Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Amelirations du systeme d'alliance
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Rohé Cloker

Alliance (s2): 93

PostPosted: 22/11/2008, 09:53    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

Étant un chef d'alliance depuis belle lurette, j'ai constaté que plusieurs améliorations pourraient être apportées dans le but de rehausser l'expérience de l'alliance. Ce serait des choses relativement faciles a mettre en place (je suppose) et mettrait les alliances a leurs plein potentiel.

Diplomatie

Le demandes

Je propose a ce niveau une reforme complète et revoir de fond en comble ce volet des alliances. Combien de fois voyons nous notre alliance mis dans la liste des alliées d'une autre alliance alors que nous n''étions même pas au courant !!!! Bannir Donc ce qui pourrait être intéressant est de faire une demande a l'alliance désirée. Exemple : RoheCloker veut avoir un PNA avec Bluered des 10 000. Donc je vais cocher les 10 000 puis je clique sur le type de pacte demande et je clique sur FAIRE LA DEMANDE. Bluered reçoit le même instant un MP (ici je me doute que ça soit trop compliquer faire envoyer un mp au chef donc je propose qu'une demande s'affiche sur la page Diplomatie de l'alliance) disant que Rohecloker veut signer un PNA avec les 10000 et il choisit si oui ou non il accepte cette demande.  Admettons que Bluered refuse cette offre, RoheCloker ne peux plus lui faire une demande de ce type de pacte pendant 1 mois (mais Bluered pourrait lui en faire une) et il ne pourra pas afficher les 10000 comme alliés. Admettons que Bluered accepte cette offre, les 2 alliances s'affichent mutuellement dans leurs liste d'alliés dans la catégorie PNA.

La déclaration de guerre

Pour la déclaration de guerre, le même principe s'adopte sauf que la personne n'a pas le choix d'accepter la guerre.

L'armistice

Encore une fois le même principe, c'est un peu comme une demande de neutralité donc la fin des hostilités. Les attaques seraient donc bloquées entre les deux belligérants pendant une semaine suivant l'acceptation de l'armistice.

Les types de pactes

Bon
nous avons vu plus haut ma suggestion au niveau des demandes. Maintenant voici ce que je suggestion au niveau des types de pactes a selectioner quand on fait la dite demande.

• Pacte de non agression : Ce pacte Fait en sorte que les membres des 2 alliances ne peuvent pas s'entre attaquer (ça bloque quand j'essaie d'attaquer) . Lorsque un des deux partis veut rompre ce pacte, 1 semaine de non agression suit, puis après la semaine la neutralité reviens.
  • Pacte de défense mutuelle : Les 2 alliés ont un bonus de 50% de vitesse d'attaque entre eux pour s'attaquer (pour se libérer les loges occupées). Par contre, le temps pour les convois de ressources entre les alliés est supérieur de 50%. 1 semaine de préavis pour mettre fin au pacte.
  • Pacte commercial : Bonus de 50%  pour les convois de matériaux entre les alliances, bonus de 50% de saisie de tdc lors d'une attaque entre alliés sur le TDC, augmentation de 50% de la vitesse d'attaque entre les alliés. Aucun préavis pour mettre fin au pacte.
  • Pacte total :  Ce pacte en est un complet mais moins de bonus. C'est donc un PNA avec 15% de bonus d'attaque et de convois (sans malus). 1 semaine de préavis pour mettre fin au pacte.

Ces pactes ne sont donc pas cumulatifs  étant donné les bonus et les malus. Cela diversifierait les 'échanges entres alliances et augmenterait le rôle de la diplomatie dans la vie de fourmizzz.

Les rangs

Bon un autre tas de suggestions me surgissent.

Augmentations des possibilités !!

Séparer Administration DE L'ALLIANCE en deux : Gestion des rangs et administration de l'alliance. Donc si on coche Gestions des rangs, le recruteur (par exemple) pourrait modifier les rangs des membres de l'alliance mais pas créer des rangs et changer la description. Administration de l'alliance pourrait créer des rangs et modifier la description. Aussi je propose de rajouter des options a Gérer LA DIPLOMATIE. Donc Diplomatie-PNA diplomatie PDM diplomatie PC diplomatie PT et diplomatie guerre. Le chef de l'alliance choisirait donc les pactes que le diplomate en question est en mesure de demander et de signer aux autres alliances.  En concret :

AVANT le changement proposé

Pouvoir Nom du rang
 Voir les candidatures
 X
 Gérer les candidatures
 X
 Envoyer des messages collectifs
 X
 Gérer la diplomatie
 X
 Administrer l'alliance
 X

Après

Pouvoir
 Nom du rang
 Voir les candidatures
 x
 Gérer les candidatures
 x
 Envoyer des messages collectifs
 x
 Gérer les pactes de non agression
 x
 Gérer les pactes commerciaux
 x
 Gérer les pactes totaux
 x
 Gérer les pactes défensifs
 x
 Gérer les rangs des membres
 x
 Administrer l'alliance
 x

La présentation de l'alliance

Je propose aussi de faire un lien pour accéder a la présentation de l'alliance sans passer par la diplomatie et cliquer sur notre propre alliance et la voir.

Je propose aussi de pouvoir modifier le titre des deux boites de textes en faisant deux autres boites de texte qui ne prends pas en compte le html ni le php ou le bbcode avec une limite d'une cinquantaine de caractères avec la possibilité de ne rien mettre ; c'est extrêmement simple et perso, j'aimerais beaucoup.

Finalement, je propose d'augmenter le cout de création d'une alliance a 10 millions de chaque ressource pour 'éviter les niveau 10 en techno faire une alliance.

---

Bon je crois que ça complète mes propositions pour l'instant je crois que j'ai fait une belle recherche. Maintenant, je souhaite vos opinions a tout le monde !! Particulièrement les chefs d'alliances, Amrac et preem. Je veux une discussion constructives et évitez les CONTRE ou les POUR sans donner de commentaire qui fera 'évoluer l'idée. Toutes les bonnes idées seront intégrés a ce posts, je vous avertirai des edits.

Merci de m'avoir lu, désolé pour l'aurthograff il est tard Mr. Green

Votre humble serviteur, RoheCloker

Back to top

Publicité

PostPosted: 22/11/2008, 09:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 22/11/2008, 11:03    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

tes bonus sont trop élevés. et concrètement, je préfères faire un pacte commercial plutot qu'un pacte défensif.

moi je mettrais:

Pacte défensif: Les 2 alliés ont un bonus de 25% de vitesse d'attaque entre eux pour s'attaquer (pour se libérer les loges occupées). pas de malus.

Pacte commercial : Bonus de 20% de vitesse  pour les convois de matériaux entre les alliances, augmentation de 10% de la vitesse d'attaque entre les alliés.

Pacte total :  Ce pacte en est un complet mais moins de bonus. C'est donc un PNA avec 15% de bonus d'attaque et de convois (sans malus). tout ça sans préavis.

sinon, tu pourrais écrire plus gros STP?

Back to top

ebenezer

PostPosted: 22/11/2008, 16:03    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

J'aime bien cette nouvelle idée Very Happy

Back to top

jet

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): MPG
Alliance (s3): Mere
Alliance (s4): NOW (W1)

PostPosted: 22/11/2008, 16:55    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

L'idée est bonne, mais patou, le préavis pour les pna est plutôt pas mal car cela donnerait enfin un sens au pna

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 22/11/2008, 18:50    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

J'hésite quand même a vouloir renforcer le rôle des alliances. Je vais essayer d'expliquer un peu pourquoi.
- Avec des organisations qui lient tout les joueurs comme ça, il devient très difficile d'attaquer. Comme on fait beaucoup de pacte et très peu de guerre, les alliances de Fourmizzz ont déjà une liste d'amis énormes alors que la plupart n'ont même pas d'ennemi. Ce qui fait que si je veux jouer à attaquer un peu, je me retrouve tout de suite à 1 contre 10 !
- Il y a aussi un problème au niveau de la simplicité. Beaucoup de joueurs ne souhaite pas rentrer dans une ambiance de diplomatie compliqué, d'alliance, de pacte... Il faut donc aussi laisser une place pour ces joueurs.
- J'ai un peu peur que si on rajoute un gros système de pacte, la diplomatie de Fourmizzz devienne une sorte de d'ONU qui vérifie que personne n'est attaqué par personne.

Je pense qu'il faut eviter à tout prix de donner un but comme "maintenir la paix" à la diplomatie. On peut par exemple envisager de mettre les alliances en compétition, je pénaliser les alliances qui ne progresse pas suffisamment, de valoriser la conquête de nouveau territoire. donner des bonus si le niveau augmente bien...
Et aussi, il vaut mieux être seul que mal accompagné ! Ce n'est pas le cas actuellement sur le jeu. Mais ça pourrait être une bonne chose de mettre en pratique ce dicton...

Pour finir, je crois que tu devrais commencer par dire l'objectif de cette proposition. "mettrait les alliances a leurs plein potentiel" c'est pas très clair. En premier, je crois qu'il faudrait savoir comment tu vois le but des alliances. Tu penses plutot "promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité sur Fourmizzz" ou alors tu vois plutôt les choses comme "organiser l'armée la plus monstrueuse pour casser le voisin" ??? ou alors encore un autre objectif qui n'a rien a voir ( développer les arts et la culture sur Fourmizzz ??? )
Une fois que tu dis clairement ton objectif, on pourra voir si on est d'accord avec cet objectif, puis si on pense que les propositions vont permettre d'y arriver.

Back to top

Frozone

PostPosted: 22/11/2008, 19:24    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

yep epe à tous !!

[ Avant tous si tu pouvait modifier ton texte et écrire plus gros stp =)]

Alors avant tout j'approuve la première idée de rohé ... j'ai été chef d'alliance pendant un certain tant et c'est vrai que beaucoup d'autre chef d'alliance mettent des pactes alliée avec beaucoup d'alliance pour se faire moins attaquer ... J'allais proposé une idée mais Rohé la fait avant moi et il la très bien fait ...

Je trouve l'idée de Cloker très intéressante au point de vue bonus !

Quand à se que a dit Preem c'est vrai que l'ont pourraient inventé des sortes de " concours " pour mettre en jeu les alliances pour crée des guerre :
ex:

L'alliance classer premiere car elle a le plus gros terrrain de chasse : tous les membres gagne 30% de ressources en plus
( la elle se battraient pour agrandir le terrain de chasse et irai piquer le terrain de chasse ailleur ... c'est tellement plus facile ... donc guerre )
(ps : sa pourrait être aussi classement en fourmilière et technologie et j'ai dit des ressources mais sa pourrait être autre chose ... )

aprés organiser des concours ... l'alliance qui a le plus de colonie d'une autre alliance ... ( elle gagnerai quelque chose d'autre ...)

aprés l'alliance qui a attaqué le plus ou qui a piqué le plus de ressources ou de TDC d'une autre alliance ... ( elle gagnerai quelque chose d'autre ... )

L'alliance qui ses le mieu déffendue suite à toutes les attaques subit !

On pourrait même organiser des pna VS pna ( et la y a des dégats ... )

Plein de chose en commun qui créer des complicités et des (in)complicités .........

Voila de quoi je pense et je pense que se ne serait pas HYPER compliqué à faire .....

Qu'en pense tu Preem ? ( et les autres ... )

ps: dsl pur lé fots jé lé dwa conjelai ............ Surprised

.

Back to top

Rohé Cloker

PostPosted: 22/11/2008, 19:43    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

preem wrote:

J'hésite quand même a vouloir renforcer le rôle des alliances. Je vais essayer d'expliquer un peu pourquoi.
- Avec des organisations qui lient tout les joueurs comme ça, il devient très difficile d'attaquer. Comme on fait beaucoup de pacte et très peu de guerre, les alliances de Fourmizzz ont déjà une liste d'amis énormes alors que la plupart n'ont même pas d'ennemi. Ce qui fait que si je veux jouer à attaquer un peu, je me retrouve tout de suite à 1 contre 10 !
- Il y a aussi un problème au niveau de la simplicité. Beaucoup de joueurs ne souhaite pas rentrer dans une ambiance de diplomatie compliqué, d'alliance, de pacte... Il faut donc aussi laisser une place pour ces joueurs.
- J'ai un peu peur que si on rajoute un gros système de pacte, la diplomatie de Fourmizzz devienne une sorte de d'ONU qui vérifie que personne n'est attaqué par personne.

Je pense qu'il faut eviter à tout prix de donner un but comme "maintenir la paix" à la diplomatie. On peut par exemple envisager de mettre les alliances en compétition, je pénaliser les alliances qui ne progresse pas suffisamment, de valoriser la conquête de nouveau territoire. donner des bonus si le niveau augmente bien...
Et aussi, il vaut mieux être seul que mal accompagné ! Ce n'est pas le cas actuellement sur le jeu. Mais ça pourrait être une bonne chose de mettre en pratique ce dicton...

Pour finir, je crois que tu devrais commencer par dire l'objectif de cette proposition. "mettrait les alliances a leurs plein potentiel" c'est pas très clair. En premier, je crois qu'il faudrait savoir comment tu vois le but des alliances. Tu penses plutot "promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité sur Fourmizzz" ou alors tu vois plutôt les choses comme "organiser l'armée la plus monstrueuse pour casser le voisin" ??? ou alors encore un autre objectif qui n'a rien a voir ( développer les arts et la culture sur Fourmizzz ??? )
Une fois que tu dis clairement ton objectif, on pourra voir si on est d'accord avec cet objectif, puis si on pense que les propositions vont permettre d'y arriver.

Alors je propose de limiter le nombre de pactes a signer !! Ou peut-etre, plus l'alliance est grosse plus  plus ils peuvent signer de pactes. Exemple 5 de chaques max.

Je suis d'accord avec l'idée de Cizor d'abaisser les bonus et d'enlever les malus.

Preem, je crois que ca ne ferait pas en sorte de créer un ONU si on limite le nombre de pacte, mais au contraire ca ne ferait que bien organiser le systeme de diplomatie qui est plutot aléatoire en ce moment, et les PNA... lol... facilement brisable !

Back to top

preem
Administrateur

PostPosted: 22/11/2008, 20:09    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

Ton idée est très bien, mais j'ai l'impression qu'elle rajoute surtout de l'ergonomie et simplifie la gestion de l'alliance. Ca serait surement pas mal de boulo à réaliser, donc je me dis que quite à faire du changement, on pourrait essayer de le faire en profondeur. Pour cela, le point de depart c'est de se mettre tous d'accord sur ce qu'on attend des alliances. Une petite phrase claire suffi, encore faut il que tout le monde pense à la même ^^ .

Back to top

Frozone

PostPosted: 22/11/2008, 21:04    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

oui mais je trouvé cette idée intérréssante du point de vue attaque ...

oui mes sa va être trés dur de mettre tout le monde d'accord car il faut jouer pas mal sur la diplomatie mais pas trop car : ( le reste tu la dit )

preem wrote:

Alors sur se coût la sa va pas être super facile il va falloir trancher ! Soit un diplomatie forte et peu d'attaque possible , soit des attaques permanentes

mais bon notre Preem et la et il va trouver une solution

hein ?
( dit oui si il te plaît Smile )

Back to top

Frozone

PostPosted: 22/11/2008, 21:09    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

Aussi on pourrait limité les pactes de 3 ( ou 4 .5 .6 ) par alliance ... ( sans compté les guerres ...) sa ferait un barrière pour ne pas exagéré mais toujours en jouant avec un diplomatie relativement réttréssie !!

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 22/11/2008, 23:24    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

jet wrote:
L'idée est bonne, mais patou, le préavis pour les pna est plutôt pas mal car cela donnerait enfin un sens au pna

des que j'en trouve un bien, je change d'avatar car on peut remarquer une tite confusion...

sinon, pour répondre à preem: fourmizzz c'est un bon jeu grace à la communication qu'il y a dedans. les alliances, c'est la base de cette communictaion.
la diplomatie dans fourmizzz, c'est jouissif. si on a des outils pour nous aider, c'est super important du coup.

l'idée de bonus, je m'en fout personnellement. moi juste le fait de savoir si on est en PNA (les deux parties sont d'accord), en pacte total, coalition, etc... c'est ce qui m'interresse.

mettre des bonus pour correller entre les regles du jeu et la diplomatie, pour moi c'est superflu. mais ça peut etre interressant.

Back to top

bart-tosh

PostPosted: 23/11/2008, 01:30    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

oui moi meme j'ai faillit faire l'erreur

Back to top

commando

PostPosted: 01/12/2008, 11:46    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

Excellente idée Exclamation
Ca évitera à Rohé Cloker lui-même de mettre dans son alliance d'autres en guerre sans les informer autrement que par des attaques...
Et aux attaqués de pouvoir s'organiser un minimum en cas de déclaration par autrui d'une guerre avant une attaque "surprise" alors que la guerre avait été déclaré avant Exclamation Exclamation Exclamation
Avec + de 380 alliances, pas facile (voir même très difficile) de les voir toutes régulièrement pour voir si on doit interagir en bien ou en mal avec elles suite à une mise en alliance d'alliances ou une mise en guerre...

Back to top

MAT77

Alliance (s1): SZM
Alliance (s4): FI

PostPosted: 01/12/2008, 12:19    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

je suis daccord sur le princpe mais justment je pense le contraire de roher sur le nombres de pactes, pour moi plus une alliance est puissante et moins elle pourai faire de pactes, une grosse alliance a d"ja de quoi se défendre alor a quoi lui servirai d'avoir plus de pactes que les autres?

voila c'est juste mon point de vue, mais biensur il faudrai limité les pactes sinon plus personne attaqué ^^

Back to top

Rohé Cloker

PostPosted: 02/12/2008, 08:14    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Reply with quote

Amrac wooohooo ?

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02    Post subject: Amelirations du systeme d'alliance

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation