Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Rapidité du site
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives
Previous topic :: Next topic  

Le site vous semble ...
fluide, aucun soucis de lenteur
25%
 25%  [ 8 ]
lent par moment
62%
 62%  [ 20 ]
carrement lent
12%
 12%  [ 4 ]
je sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 32

Author

Amrac
Administrateur

PostPosted: 22/09/2009, 17:13    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

On m'as signalé que le site pouvait parfois être lent en fin d'après-midi, vers les 18H.

Je voudrais donc avoir vos impressions sur la vitesse du site, le trouvez vous plutôt fluide ou lent?

Back to top

Publicité

PostPosted: 22/09/2009, 17:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Ace

PostPosted: 22/09/2009, 17:19    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Pour ma part je le trouve assez fluide.ça ne prend quasiment pas trop de temps au chargement des pages. Et les rares fois où ça l'est est du aux problèmes externes de conexion internet(orange,Free..etc);donc rien à avoir avec Fourmizzz.

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 24/09/2009, 00:08    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Lent par moment, car il arrive d'avoir à attendre 2-3 secondes à certains moment de la journée pour obtenir la fenêtre après avoir cliqué sur un lien.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Astyan

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 24/09/2009, 00:54    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Ah c'est pas que mon wifi qui est en cause ca me rassure (pour les 20 min de déco je pense que c'est mon wifi lol)

Back to top

GotrenksTop

Alliance (s1): -NBW-

PostPosted: 24/09/2009, 07:43    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Astyan on flood pas Smile pour ma part le site est fluide mais par moment il peut être assez lent

Inscrit sur fourmizzz le 20 Avril 2008 à 00h38

Back to top

Zabum

Alliance (s2): U

PostPosted: 24/09/2009, 19:33    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

assez lent aussi...

Back to top

fufu3

PostPosted: 24/09/2009, 19:55    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Lent!

Back to top

Amrac
Administrateur

PostPosted: 25/09/2009, 01:38    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Les statistiques sur le temps d'exécution des scripts disentpareil, ça devient dur pour le serveur de faire les calculs pour le monde 1 et le monde 2 en même temps.

Je regarde en ce moment ce qui se fait comme serveur, je pense en prendre un autre. Le temps de déterminer lequel est le plus adapté, je commanderais surment début de semaine prochaine, avec une livraison en milieu de semaine, quelques jours pour tout installer et configurer.

A priori, le week-end prochain, ou la semaine d'après (car on prend toujours du retard ^^), on devrait être installé sur le serveur.

Pour info, a moins que je change d'avis, le monde 1 ira sur le nouveau serveur, le monde 2 aura le serveur actuel pour lui tout seul.
Les deux devraient donc être très bien lotie.

Back to top

Ace

PostPosted: 25/09/2009, 04:14    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Super ! Okay
Outre celà,pourrait-on savoir si un jour tu prévois d'instaurer un "monde 3" sur l'un des deux serveurs ou un autre Question

Back to top

Amrac
Administrateur

PostPosted: 27/09/2009, 23:21    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Est-ce qu'on aurait un expert en RAID dans le coin? :-P

Je me demande pas mal quel sont les différences de performance entre un raid soft et un raid hard... (en raid 1).

Pour le serveur 3, c'est pas en projet pour le moment mais pourquoi pas ^^

Back to top

Amrac
Administrateur

PostPosted: 30/09/2009, 20:11    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Pour info le nouveau serveur est commandé depuis environ Lundi.

Pour finir, on va pas garder le serveur actuel (qui est maintenant dépassé technologiquement) et on a choisit à la place un bien plus gros serveur que prévue.

Celui-ci dispose d'un processeur de "8 coeurs" (contre 4 sur le serveur actuel), de 12Go de RAM (8 actuellement) et de disque dur nouvelle technologie en SSD (Réputé jusqu'a 20fois plus rapide en lecture).

Qui plus est, il a 2 disques dur, se recopiant mutuellement de sorte à ce que si l'un des deux disques dur crame, le serveur peut continuer de fonctionner normalement avec le disque dur restant, sans pertes de données ni coupure du site. Jusqu'ici, on tournait avec des sauvegardes nocturnes et 1 seul disque dur.

A noter cependant que les sauvegardes nocturnes auront toujours lieu, au cas ou.

Back to top

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 30/09/2009, 20:13    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Génial Okay

Back to top

Ace

PostPosted: 30/09/2009, 21:35    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Okay ! ..

Back to top

Astyan

Alliance (s1): NBW

PostPosted: 30/09/2009, 22:36    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Met les en raid 1 amrac ,j'y connais pas grand chose en raid mais le raid 0 répartie les donnée entre les deux disque pour de meilleurs perf et la taille (tu aura virtuellement un disque de 160 Go )et si un tombe en panne c'est balo (ca fonctionne plus ) ,tandi que le raid 1 double les données (tu a la meme chose sur les 2 disques )par contre niveau des perf et capacité c'est comme si tu avait un seul disque .

Pour le SSD ca dépend de quel constructeur il est (c'est du flash comme sur les usb) si tu a des disque OCZ ou corsaire ca marchera nickel ^^ ,apres je sais pas se que valent les samsung ,crusial ,intel ,gskill ect mais ca va déjà plus vite que tu sata 2

Back to top

Amrac
Administrateur

PostPosted: 06/10/2009, 12:16    Post subject: Rapidité du site

Reply with quote

Oui la c'est parti pour du Raid 1, l'hésitation était surtout entre le raid logicielle et le raid matériel.

Le serveur va arriver avec du raid logicielle, mais ils sont en rupture de stock sur les disques dur, donc ça traine...

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09    Post subject: Rapidité du site

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. -> Le salon des fourmis - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation