Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Mouvement politique
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Valkyrie

Alliance (s2): Antre Des Dragons

PostPosted: 19/06/2009, 15:28    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Contract II wrote:
Je ne joue pas aux apprentis walkye,quelques exemples :

J'ai fait une spécialité science politique dans mes études,j'ai étudié personnellement les grands courants politiques,j'écoute l'assemblée nationale le mercredi après-midi,je lis beaucoup d'articles concernant la politique,je m'informe et prend des notes.

Tout ça pour te dire que je ne prend rien à la légère Okay

Après merci de continuer votre débat sur mon forum,ainsi tout les membres pourront le lire et ainsi conserver une trace écrite .

Merci à vous .

Cela fait de toi un novice, tout comme moi.
On se renseigne, on s'informe, mais on ne connait les faits qu'en surface... Mais il faut bien commencer quelque part.

09/12/2009 18h29 Pseudo: sum35 Anciennetée: 2A 282J 23H 6m 45s

Back to top

Visit poster’s website

Publicité

PostPosted: 19/06/2009, 15:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

pok-mn

PostPosted: 19/06/2009, 16:37    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Bonne chance pour votre idée, en esperant que quand je pourrais voter ( dans quelques années) vous ayez eu le temps de mettre ça au point Mr. Green

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 19/06/2009, 18:24    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Cannibal le fait est que les TRES grandes fortunes s'arrangent toujours pour payer moins que les moins grande .( utilisation des relations , compte en suisse au lichenstein au luxembourg par exemple )
Il faut juste que la loi soit respecté par tout le monde

Back to top

cannibal

Alliance (s1): WeB (cannibale)
Alliance (s2): ADD (Ducat)
Alliance (s3): Freak (Ezechiel)

PostPosted: 19/06/2009, 18:37    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

c'est de l'utopie ^^' les relations existeront toujours de toute façon de même que la corruption et autres bricoles :p

Back to top

Zabum

Alliance (s2): U

PostPosted: 19/06/2009, 19:12    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

augmenter largement le prix du tabac, alcool, faire payer plus d'impôts à ce qui on un revenu au moins plus élevé, faire des pourcentages...

Augmenter le smic comme on la déjà dit et cette argent pourrait être prix sur les grosses fortunes...

Back to top

Zabum

PostPosted: 19/06/2009, 19:14    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

et aider les patrons à payer leurs employés pour éviter la délocalisation ou une prime, sortir la france de l'otan, doubler l'armée, retirer la france de l'UE, ^^ on peux être autonome....

Back to top

Zabum

PostPosted: 19/06/2009, 19:17    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Communiste ! partage et redistribution des richesses ... aider plus les paysans et éleveurs, les traiteurs ...

Back to top

Valkyrie

PostPosted: 19/06/2009, 20:09    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Zabum... avec quel argent et quels officiers tu comptes doubler l'armée ? et dans quel but ? >.<

Aider les patrons... aider directement les salariés (RSA...) et pourquoi augmenter le smic si c'est apres pour aider les patrons....

quant à augmenter prix tabac & alcool.. quel interet.... >.< personne ne voterait pour ça.
Et comment t'aides les paysans etc ? la PAC ça sert à ça.. il faut s'attaquer aux marges des reseaux de distrib..

Tout ce que vous avez à decider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
↨ Implorez la pitié des Valkyries ↨

Back to top

Visit poster’s website

Zabum

PostPosted: 19/06/2009, 20:48    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

quand je dit aider les patrons c'est pour qu'ensuite ils aident les ouvriers c'est indirect ... car si on augmente que le smic, la délocalisation ne va que continuer, entre un français coutant ( j'arrondi ) 1000 euros et une chinois coutant 200 euros, seulement 20%, les patrons vont vite faire leurs choix...

si on aide les patrons, ils pourrons payer leurs employés plus chère, du moins leurs smic pourra être élevé...

Après doubler l'armée c'était un trip mais justement en france je trouve qu'on met un peu trop d'argent dans l'armée...

Back to top

Xalof

PostPosted: 20/06/2009, 11:08    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Salut tous le monde.
Je voudrais vous demander se que vous pensez de la possibilité de déplacer une partie des charges sociales que paie le patron sur le prix des produits vendu en France ?

Une question:
Dans quel sens devrait se faire l'évolution des prix ?
(possibilité que je vois) => par une augmentation des salaires ayant pour valeur la partie des charges déplacées et une augmentation direct du prix de tous les produits ? ou bien par une diminution du prix de vente des patrons qui serait compensé par l'augmentation dû au déplacement des charges ( augmentation tout de même des produits étrangers )? (Tous cela devrait se faire impérativement sous contrôle complet de l'état pendant quelques mois bien sur )

Les points positifs que vous voyez et les points négatifs.

+ ( à compéter ) :
exportations fr plus compétitives
vente des produits français en France plus compétitive == importations étrangère moins compétitives ( elle seraient taxées étant vendu en fr)
si tous est très bien gérer : bénéfice pour tous les français car la France importe plus qu'elle n'exporte => les charges sur les français seraient un tous petit peu plus basse

- ( à compléter ) :
prix des produits importés plus chère => diminution du pouvoir d'achat pour les ménages modestes
peut être vu comme du protectionnisme ???
difficulté à mettre en place et à empêcher que les déplacements d'impôts n'entraînent une augmentation globale des prix

Back to top

Valkyrie

PostPosted: 20/06/2009, 13:08    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Juste pour t'informer... un salarié français payé au smic coute plutot 1800€ à 2000€ avec toutes les charges patronales... Apres, de ton salaire est prélevé les cotisations sociales (CSG etc...)

Tout ce que vous avez à decider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
↨ Implorez la pitié des Valkyries ↨

Back to top

Visit poster’s website

Vlad TKSAS

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): FS

PostPosted: 20/06/2009, 13:29    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Je viens mettre mon grain de sel pessimiste Mr. Green

On peut toujours essayer de faire avancer les choses, se renseigner et bouger pour faire que ça change. Mais si c'était possible ça se saurait. Il y a heureusement des gens bien qui essaye d'arranger un peu tout ça mais est-ce qu'on en entend parler ?

Le problème c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura de la merde, des relations, des privilèges, des inégalités, de l'égoïsme, des coup de pute, etc etc etc
De plus le système actuel est totalement nécrosé. C'est comme windows (pardonnez l'analogie) mais si la base est pourrie, c'est pas en rendant l'extérieur magnifique que ça le sera réellement.

Pour que ça bouge il faudrait un GROS truc, genre une guerre, un cataclysme, une méga over crise (plus crack boursier) car il n'y a que lorsqu'on à sauté dans le ravin qu'on commence à bouger réellement. Par chance on arrive souvent à bien se rattraper mais la contrepartie c'est qu'on à la mémoire ultra courte. Ce qui était valable en politique au XVIIIe est toujours valable maintenant et l'était déjà à l'époque de Rome.
Vous voulez que ça change ? changez l'Homme. Quoi c'est pas possible ? ... Ah meeerde Confused

Bon ben continuons à courir, au bout d'un moment on est convaincu qu'on arrive à faire changer les choses.
Et quand il se trouve que c'est vrai, on à toujours un gros (dur) rappel à la réalité.
L'histoire se répète. La seule différence au fil du temps c'est qu'on arrive à détruire la branche sur laquelle on est assis. Longue vie à la race humaine Okay

(voila au moins comme ça tout ce qui arrive après peu que être bien Mr. Green )

http://www.innergeek.us/francais.html
43,56061 %

Back to top

Contract II

Alliance (s2): La Compagnie Noire Spartiate

PostPosted: 20/06/2009, 14:42    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Pour moi le pessimisme général fait l'affaire des gouvernements en place,autant de gauche que de droite,le contrôle de la masse,le fait d'abaisser le moral de la population est une des clés du contrôle publique.

Alors il est vrai que temps que quelque chose de grand ne se met pas en route peu de choses bougeront et voilà pourquoi je veux m'engager et je suis prêt à travailler dur pour cela.

Mais un mouvement qui se veut être fédérateur doit avoir un premier dossier qui le fait émerger et mon choix est tout fait => les réformes universitaires

Extrait du Mouvement Pour l'Avenir :

Quote:
Notre premier combat :
Non aux réformes universitaires !
Réunissons tout ceux qui veulent garder une université avec ses valeurs connues que sont l'égalité des chances,des branches diversifiées,des enseignants et du matériel non financé par les entreprises privées !

Vous avez envie que nous et les futurs étudiants apprenions un programme d'histoire ou de biologie écrit par des entreprises privées qui sélectionnerons ce qui les intéressent, de devoir payer des droits d'inscriptions et donc de voir votre dossier accepter si vos revenus sont corrects à leurs yeux ou non !

Les manifestations du début d'année 2009 car elles ont été malmenées,les différents groupes contestataires ont fait une première erreur dans le blocus et leur seconde a été de se tirer dans les pattes entre eux, faisant du fait le jeu du gouvernement !

Notre FaceBook :
http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/group.php?gid=115795786037&r…

32 membres aujourd'hui,combien demain !

Back to top

Xalof

PostPosted: 20/06/2009, 15:08    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Quote:
Juste pour t'informer... un salarié français payé au smic coute plutot 1800€ à 2000€ avec toutes les charges patronales... Apres, de ton salaire est prélevé les cotisations sociales (CSG etc...)

Oui je sais a peu près mais je vois pas ou sa pose problème.

Back to top

Contract II

Alliance (s2): La Compagnie Noire Spartiate

PostPosted: 20/06/2009, 22:20    Post subject: Mouvement politique

Reply with quote

Quote:
Notre premier combat :

Non aux réformes universitaires !
Réunissons tout ceux qui veulent garder une université avec ses valeurs connues que sont l'égalité des chances,des branches diversifiées,des enseignants et du matériel non financé par les entreprises privées !

Vous avez envie que nous et les futurs étudiants apprenions un programme d'histoire ou de biologie écrit par des entreprises privées qui sélectionnerons ce qui les intéressent, de devoir payer des droits d'inscriptions et donc de voir votre dossier accepter si vos revenus sont corrects à leurs yeux ou non !

Les manifestations du début d'année 2009 ont échouées car elles ont été malmenées,les différents groupes contestataires ont fait une première erreur dans le blocus et leur seconde a été de se tirer dans les pattes entre eux, faisant du fait le jeu du gouvernement !

Le blocus n'est pas une solution,d'autres existent,mais une organisation collective de masse est nécessaire.

! Rejoignez le Mouvement Pour l'Avenir !

http://www.facebook.com/group.php?gid=115795786037

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:08    Post subject: Mouvement politique

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation