Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Les Coalitions
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Styx0

PostPosted: 04/12/2008, 17:14    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

Moi je dis pourquoi pas une législation que se fera une joie de transgresser la FKM. Very Happy

Ca accentuerai le coté gameplay ...mais en définitive risque de rendre pénible le jeu ou tout mouvement, on rentre à nouveau dans un moule.

l'Anarchie et l'autorégulation (qui marche pas si mal sous Fourmizzz finalement) n'est pas si catastrophique que ça.

je pense que l'essencedu jeu à Fourmizzz est en dehors de fourmizzz justement : forum, mp, msn, irl pour discuter, négocier, comploter ...
c'est ce qui rend amusant le jeu ! après il faut que fourmizzz offre des mécanismes (et il en offre) permettant de se développer comme chacun l'entend avec les risques et les bénéfices de ces choix.
C'est surtout sur une mise en place ces bonus/malus qu' il faudrait réfléchir...

Back to top

Publicité

PostPosted: 04/12/2008, 17:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

cannibal

Alliance (s1): WeB (cannibale)
Alliance (s2): ADD (Ducat)
Alliance (s3): Freak (Ezechiel)

PostPosted: 04/12/2008, 17:39    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

babyblues wrote:
C'est une question d'honneur je pense Canni.
C'est normal que si 2 alliances acceptent de se battre l'une contre l'autre, que personne d'autre n'intervienne par la suite.
Tant que les conditions de départ restent les mêmes (les joueurs ne fuient pas, ne se planquent pas, et ne planquent pas de tdc ailleurs), y'a pas de raison que les alliances reviennent sur leur parole, enfin je pense ...

l'honneur ? mdr ^^ rien qu'à ca, on peut voir déjà que l'idée de von ne peut pas marcher...

Back to top

babyblues

PostPosted: 04/12/2008, 17:56    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

arrêtes de voir le mal partout lol
bon si le mot honneur ne va pas on peut dire les coui*** ou la parole d'un joueur, d'un chef ou d'une alliance
je suis d'accord que ça enlève tout le côté stratégique du jeu des alliances et des coalitions, et c'est dommage, mais si les petites alliances ne peuvent plus se battre sans se faire exploser, ou si chaque petite guerre devient une guerre mondiale, ça va vite être fatiguant pour tout le monde
après ces combats ne concerneraient de toute façon que des alliances qui acceptent le 1 vs 1, donc à mon avis celles qui les refusent ne se sentent pas concernées par le mot "honneur", et celles qui les acceptent ont à mon avis un minimum de parole et d'honneur, et ne vont pas chercher à ramener les petits amis si ça tourne mal pour eux

Back to top

benos

PostPosted: 04/12/2008, 19:41    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

Personnellement je trouve l'idée d'une législation inutile (surtout que je trouverai sa barbant de devoir demander l'autorisation pour aller me battre dans un jeu de guerre!!!). L'autorégulation comme c'est le cas en ce moment fonctionne très bien. Il y aura toujours des laches pour attaquer les plus faibles, comme il y aura toujours des courageux voir suicidaire pour attaquer les plus puissant, c'est juste une question d'honneur!!! Chacun possède sa propre façon de jouer. Si on veux relancer l'activité du jeu, il faut offrir des récompense proportionnelles a la difficulté des combats ou des pénalités si le combat est trop facile. et/ou cherché a limité la création de coalition trop imposante et aussi de limité le nombre des alliés.

Gloire au NAWAK Power et aussi la DR!

Back to top

Visit poster’s website

cannibal

Alliance (s1): WeB (cannibale)
Alliance (s2): ADD (Ducat)
Alliance (s3): Freak (Ezechiel)

PostPosted: 04/12/2008, 20:09    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

benos wrote:
Personnellement je trouve l'idée d'une législation inutile (surtout que je trouverai sa barbant de devoir demander l'autorisation pour aller me battre dans un jeu de guerre!!!)

+1 Okay

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 04/12/2008, 21:38    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

benos wrote:
Personnellement je trouve l'idée d'une législation inutile (surtout que je trouverai sa barbant de devoir demander l'autorisation pour aller me battre dans un jeu de guerre!!!). L'autorégulation comme c'est le cas en ce moment fonctionne très bien. Il y aura toujours des laches pour attaquer les plus faibles, comme il y aura toujours des courageux voir suicidaire pour attaquer les plus puissant, c'est juste une question d'honneur!!! Chacun possède sa propre façon de jouer. Si on veux relancer l'activité du jeu, il faut offrir des récompense proportionnelles a la difficulté des combats ou des pénalités si le combat est trop facile. et/ou cherché a limité la création de coalition trop imposante et aussi de limité le nombre des alliés.

Je t'arréte tout de suite Benos
Ou a tu vu que je parlais d'un demande d'autorisation
Rien de cela ne sera obligatoire c'est comme une charte une fois signé tu fait ce que tu veut tout en gardant a l'esprit les conséquences d'un non respect d'une promesse
Comme l'a dit Styx une législation peut aussi avoir pour intéret le non respect de celle ci et donc un intéret diplomatique de justification (ou autre )
Tu comprend ?

Back to top

Eltranor.

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 04/12/2008, 22:13    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

J'aime l'idée. C'est un texte que tu devrais commencé a essayé de faire voter.
Pour ma par je veux pas la signer :-)

Back to top

benos

PostPosted: 04/12/2008, 23:05    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

MAis dans ce cas, quelle est l'interet de faire une charte si on sait pertinament qu'elle ne sera pas respecter???
Et si on la signe, on se penalise par rapport a ceux qui ne le font pas puisqu'on se rajoute des contraintes pour faire une guerre?

Back to top

Visit poster’s website

Eltranor.

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 04/12/2008, 23:22    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

>D'ou l'amusement de faire des guerres pour qu'elle soit respecté ! Moi j'adore !

Back to top

benos

PostPosted: 04/12/2008, 23:42    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

Je dois pas tout comprendre dans l'idée!!!
Je vais laissé se développer un peu et je verrai bien.

Back to top

Visit poster’s website

fanoulacanaille

PostPosted: 05/12/2008, 16:02    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

là benos soulève un point important il me semble...

je pense que même ceux qui ont signé s'il se font charogner vont vite oublier la charte et appeler tous leur potes à la rescousse! (en tout cas moi je le ferai!)

mais sinon cette idée de charte est très intéressante mais j'espère qu'une majorité d'alliance et de joueur ont un minimum de moralité pour d'eux même ne pas s'abaisser à attaquer une alliance à 10... A part pour une vengeance massive je trouve ça injuste évidemment. Bien sûr certains diront encore que "c'est le jeu ma petite lucette"^^

Ce qui m'amène à dire ça : Je pense que ce qu'il y a de mieux sur fourmizzz ce ne sont pas tant les guerres mais ce qu'elles engendrent : contact, diplomatie, mp entre joueurs qui ne se connaissaient pas avant la dite guerre... Je pense ne pas être la seule à avoir découvert des joueurs ou alliance et à avoir sympathisé avec eux de part une guerre... l'échange entre joueur prend une place très importante dans ce jeu et perso c'est pour ça que je l'adore.

Conclusion : En fait le tout est de se faire connaitre positivement et vous trouverez toujours des alliés! Et donc on crains moins de se faire complètement ruiné par une coalition ou une alliance 10 fois plus puissante que nous ...

(je me suis un peu égarée là je crois mais promis je fllood pas pour une fois!!)

Ce que je veux dire c'est que si on subit des attaques immorales on peut toujours trouver des alliés pour les contrer et c'est ce qui fait que fourmizzz est fourmizzz.. C'est ça pour moi la charte fourmizienne!^^

Il faudrait que la situation géopositionnel des tripes à la mode de caen soit proportionnel au rendement de la migration des oies sauvages....

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 05/12/2008, 20:55    Post subject: Les Coalitions

Reply with quote

Si on respecte pas la charte on prend le risque de se faire poutrer par les signataires Mr. Green

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02    Post subject: Les Coalitions

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière -> Améliorations de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation