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"débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition
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Vlad TKSAS


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Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FS
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PostPosted: 27/11/2008, 21:26    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Quote:
Voici les propositions formulées :

Quote:

- créer de nouveaux classements permettant de juger les guerriers entre eux :
----------->Faire un classement basé sur les combats
----------->Faire un classement basé sur l'expérience

- changer le role de l'XP
-----------> Augmenter le % d'unité qui bénéficie de l'xp
-----------> Offrir un bonus d'xp durable après un combat
-----------> Devoir payer une "ressource xp" pour pouvoir construire certains batiments ou recherches ( comme arme ou bouclier )

-Changer les conséquences d'un combat ou d'une colonisation :
-----------> Pouvoir voler l'armée et/ou les ouvrières de l'ennemi et/ou des oeufs pour beneficier d'un bonus sur les pontes
-----------> Faire qu'un colonisé offre une partie de ses pontes en plus des ressources
-----------> Augmenter le % de prise de tdc ou de ressource lors du pillage (c'est vrai qu'on se demande pkoi nos armées laissent tant de ressources chez le pillé...)
-----------> Debloquer des bonus de confort apres une belle attaque ou lorsqu'on colonise ( par exemple des mini jeux )
-----------> Ajouter des unités uniquement accessibles par les combats

- Afficher en évidence les dernieres batailles
- Faire que le temps de ponte soit dépendant de la taille de l'armée
- choisir à l'inscription entre guerrier et pacifiste et ne plus pouvoir changer ( les interactions sont a discuter)
- créer un serveur guerrier et un serveur pacifiste


Arrow POUR les nouveaux classements, ça donnerai d'autres notions de comparaison aussi bien pour les guerriers que pour les pacifiste.

Arrow Il a été soulevé durant la discution que le fait qu'il faille plusieurs mois pour repondre une armée "potable" était un problème surtout pour les guerriers.
J'ai pensé que l'expérience pouvait intervenir à ce niveau. Augmenter l'expérience ou offrir un bonus c'est bien mais ça n'apporte rien de nouveau et ne s'applique qu'aux survivantes d'un combats et toujours est-il qu'il faudra reconstuire une armée derrière. La ou je veux en venir c'est qu'il faudra pour que tout le monde soit content que l'expérience influe sur le temps de ponte à des taux raisonnable bien sûr. L'expérience pourrai éventuellement avoir le même effet que architecture sur les bâtiments. L'expérience diminue les temps de technique de ponte, du solarium ou de la couveuse voire même directement les temps des unités (même si je pense qu'à ce niveau la la différence serait trop grande.
Alors au moins les guerriers auraient une "récompense" digne de ce nom après une attaque. Plus un guerrier est expérimenté, plus il reconstruit son armée rapidement. A voir le taux d'influence pour éviter la démesure (mettre un plafond ?)

Arrow Contre devoir payer quoi que ce soit ! Pas de taxes, pas d'impots, ça suffit ! On est sur fourmizzz pas en France xD Tout ce qui est taxe est un frein au jeu et au développement, on veut relancer le jeu, pas le rendre plus lent et plus chiant, perso si on commence à devoir payer de plus en plus je vais commencer à aller voir ailleur.


Arrow Contre le fait de pouvoir voler des oeufs ou des ouvrières, c'est une des seules choses stable auxquelles on peut se raccrocher, après ca veut dire que pendant une guerre, après s'être fais attaquer on recommence le jeu à zéro, ce n'est plus juste l'armée. alors non non. Éventuellement pour pour prélever une partie de la ponte d'une colonie mais il faut que l'ordre de grandeur reste TRES bas, sinon le colonisé ne peut carrément plus s'en sortir.

Arrow Après moi je grouperai l'idée d'augmenter le % de prise de tdc avec l'expérience, plus on fait de combat plus on à des connaissances des fourmilières ennemis, plus on à l'habitude de piller , etc. Dans un sens c'est logique et encore une fois le guerrier aurait un avantage à attaquer même s'il perd une partie de son armée.

Arrow Bonus de confort.. pourquoi pas ^^

Arrow Ajouter des unités uniquement accessibles par les combats <= BOF



Bon je suis pacos mais j'ai des idées qui aideraient bien les guerrier lol




Sinon je suis POUR l'idée du sponsoring de certains guerriers par des pacifiste, mais cela n'a pas forcément besoin d'être un mécanisme intégré dans fourmizzz en passant par un choix de MODE guerrier ou pacifiste ce dont je suis totalement contre (on a le droit de jouer ce que l'on veut sans être enfermé dans un modèle ou un autre, on a le droit de vouloir changer du jour au lendemain).
Il suffirait qu'il y ai un système presque similaire au parrainage (fourmilière filles) et de la colonisation, par exemple, dans la liste d'un joueur, on pourrait choisir l'option "sponsoriser", cela entrainerait un système de don de ressources du même style qu'une colonisation.
Le sponsoring pour s'accorder avec mes idées qui vont suivre devra avoir une limite dans le temps (par exemple de 1 mois ou négocié avec le joueur sponsorisé) . Les montants prélevés pourraient être fonction de la taille de l'armée du joueur sponsorisée (taille déduite du coup d'entretien). Mais pour éviter l'effet "obligation et non choix du moment d'envoi" on pourrait réfléchir à un système de "mode de paiement" xD Par exemple, je choisi le mode "A CREDIT", et bien je me fais prélever sur le même principe que la colonisation, la valeur des dons régulier étant défini par rapport donc aux besoin du guerrier en fonction de la durée de la sponsorisation. On pourrait également payer "COMPTANT", ressources prélevées directement au sponsor.
Et troisième mode, le mode "LIBRE", le mode libre permet de fournir son guerrier quand on le souhaite avec des montants que l'on veut mais nécessité d'utiliser nos ouvrières en faisant des convois, il y aurait un décompte visible des ressources qu'il resterait à envoyer. Cette dernière solution est plus libre de par son nom mais on doit utiliser ses ouvrières pour livrer. Il faut également ajouter le fait que si vous ne livrez pas les ressources dans le temps impartit donc toujours dans ce mode libre, le montant restant à livrer serai prélevé directement avec un malus de genre 10% (au hasard).

Ensuite viens l'autre coté du sponsoring, je dirais la carotte pour le pacifiste ( à part de faire manger ses ressources), et bien tout simplement le pacos toucherait une partie de l'expérience que le guerrier récolte en faisant des combats durant sa période de sponsoring. Bien sûr cette expérience que gagnerai le sponsor ne serait pas imputé à celle du guerrier. On pourrait même envisager qu'un guerrier sponsorisé ai un bonus d'xp sur les combats comparé à la normale, (gain conséquent ?) bref un intérêt de plus pour les guerriers de se faire sponsorisés en plus de se faire payer les besoin en ressources.

Comme ça le guerrier s'y retrouve plutôt bien, le pacifiste gagne quelque chose à aider un guerrier et cela peut relancer des "conflits" de plus cela pourraient créer des "conflits" entre alliances pacifiste, ce serait un moyen détourné de faire une guerre entre alliances pacifiste mdr. On pourrait même après imaginer un classement d'alliances par expérience gagnée en sponsorisant un guerrier, cela pousserait les pacos à sponsoriser et les guerriers à se faire sponsorisé pour être en tête de ce classement.

Je pense qu'avec un système comme ça, on pourrait lancer une nouvelle stratégie de combat. Les deux mode de jeu seraient compatibles et interactifs entre eux. Libre après aux joueur d'utiliser ce système ou pas.
Je pense même que cela pourrait entrainer la création d'alliances pacifiste sponsors officiel de certaines alliances guerrières xD

Après je ne sais pas ce que vous en pensez ni si c'est dur à coder ^^'

Enfin dites moi ce que vous en dites :p
_________________
Vlad TKSAS : secrétaire de la [CDF]

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PostPosted: 27/11/2008, 21:26    Post subject: Publicité


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ploplop


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Joined: 13 Dec 2007
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PostPosted: 27/11/2008, 21:36    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Bonjour à tous,

Je trouve très bien cette idée de salle de ventilation... Mais que le cout reste dans ce qui se fait actuellement... Que des joueurs en envient d'autres qui ont des armées déroutantes de part leur ampleur, ça se comprend. Perso c'est en voyant des armées du Hall of Fame comme celles de No666 et bien d'autres que ça me donne envie de pondre à gogo et pourquoi pas, d'offrir un jour mes services à une alliance guerrière qui me le demandera... Mais de là à jalouser tout joueur qui a su faire la fourmi et amasser petit à petit des unités au fil du temps au même titre que des cm² ou de la bouffe ou du matos, ça devient franchement chiant...

Si vous voulez de grosses armées attendez patiemment qu'elles grandissent et aller vous taper dessus ensuite. Alors si chaque fois qu'un joueur à une armée légèrement plus grosse que le reste de la troupe on fait une raze pourquoi dans ce cas ne pas faire en sorte que le serveur ponde a vitesse égale pour tous et qu'on ai tous la même armée ? Aucun intérêt...

Dans le même ordre d'idée, je propose qu'on delete toutes les armées contenant des TE... Puis tien, j'ai pas de tank !!! Supprimons tous les tank de tous les joueurs !!!

Ah quand des suggestions qui reposent sur un soupçon de réflexion ??? Rolling Eyes

Cordialement,
Bull
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Il n'y a que deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine... Mais en ce qui concerne l'Univers je n'ai pas de certitude absolue...

Tricher c'est mal et c'est un manque de respect envers les autres joueurs.

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Carbon38


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PostPosted: 27/11/2008, 22:11    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Bon je vois que ca avance. J'ai lu rapidement tous les posts

Perso je suis plutot du meme avis que flavianus, Vlad ou ploplop mais apres faut explorer toutes les solutions hein! Mr. Green

Donc vu que je suis un peu flemmasse (enfin moins que nnewlon mais un peu quand meme)
Vous pourriez me résumer ces idées en 2 ou 3 idées/phrases choc! Comme ca je les intègre dans la liste?

Une fois que la reflexion se sera affinée on pourra sélectionner les 10 meilleures idées et faire un vote. Okay

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FP for life -->vive le pacifisme morale conjugué avec une mode de jeu défensif ^^

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CiZoR


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PostPosted: 27/11/2008, 22:38    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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rendre les unités plus puissante en attaque qu'actuellement

ce serait l'attaquant qui aurait un avantage "normalement" du coup.
donc c'est celui qui se bouge qui est plus fort.
pas celui qui reste planqué. (et pourquoi pas créer des tanks d'élites tant qu'on y est?)

sinon, si on crée la possibilité d'etre pacos ou guerrier, dans ce cas là le pacos ne peut pas pondre de guerrière (il n'en a pas l'utilité de toute manière). il chasse avec des ouvrières (qui auront une attaque  et vie pour les pacos seulement).
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et protu

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CiZoR


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PostPosted: 27/11/2008, 22:41    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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moi perso, je m'en fout qu'il y ait l'existence d'armée gigantesque, c'est un défi pour moi.

par contre j'aime bien le fait qu'il y ait des guerriers et des pacos dans le jeu. comme ça ya une guerre sousjacente en permanence qui peut exploser à nimporte quel moment.
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Carbon38


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PostPosted: 27/11/2008, 22:46    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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CiZoR wrote:
rendre les unités plus puissante en attaque qu'actuellement
ce serait l'attaquant qui aurait un avantage "normalement" du coup.


Va voir le post de benichou...je crois que les attaquant sont suffisament avantagés dans les combats...si on les avantage encore plus ca va raler dans les chaumières... Rolling Eyes
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CiZoR


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PostPosted: 27/11/2008, 22:49    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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meuh non ça va pas raler! sauf chez les planqués peut etre.
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galaeron83


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PostPosted: 28/11/2008, 12:54    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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contre la separation des pacifistes et des guerriers, contre la sponsorisation, rajouter des classements, sa certain qu'a flatter l'ego de certain, donc inutile, donner plus d'interet au combat, pk pas donner des bonus d'alliances, quand une guerres est gagné, l'aliance gagne 10% du tdc total de l'alliance qui a perdu, 10% des materiaux et nourriture, un pourcentage d'esclave qui c rajoute au ouvriere ou qui peuvent remplacer les sacrifices .
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les mafieux

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flavianus


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Joined: 08 May 2007
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Localisation: Bretagne

PostPosted: 28/11/2008, 12:59    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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pour ce qui est du choix pacifiste ou guerrier des le debut du jeu, ce que je trouve, n'est pas une super idée, chaque classe pourait avoir un avantage sur ses pontes:

guerrier: x1,5 de vitesse de ponte d'unitées militaire
pacifiste: x1,5 de vitesse de ponte d'ouvrieres et jsn,sn et ne (le tampon pour les chasses)
neutre: x1,2 de vitesse de ponte sur toutes les fourmies



Vlad TKSAS wrote:


Il suffirait qu'il y ai un système presque similaire au parrainage (fourmilière filles) et de la colonisation, par exemple, dans la liste d'un joueur, on pourrait choisir l'option "sponsoriser", cela entrainerait un système de don de ressources du même style qu'une colonisation.
Le sponsoring pour s'accorder avec mes idées qui vont suivre devra avoir une limite dans le temps (par exemple de 1 mois ou négocié avec le joueur sponsorisé) . Les montants prélevés pourraient être fonction de la taille de l'armée du joueur sponsorisée (taille déduite du coup d'entretien). Mais pour éviter l'effet "obligation et non choix du moment d'envoi" on pourrait réfléchir à un système de "mode de paiement" xD Par exemple, je choisi le mode "A CREDIT", et bien je me fais prélever sur le même principe que la colonisation, la valeur des dons régulier étant défini par rapport donc aux besoin du guerrier en fonction de la durée de la sponsorisation. On pourrait également payer "COMPTANT", ressources prélevées directement au sponsor.
Et troisième mode, le mode "LIBRE", le mode libre permet de fournir son guerrier quand on le souhaite avec des montants que l'on veut mais nécessité d'utiliser nos ouvrières en faisant des convois, il y aurait un décompte visible des ressources qu'il resterait à envoyer. Cette dernière solution est plus libre de par son nom mais on doit utiliser ses ouvrières pour livrer. Il faut également ajouter le fait que si vous ne livrez pas les ressources dans le temps impartit donc toujours dans ce mode libre, le montant restant à livrer serai prélevé directement avec un malus de genre 10% (au hasard).

Ensuite viens l'autre coté du sponsoring, je dirais la carotte pour le pacifiste ( à part de faire manger ses ressources), et bien tout simplement le pacos toucherait une partie de l'expérience que le guerrier récolte en faisant des combats durant sa période de sponsoring. Bien sûr cette expérience que gagnerai le sponsor ne serait pas imputé à celle du guerrier. On pourrait même envisager qu'un guerrier sponsorisé ai un bonus d'xp sur les combats comparé à la normale, (gain conséquent ?) bref un intérêt de plus pour les guerriers de se faire sponsorisés en plus de se faire payer les besoin en ressources.



super idée! par contre, une amelioration:
les pacifistes determinent un nombre de leurs ouvrieres qui va gerer automatiquement les convois de ressources au guerrier.
plus il met d'ouvrieres, plus il livre par jour! (le resultat va dependre de la distance, des ouvrieres envoyé et du temps que mettent les ouvrieres à se deplacer)
ça va encourager a pondre des ouvrieres Wink
coté bonus pacifiste, je trouve ça un peut faible quand meme, sauf si l'XP se transforme en amelioration de la rentabilité des cm², vitesses de convois ou nouvelles ouvrieres specialisé (+ de vitesses dans le convois, + d'ammassage de ressources sur le TDC ou/et ouvrieres prudentes pour diminuer leurs sacrifice lors des recherches etc...)

Vlad TKSAS wrote:

Contre devoir payer quoi que ce soit ! Pas de taxes, pas d'impots, ça suffit ! On est sur fourmizzz pas en France xD Tout ce qui est taxe est un frein au jeu et au développement, on veut relancer le jeu, pas le rendre plus lent et plus chiant, perso si on commence à devoir payer de plus en plus je vais commencer à aller voir ailleur.

je suis aussi d'accord, c'est un jeu, il ne faut pas limiter les choses, mais au contraire en ajouter!


ploplop wrote:
Bonjour à tous,

Je trouve très bien cette idée de salle de ventilation... Mais que le cout reste dans ce qui se fait actuellement... Que des joueurs en envient d'autres qui ont des armées déroutantes de part leur ampleur, ça se comprend. Perso c'est en voyant des armées du Hall of Fame comme celles de No666 et bien d'autres que ça me donne envie de pondre à gogo et pourquoi pas, d'offrir un jour mes services à une alliance guerrière qui me le demandera... Mais de là à jalouser tout joueur qui a su faire la fourmi et amasser petit à petit des unités au fil du temps au même titre que des cm² ou de la bouffe ou du matos, ça devient franchement chiant...
Bull


je suis d'accord, certains demandent aux collectionneurs de fourmis de limiter leurs collections...


galaeron83 wrote:
contre la separation des pacifistes et des guerriers, contre la sponsorisation, rajouter des classements, sa certain qu'a flatter l'ego de certain, donc inutile, donner plus d'interet au combat, pk pas donner des bonus d'alliances, quand une guerres est gagné, l'aliance gagne 10% du tdc total de l'alliance qui a perdu, 10% des materiaux et nourriture, un pourcentage d'esclave qui c rajoute au ouvriere ou qui peuvent remplacer les sacrifices .

heuuuuu...
deja que quand une alliance a perdu elle se retrouve generalement depouillé de ses cm², alors si en plus elle perd 10%...
(je crois que j'ai deja proposé un trucs pareil, mais c'est idiot en fait) Mort de Rire
etre contre tout, sauf ses idées, c'est pas toujour porteur de grande solutions...

bref, il y a de tres tres bonnes idées dans tout ça je trouve!!

allez carb', au boutot pour synthetiser tout ça ^^
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FP

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Frozone


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Joined: 29 Oct 2008
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PostPosted: 28/11/2008, 21:08    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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flavianus wrote:
pour ce qui est du choix pacifiste ou guerrier des le debut du jeu, ce que je trouve, n'est pas une super idée, chaque classe pourait avoir un avantage sur ses pontes:

guerrier: x1,5 de vitesse de ponte d'unitées militaire
pacifiste: x1,5 de vitesse de ponte d'ouvrieres et jsn,sn et ne (le tampon pour les chasses)
neutre: x1,2 de vitesse de ponte sur toutes les fourmies


Moi pour les pacifistes je mettrais : X1.5 de vitesse de ponte pour les ouvrières et les concierges !
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flavianus


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PostPosted: 28/11/2008, 21:17    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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ben les concierges, pour chasser, on a vue mieux... Mr. Green
mais c'est vrais qu'il faut les valoriser pour les pacifistes...

mais on a au moins besoin des jsn pour les chasses...
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FP

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Frozone


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Joined: 29 Oct 2008
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PostPosted: 28/11/2008, 21:18    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Aussi ... =)
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Frozone


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PostPosted: 29/11/2008, 21:42    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Bon on pourrait avoir un bilan pour voir ou on en est ? svp

Amrac on a besoin de toi ...
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Mononoke
Administrateur

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PostPosted: 30/11/2008, 02:47    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Pour ce pb, il n'y a pas 36 solutions. Il faut récompenser les joueurs qui combattent de façon définitive.
Il ne faut pas de limitations, il y a déjà le frein avec la consommation de l'armée, qui pourrait (à la limite) être légèrement plus accentué (10% de plus qu'actuellement).
Ca impose aux grandes armées de développer les bâtiments de production de nourriture ou a s'assurer un nb d'ouvrière suffisant (et donc, d'un TDC conséquent).

Le principe d'XP est intéressant, car il apporte un cumul de points à ceux qui combattent. Les défenseurs seraient moins récompensés (et non pas "pas du tout" récompensé).

Celui qui attaque gagne un certain nombre d'XP. Ce nombre de point serait fonction de tous les paramètres du combat.
Ce total pourrait (par exemple) être fonction de l'armée perdue et de l'armée ennemie détruite. Ainsi, même en attaquant un pacifiste (par ex) avec une méga armée, l'attaquant aurait tout de même un nombre intéressant d'XP, même s'il perd son armée.

Le défenseur devra aussi gagner de l'XP, mais de façon moindre (puisqu'il n'est pas l'entrepreneur).
Ce total pourrait (par ex.) être fonction de ses pertes uniquement. Ainsi, une méga armée pacifiste (tjs par exemple) qui perd peu, gagne peu.

Maintenant, dernier point : Que faire de l'XP ?



- Débloquer des bâtiments et/ou techno non disponibles autrement.
=> Ex.: Techno Rage du Berserk : Quand une fourmi est proche de la mort, elle cherche à favoriser la victoire de sa fourmilière dans un ultime effort.
Effet : A la fin d'un combat, l'attaquant inflige à son ennemi une perte de point de vie égale à un % du total de ses propres pertes en point de vie.
Niveau : Premier niveau : 5%, puis +1% par niveau supplémentaire.
Coût : Ouvrières + Nourriture + Matériaux + XP.

=> Ex. : Bâtiment Couveuse à concierges : La couveuse à concierges regroupe les larves destinées à devenir des concierges. En les nourrissant spécifiquement, les larves deviennent des concierges plus volumineuse.
Effet : Les concierges deviennent plus efficaces en défense contre les unités Artilleuses.
Niveau : Déf augmenté de 5 points au premier niveau contre les A et AE, puis 2 points supplémentaires par niveau.


- Pouvoir choisir un bonus temporaire pour un coût d'XP donné
=> Par exemple :
- Dépenser 1000XP pour gagner un bonus offensif : +10% pendant 48h
- Dépenser 1500XP pour accélérer sa vitesse de ponte de 10%, pendant 48h).


- Pondre des unités qui nécessitent (en plus de la nourriture) d'XP (par exemple, Tank d'Elite, Concierges d'Elite).
=> La reine pourrait donc pondre des unités dîtes d'Elite, non disponible sans investir d'XP.


- Lancer des malus sur un ennemi, pour un coût important en XP (la cible pourrait contrer le "malus" pour un coût en XP 1.2* plus important que ce qu'a dépense le "lanceur" de malus. Bien entendu, le joueur est informé s'il est "maudit" mais sans savoir par qui.). Par contre, les malus ne sont pas cumulables, et celui qui voudrait lancer un malus à un joueur déjà "maudit" serait averti le cas échéant, et ne serait donc pas débité en XP puisque son malus ne pourrait pas être appliqué.
=> Par exemple :
- Perte de 1 point en déf pour toutes les concierges, pendant 24H.
- Les ouvrières mettent 40 minutes au lieu des 30 minutes habituelles pour la récolte de nourriture/matériaux, pendant 24H.
- La vitesse de ponte est réduite de 2% pendant 24H.
- La protection de la loge impériale est diminuée de 5% pendant 24H.
- Les JSN sont désorientées et ne servent plus de tampon (elles passeraient à un niveau supérieur dans l'ordre des unités attaquées, par rapport aux unités présentes chez la cible du malus).
etc...
_________________

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

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Frozone


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Joined: 29 Oct 2008
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PostPosted: 30/11/2008, 11:30    Post subject: "débloquage" du jeu...ou une nouvelle proposition

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Alors là ....


+ 100000000000000000000000000000000 pour Mononoke ...

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