Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
un probleme d'ethique

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière -> Effondrements de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

draian
Guest

PostPosted: 09/02/2009, 23:31    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

bonjour

ceci n'est pas un bug que je vais signaler mais un problème d'éthique comme son titre l'indique

je l'ai posté dans effondrement de la fourmilière car ce problème y contribue

je m'explique j'ai lu plusieurs sujet a ce propos et suis choqué de la réponse des modérateur de ce jeu ou plutôt devrais je dire game operateur

car si ils n'etaient modérateur que du forum cela ne me générais pas qu'ils soient joueurs en même temps mais malheureusement ils on accès aussi a l'outil administration du jeu et peuvent donc tout connaitre de tel ou tel joueur je pense que les outils d'administration du jeu sont a peu prés les même qu'ailleurs et la cela me pose un problème d'intégrité des modérateurs

pourquoi car comme tout etre humain si il est en guerre contre une autre faction il pourrait profiter de son avantage pour voir arrivé un raid et ainsi retirer ces troupe si elle sont trop faible face a l'envahisseur ou bien construire plus d'armée .... pour ce defendre

j'ai été moi même opérateur dans d'autre jeu de gestion que je ne nommerais pas pour ne pas faire de pub et je trouve logique pour le respect des autres et aussi pour montrer que l'on est bien impartiale de ne plus jouer je ne dis pas de ne pas avoir de compte mais d'avoir un compte proteger qui ne peut se faire attaquer (normal on est go ou on ne l'est pas ) et qui ne fait aucun mouvement de troupe externe d'aucune maniere ni livraison ni raid si il veut se developer il se devellope tout seul dans son coin les go (modo) s'attaque entre eux si ils veulent pour tester les bugs ....

maintenant je comprend que beaucoup de personne pensent que vous n'êtes pas impartial même si vous l'êtes mais malheureusement vous ne le prouvez pas et c'est la que cela choque les gents

j'ai entendu parlais qu'il y aurais un deuxieme serveur et la si vous etes modo sur serveur 1 rien n'interdis d'etres jouuer sur le deux et vice versa mais les deux donctions dans le meme serveur ne font que mettre de l'huile sur un feu pour l'atiser alors que de dire oui on est impartiale on va faire une coalition qui se nome modo et on va tous dedans pour bien faire notre travail la je pense que beaucoup meme toput les jouuer penserons que vous etes impartial et reglo

je vais me répéter je ne sais pas si vous êtes reglos donc ayant un doute je peut penser que vous l'etes peut etre ou peut etre pas et la c'est genant
alors que si vous etes que modo aux yeux de tous on pensera deja qu'il y a moin de favoritisme et que vous serez reglos et la je ne mettrais pas de doute a cela (ceux qui en aurons encore n'auront qu'a partir )

j'espere que les modo comprendrons et montrerons qu'ils sont dignent de respect en acceptant de ne plus être joueur a part entière en plus d'être modérateur

Back to top

Publicité

PostPosted: 09/02/2009, 23:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 09/02/2009, 23:42    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Ok, alors au lieu de poster un premier message sans avoir aucune connaissance de ce qui a déjà été dit sur le forum :

Les modos n'ont aucun moyen de voir arriver une attaque.

Preuve ? J'ai pas vu arriver l'armée de Menin.

Donc soit tu tiens des propos qui s'appuient sur des choses concrètes, soit tu continues de discuter en faisant des hypothèses, et le sujet sera lock, car pour laisser dire des choses pareils, ça ne sert à rien.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

draian
Guest

PostPosted: 09/02/2009, 23:53    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

vous pouvez vous connecter sur des comptes donc vous pouvez voir ce que vois ces compte maintenant heuresement que vous n'etes pas derriere tout le monde tout le temp vous n'aurioez meme plus de vie irl

je ne veut pas vous accuser que cela soit bien claire

je veut juste dire que si tu voit une info a un moment parce que tu te retrouve sur le compte d'un jouuer pour un probleme squelquonque rien ne peut prouver que tu n'en profite pas

ps ne pas voir arriver une armée n'est pas forcement une preuve mais juste le fait que l'on est sure que tu ne l'a pas vérifier pendant qu'il attaquait

ne te met pas dans la position de celui qui est ciblé mais regarde un peu plus loint des phrase et comprend que personne ne peut etre sure a 100% que vous ne profitez pas de tel ou tel information c'est le seule truc

moi j'espere bien que vous etes integre cela me soulagerais mais pour en etre sur et pour montrer a tout le monde que vous l'etes il n'y a qu'une solution et desolé qu'elle ne te plaise pas mais on ne peut pas etres modo et joueur par respect pour les autres joueurs du jeu voila

maintenant si tu veut locker tu fait ce que tu veux mais j'espere que tu comprendra la position des joueurs en te metant dans leurs peau et en te demandant est ce que le modo peut avoir une longueur d'avance sur nous ....

et la tu comprendra la reaction de beaucoup

mais une derniere fois je te le redis le fait de ne pas voir une attaque pour moi n'est pas LA preuve mais une preuve que toi tu n'a pas regarder le compte de ce joueur a ce moment la

desolé si mes propos te gêne mais ils sont le ressentit que j'en ai et que d'autres partage

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

PostPosted: 10/02/2009, 01:31    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Attend, tu te bases sur quoi pour dire qu'on peut se connecter à des comptes ?

Tu modères quel jeu ? Parce que franchement je ne vois pas quel GM autoriserait un modérateur à log un compte, surtout que d'un point de vu légal, c'est pas autorisé, puisque la CNIL protège les données persos, et en te connectant à un compte, tu peux accéder aux MP, donc aux données personnelles. Donc oui, dans ton jeu tu as accès à des données qui sont normalement protégées, et si quelqu'un cherche à vous nuire, il le pourrait facilement.

Donc merci de ne pas te baser sur un pseudo jeu où le GM a le goût douteux de laisser l'accès aux comptes à ses modérateurs.

Je précise ci dessous les seuls avantages des modérateurs par rapport à un joueur non modérateur, histoire que certains ne fabulent pas sur des hypothétiques super pouvoir que nous aurions ;
- En échange du bénévolat, on a un compte+.
- On peut examiner les logs des joueurs, avec une restriction sur les attaques à 48H (donc impossible de voir le lancement d'une attaque, quoi qu'en dise notre ami Draian, qui modère un jeu douteux)
- On peut modérer le forum
- On peut modérer les propositions sous Fourmizzz.
- On peut voter pour un ban selon les éléments apportés et vérifié par toute l'équipe.
- On peut bannir si et seulement si au moins 3 modos ont voté POUR, et qu'il n'y a pas eu un seul CONTRE.

Voilà pour tout ce que l'on sait faire. Maintenant, ce que l'on ne peut pas faire :
- Augmenter son armée.
- Ban un joueur avec un seul modo.
- Voir les attaques des autres au moment où elles sont lancée, donc impossible pour un modo d'anticiper quoi que ce soit !
- Supprimer un compte avec un seul modo.
- Mettre un compte en vacance.
- etc ... et je ne sais pas quelles fantaisies j'ai pu lire à notre sujet...

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

draian
Guest

PostPosted: 10/02/2009, 02:15    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

mononoké merci d'avoir repondu

maintenant que je sais les limite de vos outils de gestions je comprend que tu ne puisse rien voir du jeu donc oui je comprend maintenant aussi pourquoi vous pouvez encore jouer

maintenant un truc me chagrine je sais que tu peut lire mes mp tu as lu les miens a un moment mais je t'avais donner mon accord donc je ne t'en veut pas mais ne me dis pas que tu ne peut pas

en fait sur le jeu ou j'etait game operateur on avais beaucoup plus de pouvoir que vous n'en avez on pouvais mettre les mv les enlever banir pour duré determiné annulé les attaques que le joueur bani subissait lire les message pour verifier les insultes etc etc savoir les transport entre les joueur car il existait une regle anti push ....

voila sur quoi je me basait maintenant que tu as repondu je n'ai plus de doute sur l'equipe et ai compris les tenant et aboutissant

tu peut cloturer le sujet et merci pour ces éclaircissement

Back to top

Nofear

PostPosted: 10/02/2009, 08:21    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

quand bien même les modo cheaterai, ça serai surement pas tes mp qu'ils liraient Mr. Green hahahahaha Embarassed Mort de Rire

ps : j'ai toujours pensé que les sushis étaient pas bon au petit déjeuner, et vous ?? Mr. Green

Back to top

Fnand

PostPosted: 10/02/2009, 09:28    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

quoi ms alors les modos sont pas les maitres tt puissant !!!!!!

ils peuvent mm pas pirater mon compte !!!!

hein ??!! Ca veut dire quoi "Erase C: by fourmizz modo" ???!!!

Back to top

synapstic

PostPosted: 10/02/2009, 10:54    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Quote:
ps : j'ai toujours pensé que les sushis étaient pas bon au petit déjeuner, et vous ??

Avec un sake chaud, ca passe comme une lettre a la poste!

FP!

Back to top

Nofear

PostPosted: 10/02/2009, 10:58    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Quote:
Avec un sake chaud, ca passe comme une lettre a la poste!

oui enfin commencer la journée avec un sake c'est moyen, et puis je sais pas pour toi mais moi dans mon enfance les lettres envoyées par la poste on était jamais sur qu'elles arrivent bien à destinations... Mr. Green

Back to top

draian
Guest

PostPosted: 10/02/2009, 11:08    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

no fear parle de ce que tu sais si je dis qu'il les a lu c'est qu'il l'a fait mais a ma demande alors ne te croit pas superieur et arrete de flooder n'importe comment

alors les ganmins qui parle pour rien cela est ennervant surtout quand ils font n'importe quoi comme toi ce n'est pas un chat ici que je sache alors tu reste dans le sujet ou tu te tais

Last edited by draian on 10/02/2009, 11:17; edited 1 time in total

Back to top

synapstic

PostPosted: 10/02/2009, 11:11    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Mort de Rire

FP!

Back to top

Nofear

PostPosted: 10/02/2009, 11:25    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Quote:
no fear parle de ce que tu sais si je dis qu'il les a lu c'est qu'il l'a fait mais a ma demande alors ne te croit pas superieur et arrete de flooder n'importe comment

alors les ganmins qui parle pour rien cela est ennervant surtout quand ils font n'importe quoi comme toi ce n'est pas un chat ici que je sache alors tu reste dans le sujet ou tu te tais

hahahahahaha t'es pas boulet toi hein ça se sent Mr. Green déjà mono c'est une fille... l'équipe de modération est bénévolle et je vois pas pk ils pourraient pas jouer au même titre que les autres... si fourmizzz a du charme c'est justement pour ce genre de détaille qui font de ce jeu un jeu et non une autre plateforme flicé, ( prononcé fliquée Mr. Green )
Pour se qui est de flooder sur les topic a flood merci de ne pas m'en empêcher... et puis vraiment je vois pas ou est ton pb d'éthique dans cette histoire... quel pb d'ethique ?? tu commences par un HS direct... bref
merci de pas écorcher mon pseudo, je t'appelle pas dra ian moi Laughing

Donc pour en revenir au sujet principal avant le lock du topic, vraiment je pense que même avec un sake le sushis c'est pas se qu'il y a de mieux pour sortir du lit Okay

Back to top

synapstic

PostPosted: 10/02/2009, 11:32    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Bon N ofe ar, tu m'énerves avec tes sushis... carre les toi avec une bonne sauce soja et une tonne de wasabi... ca te règlera tes problèmes d'hémorroïdes!

Mort de Rire

FP!

Back to top

scarfy

PostPosted: 10/02/2009, 11:34    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

Les sakes, hemorroides et autres, allez flooder sur un autre sujet

draian wrote:

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

PostPosted: 10/02/2009, 13:30    Post subject: un probleme d'ethique

Reply with quote

draian wrote:
mononoké merci d'avoir repondu

maintenant que je sais les limite de vos outils de gestions je comprend que tu ne puisse rien voir du jeu donc oui je comprend maintenant aussi pourquoi vous pouvez encore jouer

maintenant un truc me chagrine je sais que tu peut lire mes mp tu as lu les miens a un moment mais je t'avais donner mon accord donc je ne t'en veut pas mais ne me dis pas que tu ne peut pas

en fait sur le jeu ou j'etait game operateur on avais beaucoup plus de pouvoir que vous n'en avez on pouvais mettre les mv les enlever banir pour duré determiné annulé les attaques que le joueur bani subissait lire les message pour verifier les insultes etc etc savoir les transport entre les joueur car il existait une regle anti push ....

voila sur quoi je me basait maintenant que tu as repondu je n'ai plus de doute sur l'equipe et ai compris les tenant et aboutissant

Je précise quelque chose d'important :
M'avoir donné l'autorisation de lire tes MP et pouvoir lire les MP, c'est pas pareil.
Si un joueur me dit de vérifier dans ses MP pour telle ou telle chose, je passe l'info à Amrac, car si une personne peut lire les MP, c'est lui et lui seul.

Donc je maintiens que les modos ne peuvent en aucune sorte agir sur un compte, que ce soit pour lire les MP ou faire quoi que ce soit d'autre.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:05    Post subject: un probleme d'ethique

Back to top

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière -> Effondrements de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation