| Previous topic .::. Next topic |
| Author |
Message |
Amrac Administrateur
|
Posted: 20/10/2009 22:09:03 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
| Quote : | Pour être clair, dans cette news le mot "Serveur" évoque l'ordinateur effectuant les calculs pour Fourmizzz, et non les deux mondes sur lesquels vous pouvez jouer.
Le nouveau serveur que l'on a installé récemment fait un excellent travail. Il arrive à accueillir plus de joueurs et délivre les pages plus rapidement.
Cependant, si l'ancien serveur était régulièrement en "Surcharge Critique", le nouveau entre souvent en surcharge "simple" lors des heures de pointe. Ce qui influe directement sur la vitesse d'affichage du site. Afin de fournir un jeu aussi agréable que possible, nous procédons à d'importantes optimisations, autant sur les calculs que doit faire le serveur que sur la taille des pages que vous téléchargez.
Et si ces optimisations ne suffisent pas, nous prendrons un second serveur. Promis, cette fois le site ne plantera pas une journée entière ;-)
N'hésitez pas à venir partager vos impressions ICI sur le forum.
|
Comme d'hab, je vous invite à venir corriger les nombreuses fautes que je met partout avant que je publie la news (Probablement dans le début de la nuit)
Last edited by Amrac on 20/10/2009 23:25:27; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Spirou Modérateur
Alliance (s1): ZOO Alliance (s2): ça dépend des jours ^^ Localisation: Brest
|
Posted: 20/10/2009 22:18:31 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
| Quote : | Pour être clair, dans cette news le mot "Serveur" évoque l'ordinateur effectuant les calculs pour Fourmizzz, et non les deux mondes sur lesquels vous pouvez jouer.
Le nouveau serveur que l'on a installé récemment fait un excellent travail. Il arrive à accueillir plus de joueurs et délivre les pages plus rapidement.
Cependant, si l'ancien serveur était régulièrement en "Surcharge Critique", le nouveau entre souvent en surcharge "simple" lors des heures de pointe. Ce qui influe directement sur la vitesse d'affichage du site. Afin de fournir un jeu aussi agréable que possible, nous procédons à d'importantes optimisations, autant sur les calculs que doit faire le serveur que sur la taille des pages que vous téléchargez.
Et si ces optimisations ne suffisent pas, nous prendrons un second serveur. Promis, cette fois le site ne plantera pas une journée entière ;-)
N'hésitez pas à venir partager vos impressions ICI sur le forum. |

Reconnu floodeur d'intérêt général A votre service  |
|
| Back to top |
|
 |
Soli
Alliance (s1): U Alliance (s2): U Localisation: dans ton U
|
Posted: 20/10/2009 22:20:08 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Pour être clair, dans cette news le mot "Serveur" évoque l'ordinateur effectuant les calculs pour Fourmizzz, et non les deux mondes sur lesquels vous pouvez jouer.
Cependant, si l'ancien serveur était régulièrement en "Surcharge Critique", le nouveau entre souvent en surcharge "simple" lors des heures de pointes. Ce qui influe directement sur la vitesse d'affichage du site. Afin de fournir un jeu aussi agréable que possible, nous procédons à d'importantes optimisations, autant sur les calculs que doit faire le serveur que sur la taille des pages que vous téléchargez.
N'hésitez pas à venir partager vos impressions ICI sur le forum. et à envoyer des milliards de matériaux a Soli
edit: nico toujours plus rapide :/ _________________ Ne rien faire est un art, que chaque jour je developpe, de petits sommes en petites siestes, j'atteinds mollement la sagesse. |
|
| Back to top |
|
 |
Spirou Modérateur
|
Posted: 20/10/2009 22:21:21 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Enlève le "s" à pointes et tu as la même correction que moi Soli ^^ _________________

|
| Back to top |
|
 |
Amrac Administrateur
|
Posted: 20/10/2009 23:26:00 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Merci pour les corrections.
Je fait pas de news à chaque fois, mais si vous voulez suivre d'un peu plus prêt le développement vous pouvez passer par la: http://twitter.com/dev_Fourmizzz C'est pas dit que je pense toujours à le mettre à jour, mais j'essaie ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
CiZoR
Alliance (s1): CDF Alliance (s2): NAF Localisation: montpellier
|
Posted: 21/10/2009 05:36:55 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
hihihi, et à quand un fourmizzz sur facebook? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kpcrew
Alliance (s1): -100- Localisation: Outtaspace
|
Posted: 21/10/2009 08:26:05 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
euhh, je crois que ça existe déjà sur facebook  |
|
| Back to top |
|
 |
saclic
|
Posted: 21/10/2009 15:33:44 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
| Salut pour moi le s3 ne marche pas ??? pouvez vous m'aider ? |
|
| Back to top |
|
 |
vincentosaur Modérateur
|
Posted: 21/10/2009 15:57:45 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Évidemment ça devait arriver qu'on pose ce genre de question...
Il ne s'agit pas d'un troisième serveur...
| Quote : | | Pour être clair, dans cette news le mot "Serveur" évoque l'ordinateur effectuant les calculs pour Fourmizzz, et non les deux mondes sur lesquels vous pouvez jouer. |
_________________ On ne dit pas:je bois jamais sans modération. Mais on dit:je bois toujours avec un modo.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Mononoke Administrateur
Alliance (s1): FP
|
Posted: 21/10/2009 15:59:40 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Même en le précisant, il y a toujours des joueurs qui poseront la question.
Lisez bien toute la news  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Spirou Modérateur
|
Posted: 21/10/2009 16:03:48 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Il n'y a pas de serveur 3
édit : grillé par 2 de mes collègues ^^ _________________

|
| Back to top |
|
 |
armal
|
Posted: 24/10/2009 17:00:10 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
le nouveaus serveur n'est pas plus rapide que l'ancien  _________________ j'aime les blonde et ni peut rien |
|
| Back to top |
|
 |
GotrenksTop
Alliance (s1): -NBW- Alliance (s2): Oeil Localisation: Longeville lès ST Avold
|
Posted: 24/10/2009 17:42:49 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
laisse lui le temps^^  _________________
 Inscrit sur fourmizzz le 20 avril 2008 à 1h39 |
|
| Back to top |
|
 |
armal
|
Posted: 24/10/2009 17:56:04 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
depui le temps quand méme  _________________ j'aime les blonde et ni peut rien |
|
| Back to top |
|
 |
Alexei Modérateur
Alliance (s1): FP Alliance (s2): FCGB Localisation: Fourmizzz
|
Posted: 24/10/2009 18:09:33 Post subject: [News] Optimisations du site |
|
|
Plus les jours passent, plus il y a de joueurs .. en moyenne, les soirs en semaine (entre 17 et 21 heures) il y a + 400 joueurs connectés
Suffit de regarder le nombre de connectés sur la page d'accueil ^^ Avec l'ancien serveur, on ramerait d'avantage.  _________________
 Feed Me! Contactez moi ingame. |
|
| Back to top |
|
 |
|