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Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

 
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Boston


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Joined: 03 Jan 2008
Posts: 56

Localisation: Suisse

PostPosted: 02/12/2008, 10:13    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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Salut à tous,

Je n’ai pas vu dans les propositions ou sur le forum une idée de ce type. Alors je vous en fais part. Histoire de mettre un peu plus de poids à la stratégie dans le jeu, voici ce que je pense:

- Il y a des joueurs qui descendent leur TDC pour attaquer les plus faibles.
- Il y a des joueurs qui sont tellement bien armés que même tout seul ils pourraient détruire toute une alliance tout en gagnant encore des points d’attaque.
- Il y aura des joueurs qui un jour deviendront tellement puissants que le jeu tombera sous leur dictat.
- Il y aura un jour des joueurs qui s’amuseront à détruite toute une alliance juste pour la frime.

Que peut-on faire lorsque l’on se retrouve face à un joueur beaucoup plus fort ???...rien !

Alors je me pose cette question : à quoi nous servent nos alliances si tous les membres réunis ne pourraient même pas venir à bout d’un serial killer trop lourdement armé? Ceci du au fait que les armées sont indépendantes… les attaquants vont se crasher les uns après les autres sur le défenseur…
Actuellement, il faut être 100joueurs à attaquer un autre qui serait 10x plus fort pour espérer le mettre à terre….donc impossible.

PROPOSITION :

Pouvoir attaquer simultanément un joueur plus puissant avec cumul des points d’attaque

Mais sous certaines conditions :
1. Individuellement, les attaquants doivent être plus faibles que le défenseur. Si un des attaquants est plus fort, il n’est pas compté dans l’attaque simultanée mais comme attaquant indépendant.
2. Une fourchette de temps de 5min. à partir de la première attaque, dans laquelle toutes les attaques doivent aboutir. Celles qui arrivent avant ou après, ne seront pas considérées comme simultanées mais indépendante.
Et pour pas que des bandes de voyous s’amuse à massacrer gratuitement :
3. Chaque attaquant de l’attaque simultanée perd 10% de son armée (déduites après les pertes dues aux combats).

Je prends l’exemple sur un combat mais bien sur valable aussi pour les chasses.

Bonne lecture et bonne journée à tous.

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PostPosted: 02/12/2008, 10:13    Post subject: Publicité


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nolwenn


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Joined: 18 May 2007
Posts: 184

PostPosted: 02/12/2008, 14:16    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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nul...

Quote:
Si un des attaquants est plus fort, il n’est pas compté dans l’attaque simultanée mais comme attaquant indépendant.


ça sert à quoi ça alors d'attaquer simultanément... les attaques sont pas assez avantagées ou quoi?!? Bannir

Non mais faire des propositions pour faire des propositions... Mort de Rire

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Diane7


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Joined: 29 Feb 2008
Posts: 501

Localisation: Une fourmilière au fond de la forêt

PostPosted: 02/12/2008, 14:49    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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beaucoup plus simple => moi je propose d'enlever la partie armée du jeu ..... Idea
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Stati inu obstati
Diane un jour, chasseresse toujours

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Luveryn


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Joined: 26 Nov 2008
Posts: 595

PostPosted: 02/12/2008, 16:16    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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Pour 0,75 euros de crédit de communication tu téléphones à EDF pour qu'ils coupent l'électricité chez ton assaillant.

Ton système est connu sur d'autres jeux le problème c'est qu'il faut dans ce cas permettre le système à contre verse défensif ! L'autre problème c'est que le TDC comme tu le dis n'est pas qualificatif de la puissance d'un joueur.

Donc, comment tu pourrais distinguer les joueurs forts des faibles ?

Deuxième point les ripostes à 50%,30%,10% seraient quasiment permanentes et il n'y aurait plus d'atout stratégique. De plus l'évolution des unités n'en serait que trop évolutive sur un acharnement en multiplayers.

Pour résumer, je ne crois pas que ce système soit possible sur fourmizzz

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preem
Administrateur

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Joined: 11 Sep 2008
Posts: 1,900

PostPosted: 02/12/2008, 16:48    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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Lq baisse de dégats des répliques ne s'applique que aux defenseurs, donc même une petite armée peut faire des dégats à une grosse si c'est elle qui attaque. Il faut juste ne pas laisser le gros joueur se faire toute l'alliance mais prendre les devant pour aller l'attaquer en premier.

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cyberamt


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Joined: 27 Mar 2007
Posts: 285

Localisation: RENNES

PostPosted: 02/12/2008, 18:17    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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On en revient ENCORE à ma proposition que j'avais faite il y a quelque temps !
A savoir d'enlever la limitation des 50% - 300% en TDC, et de mettre une limitation au niveau techno. C'est à dire qu'un joueur ne puisse attaquer que les joueurs ayant entre -20 et +20 en points de technologie par rapport à son propre niveau. ça permettrait d'avoir des combats plus juste.

Mais bon ... vous en avez rien à foutre de ce que je dis ... comme d'hab quoi ! Sad
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Diane7


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Joined: 29 Feb 2008
Posts: 501

Localisation: Une fourmilière au fond de la forêt

PostPosted: 02/12/2008, 18:23    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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cyberamt wrote:
Mais bon ... vous en avez rien à foutre de ce que je dis ... comme d'hab quoi ! Sad

non non, c'est juste que tout dépend ce que tu développe en technologie, 2 joueurs de 100 de techno ne seront jamais égal !!! trop nul comme critère !
De plus tout le monde va arrêter d'augmenter sa techno afin , ... enfin tu dois être assez intelligent pour comprendre, non ?
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cyberamt


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Joined: 27 Mar 2007
Posts: 285

Localisation: RENNES

PostPosted: 02/12/2008, 18:30    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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Diane7 wrote:
non non, c'est juste que tout dépend ce que tu développe en technologie, 2 joueurs de 100 de techno ne seront jamais égal !!! trop nul comme critère !
De plus tout le monde va arrêter d'augmenter sa techno afin , ... enfin tu dois être assez intelligent pour comprendre, non ?


Bah ce serait toujours mieux que le système actuelle, reconnais le.
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Diane7


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Joined: 29 Feb 2008
Posts: 501

Localisation: Une fourmilière au fond de la forêt

PostPosted: 02/12/2008, 18:38    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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non , je reconnais pas du tout , car je ne suis pas d'accord.
j'ai pu voir des joueurs à 40 de techno (durant mes sondages) avec plusieurs millions de JSN (probablement un vieux "petit" de + de 6 moi minimum) .... il n'est royalement pas du même niveau que le tout jeune inscrit qui est arrivé à pondre uniquement 10000 JSN. Le seul critère pour protéger les noob, c'est l'horloge =>

rappel de moi wrote:
Et si tu on imaginais une liste d'ennemis différente parallèle entre les noob (tout les joueurs de moins d'un mois/30jours ou 40 jours) et une liste d'attaque pour les autres (+ de 1 mois).
Les noob, pendant ce temps de 1 mois, ils pourraient ce combattre entre eux a armes égales et apprendre le coté armé du jeu en restant intouchable par les anciens .... mais au bout de cette période qu'ils soit développé (via don de leurs alliances ou tout seul) ou pas , .... il retombent dans le domaine public ... enfin dans la cour des grands.^^

Tout le reste n'est que du faux social ! Wink
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Boston


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Joined: 03 Jan 2008
Posts: 56

Localisation: Suisse

PostPosted: 02/12/2008, 22:12    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque

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En fait l'idée aurait été de se mettre à plusieurs pour ne pas subir la baisse de dégâts dans une attaque suicide, voir même de pouvoir bénéficier de la diminution de la riposte d'un joueur trop bien armé.. Mais je vois que cela n'attire pas la foule.

Quote:
La baisse de dégats des répliques ne s'applique que aux défenseurs,


Et merci pour la précision Preem...Dans ce cas c'est en effet un peu moins désavantageux que je le pensais.

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PostPosted: Today at 11:42    Post subject: Attaques simultanées réelles avec cumul des points d’attaque


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