Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
ciao

 
Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

Message

alexone


Offline

Joined: 14 Jun 2008
Posts: 68

PostPosted: 21/09/2009, 08:59    Post subject: ciao

Reply with quote


Bon, j'envoie un post pour dire que je viens de supprimer mon compte!

L'injustice me révolte, l'imbécilité me fait bondir. J'ai envie d'insulter des gens que je trouve bêtes et bornés. Bref, j'arrête avant de me montrer incorrect!

J'espère qu'à l'avenir, la modération réfléchisse un peu mieux avant de bannir les gens. Fourmizzz n'est qu'un jeu.
Si deux potes s'échangent leur mot de passe pour lancer une fois une techno deux jours plus tôt, ou rapatrier en cas de pépin leur armée en loge après une attaque, c'est un peu de l'abus, mais ne porte pas tant à conséquence. Si plusieurs comptes au même IP réalise moins de 1% d'interactions coordonnées par rapport à l'ensemble des actions de jeu, ce n'est pas énorme. Est-ce que ce sont des personnes différentes, un vrai multi? l'essentiel n'est-il pas d'arrêter les vrais et gros tricheurs, ceux qui pratiquent systématiquement et avec méthode la tricherie en vue de gagner ?

J'espère qu'à l'avenir, et surtout dans la vrai vie, certain modérateurs vont réfléchir à ce qu'est un règlement: est-ce que cela sert à interdire ce qui est dans le règlement qui sert à interdire ce qui est dans le règlement qui sert à ..... etc...? est-ce qu'un règlement n'est pas uniquement un moyen d'assurer une certaine justice?

Recevoir le pouvoir de vie et de mort n'est pas facile à gérer. Je souhaite que certains modérateurs fassent une pause de quelques semaines ou quelques mois, afin d'essayer de comprendre comment certains pouvoirs qu'ils ont reçus peuvent avoir changé leur personnalité, peuvent les avoir transformés en des personnes qui, s'ils pouvaient réfléchir sereinement et avec recul, ils n'aimeraient pas être. Un système rotatif de modération/administration de fourmizzz permettrait, à mon avis, d'éviter certaines dérives de ce type.


Voilà, je m'en vais. Je ne vais pas m'éterniser ici.

A bientôt dans la vraie vie....

Back to top

Publicité






PostPosted: 21/09/2009, 08:59    Post subject: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

zachi


Offline

Joined: 26 Sep 2008
Posts: 1,614

Alliance (s1): 12
Alliance (s2): RAID

PostPosted: 21/09/2009, 17:26    Post subject: ciao

Reply with quote


Oh non, encore un en moins Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne continuation IRL

Back to top

Boston


Offline

Joined: 03 Jan 2008
Posts: 56

Localisation: Suisse

PostPosted: 21/09/2009, 18:12    Post subject: ciao

Reply with quote


Ouïlle,...je perds mon plus fidèle défenseur...

Mais merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Malheureusement tu as pris trop à coeur cette histoire de ban. Ce n'est qu'un jeu. Quand tu sens que les tours montent, tire la prise...et tout disparait....Plus de bans, plus de fourmis, plus de jeu, plus d'ennemis, plus de multis et...plus de modo. Le bonheur quoi... Very Happy Very Happy

A+ IRL

Back to top

Mononoke
Administrateur

Offline

Joined: 05 Mar 2007
Posts: 9,187
Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 22/09/2009, 08:17    Post subject: ciao

Reply with quote


Je ne pense pas que Fourmizzz impacte ma vie irl. On m'a donné un rôle et des règles à faire respecter.

irl, tu es en retard, tu prends un sens interdit pour gagner du temps. Tu ne fais de mal à personne ? Bien sur, mais une règle est une règle.
Si on commence à laisser faire les petits abus, on va droit vers des abus en règle.

Tu pars, et bien c'est ton choix. Mettre ça sur le dos des modérateurs en leur recommandant de se remettre en question ? Et bien je ne pense pas avoir besoin de le faire pour ma part.
Comme on dit, les règles sont là pour éviter de faire grimper l'enjeu des abus. En laissant 3% des interactions (par ex.) non punis parce que c'est "rien", ça va monter à 6%, puis 12% puis 20%. Et là on va dire quoi ? De manière générale, lorsqu'on laisse faire, et qu'on donne "la main" , tôt ou tard on nous prendra "un bras".

Maintenant tu vas me reprocher d'intervenir sur un sujet de départ ? Tu es en mode provocation, donc si tu laisse un mot avec quelques remarques sur les modérateurs, nous avons le droit de réponse.
Si tu souhaites partir sans que nous montions au créneau , alors un simple mot d'au revoir sans évoquer la modérration, et tu seras tranquille.

En attendant, je te rassure, je dors bien la nuit, le jeu ne prends pas le pas sur mon irl, et quand on me donne des règles à faire respecter, je ne fais pas de cas de conscience lorsque je dois les faire appliquer.
Un sens interdit reste un sens interdit, même si tu es pressé. Idem sous Fourmizzzz, les convois sont interdit pour ne pas commencer à favoriser le développement d'un compte entre joueurs d'une même IP, pour en tirer profit, aussi minime soit-il.
_________________


(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

alexone


Offline

Joined: 14 Jun 2008
Posts: 68

PostPosted: 25/09/2009, 23:38    Post subject: ciao

Reply with quote


Je repasse par là pour consulter le livre de souvenirs...

Pas de problème pour les critiques mononoke, on peut discuter, même sur la musique d'un "ce n'est qu'un au revoir!"

Par contre quand tu dis:
"Tu pars, et bien c'est ton choix. Mettre ça sur le dos des modérateurs en leur recommandant de se remettre en question ? Et bien je ne pense pas avoir besoin de le faire pour ma part."

Je trouve triste. J'essaie de respecter tous les points de vue, mais là je suis dégoûté par l'attitude de la modération (note que je t'attaque en tant que modérateur, pas en tant que personne).
Quoi qu'il en soit de mes idées et des idées que tu te fais de mes idées, je trouve que l'attitude la plus saine dans ce cas, c'est quand même de se poser un minimum de questions: "pourquoi il part, pourquoi il est insatisfait?". Je m'en fiche que tu te poses ces questions à mon propos personnel, mais je trouverais bien qu'en général tu te questionnes en tant que modérateur-administrateur, sur le pouvoir que tu détiens, la satisfaction et l'insatisfaction que tu peux générer chez les joueurs.

Tu écris aussi:

"irl, tu es en retard, tu prends un sens interdit pour gagner du temps. Tu ne fais de mal à personne ? Bien sur, mais une règle est une règle.
Si on commence à laisser faire les petits abus, on va droit vers des abus en règle."
[...]
Un sens interdit reste un sens interdit, même si tu es pressé. Idem sous Fourmizzzz, les convois sont interdit pour ne pas commencer à favoriser le développement d'un compte entre joueurs d'une même IP, pour en tirer profit, aussi minime soit-il."

La comparaison est quand même audacieuse: un sens interdit reste un sens interdit pour tout le monde, on sait, en général quand on emprunte un sens interdit et le sens interdit est sanctionné pour lui même. Dans le cas de fourmizzz, les interactions sont autorisées pour tous sauf les mêmes ip, il faut avertir les autres membres de sa famille de chacun de ses mouvements pour être sûr de ne pas être pris en flagrant délit d'interaction, et si on interdit les interactions entre membre de la famille ce n'est pas parce qu'il est interdit d'interagir dans une famille, mais parce qu'on peut supposer qu'il s'agit en réalité d'un multicompte. L'interaction au sein d'un même IP est interdite en tant que c'est un indice de tricherie, pas en tant que tricherie en soi. Les interactions entre IP différents est même conseillé pour progresser dans le jeu.

"Comme on dit, les règles sont là pour éviter de faire grimper l'enjeu des abus. En laissant 3% des interactions (par ex.) non punis parce que c'est "rien", ça va monter à 6%, puis 12% puis 20%. Et là on va dire quoi ? De manière générale, lorsqu'on laisse faire, et qu'on donne "la main" , tôt ou tard on nous prendra "un bras"."

C'est le genre de raisonnement que je n'aime pas car donnant lieu aux pires abus de pouvoir: on peut estimer que la famille boston a fait au moins en moyenne une action par jour depuis deux ans, soit environ 8000 actions (6 personnes). Combien d'actions sont reprochées aux bostons: 200? certainement moins. En Suisse (eh oui, j'habite, à côté de chez les Bostons, c'est aussi pour ça que je sais qu'il sont six ... entre parenthèses) lorsqu'on dépasse de moins de 3% la vitesse limite, on n'a pas d'amende. 200 interactions représentent moins de 3% ah? tu as dit 20? donc 0,3% d'infractions....


Enfin tu écris:
"En attendant, je te rassure, je dors bien la nuit, le jeu ne prends pas le pas sur mon irl, et quand on me donne des règles à faire respecter, je ne fais pas de cas de conscience lorsque je dois les faire appliquer."

Dans les plus sombres moments de l'histoire du XXème siècle, des hommes et des femmes ont raisonné comme toi. Je ne te demande pas de réhabiliter les Bostons, ça l'air d'être vraiment trop difficile, mais de réfléchir un peu, juste un tout petit peu au bien fondé des règles "qu'on te donne".

Ciao, et cette fois pour de bon

grosse bonne tape à tous les furieux guerriers

Alex

Back to top

Mononoke
Administrateur

Offline

Joined: 05 Mar 2007
Posts: 9,187
Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 26/09/2009, 01:21    Post subject: ciao

Reply with quote


Bref voilà, de toutes façons, dès qu'il y a un système de règle et de sanction, il faudra toujours critiquer le système en place.
A mesure que le temps passe, on vise à l'améliorer, ou à faire au mieux avec nos possibilités.

On me donne des règles, je les appliques. Inutile de comparer un jeu à l'IRL, c'est une analogie un peu rapide et facile. Le jeu n'impacte pas la vie comme ce que tu sous entends de l'irl vis à vis de situation où ça a été fait ainsi par un état ou par un groupe de personnes avec idéologie bien particulière et tranchée.

Bref, voilà, tant qu'on me donne des règles et des outils, je fais appliquer les règles avec ces outils que j'ai à disposition. On demande à Amrac de faire évoluer tout ça pour un tri plus juste entre les vrais tricheurs et les joueurs qui sont sanctionnés parce qu'à l'analyse des logs, on trouve des interactions interdites. Mais Amrac, clairement, ça le saoule de devoir passer du temps à bloquer les tricheurs alors qu'il est là pour faire évoluer son jeu et améliorer le gameplay. C'est son choix, je le comprends car faire la police n'est jamais drôle. On se prend toujours des remarques dans les dents qu'on fasse noir ou blanc, car peu importe les choix et décision, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera que quelque chose ne va pas. C'est humain de vouloir qu'un système qu'on trouve injuste soit amélioré pour faire moins de "victimes de tirs perdus" mais voilà, il y a des tricheurs (les vrais) et à cause d'eux, il y a des balles perdues qui touchent des joueurs qui n'ont pas à la base souhaité tricher.
_________________


(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:06    Post subject: ciao


Back to top

Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005