Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
soucie connexion internet, heeeeeeelp

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

petoune

PostPosted: 05/10/2009, 10:03    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Salut salut à tous,

Je fais appel à la solidarité fourmizzz et surtout appel à ceux qui si connaise un peu en informatique!!

Voila mon soucie, un pote ma filer une copie de window seven version integral je me suis donc empresser de l'installer et la bonheur tout fonctionne (internet surtout Very Happy )
Et voila qu'au bout d'un mois, cette à dire samedi soir, paf le chien, plus internet. J'es jetter un oeil pour essayer de réparer et j'es fais chou blanc!!!

Je suis chez orange, et oui je suis un boulet Embarassed , je suis connecté par CPL et mon ordi détecte la live box.

Un des soucie que j'es remarqué c'est que quand je vais dans le cmd je peut voir que mon ordi ne ping pas la box

Le message d'erreur qui s'affiche quand j'essai la réparation auto de seven es que l'adresse IP n'es pas valide.

Je fais le tour des forum mai sje ne trouve pas la solution Crying or Very sad Crying or Very sad

Si quelqu'un as la solution il me ferait énormément plaisir si il me la transmet et je ne serais pas ingrat Okay

PS: Bien sur internet tomb en rad au même moment ou il faut que j'active ma clé seven.....

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et j'attend avec impatience vos message

(Suffit de pisser sur les arbres)

Back to top

Publicité

PostPosted: 05/10/2009, 10:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 05/10/2009, 11:47    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Tu es sur la même plage d'adresse que ta box ? Bien souvent c'est genre Live = 192.168.1.1 et toi tu es sur 192.168.0.1 (par exemple).
Essaye aussi de désactiver les pare feu et l'anti virus pour détecter si le pb ne vient pas d'eux.

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

petoune

PostPosted: 05/10/2009, 12:37    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Oui je suis bein sur la même plage et maintenant mon ordi ping avec la box, merci astyan Okay Okay

Cependant je n'arrive tjs pas à me connecter, il y as toujours le soucie entre mon ordi et la box.

Pour les anti virus et les pare feu je vais chercher comment les couper mais ji crois pas trop

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire

Back to top

le_vendeen

Alliance (s1): NPA

PostPosted: 05/10/2009, 12:54    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

as tu essayer de relancer ta box ?

Tu la débranche tu attends une 30ène de secondes et tu la rebranche .

Back to top

petoune

PostPosted: 05/10/2009, 13:05    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Oui j'es essayer 3 fois, la première fois s'en y croire, la deuxième en priant dieu, et la troisième fosi en priant satan et en offrant un sacrifice ^^

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

PostPosted: 05/10/2009, 13:43    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Fais un reset de ta box. Et pour rappel, il y a une fonction qui permet de reboot une box par le software, plutôt que de brutalement la débrancher/rebrancher Wink

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

petoune

PostPosted: 05/10/2009, 14:06    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

J'ais une box inventel et sur ce type de modèle ya pas de bouton reboot, faut débrancher à la sauvage lol

Et sinon, même en désactivant avast et les parefeu je ne peux tjs pas me connecté

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

PostPosted: 05/10/2009, 15:18    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Reply with quote

Je ne pense pas à un soucis de Windows7, puisque tu attaques ta box par du arj et pas par de l'usb.
Déjà le fait de ping-er est bon signe, maintenant vérifie voir s'il n'y a pas des soucis avec les IPv4 IPv6, maintenant je ne connais pas Windows7, donc je ne peux pas t'aider d'avantage.

Tu as bien configuré comme passerelle l'IP de ta box en ipv4 ?
Voire ajouter en plus en dns la même IP.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:24    Post subject: soucie connexion internet, heeeeeeelp

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation