Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Gardiens de la porte des etoiles

 
Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Message

fufu3


Offline

Joined: 02 Jul 2007
Posts: 1,791

Localisation: Versailles ^^

PostPosted: 19/09/2009, 12:58    Post subject: Gardiens de la porte des etoiles

Reply with quote


Gardiens de la porte des etoiles
Description:
chaque fois qu'une nouvelle Porte des étoiles se présente, un Gardien de la Porte est envoyé sur la planète concernée par l'évènement. Il s'agit la plupart du temps d'un être originaire d'une espèce ancienne, qui a connu l'Ascension à de multiples reprises, qui "descend" dans la matière - il naît, quoi - et qui intervient sur différentes planètes à la manière d'un artisan dépanneur. Bref, Gardien de la Porte, c'est un job comme un autre.

Etant donné le caractère particulièrement fréquent de ce genre d'évènements dans l'univers, vous comprendrez sans difficulté que tout ceci est d'une grande banalité.



Ce sont les petits humains frétillants de la planète Terre qui considèrent toujours tout comme "whaou !", "extraordinaire !", "super !", "sensass !", "bling bling !", mais la vérité au quotidien est bien plus fade, bien plus plate, finalement.

Le Gardien de la Porte peut aussi bien être un mâle qu'une femelle ou tout autre chose, selon son espèce, cela n'a aucune sorte d'importance.

Une seule règle prévaut toutefois : un seul Gardien par planète et par Porte, pas plus.

S'il meurt tragiquement ou par meurtre avant de n'avoir pu livrer son oeuvre, c'est tant pis pour l'espèce concernée. Et l'expérience a maintes fois démontré qu'à de rares exceptions près, les espèces qui éliminaient physiquement leur Gardien pour servir d'obscurs desseins, voyaient leur pérennité sérieusement remise en cause, voire assistaient à une extinction massive et rapide de tous les individus qui les composaient.

D'aucuns parmi vous seraient sans doute tentés de se demander si nous disposons d'un tel Gardien sur Terre, à l'heure actuelle et si oui, qui est-il, d'où vient-il, à quoi peut-il bien ressembler ?

Des questions bien futiles au regard de la situation.

On se fiche royalement de savoir si le Gardien de la Porte est petit, grand, gros, maigre, noir, juif ou homosexuel. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de son oeuvre.

A-t-il, oui ou non, oeuvré avec acharnement pour apporter le meilleur de lui-même à l'espèce qu'il doit inciter à l'évolution ?

A-t-il, oui ou non, su faire comprendre à son prochain l'importance de l'Ascension, sans jamais ne le priver de sa propre capacité de discernement et sans jamais ne le priver de sa liberté de choisir à tout moment ?

A-t-il, oui ou non, tout tenté, jusqu'à la dernière minute, pour battre le rappel des âmes ?

Nous pourrions perdre la moitié de notre propre existence à chercher à ressembler au Gardien, cela n'aura aucun effet patent sur une quelconque éventuelle Ascension de notre propre conscience.

Nous ne devons pas chercher à imiter le Gardien dans ce qu'il est ou ce qu'il paraît être, nous devons avant tout nous acharner à essayer de comprendre ce qu'il transmet, son message, son oeuvre, sa démarche philosophique.

C'est cela - et rien que cela - qui compte réellement.






Pacte total avec : ..... (secret)
Regles:
-Ecouter le Gardien , nero3

# toujours offrir la liberté de choisir, s'interdire de tenter de forcer une décision, par quelque moyen de pression que ce soit,
# informer, éduquer, expliquer, mais toujours avec bienveillance et sans aucune arrière-pensée machiavélique,
# parer aux urgences avec le maximum de bon sens et d'équité possibles pour un contexte donné,
# si possible, chasser le mal du coeur de son prochain, s'il en a le temps, sinon tant pis, ce n'est pas le plus urgent.




Les GAPE recrute !! alliance forte et intelligente, avec plein d'humour et d'amour à vous donnez!


Okay
_________________
Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.

Back to top

Publicité






PostPosted: 19/09/2009, 12:58    Post subject: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005