

Back to top

Publicité

PostPosted: 16/11/2008, 19:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

enemi

PostPosted: 16/11/2008, 19:31    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

je suis pour

Back to top

Benichou

Modérateur S2

Alliance (s2): FCGB/FKGB

PostPosted: 16/11/2008, 19:34    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

contre, la nourriture est déjà assez importante.

Last edited by Benichou on 21/11/2008, 22:56; edited 1 time in total

Back to top

Frozone

PostPosted: 16/11/2008, 20:07    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Il faut monter le coût ! Bannir

Back to top

Titane

PostPosted: 17/11/2008, 23:05    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Tout à fait d'accord pour monter le coût d'entretien des unités. Mais alors de manière très, très significative.
30 à 40 % du cout de ponte au lieu des 5 % actuels pourrait commencer à devenir intéressant.

Ce n'est qu'avec un coût aussi élevé qu'un impact significatif de la mesure sera enfin observable sur le jeu. Car franchement, pour le moment les joueurs ont simplement un peu augmenté leurs champis ou mis quelques ouvrières à la récolte de nourriture et c'est tout.

Si la nourriture prend enfin une réelle importance, le tdc deviendra un enjeu vital pour les alliances.

Une autre idée, plus poussée, serait de prévoir un coût d'entretien exponentiel: au delà d'un certain nombre de guerrière, le coût de l'unité croit, jusqu'à atteindre 100% voire plus du coût de ponte.

Ce nombre de soldate pourrait lui même être déterminé par la taille du tdc ou par un nouveau bâtiment ou une nouvelle technologie.

L'idée étant bien entendu aussi un peu de limiter la taille des armées. En rendant la taille de l'armée moins imposante, le jeu serait également redynamisé. Tout simplement parce qu'un joueur dont l'armée serait détruite mettrait bien moins de temps pour reconstruire une armée opérationnelle. Et cela aurait aussi pour conséquence que plus de joueurs oseraient entrer en guerre et risquer leurs soldates.

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 17/11/2008, 23:38    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Je parlais en fait plutot d'augmenter le coût en nourriture de ponte de l'unité (celui sur la page reine).

Back to top

Vlad TKSAS

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FS

PostPosted: 17/11/2008, 23:48    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

O_o le rendement de la champignonnière va déjà être divisé par 4, et on veut augmenter le coût d'entretien des armées qui en plus est une MaJ récente ?

preem wrote:

- Il faudrait réfléchir à privilégier la construction, la recherche ou les pontes selon ses priorités.

Si les coût de l'armée augmente, on aura plus assez d'ouvrières en quête de matériaux pour les monter nos bâtiments... Quand une construction commence à vous couter 80Millard et bien on a pas trop envie de passer la moitié de ses ouvrières à la bouffe, surtout qu'on à dépenser temps et matériaux dans la champignonnière. Je ne vois rien de bon pour l'instant.

preem wrote:

- Il faudrait choisir entre avoir une grosse armée coûteuse ou alors garder son argent pour se développer plus vite.

Une armée couteuse veut dire que l'on a fais des recherches et des bâtiments couteux (plus on a des unités plus cela signifie que l'on pond vite et/ou des gros machins). De plus une grosse armée veut dire gros joueur, anciens joueur, joueur qui ont su préserver leurs armées contre vents et marrée au péril de nombreux efforts et de temps perdu.
Pourquoi on devrait choisir entre grosse armée et développement ?
Alors on a plus de choix de jeu ? On doit devenir soit guerrier subventionné soit chercheur ???? super

preem wrote:

- L’aide entre les membres d’une alliance serait davantage valorisée

C'est déjà bien le cas et déjà assez compliquer... Et pour rappel des ouvrières en convoi c'est des ouvrières qui récoltent pas donc super on donne aux autres mais c'est la banqueroute chez nous ^^"

preem wrote:

- Les armées seraient une ressource bien plus renouvelable qu’actuellement car on arriverait à son maximum plus vite. Le jeu serait donc plus dynamique et rapide.

Ou comment repartir de zéro toute les 30sec... C'est vrai c'est dynamique enfin, ça le sera avec le turnover des joueurs. L'un des intérêts de fourmizzz est justement qu'il n'y a pas de limites ! Je me rappel au tout début du jeu ou avoir 10 000 cm² était limite un exploit !!! Alors quand on voit maintenant des terrain a plus de 150 Millions et des alliances au dessus du milliard c'est magnifique !!
Et je pense que c'est pareil pour les armées, quand on revois les RC énorme d'il y a quelques temps, on en rigole et on se dit maintenant c'est encore pire.
Vous voulez vraiment enlevez l'attrait de la conquête de l'infini et du toujours plus ??? Je crois qu'il n'y a pas pire limitation.

preem wrote:

- De même le fossé entre pacifiste et guerrier serait moins marqué et un style de jeu entre les 2 deviendrait possible.

Comme je l'ai dis au dessus, on ne pourrait plus avoir de style de jeu entre deux, on serait forcé de choisir. On ne choisi pas un style de jeu qui nous contraindrais sans cesse, il faudra se résigner à choisir quelque chose.
De plus l'équilibre est déjà bien trouvé à mon avis. Certains guerriers peuvent avoir des armées aussi grandes que certains pacifistes, chacun ses priorités. Ce fossé est justement un choix.
Plus de fossé = plus de choix

Alors c'est bien, vous voulez faire des MaJ mais à force de chercher ça deviens un peu trop alors NON NON NON

[edit] MDR Preem tu casse tout mon post -_- enfin bref coup de gueule quand même je laisse.[/edit

http://www.innergeek.us/francais.html
43,56061 %

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 21/11/2008, 01:36    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Un petit up pour ce sujet quand même assez important Cool

Back to top

Carbon38

PostPosted: 21/11/2008, 19:43    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

compmletement d'accord avec Vlad Tskas.

Preem c'est bien de vouloir faire des modifications mais je trouve qu'a force on laisse de moins en moins de place pour la stratégie. Rolling Eyes

Attendez au moins 3 ou 4 mois pour voir si une modification a eu un effet et si celui ci est bénéfique avant de vouloir a nouveau tout chambouler.

Back to top

Astyan

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 21/11/2008, 20:14    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

aller ont change les chasses ,ont diminue la champi ,ont augmente le cout des armées .

Youpi deja que les chasses sont plus que difficile(la moitier d'un tampon de 2 mois de cassé a chaque fois c'est beaucoup ) (a l'AD les grosses chasses sont en stand bye le temps que l'on trouve une solution )
La conso des armée + les doute sur les changement au niveau champi ,empêche de se basée sur la champi .

Dsl preem regardez un peut mieu la BDD vous verrez que se qui ont des bonnes et moyennes-bonnes armées utilise une partie de leur tdc pour la nourriture

Back to top

fufu3

PostPosted: 21/11/2008, 20:18    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Contre..

Back to top

panoupanou

Alliance (s1): -FADA

PostPosted: 21/11/2008, 22:32    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

contre

Si ce n'est panou, alors ce sera les autres

Back to top

Rohé Cloker

Alliance (s2): 93

PostPosted: 22/11/2008, 07:47    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Pour, ca éviterais a certains pacos de se planqué et récolter gentiment pendant des mois et avoir une armée de 10 millions de tueuses

Back to top

Gaia

PostPosted: 22/11/2008, 09:09    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

preem wrote:
Je parlais en fait plutot d'augmenter le coût en nourriture de ponte de l'unité (celui sur la page reine).

Pour çà moi je suis totalement POUR. je préfère largement çà que de diminuer ce que rapport la champi.

Parcontre pour le reste je suis CONTRE.

Back to top

Rohé Cloker

Alliance (s2): 93

PostPosted: 22/11/2008, 09:55    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Reply with quote

Gaia wrote:

preem wrote:

Pour çà moi je suis totalement POUR. je préfère largement çà que de diminuer ce que rapport la champi.

Parcontre pour le reste je suis CONTRE.

Mort de Rire en effet moi aussi je contre le reste que l'augmentation du coup des pontes. Je crois que la seule NETTE amelioration balancerait suffisament

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:49    Post subject: Augmentation du coût des fourmis militaires

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation