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Cout de gueule
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sum35


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Joined: 02 Dec 2007
Posts: 692

Localisation: Rennes

PostPosted: 29/11/2008, 16:19    Post subject: Cout de gueule

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On ne va pas créer un sujet pour répondre...
On débat ici tu vois ? si tu veux pas de réponse (constructive) ne poste pas.

Arrete de rabacher la haine des guerriers envers les pacifistes... Elle est tres minoritaire.. et la guerre contre les pacos (c'est affectif) c'est plus un sport, un défi qu'une envie exacerbée de revanche
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PostPosted: 29/11/2008, 16:19    Post subject: Publicité


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trall


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Joined: 19 Aug 2007
Posts: 868

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 29/11/2008, 18:55    Post subject: Cout de gueule

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Perso le dix pour cent de réponse, je trouve sa débile, après...
Moi je proposerais que de nouvelles ressources soient disponibles, certaines gagner en chassant d'autre en se battant, on serait alors tous obliger de faire un peu de tout pour pouvoir se développer le plus rapidement possible, Surtout sa rendrait les guerres rentables, car c'est sa l'objectif, rendre les guerres aussi rentable que la paix.
Ainsi quand l'on attaque un ennemi, si on gagne pourquoi ne pas dire que certaines des fourmis sont capturés et elles deviendraient des ouvrières esclaves permettant de faire moins d'ouvrière et plus de combattantes pour les guerriers???

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Titane


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Joined: 16 Mar 2008
Posts: 139

PostPosted: 30/11/2008, 02:15    Post subject: Cout de gueule

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Faut arrêter les délires là...

-Les nouvelles chasses : c'est quand même pas les guerriers qui les ont demandées les nouvelles bestioles. Et puis, c'est bien connu, les guerriers ne chassent jamais, ils ont même un bouton spécial pour générer automatiquement du tdc !

-Les 10/100 armes et boucliers : Ca n'avantage en rien les guerriers. Les 10% s'appliquent autant à l'attaque qu'à la défense et à la vie. La modification avantage simplement les plus anciens joueurs qui ont su amasser une très grosse armée, qu'ils soient guerriers ou pacifiques.

-Le système d'expérience : ils fonctionne aussi bien pour les guerriers que pour les pacifiques puisque l'expérience peur être gagnée tant lors de batailles que lors de chasses.

-La réplique a 10/100 : Je sais pas depuis quand ça existe, mais une chose est sure, c'est pas une nouveauté ! Quand à le supprimer, cela me parrait vraiment une très mauvaise idée car pour le coup, plus personne ou presque, n'attaquerait.
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Frozone


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Joined: 29 Oct 2008
Posts: 484

Localisation: Fourmizzz

PostPosted: 30/11/2008, 11:34    Post subject: Cout de gueule

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+ 1 pour Trall
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Astyan


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Joined: 22 Jul 2007
Posts: 680

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 30/11/2008, 12:05    Post subject: Cout de gueule

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sum35 wrote:
On ne va pas créer un sujet pour répondre...
On débat ici tu vois ? si tu veux pas de réponse (constructive) ne poste pas.

Arrete de rabacher la haine des guerriers envers les pacifistes... Elle est tres minoritaire.. et la guerre contre les pacos (c'est affectif) c'est plus un sport, un défi qu'une envie exacerbée de revanche -> alors pourquoi chercher a avoir un avantage des guerriers sur les pacifistes ,voila se que je te propose :Organise une guerre de 10 alliances qui pour l'occasion feront un chacun pour soit pendant 2 mois .A la fin je suis sur qu'il y aura une alliance qui dominera les autres en ne leur laissant aucune seconde de répit ,si cela se produit a l'échelle de tout fourmizzz sa serait horrible .Donc tant que le gameplay guerriers n'est pas équilibré il ne faut pas avantagé ses derniers .

Dsl mais pour le moment aucun guerriers n'a donné de reponces constructive mise a par Titane Arrow

Titane wrote:
Faut arrêter les délires là...

-Les nouvelles chasses : c'est quand même pas les guerriers qui les ont demandées les nouvelles bestioles. Et puis, c'est bien connu, les guerriers ne chassent jamais, ils ont même un bouton spécial pour générer automatiquement du tdc ! -> Ah ouaip fait un tours sur le sujet 3/4 des reponces sont celle de guerriers qui voulait que les chasses soit plus dure pour les pacifistes

-Les 10/100 armes et boucliers : Ca n'avantage en rien les guerriers. Les 10% s'appliquent autant à l'attaque qu'à la défense et à la vie. La modification avantage simplement les plus anciens joueurs qui ont su amasser une très grosse armée, qu'ils soient guerriers ou pacifiques. Cela desavantage les armées defensives or seul certain pacifistes ont des armées défensive (aucun guerriers en possède )

-Le système d'expérience : ils fonctionne aussi bien pour les guerriers que pour les pacifiques puisque l'expérience peur être gagnée tant lors de batailles que lors de chasses. Il est beaucoup moins rentable en chasse de plus les chassent sont plus longue que les attaques

-La réplique a 10/100 : Je sais pas depuis quand ça existe, mais une chose est sure, c'est pas une nouveauté ! Quand à le supprimer, cela me parrait vraiment une très mauvaise idée car pour le coup, plus personne ou presque, n'attaquerait. Elle existe depuis 2 semaines 3 grand maximum

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La réponse est 42

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sum35


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Joined: 02 Dec 2007
Posts: 692

Localisation: Rennes

PostPosted: 30/11/2008, 12:20    Post subject: Cout de gueule

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Faut, la plupart des pacifistes ont des armées capables de combattre offensivement, ensuite plein de jeunes guerriers font des concierges. Les chasses sont bien plus rentables car beaucoup plus sures. L'attaque à 10/100 avantage toutes les grosses armées.
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Astyan


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Joined: 22 Jul 2007
Posts: 680

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 30/11/2008, 12:35    Post subject: Cout de gueule

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sum35 wrote:
Faut, la plupart des pacifistes ont des armées capables de combattre offensivement->Relit se que j'ai mis , ensuite plein de jeunes guerriers font des conciergesPlein de jeune tout cours car au depart elles sont rentables. Les chasses sont bien plus rentables car beaucoup plus sure-> Tu n'a pas vu le résultat des premières chasses 1/4 des armées perdu contre des enemis moyen ,sans conté si ont a pas de bol avec les tamanoires ou ont pert 100/100 de l'armées envoyer ,tout sa si ont se base sur les données des precedentes chasses pour avoir des pertes faibles L'attaque à 10/100 avantage toutes les grosses armées.Et tu trouve sa normal que les grosses armées deviennent encore plus grosse et poutre des plus petite armées :cela ne fait que augmenté le fossé entre les joueurs qui joue depuis près de 2 ans et ceux qui jouent depuis moins longtemps ,alors que se fossé devrait être réduit

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kuart


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Joined: 27 Jan 2008
Posts: 260

PostPosted: 30/11/2008, 13:01    Post subject: Cout de gueule

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astyan je n'ai qu'un truc a dire : continu tu va etre le rassembleur des guerriers ! car est ce qu' un jour je t'ai agréssé ou repproché d'etre pacos? non mais vu ton attitude je viens de changer d'avis ! car il ne faut pas rever je vais pas me laisser parler comme ça par un gars pretentieux et pueril qui a decidé du jour au lendemain de m'en mettre plein la gueule !!!


et je suis d'accord avec titane et sum !!!
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la peur est un crie la terreur un murmure!!!
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Titane


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Joined: 16 Mar 2008
Posts: 139

PostPosted: 30/11/2008, 15:35    Post subject: Cout de gueule

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Astyan: je ne recopie pas le message mais réponds sur chacun des quatres points.

Pour les chasses: si tu dis que les guerriers ont été les plus nombreux à demander la modification, comme je n'ai pas suivi le débat à l'époque je veux bien te croire. Ceci étant je suppose que tout le monde a eu droit à la parole pour exposer ses arguments et idées. Mais il me semble quand même important d'insister sur un point: les joueurs qui adoptent un comportement guerrier ont, tout comme les pacifistes besoin de se développer et donc d'accroitre progressivement leur terrain de chasse. Certains guerrier le font uniquement en guerroyant, mais ce terrain, il faut bien qu'il provienne de quelque part à l'origine. Or sauf erreur, il y a peu de terrain qui est "volé" aux pacifistes. Et quand cela arrive, celui qui s'y essaye le paie assez cher. la conclusion c'est que les guerriers chassent également. Peut-être un peu moins, peut êrtre moins souvent et peut-être pas tous, mais la chasse n'est pas l'apanage des pacifiques.

Donc si les chasses sont plus meurtrières, c'est également valable pour les guerriers.

Le 10% armes et boucliers: je ne vois pas pourquoi tu dis que cela désavantage les armées défensives. Les 10% armes s'appliquent à la réplique aussi bien qu'à l'attaque. Mais si tu as une explication, n'hésite pas à développer.

Le système d'expérience: je n'ai plus chassé depuis les nouvelles chasses et mon alliance n'étant pas spécialement spécialisée la dedans je ne sais pas si la guerre apporte plus d'expérience que la chasse. Par contre par expérience je peux te parler de l'expérience de la guerre: les unités qui progressent par xp lors de combats permettent c'est vrai parfois de renforcer son armée après un combat. Ce renfort est toutefois relativement marginal. D'autre part lors de nombreux combats l'expérience ne compense pas les pertes et l'armée du vainqueur ressort du combat affaiblie. Donc je dirai qu'en moyenne l'expérience au combat diminue les pertes mais ne les compense pas à 100%. Tu pourras peut-être trouver des cas isolés où un guerrier aura systématiquement gagné de la puissance, mais il faut quand même regarder le système dans sa globalité et non pas s'arrêter sur des exemples à la marge.

Enfin, une guerre reste meurtière, dangereuse et aléatoire et ne peut être planifée comme une chasse où même si il existe un risuqe aléatoire celui-ci peut au moins être quantifié.

La réplique à 10 %: là je peux te garantir que ça fait plus de trois semaine qu'elle existe ! la preuve http://fourmizzz.cforum.info/t359-Tutoriel-Les-Combats.htm
et la dernière édition de tutoriel date du 12.03.2007 Wink

Enfin, je profite de ce message pour dire que je crois que nous devons arrêter de regarder toutes les amélioration et proposition sur base de l'opposition guerriers et pacifistes. Cela risquerai d'aboutir à ce qu'une des ces catégories de joueurs soit dégoutée et quitte le jeu ou à ce que chacun joue de son côté, ce qui dans un cas comme dans l'autre serait bien dommage et appauvrirait le jeu.

Il ne faut en tout cas pas que les pacifistes voient dans chaque proposition des guerriers une attaque contre eux ou une tentative de grignotter leur pouvoir. Simplement comme nous avons un style de jeu peut-être plus "dynamique" nous ressentons sans doute plus fortement les limites et les blocages du jeu. Je rajouterai enfin que si le jeu devait être modifié de fond en comble cela apporterait aussi de nouveaux défis aux pacifistes et ce même si le jeu évolue dans un sens plus guerriers. Après tout, si vis pacem para bellum Mr. Green
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Nofear


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Joined: 10 Aug 2007
Posts: 2,286

Localisation: Toulouse

PostPosted: 30/11/2008, 21:09    Post subject: Cout de gueule

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Quote:

Actuellement les grosses armée de guerriers sont privilégier se qui fait que tout les autres guerriers n'ont aucun espoir de un jours les égalés .Cette situation a était aggravé par l'expérience et les 10/100 de réplique .Voici se que je propose :
Modifier la réplique a 10/100 au lieu que l'armée défensive réplique a 10/100 contre une armée supérieure a la sienne elle réplique a 100/100 ,et si l'armée en attaque est plus faible que l'armée en défence alors l'armée en défence réplique moins fort .
Sur le long terme cela devrait permettes aux armées de guerriers d'être de niveau proche les unes des autres .Et ainsi il suffit que les guerriers change leur mentalité (passe de ont attaque quand ont est sur de gagner a ont attaque même si ont a un petit doute quand au résultat)
En plus de cette manière différentes stratégie nouvelles apparaissent .
Pour se qui disent que l'on peut pas le justifier de façon du rp :
"Lorsqu'une armée est plus faible que celle placé en defence ,l'armée en defence n'utilise pas la totalité de ses capacité pour ressentir moins l'effet de fatigue dans un prochain combat "


La réplique a 10% existe depuis les tout début du jeu quasiment Astyan, et c'est se qui donne un aspect stratégique aux jeu, une armée bien gérée peut-être capable de détruire plusieurs armée assez grosse en ayant un minimum de perte, et c'est se qui départage les bons joueurs des mauvais...

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kuart


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Joined: 27 Jan 2008
Posts: 260

PostPosted: 30/11/2008, 22:28    Post subject: Cout de gueule

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astyan tu me demande de m'excuser par mp ?????? je repondrais juste lol
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CiZoR


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Joined: 13 May 2008
Posts: 5,277

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH
Localisation: montpellier

PostPosted: 01/12/2008, 00:26    Post subject: Cout de gueule

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tout à fait d'accord avec titane.

et content que kuart s'énerve un peu contre les pacos (pour le RP de fourmizzz pacos/warior)

et je suis malheureux de la parano d'astyan (car tu prends ça trop à coeur alors que ça en vaut pas la peine).

PS: il est un peu tard, je suis encore bourré (une fois est coutume) alors vous me pardonnerez si je suis imcompréhensible et plein de fautes d'orthographe.
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et protu

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Styx0


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Joined: 23 Aug 2007
Posts: 208

PostPosted: 01/12/2008, 13:02    Post subject: Cout de gueule

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Titane, putain c'est mon Consigliere !
il parle bien hein ? ! Mr. Green


Astyan je suis d'accord avec toi sur un point : les grosses armées ne peuvent que grossir : les forts deviennent toujours plus fort, écrasent les autres, et ne peuvent plus se faire attaquer
, mais c'est la meme chose pour les armées pacifistes ou guerriers !
Sauf que les guerriers ont plus l'habitude de reconstruire leur armée à interval régulier alors que les pacifistes dans une grande majorité sont relativement tranquille de ce coté là...donc ont potentiellement des armées capable de totalement renverser le jeu.

IL y a un déséquilibre meme pour les guerriers, certains joueurs deviennent trop puissant, et sont quasi intouchables ...
pas super intéressant d'aller les provoquer, ni meme de jouer à leur coté, car ils écrasent tout, la stratégie est très limitée.

Au dela de ces stupides querelles pacos/guerriers, il faut réfléchir à un système de gestion d'armée, qui puisse permettre de remettre en cause l'hégémonie de certaines armées (aussi bien pacifistes que guerriers) :
introduction du hasard dans les combats ?
raid des termites aléatoire sur la fourmillière ?
péremption d'armée trop immobile ?
....

bref trouver un truc qui fasse bouger ces armées qui enflent qui enflent et étalir de véritable stratégie de développement et de gestion d'armée un epu moins basique que l'actuelle (pacifiste ou guerrier)

les couts d'entretiens vont dans le bon sens, ont permis d'améliorer la gestion des bi ressources, mais ce système n'est pas encore assez efficace pour renouveller l'intéret du jeu

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Titane


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Joined: 16 Mar 2008
Posts: 139

PostPosted: 01/12/2008, 16:37    Post subject: Cout de gueule

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Styx0 wrote:
Titane, putain c'est mon Consigliere !
il parle bien hein ? ! Mr. Green


Merci Grand Don Embarassed

Et le SMS ne passera par moi Very Happy
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Mhikak


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Joined: 05 Nov 2007
Posts: 836

Alliance (s1): -RN-
Alliance (s2): -RN-
Localisation: Arles

PostPosted: 01/12/2008, 20:18    Post subject: Cout de gueule

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Ca coute cher un cout de gueule Question
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Mhikak.What else?

Lorsque tu marches dans un tas de feuilles, elles camouflent la merde sur laquelle tu glisses...

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