Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Nouveau Batiment la coopérative

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Reunch

PostPosted: 29/11/2008, 19:20    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Je me permet de poster ma proposition ici, pour une plus grande visibilité.
En espérant réellement pouvoir voire les choses avancer.

www.fourmizzz.fr/propositions.php?IDProposition=2206

Quote:
Mettre des ressources à la disposition des autres, voilà l'idée de ce batiment ; c'est d'offrir la possibilité aux ouvrières d'un allié ou d'un ami de venir se servir chez vous en nourriture ou en matériaux !

Il serait possible de définir la quantité des ressources disponibles ainsi que les personnes autorisées à se servir pour une sécurité maximum.

Chaque niveau permettrait de mettre plus de ressources à disposition. Avec une évolution similaire aux entrepots.

Pour en bénéficier, une nouvelle partie serait ajoutée à la page commerce. Et le ratio serait le meme que pour le commerce normal, cad 1 ressource par ouvrière envoyée.

Voila une alternative novatrice à l'outil de commerce qui je l'éspère comblera son manque d'authenticité par une véritable utilité !

Beaucoup m'ont déjà demandé pourquoi et m'ont dit que c'était un truc de pacifiste.
A ceux là j'ai montré la chose différemment :

Ca nous est arrivé à tous d'être généreux et de donner sans aucune raison des ressources. Mais ...quand on donne il faut aussi convoyer avec nos ouvrières !
Et pour convoyer une quantités correctes il faut un sacré paquet d'ouvrière ...

Alors je veux bien être gentil et donner des ressources mais si je dois arrêter de pondre mon armée pour pondre des ouvrières en plus ... Bah disons le franchement ça gave un peu

Alors soyez sympa : laissez moi pondre mes tueuses et être généreux en même temps et votez pour ma proposition !!

Back to top

Publicité

PostPosted: 29/11/2008, 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Frozone

PostPosted: 29/11/2008, 20:50    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Je suis pas contre idée intérrésante ! Okay

Back to top

Luveryn

PostPosted: 29/11/2008, 21:29    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Totalement contre Mr. Green

Le dons de ressources dans une alliance et/ou avec des amis est un atout stratégique très important. Que sa soit pour maintenir une armée avec un fort coup d'entretien pour les soldats. Ou simplement aider à l'évolution d'une ponte de secours suite à une bataille.

Cela demande préparation et organisation dans l'ensemble de la stratégie sous fourmizzz. Permettre ainsi de se nourrir chez n'importe quel allié c'est bien trop facile et n'a plus aucun intérêt.

-Déjà, il y aurait double distributivité pour le joueur qui prendrait les ressources. Si le joueur A donateur donne avec ses ouvrières et que le joueur B celui qui prend les ressources va également les chercher chez le joueur A. Et bien, il fait une double rentrée chez lui !!!!

-Sa permettrait aux comptes fantômes de M@r..ù*/(^ Mr. Green de pouvoir distribuer leurs nourritures en continu ou matériaux aux joueurs. Déjà qu'il y en a qui feintent les IPs avec des proxys et bien là ça serait encore plus dur à gérer pour les modérateurs et pour notre Admin.
Merci encore à eux d'ailleurs de pourrir le jeu Okay

-Ensuite le choix de pondre une ouvrière ou une soldate est stratégique sur ta position dans ton alliance. Enfin du moins, perçois le jeu ainsi tu es pacifiste et bien tu fais d'abords passer le choix des ouvrières et de l'augmentation de ton TDC. Avec ça tu peux aider à se développer les guerriers de ton alliance.
Leurs armées c'est ta protection et c'est à toi à les aider justement pour qu'ils l'augmentent encore plus (Dons ressources avec production massive d'ouvrières). Maintenant si tu décides d'être mixte tant Pacifiste que Guerrier et bien je pense que le temps de ponte est déjà bien régulé et l'ouvrière se produit en une bouchée de pain avec les -10% en chaines. Ca te permet d'avoir une armée assez rentable pour la reprise du TDC perdu.

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Arrow Neutral

-Après beaucoup de gens veulent une armée de fou et bien il faut prendre son temps c'est le jeu du chat et de la souris. Protéger ton TDC sert à rien le but c'est de le récupérer ! Chasses, attaques (faibles résistances) ou farm simplement des guerriers de ton alliance qui te le redistribuent.

En gros je trouve le jeu déjà bien équilibré sur ce point là, faire ce bâtiment revient à réaliser un caprice !

Bon jeu @ll Okay

Last edited by Luveryn on 29/11/2008, 21:36; edited 1 time in total

Back to top

Frozone

PostPosted: 29/11/2008, 21:30    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

tu me suis partout toi ...

Back to top

Reunch

PostPosted: 30/11/2008, 17:34    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Tout d'abord je tiens à te remercier Frozone,
c'est grâce à des posts comme les tiens qu'on
fait avancer le débat.

Le don de ressources est en effet un atout stratégique primordial, et son importance, au sein des grosses alliances, va croissante avec l'évolution du jeu et du niveau des joueurs. (je fait référence aux dernières updates).
Nous sommes d'accord sur ce point. Maintenant, je pense qu'il faut accorder à cet aspect du jeu l'attention qu'il mérite.

C'est clair, il faut être organisé si on veux pouvoir organiser correctement le ravitaillement de ses alliés.
C'est un des noeuds du problème. Nous n'avons pas tous le temps d'organiser nos convois comme nous le souhaiterions, car il faut du temps et nous ne sommes pas tous des cracks de la logistique. Ce bâtiment veut aussi simplifier le ravitaillement à grande échelle !

Quote:
Permettre ainsi de se nourrir chez n'importe
quel allié c'est bien trop facile et n'a plus
aucun intérêt.

Dans le contexte de ton sujet on pourrait croire que tu trouves un intérêt à organiser un réseau de distribution parfait, ce n'est pas mon cas.
Cette citation peut aussi laisser croire que le développement des fourmilière serait facilité par ce nouveau bâtiment, je ne pense pas et on pourrait même supposer le contraire : sans ce nouveau bâtiment, les grosses fourmilières envoient des ressources au plus jeunes par convois de dizaines de millions d'ouvrières. Avec le nouveau batiment le vieux joueur laissera le jeune prendre des ressources avec quelques dizaines de milliers d'ouvrieres, ... ça sesra plus dur pour eux ... (et au passage : cette question de convois aux plus jeunes a déjà été en partie réglé par l'activation des entrepots)

Mais je suis d'accord avec toi la solution que j'ai proposé, peut mener à des abus (un peu comme les fourmilières soumises au sein d'une même alliance !!). Ma candeur naturelle m'a aveuglé. Cependant il ne serait pas difficile de limiter les possibilités de ce bâtiment.

Par contre :

Au sujet de la double distributivité ; Quel est le problème ? Ton joueur A va chercher des ressources chez le joueur B et le joueur B lui en envoi. Je ne vois pas le mal, au contraire je ne vois que la gentillesse du joueur B. Car sur le long terme, ce seront le matériaux qui feront défaut.

-Les comptes fantômes... la solution pour ce probleme est déjà dans la proposition : il faut manuellement remplir la coopérative.
ex : De la même manière que tu transferts ton armée de ta loge au TdC tu pourrais décider de placer une quantité X ou Y de ressources dans la coopérative. Une fois vidée il faudrait la re-remplir manuellement. Et la taille de cette coopérative serait limitée. donc le compte fantome (qui n'est jamais hyper développé) ne serait pas vraiment utile...

Les multi-comptes, bah oui je suis encore d'accord avec toi ils font mal partout où ils passent. Faut il arrêter le progrès parce que le progrès peut être utilisé à mauvais escient ? ex : Faut il arrêter le progrès d'internet parce que ça permet aux pirates de pirater plus de films ????
C'est un peu le verre à moitié plein ou à moitié vide... Juste une question de point de vue

-Au sujet de la position dans l'alliance, je crois que tu te bases trop sur ta propre expérience. Heureusement que le le jeu, pour moi pacifiste, ne se limite pas à pondre ouvrières et à donner des ressources.
Je ne suis pas sûr d'avoir le recul nécessaire pour voir les choses de ton coté. J'en suis navré. Je préciserai juste que l'équilibre ne serait pas rompu avec ce nouveau batiment : dans le cadre d'un transfert il y aura toujours un joueur qui devra pondre des ouvrières pendant que l'autre sera libre de pondre ce qu'il souhaite.

Quote:
Avoir le beurre et l'argent du beurre

Nice ! De mon point de vue (encore une fois) avoir le beurre et l'argent du beurre ça serait de recevoir des matériaux chez soi au chaud pendant qu'on pond son armée tranquillement ! Et tiens ... C'est justement ce que je veux changer !

Bon jeu

Back to top

starlulux

PostPosted: 30/11/2008, 18:28    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

je vais essayer d'apporter mon grain de sel ^^

Un sujet veus en ce moment "equilibrer" pacifique et guerrier,

Pourquoi les pillages ne pillerai pas ta "cooperative" ?

Back to top

tony defonceur

PostPosted: 30/11/2008, 19:23    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Bonne idée star ... Very Happy

Back to top

Luveryn

PostPosted: 30/11/2008, 19:30    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Quote:
Par contre :

Au sujet de la double distributivité ; Quel est le problème ? Ton joueur A va chercher des ressources chez le joueur B et le joueur B lui en envoi. Je ne vois pas le mal, au contraire je ne vois que la gentillesse du joueur B. Car sur le long terme, ce seront le matériaux qui feront défaut.

Ben tu as un gain de temps x2 selon la quantité je trouve ça abusé. Du genre tu donnes 1 M de bois avec tes ouvrières et je te prend 1M de bois dans ta coopérative avec mes ouvrières .
Tu mettrais en temps normal 1 heure pour livrer les matériaux à ce joueur et lui met une heure pour venir les chercher.

En gros tu doubles par deux son approvisionnement en 1 heure seulement ! C'est très gentil c'est sûr ! Mais alors si tout le monde vient à faire ça c'est quasiment trop le bordel à la fois latences serveurs et rapidités d'évolutions pour les comptes en développements.

Après
Quote:

Cette citation peut aussi laisser croire que le développement des fourmilière serait facilité par ce nouveau bâtiment, je ne pense pas et on pourrait même supposer le contraire : sans ce nouveau bâtiment, les grosses fourmilières envoient des ressources au plus jeunes par convois de dizaines de millions d'ouvrières. Avec le nouveau batiment le vieux joueur laissera le jeune prendre des ressources avec quelques dizaines de milliers d'ouvrieres, ... ça sesra plus dur pour eux ... (et au passage : cette question de convois aux plus jeunes a déjà été en partie réglé par l'activation des entrepots)

Ben ton bâtiment ne servirait à rien pour les nouveaux simplement parce que le trajet pour aller chercher les matériaux chez tes voisins serait largement trop loin. Et ton temps de déplacement ne serait pas assez rentable sur le total ressources acquis et nombre d'ouvrières disponibles. En somme, il vaut mieux continuer à récolter en masse sur ton TDC tu y gagnerais plus si tu débutes.

En ce qui concerne des gros convois de dizaines de millions aux jeunes arrivants, je ne vois pas se qui l'interdirait comme énoncé plus bas sur le système de donation. Les entrepôts comme tu le dis y régulent déjà une évolution normale à la fois par leurs coûts et par leurs temps de construction.

Quote:

Nice ! De mon point de vue (encore une fois) avoir le beurre et l'argent du beurre ça serait de recevoir des matériaux chez soi au chaud pendant qu'on pond son armée tranquillement ! Et tiens ... C'est justement ce que je veux changer !

Précise dans ce cas que le don est interdit et qu'il ne passe exclusivement par la coopérative ça évite la double distributivité.

Le problème c'est que dans ce cas si tu dois parer au coût du bâtiment par rapport au nombre de ressources que tu peux y entreposer et bien le jeu en lui même et les rapidités d'évolution y seront ralenties. Tu devras y rajouter les temps de constructions et l'acquisition des ressources nécessaires ! Ce n'est pas une options que l'on ajouterai ainsi mais une obligation.

De mon point de vue le conflit entre production d'ouvrière et soldate est déjà réglé ! Il suffit simplement de maximiser la couveuse, solarium et technique de ponte. Après leurs nombres influent sur un ratio en % de production que tu auras déterminé sur tes pontes armées.

Exemple :

Production de ponte journalière,Temps ponte total 24 h

JSN ponte 12h (50%)
S ponte 5h (21%)
AE ponte 3h (12,5%)
Ouvrières ponte 4h (16,5%)

C'est un exemple parmi tant d'autre de schématisation, tu peux très bien y mettre à 50% tes ouvrières en temps de ponte sur 24 heures selon que tu fais évoluer tes technologies ou inversement ....

Il suffit pour cela de calculer les coefficients de proportionnalités entre les temps de pontes qui restent quasiments identiques malgré les -10% en chaine (amélioration rapidité de ponte) ! Donc ça se vaut pour tout niveau sous fourmizzz.

Après sur Fourmizzz, je pense que les calculs de chacun forme le talent du joueur, vouloir facilité ceci c'est un peu comme enlever de la difficulté au jeu. Tout le monde n'est pas champion de la logistique c'est vrai mais bon vouloir cliquer sur produire fourmis bêtement ben tu t'ennuies vite au bout d'un moment.

Calculer son effectif, calculer son développement, sa puissance d'attaque/s, de défense/s, sa distributivité, sa production d'armée/(sous X temps) et j'en passe d'autre font de toi une magnifique reine enfin si tu sais porter le tutu
Mr. Green

--------------------------------------------------------------------

Après le conflit entre guerriers et pacifistes, il n'y en a pas vraiment voir pas du tout dans le contexte du jeu c'est juste une question de fierté Very Happy

"Tiens j'ai pas fait d'armée et je veux la même que toi mais je n'ai pas établi la même schématisation de ponte que toi au départ" Neutral

Les conflits résident seulement de la jalousie des techniques d'autrui et rien d'autre ! Car tout le monde à les même possibilités initiales après il faut savoir si la voie qu'on à choisi est la bonne ! Avantager mon alliance en jouant en fonction d'eux (Collectif : soldat pur, Pacifiste).
Ou jouer en fonction de mon intérêt personnel (Mixte).

Ne prend rien de mal sur le topic ce n'est que mon point de vue sur le sujet Okay

Bon jeu @ll

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 01/12/2008, 10:49    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

d'accord avec corn flakes pour ma part.
et je porte bien le tutu en plus.

Back to top

Reunch

PostPosted: 01/12/2008, 15:04    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Cornflakes tu semble être contre le fait que ce bâtiment puisse accélérer la vitesse des échanges.

Cependant, comme tu l’as remarqué ce bâtiment n’est pas adapté aux jeunes joueurs mais à des joueurs plus développés. Ces joueurs ont des temps de constructions comptés en semaines.
J’ai, moi-même, 20 millions d’ouvrières dédiées au commerce et un voisin que je livre en 58 minutes. Donc en une journée je peux déjà lui livrer 5 Milliards de matériaux. Pas un bâtiment coutant 5 milliards de matériaux ne met moins de 24 heures à être construit.
Ce que je veux montrer c’est que la vitesse de livraison n’est pas le bon facteur prendre en compte pour juger ce bâtiment.

Je suis d’accord avec toi ce bâtiment n’est pas vraiment utile aux jeunes. Je n’y avais pas pensé.
Fourmizzz est unique ( ! ) Mais dans de nombreux jeux ; des bâtiments, des unités ou d’autres spécificités sont adaptés aux joueurs expérimentés uniquement

Quant à la suite du post Laughing
Je ne t’ai pas attendu pour planifier mes pontes, et je te conseillerai même de les planifier sur des semaines, ça fait plus propre sur la page « Reine » Okay

ET je crois que tu t’es un peu trop focalisé sur mon premier post où je demande qu’on me laisse pondre mon armée trankilou. C’était un petit clin d’œil au débat guerrier pacifiste, car comme tu le vois, j’ai déjà pondu les ouvrières dont j’ai besoin pour le commerce ^^

Et ton tutu range le stp, les mecs quand ca danse ils portent des collants Very Happy OK ?

Back to top

Luveryn

PostPosted: 01/12/2008, 15:20    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Reply with quote

Ok pour le tutu et les collants alors Mr. Green

Mais tu oublies que le placement sous le jeu est aléatoire et que si la situation est adapté pour toi, elle ne l'est peut être pas pour les autres.

Enfin voilà, je pense avoir apporté mon mot sur le sujet j'espère que sa te permettra de perfectionner ton idée.

Bon jeu Okay

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:44    Post subject: Nouveau Batiment la coopérative

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation