Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives
Previous topic :: Next topic  

Ce top est il correct ?
Il est parfait
66%
 66%  [ 10 ]
Pas mal mais j'aurais quelque modif a faire
20%
 20%  [ 3 ]
Bof pas trés en accord avec mes gouts
6%
 6%  [ 1 ]
c'est une blague ? Von t'a tout faux
6%
 6%  [ 1 ]
Total Votes : 15

Author

Von-Carstein

PostPosted: 16/06/2009, 21:33    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

ANNONCE

A LIRE AVANT DE COMMENCER

I le classement que vous allez voir est ma vision propre et il est bien sur non exclusif . Tout désaccord est possible puisque jene suis pas la science infuse . Je serais méme heureux que vous l’exprimiez en argumentant bien sur
II Les personnages que vous allez voir , ne sont PAS classés ( malgré les numéros a coté ) . C’est pour ça que je fait ce sjet : j’ai besoin de votre avis .
A partir de ce top ( ou d’autres méchants si vous en avez en téte , mais il faudra justifier ) j’aimerais que chaque personne qui lise ce sujet me fasse un top 20 de ses méchants préférés .
A partir de vos posts ( s’il sont nombreux ) je posterais un classement définitif
III Pourquoi ce sujet ? Et bien pour les raisons exposés ci-dessus mais aussi pour le fun et que j’avais fait cette liste et que j’avais envie qu’elle soit commenté
IV Je m’excuse pour les tailles variables des photos . Si la modération a un grief a ce sujet ma boite mp est ouverte . Merci
V Si le méchant dont vous voyez le nom au hasard de votre lecture ne vous dit rien ATTENTION vous n’avez peut étre pas vu le film et dans la description qui suit il se peut que certains détails de l’intrigue soient révélés . Alors lisez en connaissance de cause .

Voila maintenant .. Bonne lecture !
Vous allez découvrir les 100 plus grandes ordures , les plus grands vilains , les pires méchants de l’histoire du cinéma ..

1Rorscharch

«  Et maintenant docteur , qu’Est-ce que vous voyez ? »

Certes ce n’est pas a proprement parler un méchant .
Mais son horrible masque , sa conception expéditive de la justice et son histoire font de ce membre des Watchmen un personnage loin d’étre tout blanc …
La virtuosité de Snyder qui a réussit l’exploit d’adapter ce comic célébre , et le talent de comédien de Jackie Earle Haley en font , a mon sens , le personnage le plus intéressant du film .

2 Stansfield

Dans Léon le film qui révela Nathalie Portman alors agé de 12 ans le vrai méchant est bel et bien cet ordure de Stansfield capable de liquider toute une famille pour ses besoin personnels .
Dans son interprétation de ce monstre froid et drogué Gary Old Man a marqué les esprits …

3Castor Troy

Le chef du syndicat du crime , incarné par deux grands acteurs Cage et Travolta . What Else ?

4Hans Gruber

Alan Rickman , pro des roles d’infectes ordures ( mais si rappelez vous le fielleux professeur Rogue ) a surtout été ce fameux terroriste est allemand , capable de prendre en otage une tour a très haute sécurité
Heureusement que Bruce Willis est la pour le bouter par la fenêtre

5Anton Chigurh

« Descendez de la voiture Monsieur »

Anton Chigurh …l’ange de la mort …
Le Tueur froid , psychopathe et terriblement intelligent de No Country For Old Men .
Ceux qui ont vu le film se rappeleron sans doute de sa terrible bombonne a air comprimé qui fait sauter serrure et cervelle …( ah que de scènes cultes …)
Pour son interprétation époustouflante ( aucune mimique pour accentuer le coté fou du personnage pourtant ..rien qu’une présence et une « gueule » a glacer d’effroi ..) Javier Bardem gagna un oscar .

6Bill The Butcher

Sans doute un des méchants les plus inspirés de ses dernières années , un étre xénophobe , violent mais si charismatique qu’a l’instar d’ Amsterdam , le héros , on a du mal a vraiment le détester .
Daniel Day Lewis apporte a ce role tout son talent et fait du boucher un étre vraiment intéressant

7Ratched

Dans Vol au dessus d’un niz de Coucou , l’infirmiére Ratched va faire vivre un supplice a Jack Nicholson , persuadé que celui-ci n’est pas vraiment fou …Louise Fletcher gagna un oscar pour ce role terrifiant …

8Annie Wilkes

Comment oublier cette horrible bonne femme tiré du livre éponyme de Stephen King qui brisera les jambes de son écrivain préféré afin de le garder chez lui . Et tout ça pourquoi ? Pour qu’il fasse revivre l’héroine de ses romans d’amour qu’il avait fait mourir dans son dernier livre ..Intéressant …

9Minos

Le Borgne qui terrorise Paris dans Peur sur la Ville …
Mais Belmondo est la !

10Requin

Ce géant aux dents d’acier reste l’un des méchants de James Bond les plus intéressant et apprécié ( a juste titre ) par le public . Sa mâchoire d’acier capable de briser le fil d’un téléphérique jouera bien des tours a 007 . Malgré son air un peu pataud et son manque flagrant d’intelligence , la prestance ( et le physique ) de Richard Kiel , lui donneront un charme inespéré et menacant .
11Jack Torrance

« Daaaaaaaaaaanyyyyyy »

Véritablement traumatisante la performance de Jack Nicholson en écrivain possédé par des esprits dans ce chef d’œuvre de Kubrick ( ah quel horreur cette scène dans le labyrinthe ..) est inscrit au panthéon du cinéma ..
Inoubliable …

12Stuntman Mike

Dans Boulevard de la Mort l’hommage de Tarantino aux séries Z , Kurt Rusell incarne ce dangereux cascadeur , qui écrasera 5 belles jeunes filles sous ses roues …
La maestria de Tarantino rend les scènes d’accident particulièrement …savoureuses ( pour un cinéphile s’entend )

13Les Gangsters de Reservoir Dog

Tarantino encore .
Dans Reservoir Dog les gangster s’appellent Mr White Mr Pink Mr Orange ..
Incarné par des très bons acteurs ( Madsen , Roth , Tarantino himself ..) , le plus cruel d’entre eux est bel et bien Mr Blonde qui coupera l’oreille d’un policier après lui avoir dit : que tu sache quelque chose ou pas je m’en fout j’ai l’intention de te torturer ..sympathique isn’t it ?

14Harry Powell

Dans ce film qui a marqué les spectateurs de l’époque Robert Mitchum incarnait avec maestria ce role ambigu de révérend tueur d’enfant …
Un film culte pour un méchant culte ( avec notamment ces deux mots : love / hate inscrit sur les mains qui sont restés dans la mémoire )

15Le Tenia

[ phot non disponible ]

Dans Irréversible le méchant a ceci d’horrible qu’il est monstrueusement commun …
Un violeur qui , dans une scène aussi éprouvante que longue , fera bien des miséres a Monica Belluci …

16Max Cady

Robert de Niro compose ici un personnage particulièrement violent et marquant avec ce bagnard tatoué de la téte au pied qui cherche l’avocat qui l’a condamné ..
Pas pour lui faire des calins on s’en doute …

17Begbie

Begbie ou le role qui révela Carlyle ( The Full monty , 28 semaines plus tard , Le monde ne suffit pas..).
Un zonard ultra violent ,accro a l’héroine , qui ne cherche que la bagarre …
Une performance halluciné pour ce qui reste l’un des films cultes du cinéma anglais .

18Les ados de Funny Games

Haneke , avant de gagner la palme d’or , avait déjà fait sensation avec ce film dérangant dans lequel deux adolescents prenaient en otage une gentille petite famille , juste pour le plaisir , et leur proposaient un jeu bien macabre : le dernier groupe en vie gagne …
Ces deux jeunes richards sadiques forme un duo qui est sans aucun doute parmis les plus vicieux de l’histoire du cinéma …

19Percy Wetmore

Dans ce film de 1999 tiré de Stephen King , Percy Wetmore , cet infect chef-pénitencier qui applique a la lettre e avec plaisir l’horrible règlement , est , en cela qu’il est absolument réaliste et commun comme les ados ou le Tenia , un méchant particulièrement odieux et dérangant .

20Golum

« Mon précieeeeeuuxxx » 

De toute les horribles créatures et vilains qui peuplent le seigneur des anneaux ( Sauron , Saroumane , Le Roi sorcier ..) c’est bel et bien lui le plus marquant : ce hobbit schizophrène , incapable de se rappeler son nom , que l’anneau a réduit au rang de presque béte dénommé Gollum …
Et dire que derrière cette créature pernicieuse se cache un réel acteur : Andy Serkins , qui doit aimer les roles bestials puisqu’il est également associé au gorille géant King Kong dans le remake de Jackson , dont il a effectué les mouvements

21Dark Vador

« Non Luke , je suis ton pére »

On ne présente plus le sombre apprenti du maître Sith Dark Sidious …
Tout dans ce personnage est devenu culte : sa voix , ses répliques , son costume , la musique qui accompagne ses apparitions …
LE méchant du cinéma .

22 Agent Smith

« Moi moi moi moi moi . Et moi . Heureux de vous revoir monsieur Anderson vous nous avez manqué »

Dans matrix les agents sont de puissants logiciels , crées afin de détruire toute menace interne dans la Matrix , ce programme de réalité simulé .
Si le personnage interprété par Hugo Weaving a perdu de son charisme initial , il reste un méchant inhabituellement complexe pour un blockbuster déjà inhabituel en soi . Les scènes ou des dizaines d’agent Smith attaque Néo sont déjà marquante mais la fin du troisième volet et le moment qui précéde le combat final l’est encore plus .

23Voldemort

On pouvait légitimement craindre l’adaptation au cinéma du sorcier dont on ne doit pas prononcer le nom . Fort heureusement l’apparition initiale du Seigneur des Ténébres tel un ange de la mort recroquevillé sur lui méme et la travail visuel effectué sur son « visage » nous rassure vite ….ensuite Thomas Jédusor nous apparaît comme on l’  « aime » : odieux , reptilien , maléfique . Tel qu’en lui méme .

24The Joker

« Why So Serious ? »

Nicholson avait déjà fait fort avec son Joker a la face tordu , grimaçante , détruisant tout sur son passage au son de la musique de Prince .
Mais Heath Ledger fait encore mieux . Sa composition hallluciné et hallucinante dans ce role de clown du Chaos , capable des pires crimes et d’en rire comme d’une bonne blague , inventeurs de plans tordus et vicieux qui réusissent toujours et dont le seul but est de prouver la défaillance de notre société reste gravés dans l’esprit une fois le film finit . Dans toute ses scènes le Joker créve l’écran . Répliques ( Why so serious ? You know how I’ve got this scar ? ) et moment cultes s’enchaînent pour notre plus grand plaisir … Ledger fut le 2éme acteur a recevoir un oscar posthume pour ce role .

25Pazuzu

«  Ta mére suce des bites en enfer »

Mais si vous connaissez …
Le démon qui dans l’exorciste transforme une innocente jeune fille en un monstre hurlant des insultes ordurières ( le fameux : ta mére suce des bites en enfer ) , vomissant , crachant c’est lui .
L’exorciste fut le premier film d’horreur a recevoir un oscar . Et le film traîne méme une réputation maudite puisque 3 membres de l’équipe de tournage sont morts dans des circonstances pour le moins violentes …

26Sadako

La responsable de la malédiction de la casette c’est elle , cette petite fille qui fait mourir de peur tout ceux qui croiseront son regard . Particuliérement traumatisant dans la version japonaise ce personnage et sa silhouette de spectres aux longs cheveux noirs est maintenant un symbole du film d’horreur , que méme ceux qui n’ont pas vu le film reconnaissent aisément .

27La sorcière de Blair

Hitchock disait souvent : les pires méchants sont ceux qu’on ne voit pas .
L’équipe du Projet Blair Witch l’ont bien compris et nous flanquent une belle trouille avec cette histoires de sorcières qu’on ne voit jamais , une caméra tremblante et quelques craquements de bois .
Plus tard le projet fera des petits avec le récent REC , assez éprouvant pour notre cœur lui aussi .

28Le camion

Dans Duel le méchant n’est autre que ce menacant poids lourd dont on ne voit jamais le chauffeur .
Un méchant pour le moins original , qui par le fait que son aspect traumatisant repose sur la sugestion du danger anoncera le premier grand succés de Spielberg : Jaws ou les Dents de la Mer .

29Michael Myers

Le tueur d’Halloween est surtout effrayant en cela qu’il pose la base d’une technique cinématographique aujourd’hui bien connu : faire voir le spectateur par les yeux du tueur .
L’effet est pour le moins troublant …Ajoutez a cela que ce tueur est un gosse et que Wes Craven n’est pas connu pour s’embarrasser de conceptions éthiques dans ses films …

30Norman Bates

Anthony Perkin qui ne révéle pourtant son coté malsain qu‘a la fin du film ( ah cette dernière scène ou l‘on croit voir une téte de mort a la place de son visage ) posa les bases des roles de tueurs psychopathes , comme Psychose celles des films d‘horreur .

31Alex DeLarge

«  Singing in the rain . Just singing in the rain . »

Avec sa bande de droogs , Alex viole , tue , boit , fait l’amour , se bat et idolâtre Beethoven .
Plus que le personnage c’est son destin qui est malsain et ce que la société fait de lui .
Néanmoins la vision de ce jeune en costume blanc , chapeau melon noir apperpentant les rues , sa canne sur les épaules et ses actes , impose a Alex , une place de choix dans ce top .

32Freddy Krueger

Wes Craven encore …
Inutile de s’attarder sur ce sérial killer aux griffes aussi pointues que son esprit est vicié , qui reste un des méchants les plus connu de l’histoire du cinéma .
Rapelons néanmoins que cet horrible personnage tue dans les rêves , ce qui donne lieu dans les Griffes de La nuit a quelques scènes éprouvantes ( rappelez vous cette scène ou les pauvres jeunes essayent désespérément de résister au sommeil en se bourant de cachets , ces parents qui savent qu’une fois leur enfant endormis il s ne pourront plus rien faire …)

33Jason

Dans la série sérial killer Jason fait aussi parti des plus marquant .
Rapellons les faits : lors d’un séjour dans le camp de vacance Cristal Lake , le jeune Jason Voorhes tombe a l’eau et est déclaré comme noyé . Le problème c’est qu’il ne l’est pas vraiment , et que , traumatisé par l’accident , il est devenu une véritable béte , horrible de laideur ( d’où le masque de hockey ) qui n’aura de cesse d’exterminer tout ceux qui viendront sur son territoire .
Sa mére aurait également pu s’inclure de ce top , puisqu’après tout la méchante initiale de Vendredi 13 c’est bel et bien elle .
34John Doe

John Doe est particulier en cela qu’il inicie la tradition de ces tueurs moralisateurs , qui effectuent leurs crimes afin de «  nettoyer du monde » ceux qu’ils estiment criminels .
La thème de ses meurtres ? Les péchés capitaux …

35Hannibal Lecter

« Un contrôleur des impôts a voulu m’interrogé . J’ai dégusté son foie avec des féves au beurre et un excellent chianti »

Séducteur , cultivé , raffiné et diablement intelligent le docteur Lecter n’en reste pas moins un dangereux cannibales .
Pour ce double coté monstre / esthète que Hopkins traduit a la perfection , Hannibal le cannibal fut élu plus grand méchant de l’histoire du cinéma par l’AFI .
Un choix qu’on ne peut qu’approuver après avoir vu ce chef d’œuvre de l’horreur qu’est le Silence des Agneaux .

36Buffalo Bill

Si on vous demande : quel est le sérial killer du Silence des Agneaux et que vous n’avez pas vu le film , il est a 90% sur que vous allez répondre : Hannibal Lecter .
Mais pourtant ( et c’est bien normal vu que le docteur est en prison jusqu’à la fin du film ) le véritable tueur est bel et bien Buffalo Bill , un dingue , qui utilise les peaux des femmes qu’il écharpe pour s’en faire des vêtements .
Charmant …

37Le tueur de Scream

L’assassin de Scream dont le masque est devenu cultisime marque une transition .
En effet il est le premier méchant cinéphile . Et son génie ( autant que celui de son créateur ) est d’exploiter au mieux les réactions des adolescentes qu’il veut tuer grâce ..aux scénarios des films d’horreur !
Un stratégie pour le moins efficace puisque entre tout les films qui ont suivit l’original on ne dénombre plus ses victimes .

38 Le Pingouin

Le pingouin est sans aucun doute l’un des plus horrible méchant de Batman qui a ceci de particulier et d’appréciable qu’il combat rarement de vrais super méchant dotés de super pouvoir et que les vilains qu’il combat sont diablement intéressant psychologiquement , voire méme relativement réalistes .
Le pingouin est un de cla .
Bébé informe abandonné dans les égouts par ses parents , son intérêt est qu’il reste parfaitement sain d’esprit . Il reste avec le Joker , la némesiss de Batman .
Danny de Vito mit tout son talent a convertir ce personnage en un méchant malgré tout humain .

39Commode

Parricide, brutal, jaloux, ayant fait massacrer la famille de Maximus, Commode à tout pour plaire. L'époque romaine a accouché de nombreux méchants au cinéma que se soit Néron ou Brutus pour n'en citer que quelques uns, mais là nous tenons une perle

40Amon Goeth

Ralph Fiennes nous prouve encore une fois son talent avec son interprétation glacante du boucher d’Hitler Amon Goeth responsable de prét de 8 000 morts , infanticide et sanguinaire .
Un charmant personnage en bref .

41Dracula , Nosferatu et les vampires

«  Ecoutez les ces enfants de la nuit , écoutez leur musique . »

Dracula , le livre de Bram Stoker , fut une source d’inspiration pour le moins prolifique pour le cinéma .
En plus des représentation plus ou moins heureuse de son personnage principal ( Gary Oldman chez FF Coppola ou celui de Van Helsing par exemple ) il fut la source de création de personnage de vampire tous plus inventif les uns que les autres ( Nosferatu , pour citer l’un des meilleurs ) .
Mais le nom de Dracula reste éternellement associé a la figure de Bela Lugosi qu’on voit également apparaître dans le film Ed Wood de Burton ) qui , sans aunc effet associé , a réussit a se rendre inoubliable dans ce role …

42La marquise de Merteuil

Libertine , la marquise de Merteuil , passé mairtre dans l’art de l’intrigue , n’aime rien de plus qu’humilier . Ses amants , ses rivales , tout y passera .
Glen Close est passé maître dans l’art des atroces mégères mais la marquise reste son meilleur role .

43Terminator

« Sarah Connors !!!!!»
On dit que l’image du terminator s’imposa a l’esprit de Cameron au cours d’un cauchemar .
Ce qui en soi annonce déjà bien le coté «  marquant » du personage .
T-800 concu par le programme Skynet , qui a provoqué un apocalypse nucléaire pour exterminer l’humanité , étre indestructible et polymorphe fut surtout inoubliable dans le premier volet , affreusement décalé .

44Hal

Cet ordinateur ultra puissant est tellement intelligent qu’il se rebellera contre les humains , par simple crainte que ceux-ci se rende compte qu’il avait fait une erreur .
Cette machine dont on aperçoit que cette seule lumière jaune , reste ( malgré terminator et les machines de Matrix ) le symbole le plus puissant du danger que peuvent représenter les machines .
La scène finale ou l’astronaute déconnecte HAL programme par programme et que celui-ci se ( ne pas lire si vous n’avez pas vu 2001 ) souvient des premières chansons qu’on lui a appris , est l’une des scènes les plus connues du cinéma .

45Juge Demort

« Je fooooooond »

Celui qui veut la peau de Roger Rabitt c’ets bien lui , le juge De mort inventeur de la trempette , ce mélange infect , la seul chose qui peut tuer un Toon .
On le voit ainsi exterminer une pauvre chaussure ( ne riez pas c’est très éprouvant ) sans broncher
Mais la ou le Juge Demort est vraiment traumatisant c’est une fois dévoilé son coté Toon .

46La méchante sorcière de L’Ouest

« Je t’aurais ma petite et ton petit chien aussi »

Margaret Hamilton , qui signa jusqu’à la fin de sa vie ses autographes Méhcnate Sorciére de L’Ouest , fut sans doute la sorcière la plus célébre du grand écran dans le chef d’œuvre de Fleming : Le Magicien D’Oz .

47M. Potter

Mr Potter , ce milliardaire véreux qui pousser le héros de It’s A Wonderful Life fut élut 6éme pire méchant de tout les temps par l’AFI .
Je l’avoue je n’ai pas vu le film je ne peut donc pas en dire grand-chose
Néanmoins il parait que sa place est amplement mérité .

48Michael Corleone

De tous les méchants de l'histoire du cinéma, Michael Corleone fut l'un des plus grands puisqu'il a été Le Parrain. Accessoirement, il tue aussi son propre frère. Al Pacino fut nommé deux fois aux Oscars pour ce rôle avec Le Parrain et Le Parrain II . Et il n’aurait pas démérité .

49Alien

Le 8éme passager c’est lui …
Dans ce film qui n’a pas pris une ride , nous découvrions ce monstre au sang d’acide et a la langue ..mordante ..
Fait rare les suits rendent relativement justice au premier film a l’exception bien sur de Alien vs Predator …

50Predator

«  T’as pas une gueule de porte bonheur »
C’est le moins qu’on puisse dire quand on voit l’hideuse face du Predator …
Quel dommage que le récent Alien vs Predator ait tellement ridiculisé ces deux monstres sacrés du cinéma . Car entre son invisibilité et sa bouille mi-calamar mi phacochère , le Predator restait culte ..

51L’homme

Et oui ..l’homme …
20éme du top des pires méchants du cinéma …
Etonnant ? Mais non ..remontez en enfance
Vous y étes ?
Bon maintenant rappelez vous Bambi ..le crime horrible de ce chasseur anonyme …
Une scène qui fait encore pleurer les enfants du monde entier …

52Le Requin

Pauvre requin …
Le film les Dents de la Mer a énormément participé a la psychose mondiale contre cette pauvre béte
Et on peut le comprendre ( et non approuver ) quand on se remémore ces scènes angoissantes et cette musique opressante qui annoncent l’arrivée de la béte …

53 Ca

« Ils flottent tous en bas   »

Bon admettons le film ne rend pas entièrement justice au chef d’œuvre de King …
Mais tout de méme …
Ne serait ce que le concept de cette béte horrible , du mal absolu qui se nourrit du vice de Derry , qui se transforme en vos pires cauchemars et qui affectionne particulièrement le visage d’un clown pour ses meurtres est déjà assez terrifiant comme ça …
Mais ajoutez quelque scène horrible ( celle du lavabo ou de l’égout par exemple ) et la vous avez un film qui a traumatisé des milliers de personnes …

54 Blofeld

Blofeld ou la Nemessis de James Bond .
L’origine des méchants chauves caressant un chat persan blanc et dont on ne voit jamais le visage c’est lui …
Lui , le chef de la plus grande organisation criminelle qui soit : le SPECTRE …
Donald Pleasance apporta beaucoup au role ( on peut dire que les incarnations suivantes furent pour le moins ..ratés ) et restent a ce jour le symbole du personnage …

55 Keyser Soze

Ce crimininel dans Usual Suspect est une légende dont les actes effraient méme le plus courageux
Pour donner le ton voici une des répliques du film :
« Je crois en Dieu, et la seule chose qui me fasse peur, c'est Kayser Söze »
Un homme qu’on ne voit qu’une fois : le jour de sa mort …

56 Magneto

Le super vilain des X-Men , celui qui a déclaré une guerre ouverte a l’humanité et qui accessoirement déplace le Golden Gate Bridge , est a mon sens une des adaptation de super vilain les plus fidèles au comic du cinéma .
Un méchant qui s’appuie beaucoup sur le charisme de Mc Ellen

57 Green Buffon

Bon d’accord je sais ce que vous allez dire …
Mais je pense que ceux qui ont vu le film me comprendrons
Ne serait ce que pour cette scène de schizophrénie avec cet horrible masque , ses armes ou pour sa fin horrible le Bouffon Vert mérite sa place ( merci Raimi )

58 Répliquants

Dans le chef d’œuvre de Ridley Scott , aux décors époustouflants , ceux que traquent Harrison Ford , c’est eux : les répliquants , ces robots qui se rebellent parce qu’ils ne veulent pas mourir …
Les Répliquants et ce qu’il symbolisent , restent très débattu par les cinéphiles …

59 Face de Cuir

L’homme a la tronçonneuse c’est bien lui !
Avec son horrible engin , son masque en peau d’humains et son horrible famille de cannibales , en voila un qui en traumatisé plus d’un .
Et en plus ce personnage est inspiré d’une histoire vrai …

60 La mort

Dans Destination Finale pas besoin de chercher très loin pour trouver le méchant , la mort se suffit a elle méme .

61Jigsaw

Avant que la série Saw ne parte vraiment en couille dans le gore pur , le tueur au puzzle , son affreuse marionnette , son masque de porc et ses piéges de barge ( d’ailleurs on se demande en regardant ce film qui est le plus taré : Jigsaw ou son créateur ) restait un exemple du pur psychopathe au cinéma …
Et dire que ce fou dangereux se donne pour but de moraliser l’humanité …

62 Les Zombies

De Romero a 28 semaines plus tard en passant par Résident Evil , Evil Dead et quelques navets , les zombies , contaminés et autre horreur pseudo humaine restent les emblèmes du film d’horreur crash .

63 Chucky

Jeux d’enfants est avant tou une horrible hitoire
De celle qui utilise les choses les plus innocentes du monde et les transforme en monstre horrible ( Ça est dans le méme genre ) …
Car Chucky la poupée sanguinaire , est avant tout horrible pour ça : son concept …

64 Le Sniper Psychopathe

Dans Phone Call , film qui ne se passe presque que dans une cabine téléphonique ou dans ses alentours , le pauvre Colin Farell est pris en otage par un sniper fou qui va se jouer de lui afin de lui prouver qu’il n’est rien contrairement a ce que son orgueil lui souffle …
Encore un membre du club des tueurs- moralisateur …
Qui ont en tout cas en commun leur intelligence diabolique .

65 Bill

Le leader du gang des vipères assassines dans Kill Bill est la cible principale du personnage de la Mariée, laissée pour morte le jour de la répétition de la cérémonie. Un séducteur éconduit qui n'a pas supporté que sa protégée parte pour les bras de quelqu'un d'autre, et qui s'est un peu emporté...

66 Lestat

Ne vous fiez pas aux apparences. Derrière le visage angélique de Lestat dans Entretien avec un vampire, sommeille un corrupteur de l'âme qui transforme des innocents en vampires assoiffés de sang

67 Krug

Dans la dernière Maison sur la Gauche c’est avant tout l’histoire qui est horrible .
Je ne vous gache pas la surprise mais je vous avertit : mettez vous en condition avant de voir ce film …

68 Les mutants de la Colline a des yeux

Wes Craven gagne haut la main la place de réalisateur le plus représenté de ce classement .
Voila encore en plus de Freddy , Scream et Krug de bien beaux monstres : cannibales , violeurs , n’ayant plus rien d’humain , ils ont tout pour plaire …

69Phyllis Dietchrison

Ne vous fiez pas au regard apaisé de cette jolie jeune femme blonde. Phyllis Dietrichson est en effet une des plus grandes femmes fatales des années 40, manipulatrice hors pair qui va faire assassiner son mari dans Assurance sur la mort de Billy Wilder

70 La Reine de Blanche Neige

Miroir mon beau miroir …
Depuis les films de Walt Disnet ont mis la pédale douce sur leurs méchants
( méme si le personnage est encore bien au deca de l’original de Perrault )
Rapellez vous la scène de la transformation par exemple …

71 Patrick Bateman

Il est beau, il est riche, il a un super boulot et il fait tomber les filles. Bref, tout pour plaire ! Mais Patrick Bateman cache bien son jeu. A ses heures libres, ce golden boy de Wall Street assassine les jeunes femmes, en toute impunité. Adapté du best-seller de Bret Easton Ellis, American Psycho est une satire des yuppies des années 80, de leur culte de la performance et de l'apparence

72 Les Martiens

Qu’ils soient a mourir de rire ( Mars Attack) ou franchement agressif ( La Guerre des mondes , Signe ) les petits hommes vert ( ou non ) ont fait le bonheur de l’industrie cinématographique et le notre par la méme occasion …

73Les fascistes de Salo

[ pas d’image ]

Salo fut interdit dans de nombreux pays et quand on voit le film on comprend pourquoi
Transposition du livre du marquis de Sade les 120 jours de Sodome , au temps de l’éphémére république fasciste de Salo , il montre comment un goupe de fachos , se sert de jeunes filles et jeunes garcons pour assouvir ses propres désirs sexuels , scatologique ( on y voit quelque un manger de la merde ) et sadique …

74 Les esprits de Poltergeist

Poltergeist est sans doute le film le plus terrifiant de Steven Spielberg ( avec Les dents de la Mer ) avec cette histoire d’esprits qui utilisent la télévision pour faire le mal .

75 Le Loup Garou

Comme les zombies ou les vampires le mythe du loup garou fut adapté de nombreuse fois .
Avec a chaque fois pour point culminant le moment de la transformation , toujours terrifiant .
Entre les nombreux navets on distinguera le chef d’œuvre d’humour noir : le Loup Garou de Londres .

76 Scarface

« Vous avez besoin de moi ? Je suis le méchant .»

Al Pacino est trop souvent limité a ses roles de mafieux .
Mais il faut bien l’avouer c’est dans ce genre de role qu’on trouve ses plus grandes compositions :
Michael Corleone bien sur mais aussi Scarface .
Il fit beaucoup pour rendre le film culte .

77 Frank Booth

David Lynch manquait a cette liste .
Heuresement que Frank Booth ,le taré de Blue Velvet est la pour représenter le génial réalisateur de Elephant man ou Dune .
Un méchant qui cumule tout les vices ça se remarque . Booth est de ceux la . Violeur , complètement dingue , sadique ..
Une créme .

78 Scar

C'est un vrai drame shakespearien qui se joue sous nos yeux dans Le Roi Lion. Afin d'accéder au trône, Scar tue son frère, le roi Mufasa, et commandite le meurtre de son neveu Simba, héritier du royaume. Tout marche à la perfection jusqu'au jour où Simba, qui a survécu, revient réclamer son trône... Scar fut doublé dans la version originale par Jeremy Irons, qui rend à la perfection toute la cruauté du personnage avec sa voix chaude.

79 Clare Quilty

Dans Lolita , le film choc de Kubrick qui fit scandale dans les milieux puritains , Peter Sellers habitué en règle générale aux films comiques ( il est d‘ailleurs mon acteur comique préféré ) ( Docteur Fol Amour , Welcome Mr Chance , La Panthére Rose , La Party ) , joue ici avec délice une belle ordure et confirme ses talents de comédien et son jeu d’acteur caméléon ( il jouait déjà 3 roles dans docteur fol amour )
Oscar du meilleur acteur dans un second role .

80 Ben

Ben , le psychopathe de C’est arrivé Prés de Chez vous , qui présente sa facon de tuer , comme un art , méritait sa place dans ce top .
Si vous n’avez pas encore vu ce chef d’œuvre d’humour noir courez y vite .

81Les oiseaux

Hitchock avait le don de rendre quelque chose terrifiant
Les oiseaux en sont l’illustration .

82 Mister Hyde

Pour l’interprétation géniale d’Hopkins , qui arrive a passer de l’homme a la béte sans effet spécial .
Pour l’ambiance magique de ce noir et blanc .
Et surtout pour le personnage en lui méme , incarnation de la part monstrueuse que tout homme a en lui

83 Idi Amin Dada

Forest Whitaker fut magnifique dans ce role difficile du tyran Ougandais Idi Amin Dada .
Tour a tour séduisant et complètement paranoïaque , une composition digne des plus grand .
Qui fut applaudit et récompensé . A juste titre .

83 bis Hans Landa

Le prix d'intérprétation a Cannes cet année la , seul Waltz pouvait le "souffler" a Tahri (et son role dans Un prophéte d'Audiard .)
Séducteur , polyglotte , raffiné le colonel nazi chasseur de juif Hans Landa l'est . Violent et impitoyable aussi .
Encore un trés grand méchant qui donne raison au grand Alfred : "Plus le méchant est réussi plus le film l'est aussi".

84 Travis Bickle

« You’re Talkin to me ? »

Dans le role de ce zonard , qui un jour décide de faire la justice lui méme , De Niro fut exceptionnel .
Et méme franchement traumatisant , avec cette dernière scène , d’une violence rare .

85 Cruella d’Enfer

Glen Close incarnait si bien cette garce bourgeoise , qui n’a qu’un but , c’est de massacrer de pauvres petits chiots pour s’en faire une belle fourure …
Le méchant anti 30 million d’ami , quoi .

86 La Brute

Lee Van Clef ne serait ce que par sa trogne , est déjà en soi un excellent méchant .
Mais mettez le dans un chef d’œuvre comme le film de Leone et commandez lui de jouer un pistoleros sans foi ni loi et vous obtenez la légende des vilains cow boy .

87 Baby Jane Hudson

Mais qu’est il donc arrivé a Baby Jane ( interprété par la légende Bette Davis ) ?
Et bien elle n’a pas supporté d’avoir perdu sa renommé , elle qui était connu pour son talent de chanteuse lorsqu’elle était gamine .
Et elle a un peu perdu la boule …Du coup elle chante dans ses habits d’enfant et peu a peu …

89 Auric Goldfinger et Odjob

Dans ce qui reste pour les puristes le meilleur James Bond , Goldfinger , ce milliardaire qui pour punir ses maîtresses de l’avoir trompé les étouffent en les recouvrant d’or , reste un exemple et un maître étalon pour les méchants de James Bond qui lui ont succédé . Peu ont tenu la comparaison .
Son major d’home Odjob et son chapeau tranchant ont aussi beaucoup participé a sa popularité .

90 Alonzo Harris

Denzel Washington remporta l'Oscar du Meilleur acteur grâce à sa composition hallucinante dans Training Day. On lui accorderait le bon Dieu sans confession à ce sympathique détective : il n'hésitera pourtant pas à vous abattre si jamais vous vous risquiez à l'embêter dans son trafic de drogue.

91Noah Cross

Du lapin pour dîner ? Alex Forrest vous le cuira à merveille... La maîtresse éconduite par Dan Gallagher (Michael Douglas) dans le thriller Liaison fatale, c'était elle.

92 Alex Forrest

Chinatown est un élégant hommage de Roman Polanski aux films noirs des années 30. Noah Cross, joué par John Huston (ici avec Jack Nicholson), est évidemment le grand méchant du film qui est l'instigateur d'un complot de très grande ampleur.

93 Colonel Kurtz

« J‘adore l‘odeur du napalm au petit matin »

Marlon Brando , ou l’homme qui révolutionna le jeu d’acteur .
Comment pouvait il étre absent de ce top ?
Heuresement le role du Colonel Kurtz lui pertmi de montrer que dans les roles de gros bâtard allumé il excellait aussi .

94 Christian Zell

Le médecin nazi de Marathon man , incarné de plus par un excellent acteur ( Lawrence Olivier ) .
Sa réplique : « Is It safe ? » est devenu culte .
Une anecdote célèbre voudrait que lors du dernier jour de tournage, Dustin Hoffman, qui vient de faire un long footing pour paraître épuisé dans le plan qui s'apprête à être tourné, s'étonne du peu de préparation de Laurence Olivier pour la scène. Ce dernier, imperturbable, de lui répondre : « Et si vous vous contentiez de jouer ? ». La réalité est en fait différente comme l'explique Dustin Hoffman lors de son interview réalisée à L'actor Studio par James Lipton. Etant en instance de divorce, Dustin Hoffman tentait d'oublier ses soucis en se consacrant au travail. Laurence Olivier, qui avait compris son petit jeu, voulut par cette phrase, lui faire comprendre qu'il savait et qu'il lui donnait son soutien.

95 Harry Lime

Orson welles gagne sa place pour son role dans le troisième homme .
Je n’en dit pas plus mais ..un conseil : allez vite voir le film .

96 Tetsuo

Ce top manquait de cinéma japonais non ?
Voila erreur réparé avec l’inclusion de Tetsuo le gamin capable de faire exploser la cervelle des gens par sa simple pensée d’Akira , LE film culte de l’animation japonaise hors studio Gihbli

97 Richard III

« A Horse My Kingdom For A Horse   »

La plus grande ordure du théâtre shakespearien ne pouvait qu’acoucher d’un très bon méchant .
Diforme , pouvant « tuer et sourire …en méme temps » , Richard vendrait pére et mére ( au sens propre ) pour obtenir ce qu’il convoite : le pouvoir .

98 Tommy DeVito

Joe Pesci gagna un oscar pour ce role , qui suffit a assurer sa popularité .
( N’ayant pas vu le film je ne peut en dire plus )

99Catherine Tramell

La mante religieuse de Basic Instinct a donné ses lettres de noblesse au titre de séductrice. Et de sulfureuse, dangereuse, manipulatrice...

100 John Ryder

Vous y repenserez à deux fois avant de prendre un auto-stoppeur après avoir vu ce film ( et c‘est dailleurs un point faible du film ) . Dans Hitcher, l'acteur Rutger Hauer interprète un psychopathe qui s'en prend au couple l'ayant pris en stop.

Les méchants qui s’annoncent :

De par le fait qu’il ne son pas encore sorti dans nos salles ( ou trop récemment ) ils ne s’incluent pas dans ce top .
Mais on parie sur eux ?

La sorcière de Jusqu’en Enfer

Charmant non ?
Rien que la bande annonce m’a donné froid dans le dos

La Fausse-Mére de Coraline

Le conte gothique d’Henry Selick est une merveille !!!
Allez y vite !!!

La Reine de Cœur de Alice au pays des Merveilles

L’adaptation d’Alice aux pys des Merveilles par Tim Burton s’annonce énorme .
On attend avec impatience la performance d’Helena Bonham Carter en reine de cœur .
«  Qu’on lui coupe la téte ! »

Voici maintenant 4 personnage qui m’ont donné matière a réfléchir .
J’ai finalement décidé de ne pas les inclure dans le top pour diverses raisons
A vous de juger

Big Brother

On ne peut pas vraiment considérer l’hyper-dictateur de 1984 comme un « méchant » .

Henry

Non inclus car ce personnage remet justement en question notre fascination pour les méchants au cinéma .

Aguirre

Si on ne peut nier la performance phénoménale de Klaus Klinski , peut on vraiment dire qu’Aguirre fait parti des méchants ? A vrai dire je laisse le débat ouvert .

Bonnie and Clyde

Je n’ai pas vu le film .

Ajoutez a cela les innombrables vilains comiques , laissés de coté ( Denfer , Emile pour ne citer qu’eux) ainsi que les sérials tueurs bien réels ( celui du Boucher de Chabrol , Jack L’éventreur …)
En effet j’ai choisit de ne prendre que des méchants n’ayant rien de drôle .
Quand aux vilains ayant réellement existé je leur ai préféré des créations originales .
Maintenant vous pouvez voter pour eux .

Voila ben .. C’est finit merci de m’avoir lu .

Last edited by Von-Carstein on 09/09/2009, 12:07; edited 1 time in total

Back to top

Publicité

PostPosted: 16/06/2009, 21:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

xerxes

PostPosted: 16/06/2009, 22:06    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

je n'ai pas vu les 3/4 de ces films, je ne peux donc faire de jugement, mais le travail est enorme, bravo Wink Very Happy

Back to top

Valkyrie

Alliance (s2): Antre Des Dragons

PostPosted: 16/06/2009, 23:00    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

Beau travail, pas forcément d'accord sur l'ordre toutefois Smile

Tout ce que vous avez à decider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
↨ Implorez la pitié des Valkyries ↨

09/12/2009 18h29 Pseudo: sum35 Anciennetée: 2A 282J 23H 6m 45s

Back to top

Visit poster’s website

Titane

PostPosted: 16/06/2009, 23:07    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

Chouette topic ciné !
Je vais réfléchir à mon top 20, mais je rajoute déjà le Kurgan qui est quand même gratiné!
Sauron (le vrai, pas celui du s2 Wink ) qui à mon avis a sa place dans la liste
Et puis un de mes méchants préférés: Brick Top dans Snatch.

Back to top

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 17/06/2009, 01:42    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

Superbe travail von Okay

Pareil, beaucoup de films non encore vus, j'essaierai d'y remédier cet été Mr. Green

Back to top

Von-Carstein

PostPosted: 17/06/2009, 10:30    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

C'est pas classé Valky
J'ai pas pu y arriver
Mais sinon le Joker serait premier évidemment
Merci a tous en tout cas

Back to top

Valkyrie

Alliance (s2): Antre Des Dragons

PostPosted: 17/06/2009, 11:15    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

tête de brique est pas mal ouais Razz

Tout ce que vous avez à decider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
↨ Implorez la pitié des Valkyries ↨

09/12/2009 18h29 Pseudo: sum35 Anciennetée: 2A 282J 23H 6m 45s

Back to top

Visit poster’s website

Von-Carstein

PostPosted: 17/06/2009, 14:48    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

Je n'ai pas vu Snatch et a vrai dire je n'en avais jamais entendu parler xD
Sauron ...certes c'est un bon méchant mais mis a part la toute premiére scéne du film on ne peut pas dire qu'il brille par son charisme . C'est juste une variance du mal absolu qu'on retrouve dans beaucoup de film .
Mais j'avoue qu'il aurait sa place . Mais fallait faire un choix .
Le kurgan c'est pas dans Highlander ?
Tiens je me rend compte que j'aurais pu mettre le Creeper aussi , je l'avais oublié celui la .

Back to top

NHICAULLAHTRANTEUSSINQUE

PostPosted: 20/06/2009, 00:50    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

il est super ce sujet :-) faudra que je lise tout!

Back to top

Soli

Alliance (s1): DR
Alliance (s2): U
Alliance (s3): sans alliance fixe

PostPosted: 04/08/2009, 03:01    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

ça donne envie de revoir des films en tt cas Okay

sinon celui qui me reviens qui y est pas, c'est le vieux dans "la mouche2" ou la vieille dans brain dead :p

Back to top

CiZoR

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): SITH

PostPosted: 12/08/2009, 18:52    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

magnifique travail le cinéphile de fourmizzz!

Back to top

ptite-chieuz-du-62

Alliance (s2): B93

PostPosted: 27/08/2009, 15:19    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

super travail il y a quelques film qu'il faudra que je regarde ou revoit mais c'eest superbe ^^

Back to top

Xime

Alliance (s2): -NV-
Alliance (s3): SA power!!

PostPosted: 24/01/2010, 15:08    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

Bien mais il ne faudrait pas rajouter Spirou dans ce top ?
Non ?
Quoi j'ai rien compris au principe !?!?! Mr. Green
yoyo06 => "Xime je suis ton fan club Razz"
Flomiam => "Xime je suis ton padawan =)"

Flood is Go(o)d

Back to top

bart-tosh

PostPosted: 26/01/2010, 22:11    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Reply with quote

snatch est genial von Wink

beau boulot Okay

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:33    Post subject: Les 100 plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation